FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

biesie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2015, 10:38

Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar biesie » 03 juil. 2015, 13:48

Bonjour,
Que faire lorsque SONY refuse d'honorer la garantie constructeur en prenant un prétexte sans rapport avec la panne?
Ma tablette SONY Xperia Z2 (d'une valeur de 450EUR) est tombée en panne subitement, lors d'une mise a jour système proposée par SONY, 8 mois après l'achat. Elle était utilisée normalement et dans un état impeccable. Subitement elle s'est éteinte pour ne plus jamais redémarrer.
Confiant et conformément à la publicité de SONY sur Sony Xperia Care qui promet un retour en SAV gratuit et une réparation en 10 jours, j'envoie directement ma tablette à Sony Xperia Care en comptant sur un retour rapide.

7 jours après réception de la tablette, je reçois le message suivant:

Nous avons vérifié le(s) symptôme(s) que vous rencontrez avec votre produit. Celui(ceux)-ci ne rentre(nt) pas dans le cadre de la garantie constructeur. Nous pouvons toutefois vous proposer un devis correspondant au montant des réparations.
Devis pour la réparation
Valable jusqu'au
Nouvel écran
L'écran de votre produit est endommagé. Pour résoudre le problème, l'écran doit être remplacé. 118.80 EUR
Nouvelle batterie
La batterie de votre produit est défaillante. Pour résoudre le problème, elle doit être remplacée. 33.60 EUR
Réparation électrique
Des pièces électroniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer, ou changer le circuit imprimé. 184.80 EUR
Réparation mécanique
Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer. 18.00 EUR
Expédition 25.34 EUR
Frais de dossier 33.60 EUR
Total 414.14 EUR
Si vous ne voulez pas réparer votre produit, nous pouvons vous le retourner moyennant un coût de 25.34 EUR ou le recycler sans frais.


Aucune raison n'est avancée pour le refus de prendre sous garantie!

Après 2 semaines de tentatives pour les joindre au téléphone ou par e-mail et beaucoup de stress, je réussit à obtenir la raison:
Un devis a été emis car votre appareil a été envoyé avec un câble (chargeur) non conforme. Un dossier de réclamation a été ouvert et est actuellement en cours auprès de notre direction.

Il refusent la garantie, car j'ai renvoyé la tablette avec un câble USB pas d'origine. (Étant donné que tous les câbles USB se ressemblent et sont interchangeables entre eux, je n'avais pas remarqué que le câble d'origine avait un petit sigle Sony). Je leur ait proposé de renvoyer le câble manquant, mais une semaine plus tard on me confirmait le refus de la réclamation.
J'ai envoyé 2 lettres recommandées avec Accusé de réception, à Sony et à la société "SBE" sous traitant le SAV, leur demandant de justifier la relation entre la panne et le câble et leur proposant de renvoyer le câble d'origine, sans réponse jusqu'à présent.

Que faire? Sony peut il s'exonérer de sa responsabilité contractuelle lors de la panne d'un appareil en rejetant la faute sur un câble? Que faire lorsque le SAV refuse de répondre et prends l'appareil "en otage" (retour payant)? Le devis ne devrait il pas être justifié par rapport à la panne (je ne vois pas pourquoi il faudrait remplacer l'écran)?
Est-ce que UFC que choisir peut intervenir dans ce genre de cas?

pierrefuxaxsony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2015, 16:23

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar pierrefuxaxsony » 11 nov. 2015, 14:06

Même souci que vous.
http://forum.quechoisir.org/malhonnete-t46706.html

grosse arnaque du coté sav xperia..
Aucune info officielle obligé de téléphoner au sav pour avoir cette explication de câble complètement bidon..
Ca me désespéré en 2015 d'avoir a faire à des sav aussi mauvais. Pourtant la grande majorité des entreprises ont compris depuis longtemps que ce type de positionnement est catastrophique pour l'image de marque d'une entreprise mais pas sony..
A pleurer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Save à fuire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 mars 2016, 12:14

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar Save à fuire » 22 mars 2016, 13:28

Déçue, en colère, frustrée, lésée... Ce sont des euphémismes par rapport à ce que je ressens pour Sony, qui arnaque allègrement ses clients les plus fidèles et se cache derrière un service SAV (En Grèce ou en Egypte) qui ne sont d'aucune mais aucune utilité et pire encore, me raccrochent au nez, à plusieurs reprises (Merci Martine du SAV SONY en Gréce qui m’a raccroché au nez).
Nous sommes un client Sony depuis bien longtemps. Depuis notre enfance jusqu’à ce jour, nous avons acquis beaucoup de matériels Sony (PS2 et 3, appareils photos, PC, Téléphone etc…)
Mon mari et moi avons acheté, sur www.cdiscount.com, une tablette Sony Xperia Z4, le 25/10/2015, reçue chez moi le 30/10/2015.
Nous avons reçu une tablette avec un écran tactile dysfonctionnant complètement.
CDISCOUNT nous a renvoyé vers SAV SONY.
Après plusieurs appels téléphoniques à différents numéros, il nous a été demandé de renvoyer la tablette SONY XPERIA Z4 et l’ensemble des accessoires et conditionnement à un point du service mobile du réseau Sony : PSM, SAS LICK à Quimper, en Bretagne.
Chose faite le 03/11, nous avons enfin pu récupérer notre tablette le 08/12.
Elle a été totalement démontée, réparée, remontée, testée et complétement vérifiée, d’après ce qu’on m’a rapporté.
Je la rallume, une fois arrivé chez moi et résultat, maintenant le dysfonctionnement total de l’écran tactile est constant, ma tablette est inutilisable.
J’ai demandé un échange par une autre tablette, Sony refuse, j’ai demandé un remboursement, Sony refuse encore.
Nous avons échangés quelques mails avec Sony, ils ne me propose rien d’autres que de renvoyer ma tablette pour une énième réparation (Donc tablette, jamais utilisée, neuve aura été démontée 2 fois).
En bref, nous sommes fin Mars 2016, voici 5 mois que nous avons dépensé 674,99€ tablette + 13,95€ étui + 11,99€ une protection d’écran qu’ils ne m’ont pas rendu bien évidemment quand il m’ont retournés la tablette défectueuse encore (Ou est passé mon film de protection ???), pour… rien.
Absolument rien, nous n’avons pas pu utiliser la tablette ne serai-ce que 1minute.
Cet achat était censé remplacé mon IPAD Apple, Faut rester sur Apple finalement, essayer Samsung mais surtout pas SONY.
Je ne comprends pas comment ai-je pu perdre, car c’est le mot totalement approprié, 700€ et me les faire « voler » par Sony, est-il normal qu’on paie pour quelque chose que nous n’avons pas, ça ne s’appelle pas du vol ?
Je compte prévenir la société des consommateur, prendre un avocat afin de demander un remboursement, c’est quand même une somme d’argent assez conséquente que Sony me doit !!!
Je tenais à partager mon expérience et frustration afin que d’autres personnes, ne fassent pas « avoir » comme nous.
Je vous tiendrais au courant de la suite… ça finira certainement par un avocat et société française des consommateurs.

Emna
[email protected]

Eric-F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:05

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar Eric-F » 28 juin 2016, 13:13

Bonjour,
Même problème. Refus de garantie sur le Smartphone Sony Xpéria T3 pour une micro fissure sur un angle du portable.
Alors que l’on reproche à l’état de mon smartphone N’EST PAS A L’ORIGINE DE LA PANNE :
1. Les vendeurs de chez Darty m’ont décrit la panne avant que je le fasse moi-même,
2. Quand on tape « Sony Xpéria T3 panne » sur Google, le problème est parfaitement décrit sur toutes les premières réponses (mise en « sommeil profond » de l’appareil).

C'est de l'arnaque pure et simple !!!!!!!!
Je m'attendais à autre chose de la part de Sony !

Ne faites pas la même erreur que nous, fuyez Sony !
Si il y a une action collective, j'en suis !
Eric

davidnew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 12:06

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar davidnew » 02 août 2016, 12:55

Image

Hello,
Il semblerait que les rouages "arnaques" de sony soient bien huilé !
Idem: Pb de batterie hs après 10 mois d utilisation ! . Sony reconnait un pb d'usure prématurée de la batterie mais refuse la prise en charge. Dans un premier, en raison d 'un écran cassé. Jamais il n'y a eu de choc au niveau de l’écran qui est en parfait état, puisque protégé avec film protecteur. Donc ils m'ont envoyé une photo du téléphone avec le clips d'angle enlevé. Celui ci avait tendant à se détacher. Je leur ai démontré que le petit coi d angle amovible ne pouvait généré un pb d'autonomie de batterie. Ensuite, ils ont refusé en prétextant l'utilisation d'un chargeur autre que Sony. Ce qui est totalement faut. Du reste, le chargeur d'origine a été joint au téléphone pour l envoie en garantie. Donc, ils se sont reposé sur le fait que le cordon usb reliant le chargeur au tel n’était pas celui d'origine. La encore, j ai des doutes. mais comme le cordon sony est identique à un autre cordon usb, comment faire la différence !!!!
Etant enseignant en électronique, je leur ai bien expliqué que ces arguments n'ont aucun sens!
Depuis, plus de nouvelles, si ce n'est qu'ils faut payer pour récupérer mon tel...

tsunami64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2016, 18:53

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar tsunami64 » 12 oct. 2016, 19:28

bonjour, :evil: :evil: :evil:
même chanson sur un C4 et M4 aqua dual, sans raisons valabes ( le chargeur sony que je leur est envoyé ne serait pas conforme , ils servent la même soupe à tout le monde).
pour mon cas j'ai remarqué que les batteries chauffaient en utilisant l'appareils en GPS en voiture, et peut de temps après, ils se mettent à planter.
Le M4 a mis 4 mois pour tomber en panne.
Je pense qu'ils ont le même problème d'instabilité de batterie au lithium-ion que samsung.
Le seul hic est que les cartes mères grillent avant que la batterie explose. En refusant la garantie , ça leur permet de retirer les mobiles de la circulation à moindre frais.
pour le M4 il me proposait un devis à 354€ pour un portable à 200€.
Il est bien évident que vous leur laissez.
Sony pense qu'à court terme il font des économies pour leurs actionnaires et qu'en bon consommateurs, nous reviendront plus tard.
j'étais un pro sony, télé, ampli, mobile,appareil photo...., moi je ne reviendrais pas vers eux et j'espère que beaucoup feront pareil.
Maintenant que des marques comme apple, samsung et sony nous méprisent, autant acheter une marque chinoise ( chine ou ils font tous fabriquer leurs appareils) et changer par plaisir sans frustration tous les 6 mois.
Je vous souhaite bon courage à tous

Jdriele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017, 12:16

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar Jdriele » 08 avr. 2017, 12:30

Bonjour, problème quasiment identique: refus de prise en charge: il manquerait des vis à l'intérieur. Problème: je n'ai jamais ouvert le téléphone (je n'aurais eu aucun intérêt à le faire sur un téléphone sous garantie)
Ils m'envoient aussi des photos qui ne prouvent rien et qualifient leur réponse de "ferme et définitive"
Après envoi d'un recommandé, je viens d'expédier une saisie de la juridiction de proximité ( voici le lien pour cette déclaration: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14346). Pensez à regarder la notice; envoyer à cette adresse:

Tribunal D'instance
Juridiction de proximité
131 rue de la République
BP177
92801 Puteaux CEDEX

Et voici l'adresse de Sony à indiquer sur ce Cerfa:

Sony Mobile Communications AB
Service Juridique
49-51 Quai de Dion Bouton
92800 Puteaux

Pour tous ceux qui sont en litige avec le SAV de sony, je les invite à faire une réclammation sur le site zatisfaction qui a pour but de regrouper les réclamations. Je vous mets le lien pour le SAV de sony et celui pour le SAV de SBE:

Sony: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sony-mobile-communications-ab-10756
SBE: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sbe-online-6034

Soyons Nombreux!!

starter44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:30

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar starter44 » 08 juin 2017, 14:43

Bonjour,

Le support me rend également fou.
Il y a quelques mois, j'envoie mon M4 aqua dual au support, car le téléphone ne cesse de redémarrer en boucle.
Le support me fait un échange standard. Top.

Il y a quelques semaines, même symptôme. Je contacte le support.
Après analyse, on m'informe qu'une réparation mécanique et électrique est nécessaire. J'ai un devis de plus de 200€.

Contactant le support par chat, le technicien me dit que l'étiquette IMEI a été retirée (faux). Et que cela fait sauter la garantie.

Après de multiples va-et-vient d'emails, de réponses stéréotypées et en lisant de multiples forums (d'ailleurs, j'en ai informé le support), je comprends qu'il n'y plus rien à faire. C'est une arnaque.

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous pouvons comprendre votre mécontentement et nous sommes désolés de la décision prise sur votre contestation de devis.

Pour répondre à vos remarques, comprenez bien que pour des raisons de délai de traitement, il est normale que certaines réponses qui s'applique sur des cas similaires soit les mêmes d'un client à un autre. Nous tenons une importance à répondre à tous nos clients le plus juste et le plus rapidement possible.

Comme vous l'expliquez assez justement, les cas similaires au vôtre, à savoir la dénonciation de garantie pour « l’étiquette IMEI manquante » dans votre appareil s'applique de la même façon pour tout le monde et nous nous basons sur votre garantie constructeur avec le lien et le paragraphe y faisant référence (voir précédent email), qui explique notre décision.

Nous vous remercions de votre compréhension,


J'invite à boycotter les produits Sony Ericsson.

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar Matteyeux » 05 nov. 2018, 13:35

Bonjour,
Moi je galère avec Sony et son SAV depuis 2 ans .J'ai acheté un Xperia Z 5 , et il a commencé rapidement à présenter des anomalies , mais je pensais à une mauvais utilisation de ma part.Ensuite 4 envois en centre technique puis j'ai demandé son échange .Le soi-disant nouvel appareil est assez vite tombé en panne , avec une anomalie persistante depuis le début (très faible connectivité Sim1).J'en ai deviné qu'il y eu reconditionnement de mon téléphone et jamais un neuf ne m'a été envoyé ; ce qui m'avait paru suspiscieux , c'est que le nouveau téléphone a été envoyé sans sa boite ni aucune authentification prouvant qu'il était neuf.
Maintenant après les pannes successives , j'ai demandé mon remboursement en application de la garantie du constructeur , mais Sony propose seulement un échange.Ils me demandent de me tourner vers le vendeur , et de me renvoyer le téléphone tel quel .J'ai écrit à celui-ci via la fnac.com et il m'a renvoyé l'adresse de l'assistance de Sony ...Franchement , ces gens ne respectent aucun engagement .
Cordialement.

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: Sony Xperia care, refus de prendre en garantie = ARNAQUE

Messagepar Matteyeux » 05 nov. 2018, 13:48

Mon mari et moi avons acheté, sur www.cdiscount.com, une tablette Sony Xperia Z4, le 25/10/2015, reçue chez moi le 30/10/2015.
Nous avons reçu une tablette avec un écran tactile dysfonctionnant complètement.
CDISCOUNT nous a renvoyé vers SAV SONY.

Je tenais à partager mon expérience et frustration afin que d’autres personnes, ne fassent pas « avoir » comme nous.
Je vous tiendrais au courant de la suite… ça finira certainement par un avocat et société française des consommateurs.

Emna
[email protected][/quote]


Bonjour ,
Moi j'ai eu des problèmes avec tous mes achats chez CDiscount : TV Samsung en panne après moins de 3 ans , la réparation coûte autant qu'une nouvelle tv en plus garantie de 6 mois seulement ; un PC Lenovo remboursé après un an de galère ; un démodulateur remboursé aussi au bout de 6 mois ... un vapoteur acheté en promo , avec un cadeau qui ne fonctionnait déjà pas à réception ...
Il faut croire que Cdiscount laisse écouler tous les produits de mauvaise qualité ou ceux de ses vendeurs ..
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus