FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPANAIR Aout 2012

jlb40000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2012, 23:23

Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar jlb40000 » 06 févr. 2012, 23:36

Bonsoir,

Je suis aussi dans ce même cas ; 3 billets pour les vacances de février : 713 €.
J'ai appris par Mondial Assistance que chaque Compagnie Aérienne a une obligation d'assurance qui couvre ce risque d'annulation de vols.
Donc, la procédure c'est l'envoi d'un courrier en RAR pour demander le remboursement à la compagnie. (pour ma part à leur bureau à Paris et à Barcelone. Egalement à l'agence de voyage ("La compagnie de voyages") et son site ebooker.com.
(Compagnie aérienne et ebooker cultivant le mépris du client puisque aucun des deux ne m'a informé du dépôt de bilan. On encaisse et on méprise le client . C'est bien dans l'air du temps!).
Ils connaissaient parfaitement les difficultés financières de SPANAIR. Cela ne date pas d'hier. Les réservations de vols ont été encaissées en toute connaissance du risque de dépôt de bilan. C'est donc du vol prémédité. Mon dépôt de plainte sera donc justifié.

Mais au fait , que fait QUE CHOISIR ? Pas de conseils avisés sur le forum ?

jlb40000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2012, 23:23

Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar jlb40000 » 06 févr. 2012, 23:36

Bonsoir,

Je suis aussi dans ce même cas ; 3 billets pour les vacances de février : 713 €.
J'ai appris par Mondial Assistance que chaque Compagnie Aérienne a une obligation d'assurance qui couvre ce risque d'annulation de vols.
Donc, la procédure c'est l'envoi d'un courrier en RAR pour demander le remboursement à la compagnie. (pour ma part à leur bureau à Paris et à Barcelone. Egalement à l'agence de voyage ("La compagnie de voyages") et son site ebooker.com.
(Compagnie aérienne et ebooker cultivant le mépris du client puisque aucun des deux ne m'a informé du dépôt de bilan. On encaisse et on méprise le client . C'est bien dans l'air du temps!).
Ils connaissaient parfaitement les difficultés financières de SPANAIR. Cela ne date pas d'hier. Les réservations de vols ont été encaissées en toute connaissance du risque de dépôt de bilan. C'est donc du vol prémédité. Mon dépôt de plainte sera donc justifié.

Mais au fait , que fait QUE CHOISIR ? Pas de conseils avisés sur le forum ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mimille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2012, 15:43

Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar Mimille » 20 mars 2012, 15:48

J'ai un problème similaire...
Quelqu'un sait quoi faire ?

calou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2012, 16:08

Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar calou » 24 avr. 2012, 16:17

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous tous, 3 billets achetés début janvier pour le mois d'avril sur vol24.
Par contre je viens d'être remboursée des 3 billets hors frais de vol24. Je ne sais pas trop à qui je le dois, sur le relevé de compte est noté: "spanair" ...
Vu que j'ai bombardé de messages et/ou de courriers ma banque, spanair en espagne, vol24 en allemagne, le liquidateur judiciaire de spanair en espagne...
j'ai eu des réponses négatives de ma banque, des réponses de vol 24 qui me disait que le dossier était en train d'être examiné...
et tout d'un coup ce remboursement..
Je ne sais pas vraiment d'où ça vient, mais ne lâchez rien..

THEBAIDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:55

Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar THEBAIDE » 10 mai 2012, 11:10

Calou,

J'ai moi aussi acheté par CB visa des billets Bilbao Ténérife sur le site SPANAIR en direct, la banque refuse de me rembourser, ma protection juridique de la MAAF ne peut rien faire mais CIVIS qui est la protection juridique de la Caisse d'Epargne me demande le nom du liquidateur judiciaire a qui vous avez écrit. Pouvez vous me donner les coordonnées du liquidateur judiciaire de Spanair ??

Je vous en remercie par avance

Thébaïde

radoman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2012, 21:01

Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar radoman » 02 août 2012, 21:13

En decembre 2011 nous avons reserve des vols Air EuropaUX3961 et UX3962 pour juillet 2012 (vol assuré par spanair) avec l'agence opodo Nous avons ete prevenu le 10 juillet par opodo de la faillite tres tard moins d'une semaine avant le depart A ce jours nous ne sommes pas remboursés Comment proceder???

bibi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:01

Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar bibi64 » 13 déc. 2012, 15:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je pense qu'on est nombreux.

J'avias rempli en avril le formulaire de réclamation qui était alors disponible, depuis pas de nouvelles, le formulaire parlait d'une indemnisation de 200 à 600 euros en plus du prix du billet selon la distance en accrod avec la loi européenne...

J'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone indiqué sur le site web ( j'essayait tous les mois environ) et on m'a expliqué qu'il y a la nouvelle note n°5 en espagnol qui explique que, en gros, ils n'ont plus de sous et qu'on l'a bien profond... :evil:

Je suis motivé à les poursuivre, car c'est totalement illégal en regard des lois européennes des passagers aériens!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus