Messagepar StephaneQUEC » 21 juin 2019, 13:06
Fuyez cette assurance c’est une véritable arnaque ! Même en suivant scrupuleusement tous les éléments du contrat, ils trouvent des éléments non-valables pour ne pas vous prendre en charge !!! Ils bafouent le droit des contrats et de la consommation sans sourciller !!!!
C’est une honte, j'ai déjà contacté mon assistance juridique qui me confirme que MOBILEO ne respecte pas les termes de mon contrat et là je suis en train de me rapprocher de mon avocat pour voir comment faire avancer les choses mais dans tous les cas, fuyez !!!
Pour ma part, j’ai pris cette assurance depuis 3 ans quand j’ai acheté mon appareil photo numérique, justement pour le protéger de la casse… Naturellement 3 ans après, le jour où j’ai un soucis et que je le casse, Mobileo / SPB de Hello Bank trouve de faux arguments pour ne pas me prendre en charge mon appareil !
1) 1er abus : Ils ont commencé par me dire que mon appareil photo était utilisé à usage professionnel. Ce qui est complètement faux, c’est un APN acheté avec MON argent et dans un but totalement de loisir. De plus, ils n’ont aucun moyen de savoir si je l’ai utilisé dans un cadre pro, mais ils se permettent de l’affirmer ! 1ère aberration !
2) 2ième abus : sur ma facture d’achat apparait à côté de mon nom, le nom de mon entreprise car pour des raisons purement pratiques je me suis fait livré au travail. Et là on me dit qu’on ne peut pas me le prendre en charge car il y a le nom de mon entreprise à côté de le mien, sauf que nulle part dans le contrat il n’est écrit qu’il faut qu’il n’y ait rien d’autre que le nom de l’assuré dans la facture, il est juste indiqué que mon nom doit apparaitre, ce qui est le cas. Donc deuxième aberration, ils ne respectent même pas les termes de leur propre contrat !
3) 3ième abus : la personne en charge de mon dossier me répond gentiment : « En effet, conformément à la notice d’information, le contrat d’assurance MOBILEO ne garantit pas les appareils destinés à un usage professionnel. » Je passe sur ce nouvel abus qui consiste à affirmer sans preuves que c’était pour un usage pro, alors que ce n’est absolument pas le cas, mais là où on voit leur incompétence totale et le fait qu’ils bafouent la réglementation en disant : « conformément à la notice d’information »… Or je respecte scrupuleusement toutes les lignes de la notice et nulle part est indiqué que la facture doit contenir uniquement le nom de l'assuré et que tout autre nom à côté de celui de l'assuré est discriminant.
Bref, fuyez cette assurance c’est une pure arnaque faite par des personnes qui ne respectent ni la réglementation française ni les lignes de leurs propres contrats, pour ma part je suis en train de me rapprocher mon avocat pour donner suite à cette affaire de la façon la plus efficace possible.
Cordialement,
Stéphane