Bonjour,
étant sollicité pratiquement toutes les semaines par SOLECO France (ou Solution Énergie), qui se fait passer pour "partenaire EDF" (sur le photovoltaïque ça n'existe pas), ou ERDF, ou parfois directement pour des agents EDF, je les ai signalé sur Bloctel plusieurs fois. Mais je me demande s'il existe quelque chose de moins efficace que Bloctel.
Je les ai également signalé à la mairie et à la gendarmerie, puisque le commercial sévissait dans le coin, mais ils ne pouvaient rien y faire. Puis signalé à EDF, à qui j'ai fait entendre l'appel que j'avais enregistré ; ils sont désolé, mais ne peuvent (veulent ?) rien faire.
Donc signalement à la DGCCRF de mon département, qui après plusieurs relances à transmis à la DGCCRF de leur département. Leur dernière réponse, d'il y a plusieurs mois :
il est pris bonne note que les renseignements que vous avez communiqués seront bien pris en considération lors de la programmation des contrôles concernant la société SOLECO. Cependant, la DDPP de Seine-Saint-Denis est destinataire d'un nombre important de réclamations concernant le secteur des énergies renouvelables. De ce fait, mon service se voit contraint d'établir des priorités dans la programmation de ses contrôles. C'est pourquoi que je vous informe que le traitement de votre réclamation est actuellement différé.
Moralité : les
[message modéré] auraient tort de se gêner, vu le nombre d'années depuis lequel ils sont signalés et qu'il ne se passe rien !
Par contre dès que leur nom est cité quelque part, ils menacent de porter plainte ; j'attends donc leur plainte qui est peut-être la meilleure façon de faire avancer ce dossier (j'ai un peu de temps et d'argent à y consacrer).