FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] société Solution Eco Energie

jolesec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:49

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar jolesec » 29 mai 2018, 13:27

Bonjour,

Pour répondre aux questions :
- résiliation du crédit par courrier AR dans les délais de rétractation
- habite en normandie (Manche) comme pas mal d’autres victimes, démarchage à domicile par Benjamin Gerbier.
- demande de ufc que choisir de justificatif de mon témoignage que je leur ai fourni car la société menacerai de porter plainte. J’ai envoyé les documents et une attestation sur l’honneur concernant leurs pratiques.
Pas de nouvelles depuis mon post.

Bon courage pour ceux qui sont engagés dans des procédures judiciaires.

M.GAUTIER

lolita1512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:21

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar lolita1512 » 01 oct. 2018, 11:47

rachel50 a écrit :Bonjour,
Nous sommes actuellement en litige avec la société Solution Eco Energie. Nous avons fait réaliser des travaux par cette société via bleu ciel d'EDF et un commercial dénommé Benjamin GERBIER. Nous faisons l'objet d'une surfacturation pour la mise en place d'un ballon thermodynamique et la pose de ouate de cellulose. Bien entendu la société Solution Eco Energie ne veut rien entendre, ils accumulent mensonges sur mensonges quand nous arrivons à les joindre!!! Sur le bon de commande ne figure aucun tarif. Nous souhaiterions prendre contact avec des personnes vivant la même situation et bien sûr mettre en garde des futurs signataires. Tout ceci n'est que [Message Modéré] !!
Cordialement

Bonjour Rachel 50.....
Désolée pour ce message tardif , mais je souhiatais savoir ou vous en étier de votre litige avec la société Solution éco énergie.
Avez vous obtenu gain de cause ???
Cordialement
lolita1512


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guyhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:11

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar guyhem » 08 oct. 2018, 11:52

Bonjour,

étant sollicité pratiquement toutes les semaines par SOLECO France (ou Solution Énergie), qui se fait passer pour "partenaire EDF" (sur le photovoltaïque ça n'existe pas), ou ERDF, ou parfois directement pour des agents EDF, je les ai signalé sur Bloctel plusieurs fois. Mais je me demande s'il existe quelque chose de moins efficace que Bloctel.
Je les ai également signalé à la mairie et à la gendarmerie, puisque le commercial sévissait dans le coin, mais ils ne pouvaient rien y faire. Puis signalé à EDF, à qui j'ai fait entendre l'appel que j'avais enregistré ; ils sont désolé, mais ne peuvent (veulent ?) rien faire.
Donc signalement à la DGCCRF de mon département, qui après plusieurs relances à transmis à la DGCCRF de leur département. Leur dernière réponse, d'il y a plusieurs mois :
il est pris bonne note que les renseignements que vous avez communiqués seront bien pris en considération lors de la programmation des contrôles concernant la société SOLECO. Cependant, la DDPP de Seine-Saint-Denis est destinataire d'un nombre important de réclamations concernant le secteur des énergies renouvelables. De ce fait, mon service se voit contraint d'établir des priorités dans la programmation de ses contrôles. C'est pourquoi que je vous informe que le traitement de votre réclamation est actuellement différé.

Moralité : les [message modéré] auraient tort de se gêner, vu le nombre d'années depuis lequel ils sont signalés et qu'il ne se passe rien !
Par contre dès que leur nom est cité quelque part, ils menacent de porter plainte ; j'attends donc leur plainte qui est peut-être la meilleure façon de faire avancer ce dossier (j'ai un peu de temps et d'argent à y consacrer).

lolita1512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:21

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar lolita1512 » 30 oct. 2018, 22:07

Je lance une bouteille à la mer pour les personnes dupées par la société Solution Eco Energie.
Seriez vous intéressés par la création d'une page sur un réseau social ou un blog afin de concentrer nos retours et "arnaques" et faire avancer les choses.
Merci de votre retour.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar tivoli27 » 31 oct. 2018, 08:19

Bonjour Lolita1512,
Tout à fait d'accord pour donner le plus de publicité possible sur les agissements de cette société aux noms multiples.
Sur les forums majeurs dans le domaine de la consommation: UFC QUE CHOISIR et , accessoirement vu leur partialité, 60 MILLIONS , il existe des pages et des pages de témoignages sur cette "entreprise" .
Diverses actions ont été entreprises par la DDPP du 92 mais sans effet efficace au point que l'on voit diverses publicités sur Internet du genre :"propriétaires l'Etat vous aide pour le Photovoltaïque", ou"vivez de vos rentes grâce au photovoltaïque", etc...
Donc continuons à en parler mais surtout utilisons nos moyens de défense, en particulier, notre fusil à deux coups: possibilité de résilier dans les 14 jours qui suivent la signature et possibilité de résilier dans les 14 jours qui suivent la livraison du matériel ce qui engendrera des frais importants pour ces importuns.
Cordialement.

Jean N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2018, 10:29

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Jean N » 26 févr. 2019, 22:38

Bonsoir,

je viens de tomber sur un article cette société écrit par l'avocat grégory rouland

https://www.village-justice.com/articles/photovoltaique-falsification-bon-commande-nuit-cetelem-solution-eco-energie,30797.html

cela répond aux questions que tout le monde se pose sur cette société :mrgreen:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Eric123 » 27 févr. 2019, 14:18

Bonjour,

Bravo et merci pour la référence.

Dommage que cela ne vienne pas de QUE CHOISIR qui apparaît très très absent dans ces litiges qui mettent la vie en danger de dizaines de personnes de bonne foi.

Avatar du membre
soumiar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 16:47

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar soumiar » 05 mars 2019, 16:54

Je suis victime de solution éco énergie. Le commercial m'a mis sur un papier que j'avais rien à payer. Depuis 2 semaines le commercial réponds pas à mes appels.

J'ai un crédit avec Cofidis et le rembourserai dans 6 mois. Je vais contacter l'avocat Rouland qui a gagné contre solution éco énergie. Je tiendrai au courant les membres de ce sujet pour les informer de l'évolution de l'affaire car il faut être soudés dans ces litige

lolita1512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:21

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar lolita1512 » 06 août 2019, 14:05

Bonjour Soumiar
Ou en êtes vous de votre recours contre cette société ?
Les agissements de cette société aux yeux de tous sont incroyables.
Personne ne fait rien , on parle quand même de fausses identités pour les commerciaux, de déclaration frauduleuses afin de pouvoir obtenir les prêts.
En cherchant un peu je m'aperçois que c'est bnp paribas personal finance qui gère domofinance .
Comme par hasard c'est la société qui nous avait accordé notre prêt immobilier :(
n'y aurait-il pas partage de données clients avec cette société ?
Beaucoup d' échanges sur cette plateforme et ……..

Certains d'entre vous ont ils eu gain de cause ?
Merci pour vos retours
cordialement
lolita1512

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar tivoli27 » 06 août 2019, 20:54

Bonsoir Lolita1512,

Je peux témoigner d'avoir gagné à la fois en première instance et en cours d'Appel contre votre prêteur qui a du renoncer à tout remboursement et me verser une somme couvrant, en grande partie, les honoraires de l'excellent avocat qui m'a défendu. Le vendeur était celui que vous citez avec les mêmes pratiques.
Je n'ai malheureusement pas trouvé immédiatement un avocat compétent. Dans un premier temps je me suis fait berner par les promesses d'une association qui prétendait défendre les victimes et les sortir de leur problème. En fait , après versement d'une cotisation , le seul conseil obtenu fut de "m'inviter" à contacter un avocat qui s'est montré incompétent et très onéreux. J'ai perdu 2 ans et 3000€ dans cette tromperie. Heureusement c'est une victime ( Mme Sabrinaski) qui a témoigné de sa satisfaction de l'avocat dont vous trouvez un article un peu plus haut.
Il faut être patient.
Comme vous je m'étonne que des entreprises , comme celles que vous citez, puissent perdurer.
Je vous souhaite de réussir. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus