FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Sociéte AFTE

daubinvincent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 13:08

Re: Sociéte AFTE

Messagepar daubinvincent » 12 mai 2021, 13:57

Bonjour.

Je souhaite à mon tour témoigner sur mon expérience mitigée avec l'AFTE. J'ai signé avec cette entreprise en juin 2019. Les panneaux sont en service depuis octobre de la même année. Je donne donc ici mon avis de client éclairé d'une expérience de presque deux années.

Les points positifs :

Les produits vendus sont de qualité.
Les travailleurs détachés ayant installé l'équipement ont fait un travail propre et rapide et étaient courtois, même si le plan initial n'a pas été respecté.

Les points négatifs :

Le commercial, avait mis en avant avec insistance le fait qu'il s'agissait d'une "opération blanche". Dans les faits, ce ne sera le cas que dans une cinquantaine d'année selon les données que j'ai à ce jour, si les panneaux et l'onduleur fonctionnent encore d'ici là... Et la notion d'opération blanche semble tabou depuis lors malgré mes interpellations à ce sujet.
Certains équipement sont excessivement chers et pas forcément utiles. La marge de l'AFTE est de mon point de vue largement surdimensionnée surtout si on considère les points suivants.
La communication est détestable. Dans la plupart des cas, je n'avais pas de réponses à mes demandes. Lorsque j'en ai eut, elle étaient particulièrement succinctes, évasives, brouillons, souvent hors sujet, puis plus tard irrespectueuses et infantilisantes. La relation client n'est de toute évidence pas le point fort de cette entreprise. Au regard des sommes payées, on est en droit d'attendre un minimum de respect pour ses clients.
Dans le même domaine, j'ai constaté un manque abyssal de clarté et de transparence sur les différentes étapes administratives et sur les implications d'une installation photovoltaïque en terme de déclarations fastidieuses aux services des impôts.

Je déconseille donc de passer par cette "agence".

guilcart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2021, 16:56

Re: Sociéte AFTE

Messagepar guilcart » 11 juin 2021, 17:00

je confirme
cette agence est une grosse [Message Modéré]
Juste 3 comparaisons :

-Centrale photovoltaique 4290 WC marque soluxtec. 13 modules
prix facturé : 14000 €
prix dans le commerce pour le même produit : 3000€ livré à domicile.

11000 euros de différence

-pompe à chaleur air/air marque Atlantic 3,6KW/split 2 unité intérieurs
prix facturé : 5000 €
prix dans le commerce pour le même produit : 1800€ livré à domicile.

3200 euros de différence

- ventilation mécanique controllée double flux atlantic
prix facturé : 4000 €
prix dans le commerce pour le même produit : 1500€ livré à domicile.

2500 euros de différence

Un total de 16700 € d’[Message Modéré] rien que sur la vente des produits.
Bref sur une facture de 28900 euros, je pense que si j’avais acheté les produits moi même et demandé à un artisan local de poser l’installation je n’aurai pas déboursé plus de 1O000 euros.
Je ne parle même pas du couts du crédit… ( total payé 46000 avec les intérets....)

bref ne faites appel à eux si vous voulez faire des économies!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jonathan14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2021, 10:24

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Jonathan14 » 03 juil. 2021, 10:30

Voici mon expérience avec Open énergie :

1ere partie de l'arnaque : L'entreprise nous fait signer une étude de faisabilité d'un projet solaire ( en réalité ce que le commercial ne nous dit pas c'est qu'il ne s'agit pas d'une étude de faisabilité mais d'un bon de commande ou l'entête du bon commande est caché par le dépliant de l'Entreprise ).
14 jours plus tard coup de téléphone de l'entreprise qui nous dit que notre dossier est accepté et qu'il passent en fin de semaine installer les panneaux solaires en nous faisant bien comprendre que nous ne pouvons plus nous rétracter.
Évidemment à ce moment là vous retournez voir le document que vous avez signé en comprennant que vous vous êtes bien fait arnaquer...
2eme partie de l'arnaque : le jour J ils viennent chez vous et installent ( avec de nombreuses malfaçons ) 4 tableau électrique et nous font savoir qu'ils ne peuvent pas procéder au reste de l'installation solaire car ils n'ont pas le matériel.
3 ème arnaque se révélant être une [Message Modéré] :
Avant de partir le technicien me demande de signer les documents à savoir un certificat de fin de travaux et une demande de financement qui va nous coûter 15000 euros de plus d'intérêt soit presque 40000€ pour une petite installation solaire 3.3 kW non rentable ( ce qui est pour moi une 4eme [Message Modéré])
Bien évidemment j'ai refusé de signer quoi que ce soit, une personne des bureaux m'a donc contacter par téléphone à plusieurs reprises pour me mettre la pression afin que je signe le certificat de fin de travaux en me faisant savoir que si je veux que l'installation se poursuive dans les meilleurs délais il devaient absolument repartir avec ma signature.
Lorsqu'ils sont partis j'ai bien évidemment fait valoir mon droit de rétractation pour l'installation.
5eme [Message Modéré] : Aujourd'hui soit un mois plus tard l'entreprise nous réclame une facture de plus de 22000 € d'installation solaire n'ayant jamais été installé.

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Col48 » 08 juil. 2021, 22:45

Bonjour
Modifié en dernier par Col48 le 04 févr. 2022, 23:24, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar Cetelem » 12 juil. 2021, 12:36

Bonjour clap2948.

Je viens de prendre connaissance de votre message.
Je suis navrée de ce qui vous est arrivé avec la société Open Energie et Cetelem.

Afin de pouvoir faire le nécessaire, je vous invite à nous envoyer un message privé via notre page Facebook Cetelem France (www.facebook.com/cetelem) en précisant vos coordonnées.

Dans cette attente, Laure de l'équipe Cetelem.

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Sociéte AFTE

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 23 sept. 2021, 14:17

Bonjour clap2948

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire connaître vos opinions, car nous sommes toujours preneurs des avis mêmes négatifs pour l'amélioration continue de nos services.

Afin de gérer votre réclamation le plus efficacement possible, nous vous avons envoyé un message privé en date du 16 juillet qui reste sans réponse de votre part à ce jour.

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées et nous expliquer votre réclamation par mail à l'adresse : [email protected]
car ce que vous avez écrit ne reflète pas les valeurs de notre entreprise et nous ne pouvons tolérer cette situation.

Si par exploit vous ne souhaitez pas nous communiquer votre de bon de commande, nous vous demandons dans ce cas, la suppression de vos avis.

En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Col48 » 25 sept. 2021, 17:10

Bonjour clap2948

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire connaître vos opinions, car nous sommes toujours preneurs des avis mêmes négatifs pour l'amélioration continue de nos services.

Afin de gérer votre réclamation le plus efficacement possible, nous vous avons envoyé un message privé en date du 16 juillet qui reste sans réponse de votre part à ce jour.

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées et nous expliquer votre réclamation par mail à l'adresse : [email protected]
car ce que vous avez écrit ne reflète pas les valeurs de notre entreprise et nous ne pouvons tolérer cette situation.

Si par exploit vous ne souhaitez pas nous communiquer votre de bon de commande, nous vous demandons dans ce cas, la suppression de vos avis.

En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement

Au vu du nombre important de temoignages de personnes sur les forums qui ont connu la même mesaventure ,je pense que vous devriez faire profil bas et changer rapidement vos methodes qui consistent à transformer une demande d'étude et d'information en un bon de commande et une demande de prêt à un taux exorbitant, à vouloir commencer des travaux sans accord et malgré le refus des services de l'urbanisme, en faisant un chantage honteux en hissant l'étendard de votre hyper service juridique formé d'une horde d'avocats prêt à vous mettre sur la paille.
Modifié en dernier par Col48 le 24 nov. 2021, 16:17, modifié 1 fois.

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Col48 » 23 oct. 2021, 15:32

Bonjour,
Essayez [email protected] Téléphone 0972356399
Ou [email protected]
Bon courage à vous
Modifié en dernier par Col48 le 24 nov. 2021, 16:14, modifié 1 fois.

papy grincheux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2021, 19:05

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar papy grincheux » 15 nov. 2021, 19:20

afte open énergie même sac de nœuds
contrat de pose de panneaux et d'une pompe à chaleur air eau pour un montant de 39000 euros le 08/07 commercial douteux pas du tout un technicien, chargé d’étude injoignable courrier sans réponse depuis plus de 4 mois rien ne bouge
sauf des tas demandes d'autre entreprises (revente de fichiers ??????)

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 22 nov. 2021, 16:17

Bonjour papy grincheux,

Nous prenons en compte votre avis et nous regrettons cette situation.
Pour pouvoir vous répondre et examiner ensemble la situation que vous décrivez, nous vous invitons à nous contacter à : [email protected]
et de bien vouloir nous communiquer votre n°de bon de commande ou le n°de votre facture.

Dans l'attente de vous lire, nous souhaitons une agréable fin de journée
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus