FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

olivierdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2019, 12:39

Re: Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar olivierdf » 29 juin 2019, 12:45

Bonjour, je suis moi aussi victime de cette arnaque Bouygues/Snack Games, depuis septembre 2017 ils me prélèvent 11,96 par mois alors que je n'ai souscrit aucun abonnement.
Cela correspond à mon changement de box.
Je souhaiterais porter plainte ou participer à une action groupée s'il est lancée.
Merci d'avance de vos retours.
Cdt,

Olivier de Fommervault

Martial33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 18:38

Re: Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar Martial33 » 03 sept. 2019, 18:49

Bonjour,

Je ne contrôle pas mes factures Bbox depuis quelques mois et je viens de me rendre compte que celles-ci avaient augmenté depuis décembre 2018.

En vérifiant les factures et la perte de temps qui va avec, je constate que je suis abonné au service VOD Dorcel. Première nouvelle !

Je tente donc d’aller vérifier si c’est vrai et on me demande de m’inscrire, valider etc… j’arrête là les vérifications.

J’appelle donc le 1064 pour régler le problème et l’opératrice doit d’abord aller consulter je ne sais qui avant de ma répondre. Sujet sensible !

Elle me propose de résilier cet abonnement sur le champ, ce que j’accepte.

Lorsque je demande des explications : NADA, c’est ma faute, j’ai souscrit avec ma télécommande. Ce que je réfute.

Je n’ai jamais utilisé ce service par ailleurs et lorsque je demande de vérifier cela on me répond que c’est impossible. Bizarrement, en 2 clics sur mon compte, j'ai bien confirmation que ce service n'a jamais été utilisé (en 9 mois)

Mais, ce que je comprends pas à l’heure de la communication numérique, c’est que je n’ai reçu aucun sms ni mail, encore moins de courrier pour un engagement illimité de presque 20 euros par mois, alors que étrangement j’en reçois deux sms + deux mails pour me confirmer la résiliation…

Qui plus est, Bouygues n’est pas du tout responsable de la souscription mais accepte sans ciller de me prélever 20 euros par mois et est encore capable de résilier un abonnement que soi-disant Bouygues ne contrôle pas.

Tout cela n’est ni plus ni moins qu’abusif et j’ai pu constater sur des forums notamment QUE CHOISIR que je n’étais pas seul dans ce cas.

D’autre part, je tiens à rappeler que j’ai déjà été victime de ce genre de pratiques avec Bouygues pour un prélèvement pour un société de jeux inconnus, suite vraisemblablement à un clic pour fermer une fenêtre pop-up sur internet, comme l’avait indiqué le téléopérateur. J’avais été remboursé à force d’insister.

Je trouve quand même inadmissible qu’un opérateur comme BOUYGUES cautionne ce genre d’arnaques ou « pratiques commerciales plus que limite » si vous préférez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus