FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

cedric62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 20:16

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar cedric62 » 17 juin 2019, 20:21

Bonsoir,moi aussi même cas,assurance arnaque,
moi j ai omis de preciser qu il y avait foule autour,et quand j ai pris mes cles de ma poche le portable est tombé,je me bas depuis ce matin pour etre rembourser de mes annees de cotisation,la conseillère m a envoyé paître !
NE SURTOUT PAS PREND MOBILEO BNP.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 18 juin 2019, 16:39

Bonjour Cedric62,
Je prends note de votre message et regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services. N'hésitez pas à faire une réclamation si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié : https://recla.spb.eu/
Bien Cordialement
Vincent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


StephaneQUEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 12:42

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar StephaneQUEC » 21 juin 2019, 13:06

Fuyez cette assurance c’est une véritable arnaque ! Même en suivant scrupuleusement tous les éléments du contrat, ils trouvent des éléments non-valables pour ne pas vous prendre en charge !!! Ils bafouent le droit des contrats et de la consommation sans sourciller !!!!

C’est une honte, j'ai déjà contacté mon assistance juridique qui me confirme que MOBILEO ne respecte pas les termes de mon contrat et là je suis en train de me rapprocher de mon avocat pour voir comment faire avancer les choses mais dans tous les cas, fuyez !!!

Pour ma part, j’ai pris cette assurance depuis 3 ans quand j’ai acheté mon appareil photo numérique, justement pour le protéger de la casse… Naturellement 3 ans après, le jour où j’ai un soucis et que je le casse, Mobileo / SPB de Hello Bank trouve de faux arguments pour ne pas me prendre en charge mon appareil !

1) 1er abus : Ils ont commencé par me dire que mon appareil photo était utilisé à usage professionnel. Ce qui est complètement faux, c’est un APN acheté avec MON argent et dans un but totalement de loisir. De plus, ils n’ont aucun moyen de savoir si je l’ai utilisé dans un cadre pro, mais ils se permettent de l’affirmer ! 1ère aberration !

2) 2ième abus : sur ma facture d’achat apparait à côté de mon nom, le nom de mon entreprise car pour des raisons purement pratiques je me suis fait livré au travail. Et là on me dit qu’on ne peut pas me le prendre en charge car il y a le nom de mon entreprise à côté de le mien, sauf que nulle part dans le contrat il n’est écrit qu’il faut qu’il n’y ait rien d’autre que le nom de l’assuré dans la facture, il est juste indiqué que mon nom doit apparaitre, ce qui est le cas. Donc deuxième aberration, ils ne respectent même pas les termes de leur propre contrat !

3) 3ième abus : la personne en charge de mon dossier me répond gentiment : « En effet, conformément à la notice d’information, le contrat d’assurance MOBILEO ne garantit pas les appareils destinés à un usage professionnel. » Je passe sur ce nouvel abus qui consiste à affirmer sans preuves que c’était pour un usage pro, alors que ce n’est absolument pas le cas, mais là où on voit leur incompétence totale et le fait qu’ils bafouent la réglementation en disant : « conformément à la notice d’information »… Or je respecte scrupuleusement toutes les lignes de la notice et nulle part est indiqué que la facture doit contenir uniquement le nom de l'assuré et que tout autre nom à côté de celui de l'assuré est discriminant.

Bref, fuyez cette assurance c’est une pure arnaque faite par des personnes qui ne respectent ni la réglementation française ni les lignes de leurs propres contrats, pour ma part je suis en train de me rapprocher mon avocat pour donner suite à cette affaire de la façon la plus efficace possible.

Cordialement,

Stéphane

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 24 juin 2019, 10:07

Bonjour StephaneQUEC,

Je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée.
Afin que notre département réclamations puisse étudier votre requête, je vous remercie de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ou de m'adresser un mail à [email protected].
Bien cordialement.
Noémie

ould wedad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2019, 21:24

SPB: une vrai arnaque, assurance mobileo bnp à fuir

Messagepar ould wedad » 01 juil. 2019, 23:18

bonjour tout le monde; je suis exactement dans le même cas que vous. je vous relate les faits: ma conseillère chez bnp elle m'a conseillé cette assurance en me vendant toutes ses verties qui n'existe pas d'ailleurs et comme une conne je suis tombée dans le paneau. En effet j'ai laissé mon assurance avec qui j'étais depuis des années et qui m'a toujours couverte en cas de problème au profit de cette parodie d'assuance SPB. Rentrons dans le vif du sujet, j'ai déclarée un sinistre, en effet mon écran été cassé, SPB m'a envoyé Chez leur technicien si on peux l'appeller ainsi à clignancourt la réparation a été désastreuse, du jamais vu aprés la réparation mon mobile fonctionné à moitié et par la suite il a commencé à s'étteindre et il met un long moment avant de s'allumer. J'ai contacté l'assurance qui m'a renvoyé chez leur technicien dans un premier temps puis l'assurance me demande de leur envoyé le bien par la poste, chose que j'ai refusé dans un premier car la poste avait perdu un coli que j'ai envoyè, la conseillière de SPB elle me dit vous avez pas le choix il faut envoyer votre bien et non le déposer en main propre, j'ai envoyé mon bien et le service colissimo a ègaré mon bien, j'ai envoyé un mail à SPB leur explicant la situation et avec la preuve que j'ai belle et bien envoyé mon coli que cela n'est de ma faute mais la faute d'un tiers. Ecoutez la blague aprés 8 jours sans aucunes nouvelles de SPB, aujourd'hui elle me repond en me disant: " Nous ne pouvons donner suite favorable car c'est de votre faute que votre bien a été perdu étant donné c'est vous qui avez envoyé le coli". Je paye une assurance pour etre courverte en cas de problème et non pas pour du beurre. Ce que je compte faire est trés simple faire opposition à leur prélévement et je suis prete à toute procédure que SPB veut entamer. Cette parodie d'assurance c'est une véritable arnaque un conseille fuyiez le plus loin possible de cette assurance

Mak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2019, 12:15

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Mak » 11 nov. 2019, 12:45

Voilà mon histoire (qui ressemble à tant d'autres)

Définition de l'accident selon SPB / Mobileo
toute destruction ou détérioration totale ou partielle nuisant au bon fonctionnement de l'appareil garanti, provenant de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure à l'appareil garanti et indépendante de la volonté de l'assuré.

Dans le contexte :
Appareil garanti = téléphone portable de mon fils posé sur une table de jardin
Action soudaine et imprévisible = déposition d'un carton sur la table en question par son frère, provocant le basculement de la table et la chute du téléphone.

Réponse de SPB : :
Refus de prise en charge au motif suivant : "En effet, conformément à la notice d’information, le contrat d’assurance MOBILEO2 ne garantit pas le dommage accidentel sans cause extérieure à l’Appareil garanti"

Comment faut-il comprendre ce concept ? l'appareil aurait-il, voyant le carton arriver vers lui, "de façon soudaine et imprévisible" décidé de commettre l'irréparable en se précipitant dans le vide ? C'est la seule explication qui me vient à l'esprit.

On sait bien que les assureurs jouent sur les mots et coupent les cheveux en 4, mais là, c'est de la mauvaise foi patentée.
Le téléphone en question n'a pas une valeur astronomique et les cotisations que je paye depuis de années m'auraient permis d'en acheter plusieurs.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 12 nov. 2019, 17:12

Bonjour Mak,

Je prends note de votre mécontentement que je regrette sincèrement.

Afin de pouvoir vous renseigner et vous aider, je vous invite à nous contacter en remplissant le formulaire suivant : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Bien cordialement, Mélodie.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 12 nov. 2019, 17:22

Bonjour oula wedad,

Tout d'abord, je vous prie sincèrement de nous excuser pour le réponse tardive.

Je prends note de votre mécontentement que je regrette sincèrement.

Afin de pouvoir vous renseigner et vous aider, je vous invite à nous contacter en remplissant le formulaire suivant : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Bien cordialement, Mélodie.

Claudio68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 06:18

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Claudio68 » 18 janv. 2020, 07:13

Son assurance a fuir d urgence. Quelle grosse arnaque ! Vous payez, c est tout. Vous ne êtes pas assuré. J'ai eu un problème avec eux. C'est b
BNP assurance nomade. Quand j'ai dit que j'ai eu un accident du portable a ma fille a l'école, ils m'ont demandé comment c'est arrivé. Attendez, j'ai répondu je vais demander à ma fille, c'est a elle que c'est arrivé. Ah vous ne savez pas? Alors je clos le dossier m a t il répondu. J'ai dit alors je vais demander à ma fille c'est son ordi portable, trop tard le dossier est clos. Et comme vous élèves la voix je vous raccroche au nez.
Et il m'a raccroché. FUYEZ L'ASSURANCE BNP SPB C EST DE L ARNAQUE. MÊME MA BANQUE BNP NE COMPREND PAS LEUR REACTION. ILS SONT A JOUER SUR LES MOTS ET A CHERCHER LA MOINDRE ERREUR DE LANGAGE POUR REFUSER DE VOUS ASSURER. FUYEZ !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 22 janv. 2020, 11:27

Bonjour Claudio68,
Je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée.
Afin que nous puissions échanger par message privé sur votre dossier, je vous invite à vous connecter à https://www.spb-assurance.fr/.
Nous sommes également présent sur Twitter et Facebook.
Bien cordialement.
Noémie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus