FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF jugée par les usagers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 14:55

j'ai lu avec un grand intérêt votre article sur la SNCF, cette vieille dame qui fonctionnait, il y a un certain nombre d'années, sans retard aucun. Aujourd'hui ????
les retards sont très fréquents ; je sais pour la SNCF, s'il n'y a pas 30 mn, il n'y a pas retard mais lorsque je prends le train pour aller à mon travail ou 50 personnes m'attendent, pour eux et pour moi, le retard c'est du retard , ne serait-ce que 5 minutes !

je ne parle pas des prix. Quels sont les voyageurs dans un train, quel qu'il soit, qui voyagent sans réduction ???? très peu ! ne vaudrait-il pas mieux baisser tous les tarifs, sans remise aucune, et permettre à TOUS, d'utiliser ce moyen de transport ?

Si vous prenez un TGV, il est impossible de savoir combien coûte le billet si vous ne donnez pas le jour de votre départ, son horaire, etc... c's invraisemblable.

Mesaventure : j'achète à St Pierre des corps 2 billets : Paris-Pau et Paris-onzain en précisant que c'était pour faire le transfert de mon petit-fils entre est/montparnasse et que je voyageais avec lui jusqu'à tours. Résultats : sans me prévenir, deux trains différents !!!! heureusement, j'ai regardé à montparnasse l'horaire de mon train qui.... n'était pas le même que celui de mon petit-fils !!! j'aurai pu me retrouver à Pau ou lui en "carafe" à tours !!!! belle communication !!! il faudrait un peu plus de rigueur et de sérieux.

Vous partez un dimanche matin, la gare est fermée, pas de billet, contrôleur à qui on demande, avant de monter dans le train, d'établir un billet pour la cause sus-énoncée : on va voir si cela donne lieu à pénalité !!!! c'est cela le service public : gare fermée lors de passage et d'arrêt des trains et ouverture lorsqu'il n'y a pas d'arrêt, c'est logique, non ?

P. S. on n'a pas toujours une ligne tgv à proximité de sa résidence et on vous vend d'office un billet avec rallonge par une gare TGV (Onzain ou Blois) pour paris !!! qui paie les km supplémentaires ? différence insignifiante : 8.70 euros aller simple à 50 % de réduction !!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 19:09

Madame vous n'êtes pas la seule ce service est lamentable Au lieu de dépenser tant d'argent pour changer un logo, que la sncf réponde au courrier puiqu'elle ne veut pas ouvrir de ligne téléphonique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 04 mars 2006, 14:47

Je prends le train pour aller à PARIS tous les 2 mois depuis de nombreuses années, sur la ligne LIMOGES-PARIS.Depuis 1 an environ les services n'ont cessés de se dégrader.Les trains sont pratiquement toujours en retard,peu de justification,peu d'excuse et d'egard envers le client. En effet nous ne sommes pas des usagers du service public mais nous sommes devenus des clients.Avec la transformation du corail en corail plus cad graffitis sur la carrosserie du train,fauteuils très inconfortables, couloirs étroits et non linéaires(donc difficile d'accès avec les bagages).De plus réservation obligatoire et prix en très forte augmentation.Les tarifs à 20 euros aller,il y en a peu, mes couts de transports ont augmentés de 10 à 20 euros par voyage depuis 1 an avec un confort et une flexibilité bien moindre.Je suis obligé de planifier mes voyages pour ne pas payer un prix exhorbitant.A un voyage devrait correspondre un prix au km comme avant,que d'inégalités!
J'ai aujourd'hui une très mauvaise image de la SNCF.Merci pour nous donner l'occasion de nous exprimer.J'ai cherché un site de la SNCF pour le faire mais je n'ai pas trouvé?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 05 mars 2006, 00:05

Comment acheter des tickets de train grande ligne dans une gare parisienne? C'est un calvaire. A la gare d'Austerlitz, j'ai du faire 1 heure et quelques de file, pour atteindre un guichet "ouvert", (la moitie etait fermee). File dans laquelle se trouvaient toutes les personnes agees, et les touristes etrangers ne pouvant utiliser les superberbes distributeurs de tickets. Machines sans compassion pour les vieillards, et les cartes sans puces. Arrive au guichet, pas d'hesitations! car sinon, il faudra recommencer la file! Quitte a acheter un billet non remboursable, puisque c'est lá qu'on obtient les renseignements, et qu'il faut prendre une decision rapide.
L'annee suivante, meme mesaventure, mais quelle idiotie d'avoir tente d'acheter des billets de train, au guichet, un dimanche, avec quelques jours d'avance! La SNCF, ne vend pas de billets , a l'avance, le dimanche au guichet! Seulement pour les departs immediats!Ou plutot ne vend plus.....
Et toujours pas de file speciales pour personnes agees, handicapees....Comme au Bresil.
J'ai achete des billets TGV Paris-Aix-en-Provence, env. 3h de voyage, il fallait attendre 5h la correspondance en bus pour Dignes les Bains!
J'ai voyage a Bayeux en train corail, tous les cabinets de toilette etaient fermes, sauf un! Il n'y avait pas d'eau au robinet! C'est super avec des enfants!
Ce n'est pas un chemin de fer, mais un chemin de croix.
C'est pensé par qui, toutes ces economies?
Pas par des types qui prennent le train en tout cas!
Que vais je decouvrir a mon prochain voyage en France?
PS: Je ne parle meme pas des trains de banlieue dans lesquels on ne distingue pas a travers les fenetres, s'il fait jour ou nuit.
PS: pour la RATP! Les bus de la ligne 91 sont ils en vacances? 25 mn d'attente entre chaque! et pourtant les couloirs de bus ont ete agrandi. On est sur d'arriver en retard a la gare!
La France est en voie de sous developpement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 05 mars 2006, 19:07

n'y resté pas, partez au brésil et voyagé sur des trains en plein air. bon voyage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

le mont saint michel

Messagepar visiteur » 06 nov. 2007, 12:11

salut tout le monde je suis nouvellement inscrite et j aurais voulu avoir vos idées vos bons plans concernant le mont saint michel, car je dois m y rendre pour un week end dans deux semaines avec mon amoureux...
pourriez vous m aider?
on m a déjà parlé de la mère poulard vous connaissez? ...
merci encore

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 17 juil. 2008, 10:26

Je me permets d''envoyer ce message à la suite de plusieurs deceptions concernant le service client de la gare de Chalindrey en Haute Marne .

Tous les agents de guichet ne sont pas concernés, mais la recurrence des erreurs dans les horaires délivrés, des réponses du style:" vous n''avez qu''à choisir un voyage sans escale, du refus de délivrer un billet RER sous des prétextes irrecevables," font que le ras le bol s''installe.

Nous devons nous tourner vers les gares de Dijon ou de Langres où les répnses à nos demandes sont immédiatement satisfaites.

Pourquoi un service aussi incompétant, pourqoui devoir courrir et perdre du temps, les déplacements coûtent déjà si cher.

Jusqu''à quand sera maintenu un service de si piètre qualité dans cette gare?

Où est le service public si indispensable dans une région déjà défavorisée?

Il y a tant de personnes âgées qui comptent sur leur gare et leurs trains, pourquoi les décevoir depuis si longtemps?
Ces personnes se déplacent bien souvent de départements limitrophes,pour quels services?

Que font les responsables de la SNCF?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 nov. 2008, 14:23

La SNCF a un produit qui pourrait être d''une grande qualité car le réseau en France est moderne, rapide... Malheureusement ce produit est "gâché" par une multitude de problèmes que les usagers rencontrent. Je ne cite que deux points qui soulevent mon interrogation : l''indemnisation en cas de retard et le site SNCF.COM mais il y a bien d''autres sujets de mécontentements.
L''indemnisation en cas de retard, j''ai subi des retards importants sur des trains de nuit ou tgv et malgré les lettres de réclamation je n''ai eu aucune indemnisation. D''autre part, j''essaye de connaître les tarifs de TGV pour un aller retour en Février prochain : site indisponible ou au ralenti avec des réponses qui ne sont en aucun satisfaisantes. La SNCF a des TGV à la pointe du progrès mais l''informatique n''est pas son point fort en tout cas en ce qui concerne son site Internet !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 21 févr. 2009, 12:43

pour ma part je soutiens les agents sncf manque de personnel et manque de moyens.
La sncf n''ebauche plus ce qui engendre de nombreux desagrements par ex les retards qui sont dus a un entretien des lignes plus que mediocres donc le personnel est oblige d''improviser le moment venu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 07 janv. 2010, 13:06

dans ce cas il faut prendre la place et dire qu''on s''en va quand l''ami arrivera!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus