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Sondage sur les offres illimitées

Au moment de souscrire votre abonnement, connaissiez-vous les limites de votre offre « illimitée » ?

Oui
194
34%
Non
378
66%
 
Nombre total de votes : 572

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MPhongsa
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Sondage sur les offres illimitées

Messagepar MPhongsa » 07 Fév 2012, 10:13

Au moment de souscrire votre abonnement de téléphonie mobile, connaissiez-vous les limites de votre offre « illimitée » ?

Témoignez et débattez sur les offres illimitées en cliquant sur ce lien !

mallo
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Re: Sondage sur les offres illimitées

Messagepar mallo » 09 Juin 2015, 18:16

MPhongsa a écrit :...connaissiez-vous les limites de votre offre « illimitée » ?

66% de "non"
En posant ensuite la question : "avez vous cherché à connaitre les limites de votre offre "illimitée"? ", je pense qu'on retrouvera le même taux...et se seront les mêmes personnes !


MFReaumont38
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Re: Sondage sur les offres illimitées

Messagepar MFReaumont38 » 07 Oct 2015, 09:46

J'ai souscrit une offre illimitée Free livebox + fixe + mobile (je n'ai pas la TV) en lieu et place de mon offre Orange équivalente il y a un an, à l'automne 2014.
J'ai demandé un dégroupage total. Pas de problème. Mais il y a eu des frais. J'ai calculé que j'avais pour environ 2 ans à éponger ces frais (l'offre Free me fait économiser 9 euros par mois si je ne dépasse pas mon forfait de téléphone).
Si j'ai fait cela, c'est parce que je n'avais pas de réseau avec Orange dans la journée. Maintenant, j'ai plus de réseau avec Free, mais dans la journée et pas en fin de journée. On dirait qu'ils se sont partagé le réseau.

beaj
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Re: Sondage sur les offres illimitées

Messagepar beaj » 31 Jan 2017, 17:50

Je ne pense pas que la question concerne un mobile, ou c'est facile. Pour donc un fixe, et l'Internet, la limite communiquée commercialement (quand elle l'est, et meme pour répondre à une question du client) peut être facile à dire/entendre, mais moins à comprendre ce qui vous limitera à l'usage:
- pour un tel fixe/ADSL, il est facile pour l'opérateur de dire ce qu'il faut pour ne pas être en défaut et laisser le client croire qu'il a illimité voilà c'est bon. Au final, le client découvre plus tard qu'il est en fait illimité que vers les numéros fixes, ou que pour 3 numéros mobiles particuliers,... Parfois on ne lui a pas dit (il est supposé avoir lu), parfois il a réalisé en début de discussion ou lecture, mais plus à la fin de la discussion ou de la page de détail de l'offre -rédhibitoire-, pour peu qu'il y ait eu plusieurs offres évoquées.
cad que les offres de téléphonie (et pas que!) sont, combinées au verbiage marketing et commercial, volontairement complexes et alambiquées pour que le client s'y perde s'il creuse la chose: il fini par faire confiance et parfois se faire abuser.

-la limite d' heures/jour et débit de communication ne fait pas tout. Il faut compter avec la qualité de la connection (débit, variations,...) et les possibles pannes tant de réseau que d'électricité. Un fixe hertzien continuait à fonctionner ou le fixe ADSL ou fibre peut connaitre (je trou en fait plus) de défaillances (bouchon, panne, orage/black-out,...).

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