FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPARTOO

spartoo
Représentant d'une marque
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2014, 10:26

Re: SPARTOO

Messagepar spartoo » 31 août 2016, 09:59

Bonjour Alexia220,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message. Je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite des e-bons d'achats valables sur Spartoo. S'il n'y a pas de montant minimum pour leur utilisation sur le site, je vous confirme que ce sont bien des bons d'achat et non des coupons de réduction.

Pour essayer de vous satisfaire au mieux pouvez-vous me communiquer plus d'informations à l'adresse mail suivante : [email protected]. A savoir la provenance, la validité et les codes associés à vos bons d'achat. En effet, une fois ces informations réunies je pourrais vous expliquer comment utiliser au mieux vos coupons sur le site.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ann-Lise - Spartoo

Lambertduvalelaura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2016, 10:51

Re: SPARTOO

Messagepar Lambertduvalelaura » 10 sept. 2016, 10:57

J'ai également acheter une paire de Stan Smith bleu à 95€, je les ai reçu sans problème.
Cependant, un des scratch s'est cassé le premier jour, je peux donc en conclure que la qualité des chaussures qu'ils nous envoient est de loin très médiocre.
Merci spartoo!!! :cry: :x
Je ne vous recommande donc pas ce site !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


spartoo
Représentant d'une marque
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2014, 10:26

Re: SPARTOO

Messagepar spartoo » 14 sept. 2016, 08:44

Bonjour Lambertduvalelaura,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai bien pris en compte votre message. Je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite de votre achat : une paire de Stan Smith bleue.

Je vous propose de faire une demande de retour accompagnée de photos en indiquant que le produit est défectueux. Cela peut arriver et j'en suis désolée. Dans votre cas, Spartoo n'est pas directement responsable puisque vos baskets sont des baskets de la marque Adidas, nous ne fabriquons donc pas ces produits. En revanche, en cas de produit défectueux avéré acheté sur notre site il est de notre ressort de procéder au remboursement après le retour du produit. N'hésitez pas à m'écrire en m'indiquant votre numéro de commande directement à l'adresse [email protected] pour obtenir plus d'information sur la démarche de retour et de SAV .

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Ann-Lise - Spartoo

EmikoN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:05

Re: SPARTOO

Messagepar EmikoN » 17 sept. 2016, 21:23

Bonsoir,
J'ai tout comme vous tous eu un problème lors de ma premiere commande sur le site de Spartoo. J'avais commandé un manteau chez Spartoo le 31/08/16 qui a été expédié le 01/09.
Le 14/09 je n'ai toujours pas reçu mon colis et j'ai demandé qu'on fasse une enquête sur le colis et le 16/09/16 donc hier, j'apprends que le colis va être renvoyé chez Spartoo... Mon numéro de commande est 1B81190A0ED19945
Par conséquent il est resté chez l'agence Mondial Relay de St Ouen l'Aumone pendant 2 semaines et il n'est jamais arrivé en point Relais ...
Du coup je suis vraiment inquiète car j'ai payé pour ce manteau et il n'est toujours pas arrivé...
J'espere que ma commande pourra être renvoyée ou alors être remboursée ... Pour une première commande sur Internet c'est décevant ...
Cordialement

spartoo
Représentant d'une marque
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2014, 10:26

Re: SPARTOO

Messagepar spartoo » 21 sept. 2016, 10:32

Bonjour Emikon,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message et vous en remercie. Effectivement, votre colis nous est revenu car il est resté deux semaines sans être réclamé. Cependant, rassurez-vous cette commande constituée d'un manteau va vous être renvoyée cette fois directement à votre domicile suite à votre demande.

Si vous avez d'autres interrogations sur votre commande n'hésitez pas à m'écrire directement à l'adresse [email protected].

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Ann-Lise - Spartoo

lilleham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2016, 15:46

Persona non grata chez SPARTOO

Messagepar lilleham » 14 oct. 2016, 15:48

Voilà, aujourd'hui je me suis fait exclure de chez Spartoo. Tout simplement.
Le matin je passe une commande suite à laquelle je reçois un mail qui m'informe que mon compte est en vérification (une "procédure rapide et simple'). Inhabituel, mais bon, je ne m'inquiète pas outre mesure.
Puis je reçois un second courriel qui me dit que la validation a échoué en interne et que je dois produire des scans de ma carte de crédit et d'une facture d'électricité.
Vu que je suis client depuis 2013, je ne comprends pas et demande des explications. Et là on me répond:
"Bonjour,
J'accuse réception de votre e-mail.
En effet, nous avons constaté que lors de vos précédentes commandes, vous avez systématiquement retourné l'intégralité de vos articles.
Suite à quoi vous avez toujours demandé un remboursement plutôt qu'un échange.
Malgré tous nos efforts pour vous apporter un service et des produits de qualité, nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons été contraints d'annuler votre dernière commande."

Déjà je n'ai pas "systématiquement retourné l'intégralité de mes articles" même s'il est vrai que j'en ai renvoyés davantage que je n'en ai conservés sur les 8 commandes. Mais c'est un peu le "risque du métier" pour ce type de sites, non?
Nulle part sur le site il est indiqué qu'il y a un nombre limite de retours autorisés!
Et puis, pourquoi me demander ces documents confidentiels si, pour eux, le problème c'est un usage abusif du droit de rétractation?
Bref , il semblerait qu'il me soit devenu impossible de commander sur ce site à l'avenir juste parce que j'ai utilisé un service qu'ils mettent eux-mêmes en avant.
Déplorable

spartoo
Représentant d'une marque
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2014, 10:26

Re: SPARTOO

Messagepar spartoo » 20 oct. 2016, 09:29

Bonjour Lilleham,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message et vous en remercie. Effectivement, comme de nombreux sites internet, nous procédons à des vérifications d'ordre aléatoire, dans l'objectif de protéger nos clients et d'éviter toute tentative de fraude sur internet. Pour cela, nous demandons en effet certains documents officiels permettant de confirmer l'identité de nos clients et leur souhait de valider cet achat, puis nous validons la commande.

Dans votre cas, je ne pense pas que votre compte soit clôturé mais que votre commande soit annulée pour non-réception des documents nous permettant de vérifier votre compte. Rassurez-vous, cette demande n'est réalisée qu'une seule fois par Spartoo,et une fois obtenu, ce justificatif ne vous sera pas redemandé lors de vos prochains achats.

Afin de prendre connaissance de votre dossier et de répondre au mieux à vos interrogations, vous pouvez directement m'écrire à l'adresse : [email protected].

Cordialement,
Ann-Lise de Spartoo

Mademoisellelilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2016, 17:37

Surtout n'y achetez rien

Messagepar Mademoisellelilly » 04 nov. 2016, 19:54

Bonjour,
Mon expérience avec Spartoo, que je vais vous décrire ici, est un peu logue mais mérite la lecture avant un achat chez cet e-commerçant.
Car, s'il ne vous reste que 3 cheveux sur la tête, ils vont être vite perdus...
Avant de commencer, je veux vous dire que chez Spartoo, vous ne savez jamais à qui vous avez à faire. Personne ne décline son identité sur les mails, ni même de coordonnées téléphoniques. C'est donc facile quand on vous raccroche au nez.

Le 14 septembre, je me connecte sur Spartoo pour acheter un manteau, je prends soin de modifier mon mot de passe (car je l'avais égaré), ainsi que mon adresse postale car j'avais déménagé.

Ce même jour, j'achète un mantean MARRON de la marque Geox au prix de 117 euros + 5,90 euros de frais de port.

Le 19 septembre, j'achète le même manteau de couleur NOIRE (selon le descriptif), même si les photos du manteau ne sont pas très nettes, je fais confiance au site et à la marque. Je le paye 84,13 + 5,90 euros de frais de port.

Une différence de 33 euros sur le même artcle, sur le même site ???? Je souhaite quand même acheter.

Pour la livraison du premier manteau, voici comment ça s'est passé :

Le 16/09 je reçois un sms de Fedex pour me prévenir de la livraison le 17/09

Le 17/09 un autre sms de Fedex me confirme que mon colis sera livré ce même jour

Le 17/09 plus tard, je reçois un autre sms de Fedex qui me dit qu'il y a un incident, que finalement le colis ne sera livré que le 19/09

Quand je reçois ce nouvel sms, je consulte le site Spartoo, et je m'apperçois que ma nouvelle adresse n'a pas été prise en compte.

Le 19/09, à la première heure, je me rends dans les locaux de Fedex. Le livreur me donne mon colis et m'explique que la livraison n'a pas pu être faite le 17/09 comme annoncé, car entre temps, Spartoo a fourni ma nouvelle adresse.

A réception des deux manteaux, strictement identiques, je constate que le second n'est pas noir mais marron.
J'appelle Spartoo qui me demande de contacter leur service support en joingnant une photo qui prouve que le manteau est noir et pas marron, pour obtenir la prise en charge des frais de port.
Ce que je fais tout de suite.
Je reçois un mail qui me confirme que ma demande sera traité sous 7 à 10 jours.

10 jours plus tard , je suis surprise de ne pas avoir reçu l'étiquette prépayée, je recontacte le service support. Le service me répond qu'il m'a demandé le numéro de commande, et qu'ils attendent ma réponse, alors que je n'ai jamais reçu ce mail, bien que j'ai toujours reçu les autres !!!???
On me demande un numéro de commande alors qu'il n'y a qu'un manteau noir commandé !!!???
Je fournis donc les informations, et suis invitée à patienter une nouvelle fois 7 à 10 jours.

Le délai dépassé, je les relance, on me répond que le délai de réponse est anormalement dépassé, qu'on me recontactera d'ici 7 à 10 jours.
Cette fois, je n'attends pas ce délai, je recontacte le service support en faisant part de mon agacement qui dépasse les limites d'acceptation.

Quelques temps plus tard, je reçois un nouveau mail, où on me dit que Fedex passera le 14 octobre entre 8h et 14h pour récupérer le manteau (une étquette prépayée de la poste aurait été bien plus simple que me faire attendre tout ce temps chez moi...)

J'attends donc Fedex, mais l'heure tourne et toujours personne.

Je renvoie un message à Spartoo pour savoir quelle adresse ils ont communiqué pour que la personne récupère mon paquet. On me répond, à l'adresse à laquelle nous avons fait la livraison, donc l'ancienne. Le dialogue de sourds reprend cours.

J'appelle fédex pour leur demander de modifier l'adresse par la nouvelle, mon interlocutrice me demande le numéro de colis.
Je rappelle spartoo qui me dit ne pas connaître ce numéro.

Agacée je rappelle spartoo et demande à parler à un responsable. Pas de chance, il n'y en a pas de disponible pour me répondre.

Je réexplique mon problème, on me demande de ne pas quitter.
Et là, comme par hasard, la personne qui prend la commuication (je ne saurai pas son identité), me précise que c'est elle qui est encharge de mon doddier, et que c'est avec elle que je m'entretiens depuis plusieurs semaines.

Véritablement enervée, j'essaie de lui expliquer que ma nouelle adresse n'a jamis été prise en compte correctement, alors qu'elle a bien été transmise à fedex. Elle ne me laissera jamais parler Elle me raccroche au nez en prenant soin de me souahiter une bonne journée.
Elle m'envoie un mail en suivant en précisant que vraiment spartoo a tout fait pour me satisfaire, et même demandé le retrait du colis à mon domicile, qu'elle n'était pas obligée d'en faire autant...
Que par conséquent, si je voulais retourner le paquet, je n'avais qu'à le faire à mes frais par la poste.

Par chance, j'ai pu effectuer le retour en ligne, le dernier jour « offert » par spartoo pour les retours.
A mes frais donc, alors qu'il s'agissait d'une erreur de leur part. Je poste le colis à La Poste ce même jour.

Aumoment où je vous écris, je constate également que spartoo s'est permis de modifierr le bon de commande en ligne : la couleur indiquée est désormail BRUN au lieu de NOIR.
De bien drôles de manières de faire

le 17 octobre, Fedex se présente chez moi, à ma nouvelle adresse : on ne l'a pas prévenu que l'on m'avait dit d'envoyer le paquet par la poste. Qui l'a prévenu de ma nouvelle adresse ???

Inutile de préciser, que je ne commanderai plus sur ce site, et surtout que je ne le recommanderai à personne.
J'ai essayé d'ailleurs, à de multiples reprises, de me supprimer de leur newsletter, mais là encore ça ne fonctionne pas.

Merci pour le temps accordé à la lecture de ma triste expérience.

spartoo
Représentant d'une marque
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2014, 10:26

Re: SPARTOO

Messagepar spartoo » 09 nov. 2016, 14:19

Bonjour MademoiselleLilly,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message et suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré un problème de ce type. Il est probable que vous ayez passé commande auprès d'un de nos partenaires.

Afin de prendre connaissance de votre dossier et de répondre au mieux à vos interrogations, vous pouvez directement me communiquer votre numéro de commande à l'adresse : [email protected].

Cordialement,
Ann-Lise de Spartoo

Mademoisellelilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2016, 17:37

Re: SPARTOO

Messagepar Mademoisellelilly » 09 nov. 2016, 17:23

C'est avec Ann-lise ou Aurelie b. que je vais m'entretenir ????
Ceci est encore un mail automatique qui ne donne pas la sensation d'une réponse correcte...
Je suis fatiguée de Spartoo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Spartoo.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus