FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sondage sur les offres illimitées

Au moment de souscrire votre abonnement, connaissiez-vous les limites de votre offre « illimitée » ?

Oui
194
34%
Non
380
66%

Nombre total de votes : 574

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Sondage sur les offres illimitées

Messagepar MPhongsa » 07 Fév 2012, 10:13

Au moment de souscrire votre abonnement de téléphonie mobile, connaissiez-vous les limites de votre offre « illimitée » ?

Témoignez et débattez sur les offres illimitées en cliquant sur ce lien !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sondage sur les offres illimitées

Messagepar mallo » 09 Juin 2015, 18:16

MPhongsa a écrit :...connaissiez-vous les limites de votre offre « illimitée » ?

66% de "non"
En posant ensuite la question : "avez vous cherché à connaitre les limites de votre offre "illimitée"? ", je pense qu'on retrouvera le même taux...et se seront les mêmes personnes !

MFReaumont38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MFReaumont38 » 07 Oct 2015, 09:46

J'ai souscrit une offre illimitée Free livebox + fixe + mobile (je n'ai pas la TV) en lieu et place de mon offre Orange équivalente il y a un an, à l'automne 2014.
J'ai demandé un dégroupage total. Pas de problème. Mais il y a eu des frais. J'ai calculé que j'avais pour environ 2 ans à éponger ces frais (l'offre Free me fait économiser 9 euros par mois si je ne dépasse pas mon forfait de téléphone).
Si j'ai fait cela, c'est parce que je n'avais pas de réseau avec Orange dans la journée. Maintenant, j'ai plus de réseau avec Free, mais dans la journée et pas en fin de journée. On dirait qu'ils se sont partagé le réseau.

beaj
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar beaj » 31 Jan 2017, 17:50

Je ne pense pas que la question concerne un mobile, ou c'est facile. Pour donc un fixe, et l'Internet, la limite communiquée commercialement (quand elle l'est, et meme pour répondre à une question du client) peut être facile à dire/entendre, mais moins à comprendre ce qui vous limitera à l'usage:
- pour un tel fixe/ADSL, il est facile pour l'opérateur de dire ce qu'il faut pour ne pas être en défaut et laisser le client croire qu'il a illimité voilà c'est bon. Au final, le client découvre plus tard qu'il est en fait illimité que vers les numéros fixes, ou que pour 3 numéros mobiles particuliers,... Parfois on ne lui a pas dit (il est supposé avoir lu), parfois il a réalisé en début de discussion ou lecture, mais plus à la fin de la discussion ou de la page de détail de l'offre -rédhibitoire-, pour peu qu'il y ait eu plusieurs offres évoquées.
cad que les offres de téléphonie (et pas que!) sont, combinées au verbiage marketing et commercial, volontairement complexes et alambiquées pour que le client s'y perde s'il creuse la chose: il fini par faire confiance et parfois se faire abuser.

-la limite d' heures/jour et débit de communication ne fait pas tout. Il faut compter avec la qualité de la connection (débit, variations,...) et les possibles pannes tant de réseau que d'électricité. Un fixe hertzien continuait à fonctionner ou le fixe ADSL ou fibre peut connaitre (je trou en fait plus) de défaillances (bouchon, panne, orage/black-out,...).

koragoux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar koragoux » 14 Août 2017, 12:13

ben, en 2017 en France ( et ailleurs ), lorsque l'on va, entre autres, chez un opérateur téléphonique, comme aux états-unis, il faut y aller avec son avocat,...

SteveWilliam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SteveWilliam » 04 Oct 2017, 15:42

Bonjour toujours dans le meme sens je voudrais faire un retour d'expérience sur l'utilisation de l'offre Internet RedBySfr Boxe à 11,99Euros sans engagement que j'ai vraiment apprécié au départ jusqu'à me faire floutter ces 2 derniers mois sans ménagement ce que je trouve vraiment stupide de leur part.
En effet j'ai souscrit à cette offre il y' a plus d'un an de celà et tout se passait super bien.
J'étais meme content quand il y'a quelques mois ils m'ont proposé de renouveler l'offre pour un an de plus sans engagement ce que j'ai accepté.
Mais le mois de Juin dernier je reçois un mail avec ma facture que je vois égal à 66euros et quelques avec un recapitulatif comme quoi j'aurais visionné en VOD des épisodes d'une série série que je ne regarde pas et ce qui est le plus étonnant c'est que j'aurais regardé 4 épisodes de cette serie un samedi en 3 min pourtant ce samedi je ne me trouvais meme pas à mon domicile et je peux le prouver avec en plus des frais de location de box de 5 euros ce qui n'avait jamais été stipulé à aucun moment dans mon contrat.
Je contacte le service client pour leur expliquer mon problème. Je ne recois aucune réponse convaincante depuis près de 2 mois d'échange et je suis à environs 5 discussions avec 5 conseillers différents avec à chaque fois une réponse meccanique comme quoi ils mettraient tout en oeuvre pour trouver une solution à mes revendications sans toute fois me dire quand et comment.
Lassé donc de me justifier auprès de personnes différentes ayant pourtant toujours donné tous les arguments vérifiables à ces différents conseillers et sans solution 2 mois après, j'écris ici pour partager mon retour d'expérience et aviser les futurs clients de SFR que l'offre Red peut paraitre low cost mais peut s'avérer etre une grosse arnaque comme dans mon cas car en remontant les différentes factures que je n'avais jusque l'a pas controllé je me rend compte que j'ai très souvent eu à payer plus que dans mon contrat annoncé.

Je recherche aujourd'hui un nouveau opérateur chez qui aller et prière de me dire comment je peux faire pour rentrer dans mes droits.

Cdlt,
Steve

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sondages / Enquêtes / Témoignages »