FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription abusive ENI

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar Nico37 » 26 oct. 2018, 09:54

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Je ne veux pas Eni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2018, 08:31

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar Je ne veux pas Eni » 31 déc. 2018, 08:47

Bonjour
Je viens de reçevoir un message texte qui me dit que "mon contrat d'électricité avec ENI prendceffet aujourd'hui" et le message me dit me contacter sur leur espace client pour activer l'espace client. L'émetteur sur mon portable s'appelle ENI etje ne peux pas répondre ni voir des détails de l'émetteur.
J'espère que cette une blague ?? Je refuse systématiquement toute démarchage par téléphone, par email et s'il quelqu'un me demande de parler sur la rue, je réponds toujours "non merci, bonne journée" et je continue de marcher!
Est ce que c'est une arnaque et on tente de me faire connecter sur cette espace client ENI?
Vos conseils svp ...
Je ne veux pas ENI!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar edrost » 31 déc. 2018, 23:41

Bonjour, si c'était moi, ce que je ferais:

appelle ton fournisseur actuel pour voir s'ils ont eu une demande de résiliation.

S'il te répondent non, précise leur bien que tu n'as pas l'intention d'en changer. Et ignore ce SMS.

S'ils te disent oui dis leur la même chose et demande leur la démarche à faire pour annuler cette pseudo demande!

Aprés une question se pose: comment ENI a eu ton numéro de tél?!

Neotime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:45

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar Neotime » 28 mars 2019, 12:22

visiblement les méthodes de voyous des commerciaux de cette société perdurent
Ce matin SMS surprenant me disant
"Bonne nouvelle, votre contrat de fourniture d'électricité avec Eni prend effet aujourd'hui. Activez dès à présent votre espace client avec votre référence client sur www.espace-client.fr.eni.com et gérez votre contrat 24h/24, 7j/7 : factures, paiement, relèves compteur. Merci de votre confiance et bienvenue ! "

je n'ai bien entendu pas répondu !

mais je me demande où ces enfoirés ont récupérer mon numéro de portable...

de telles méthodes de voyous méritent des sanctions !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar Nico37 » 29 mars 2019, 09:59

https://signalconso.beta.gouv.fr

Gwen62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:35

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar Gwen62 » 05 déc. 2019, 17:46

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas un démarcheur avec une stagiaire sont passés nous venions d’emménager depuis quelques mois dans notre premier appartement, il avais pris les coordonnées du compteur, les coordonnées de mon conjoint , peut de temps apres on recois un courrier qui d’apres eux nous étions bien client chez « Eni » on appelle pour savoir car nous avions bien fais comprendre a ce monsieur que nous y réfléchirons alors de ce fait il nous avais laisser son numéro, qu’on as bien entendu appeler en nous assurant qu’il ferais tout pour arranger sa sans frais un bon blabla on est retourné sans problème chez direct énergie plus de nouvelles d’eni depuis quelques mois jusqu’à aujourd’hui on recois un courrier ou sois disant nous devons 38e mais sans même expliquer pourquoi nous devons cette sommes , le courrier recu pour nous informer ceci il y etais ecris que c’était le dernier courrier qu’il enverrait mais avant celui la je n’avais jamais rien reçu.
De la bonne m****
Voila notre expérience , on en tire une leçon ne plus donner nos informations a des menteurs qui profitent des gens .

CV34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2020, 01:13

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar CV34 » 31 janv. 2020, 01:25

Bonjour
Je suis victime d'exactement le même démarchage dans un centre commercial, au mois de septembre, auquel je ne donnerai pas suite tant les propos sont totalement faux au regard de l'analyse qui suivra. Je devrais répéter mes refus, y compris en répétant mon refus x fois, à des appels répétés de la part de sociétés travaillant pour Eni (répétés à raison de tous les jours et parfois deux fois dans la journée). Aujourd'hui, et de manière insolite, je reçois, une facture de résiliation de mon contrat EDF! Je comprends à vos messages qu'il va s'en suivre des complications.
Je tenais à témoigner pour éviter cette situation à d'autres et contacterai aussi la dame se signalant pour être en charge de régler cette situation.
Bien cordialement à vous

vfr30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 11:55

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar vfr30 » 18 févr. 2020, 12:27

Je viens d'apprendre que mon contrat d'électricité chez EDF est résilié depuis une semaine.Grosse surprise car chez moi pas de démarcheur,pas de volonté de changer,pas d'appel téléphonique.....Un coup de baguette magique de la part d'un fournisseur mystérieux?Après quelques coups de téléphone je découvre que ENI à fait résilier mon contrat chez EDF mais aussi mon contrat gaz chez ENGIE. Je suis donc cliente chez eux et bien sur le contrat a été signé il y a plus de 14 jours (délai de rétractation) avec un numéro de téléphone inconnu.? Je n'ai jamais eu connaissance de se contrat(papier ,e-mail , téléphone) et impossibilité pour EDF et ENGIE de me refaire un contrat ,tant que ENI ne se manifeste pas .C'est beau le progrès! par quelques touches sur le clavier d'un PC et on prend des décisions à votre place .J'attends une réponse de ENI et surtout j'aimerais qu'il me donne le fameux contrat!!!!!

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: Souscription abusive ENI

Messagepar Patchouli68 » 13 août 2020, 13:34

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule.

Victime de contrat inexistant. Résiliation, auprès de mon fournisseur, par ENI.
Une facture reçue.
Du raz bol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus