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Soucis avec Poweo / direct énergie !

samson-22
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Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar samson-22 » 09 janv. 2014, 10:50

chris1938 a écrit :Bonjour
Oui j'ai bascule vers GDF Suez .je suis passé de 55 €/mois pour ma residence secondaire à 25€ .
mais direct énergie attend le relevé du compteur qui a lieu 2 fois l'an ! A quelle dates ?

Bonjour,
Normalement, D.E. n'a pas à attendre le relevé de compteur régulier (effectué 2 fois/an), mais ils vont avoir, s'ils ne l'ont pas déjà eu, un relevé estimé du GRD, transmis à l'ancien (D.E.) et au nouveau fournisseur (GDF). En général, ils ne se trompent pas de beaucoup.
En fait, ils ne tiennent pas compte du relevé qu'on leur fournit soi-même, sauf peut-être lorsqu'ils n'ont pas celui du GRD. Il est possible en général, assez facilement, de voir le relevé estimé par le GRD avant même la facture de résiliation ou la 1ère facture du nouveau fournisseur. Sur son espace client (celui de Direct Enegie avant la clôture du compte, qui ne traine pas). Cela permet de comparer avec ce qu'on a transmis soi-même.

garfieldmtp
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Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar garfieldmtp » 27 févr. 2014, 17:11

Bonjour,
qu'il est rassurant de ne pas se savoir isolé dans cette galère avec direct-energie.
Je vais vous faire part de ma mésaventure (qui dure depuis 2 mois) en essayant d'aller au plus court (croyez-moi, ce n'est pas facile à résumer). Client Poweo depuis des années en gaz et électricité, j'ai déménagé en décembre pour m'installer avec mon ami.
le 22 novembre, j'ai envoyé un message, via le site internet, afin de les avertir de mon déménagement, au 21 décembre 2013 et en demandant la procédure pour "transférer" mon compte à ma nouvelle adresse en résiliant le gaz puisque notre logement n'était desservi qu'en électricité. J'ai reçu un mail m'informant que c'était simple, il suffisait, le jour du déménagement, d'appeler et donner les relevés de compteur. La souscription du contrat à notre nouvelle adresse se faisant séparément en appelant le service clientèle 10 jours avant. Comme nous souhaitions les 2 noms sur le contrat, nous avons effectué cette démarche et, le jour du déménagement, un conseiller nous a appelé pour activer le nouveau contrat. Nous avons demandé, encore une fois, s'il n'était pas possible de faire un transfert ; il nous a été répondu que ce seraient 2 contrats distincts donc de communiquer les relevés de clôture dès qu'ils seraient en notre possession, sans autre précision.
Une fois la remise des clés et l'état des lieux sortants, j'ai donc déclaré mes relevés de compteur via le site internet par le biais de la rubrique "déménagement express". J'ai reçu un mail de confirmation me précisant que l'équipe déménagement prendrait contact avec moi rapidement.
Quelques jours après, n'ayant pas de nouvelles, j'ai renvoyé un mail pour savoir où en était ma résiliation (ne voyant rien apparaître sur le site internet). Ce n'est qu'une semaine plus tard, le 9 janvier, que j'ai eu un appel d'une conseillère (après un mail de relance) qui m'a presque reproché de ne pas leur avoir fourni les relevés de compteurs. Je lui ai répondu que je l'avais fait le 30 décembre, sur internet, que ce n'était pas de ma faute si leur site n'avait pas fonctionné et lui ai donné les relevés. Déjà, sa réponse m'a surpris, mon contrat électricité était bien résilié, mais pour le gaz, il fallait attendre le relevé de GRDF, mais que je n'avais rien à faire, ni obligé d'être présent.
Confirmation par mail le 14 janvier.
Je finis par voir ma facture de gaz faisant apparaître un remboursement à venir mais, alors que le relevé correspond à celui que j'avais fourni le 30 décembre, une consommation de gaz en janvier, avec le tarif applicable au 1er janvier, donc + cher, et rien pour l'électricité ; je les contacte à nouveau par mail (je préfère les écrits car ils "restent" et je m'en félicité d'ailleurs) et, à réception de leur réponse, j'hallucine ; mon contrat de gaz est bien résilié, mais mon contrat d'électricité est "en cours de résiliation" ; ubuesque !!
S'ensuit toute une série de mails où j'ai des réponses polies mais "type" qui ne répondent pas à mes questions et je finis par voir ma facture d'électricité avec résiliation au 8 janvier, consommation en janvier et relevé de compteur supérieur à celui que j'avais communiqué (n'ayant plus les clefs depuis le 23 décembre, je suppose que mon propriétaire a fait quelques travaux dans l'appartement, bref, en tous cas ce n'est pas MA consommation).
J'ai donc envoyé un courrier au service réclamation en AR (il y en a eu d'autres avant d'ailleurs) dans lequel je leur ai expliqué que conformément à leurs conditions générales, je leur avait donné la date de mon déménagement plus de 10 jours avant (30 jours exactement), qu'il leur appartenait donc, à ce moment là, de mandater GRDF et ERDF afin que les relevés soient effectués à ces dates là, je pense que le délai était suffisant, que je refusait de payer l'augmentation de tarif du gaz de janvier 2014 et surtout la surconsommation d'électricité qui n'était pas de mon fait (copie de l'état des lieux de sortie à l'appui ainsi que tous les échanges de mail) ; j'ai refait tous les calculs et leur ai fait un chèque du montant que j'estimais devoir payer (différence de 25 euros, tout de même). En les informant qu'en cas de relance, je saisirai le médiateur de l'énergie et signalerai mon problème à la Direction de la Protection des Population pour pratiques irrégulières, voire illégales de mesinformation, surfacturation...
J'ai regardé l'article de loi "L.121-89 du code de la consommation" qui stipule que la résiliation prend effet "à la date souhaitée par le consommateur et au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur". Soit 30 jours après le 22 décembre pour ma part (un mail a la même valeur qu'un courrier ; cf le site du médiateur de l'énergie).
A ce jour, le chèque a été encaissé, mon compte présente un solde débiteur de la différence mais je n'ai reçu aucune réponse à ma lettre en AR.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de saisir le médiateur et d'alerter la DDPP car là je trouve que c'est du mépris pour le consommateur.
Bon courage à tous ceux qui galèrent comme moi (croyez-moi, à force je fatigue) et soyez vigilants...
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Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar voironnais » 14 mars 2014, 15:47

Bonjour,

Je n'avais jamais eu de problème similaire avec EDF ni POWEO.

J'ai été escroqué de 40€ de majoration sur retard de paiement ! Ça parait une petite somme mais pour direct énergie il n'y a pas de petit gain !
Sur chaque facture depuis l'incident (qui semble qu'une appréciation de leur part), les 40€ sont portés au crédit, puis plus loin une ligne de retard de paiement recrée la dette artificiellement.
De plus personne ne lit les courrier chez eux. Donc il n'y a pas d'être humain de l'autre coté du clavier !
Navrant de voir cet incurie et ce manque total de sérieux.

J'ai changé de fournisseur, et n'ai pas été remboursé intégralement car il manque toujours ces 40€ !

NE VOUS ABONNEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE

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Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar chaukali » 15 mars 2014, 16:20

bonjour à tous
je rejoins ce post car je suis interessé comme bcp certainement aux changements de fournisseurs d energie
je suis actuellement chez edf avec hc / hp je voulais savoir si je passais chez un autres fournisseurs et si je prennais le tarif de base ( pas d heure creuse ,un seul tarif ) si ce changement était facturé car il l'est chez edf environ 40 euros !!!!!!

merci

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Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar DirectEnergie » 17 mars 2014, 18:41

voironnais a écrit :Bonjour,

Je n'avais jamais eu de problème similaire avec EDF ni POWEO.

J'ai été escroqué de 40€ de majoration sur retard de paiement ! Ça parait une petite somme mais pour direct énergie il n'y a pas de petit gain !
Sur chaque facture depuis l'incident (qui semble qu'une appréciation de leur part), les 40€ sont portés au crédit, puis plus loin une ligne de retard de paiement recrée la dette artificiellement.
De plus personne ne lit les courrier chez eux. Donc il n'y a pas d'être humain de l'autre coté du clavier !
Navrant de voir cet incurie et ce manque total de sérieux.

J'ai changé de fournisseur, et n'ai pas été remboursé intégralement car il manque toujours ces 40€ !

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Bonsoir,
je suis Camille, ma mission chez Direct Energie consiste à répondre aux questions que vous vous posez sur les réseaux sociaux et les forums.
À ce titre, je vous propose de m'envoyer votre référence client et l'adresse à laquelle vous aviez adressé votre courrier par mail : camille(@)direct-energie.com
Je pourrai ainsi la transmettre au service concerné qui étudiera votre dossier. Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une agréable journée !

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Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar nathalieL44 » 25 mars 2014, 00:32

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas!! :cry: je cherche de l'aide, des réponses, aidez une jeune étudiante à faire face cette situation ! Étant depuis 4 ans avec EDF sans le moindre souci avec mes 45euro/mois fixe, ils m'ont toujours remboursé à la fin de l'année!
J'ai été séduite par l'offre de Direct énergie de payer 29euro fixe par mois ( j'ai un studio de 37m2 à Nantes ).
J'ai commencé mon contrat avec eux en septembre2013 j'ai payé pendant 2 mois cette somme ( 29euro) et en hiver j'ai eu une augmentation de 62euro non précisez dans le contrat ni informé sur mon espace client. J'appelle donc le service client de Direct énergie, dont l'accueil n'était pas très chaleureux et justifie cette hausse pour la durée de 3 mois ( hiver) afin de m'évitez une trop grande marge, ils sont prévoyants :roll: ( C'est gentil à eux! Mais ils auraient pu mentionner dans le contrat il y a déjà un mensonge !)
:o Mais le pire c'est ce vendredi 21/03/2014 je reçois un texto menaçant et effrayant de Direct énergie disant que je leur dois 741euro (déjà prélever sur mon compte-là où je vous expose la situation ) et encore 422,26euroà venir. Je les appelle pour comprendre à nouveau cet évènement, je tombe encore sur une personne peut rassurante et incompréhensive qui ne fais que me lire et me répéter mes relevées compteurs et mes données inscrites sur mon espace client.
En effet, les chiffres de mon compteur parlent d'eux même et coïncide, j'ai fait péter les scores de plus d'un an de consommation en 2 mois!! :shock: mais pour un 37m2, 2 petits chauffages récents (utilisé avec précaution (19,05°)) un ordinateur portable, je suis étudiante et n'ai aucun ustensiles chez moi qui justifie un surplus de 741euro et en plus 422,26 euro pour ces 2 derniers mois!! J'ai toujours eu ce genre d'appartement et jamais ce genre de soucis !

J'aurai voulu que Direct Energie au lieu de m'envoyer leurs publicités ou sondages sur la qualité de leurs approches clients me préviennent de cette hausse subite et inhabituelle avant de me rendre à découvert sur mon compte en banque et me menacer de me couper l'électricité si je ne les paye pas cette semaine !

Direct Energie a remporté le Trophée QualiWeb 2014 de la meilleure relation client en ligne dans la catégorie «Services au public» :lol: j'attends toujours une explication, un appel, un geste de compréhension ! Qu'ils puissent contacter leurs clients en les alertant dès qu'ils voient ce surplus inhabituel avant de les taxer injustement et abusivement!! et les rendre interdites bancaires !

J'ai contacté une assistante sociale, pris contact avec EDF ( retour aux sources!) et pouvez-vous m'aider ? Pouvez-vous me conseiller? Quoi faire ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ( oui, c'est long )

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Re: Soucis avec Poweo / direct énergie !

Messagepar DirectEnergie » 25 mars 2014, 15:56

Bonjour NathalieL44,
nous avons bien pris connaissance de la référence que vous nous avez transmise en privé sur Facebook, nous vous répondrons au plus vite après avoir consulté votre dossier !

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