FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] société Solution Eco Energie

adelscoach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:19

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar adelscoach » 09 déc. 2016, 13:28

je viens de recevoir un commercial de soleco hier, mais j'ai sugné des documents, mais je ne lui ai donné aucun documents demandé à part ma carte d'identité : pas de RIB, pas de feuilles de salaire...
pensez vous qu'ils puissent tout de même me faire payer quoique ce soit ?
j'ai de gros doutes sur cette boite, et je pense que je vais faire un courrier AR pour me retirer de tout engagement !
et je vais surtout faire appelle à ne boite proche de chez moi.
merci de vos réponses !

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar tivoli27 » 12 déc. 2016, 13:52

Si vous avez l'ombre d'un doute rétractez-vous au plus vite. Si vous changez d'avis il sera toujours temps de refaire un bon de commande.
Vous avez beaucoup de lucidité car ces commerciaux savent si bien endormir la méfiance des gens .
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lornito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2017, 10:39

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar lornito » 21 janv. 2017, 12:06

Je confirme : une boite peu sérieuse dont le commercial vous raconte des mensonges, aucun suivi, obligé de payer un cabinet pour avoir le remboursement de TVA et les documents ad hoc pour les crédits d'impôts, impossible d'avoir des personnes qui répondent à vos mails, des engagement non tenus ... Une entreprise qu'il faut ABSOLUMENT éviter !

sylvie1381
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 12:32

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar sylvie1381 » 23 janv. 2017, 12:38

Quelqu'un pourrait-il indiquer le numéro de téléphone appelant? pour savoir si arnaque il y a? nous sommes deux personnes d'une même commune, à une journée d'intervalle à avoir été contactées par un "cabinet indépendant" qui veut nous envoyer un expert pour un diagnostic énergétique; l'appelant connaissait nos noms, adresses, numéros de portable et a même indiqué qu'un survol des maisons avait été effectué... J'ai essayé de refaire ce numéro un peu plus tard : une messagerie m'indique que ce numéro n'est pas attribué. Il s'agit du 02.42.45.25.86

emilie10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 15:47

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar emilie10 » 19 juil. 2017, 16:22

Bonjour à tous

Nous habitons dans l'aube et avons été démarché par un commercial au nom de Ramond, il est rester à nous baratiner jusqu'à tard le soir.
nous avons signé, malheureusement!!!!!
Tout d'abord nous n'avons pas le droit au crédit d'impôt, car nous ne faisons que de la revente, en plus il ne nous a pas dit que tous les ans nous avons un bilan comptable à établir car nous sommes une "entreprise" qui coute environ 420 euros
une facture annuelle pour enedis de environ 65 euros pour la gestion du compteur
impossible d'obtenir l'attestation sur l'honneur de l'installateur, de ce fait EDF ne peut pas nous établir notre contrat. Après 2 courriers en AR, pas de nouvelles, même au téléphone. ARNAQUE
Modifié en dernier par emilie10 le 06 août 2017, 13:36, modifié 1 fois.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar trebosc » 24 juil. 2017, 08:45

sylvie1381 a écrit :contactées par un "cabinet indépendant" qui veut nous envoyer un expert pour un diagnostic énergétique;

C'est le moyen utilisé par les sociétés pour éviter BlocTel.
Ils appellent pour un conseil et pas une vente ...

sylvie1381 a écrit :une messagerie m'indique que ce numéro n'est pas attribué. Il s'agit du 02.42.45.25.86

Les centres d'appels utilisent de faux numéros pour vous contacter ...

emilie10 a écrit :Après 2 courriers en AR, pas de nouvelles, même au téléphone. ARNAQUE

Dans le cas où vous avez un crédit pour cette opération, il faut aussi, si pas déjà fait, écrire aussi à l'organisme de crédit !

David

Kando
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017, 08:41

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Kando » 16 oct. 2017, 08:46

J'aimerai savoir où en est JOLESEC quant à ses problèmes avec SOLECO de Noisy le Sec..

Merci de votre attention.

Kando

Kando
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017, 08:41

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Kando » 29 oct. 2017, 18:11

Je suis dans le même cas que vous:
J'ai fait poser 12 panneaux photovoltaïques ...le montant des prestations est le même .
Basé sur la simulation du commercial que j'ai toujours par devers moi, tout devait se régler en quelque années avec une rentabilité annuelle de production de 2.169€ ,un crédit d'impôt de 4.800 (supprimé fin 2015)

Or si l'on fait bien les calculs la rentabilité annuelle serait entre 600 et 750€ soit 3fois moins que les estimations du commercial ....ce qui veut dire que l'installation ne sera jamais rentable...d'autant que l.EDF ne paye le Kwt que 0.2463 €

Que comptez-vous faire? Tenez-moi au courant s.v.p.Merci.

Cordialement.

MrMOO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 13:54

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar MrMOO » 03 mars 2018, 14:06

Bonjour à tous
Notre famille a été la victime des agissements du commercial cité dans les commentaires précédents (+ de 20000€ + justice) - Ne JAMAIS laisser entrer cette personne chez vous !
Si vous avez signé - Annulez immédiatement vos bons de commandes (délai légal)
Si l'installation est en cours,ne signez pas la fin de chantier sans avoir fait effectuer une expertise par autrui.
j'ai l'espoir qu'un jour prochain, il sera enfin attrapé par la justice.
Amitiés à tous

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar trebosc » 03 mars 2018, 18:50

Kando a écrit :Or si l'on fait bien les calculs la rentabilité annuelle serait entre 600 et 750€ soit 3fois moins que les estimations du commercial ....ce qui veut dire que l'installation ne sera jamais rentable...d'autant que l.EDF ne paye le Kwt que 0.2463 €

Avant de signer un devis, il convient de le vérifier avec cette page que j'ai mis en place.
C'est gratuit, anonyme et confidentiel :
https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

La page fait la simulation de production et comparer la rentabilité affichée par votre devis.

Cordialement
D. TREBOSC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus