FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Coriniki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 11:41

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar Coriniki » 06 sept. 2020, 12:32

Juste un petit point que j'ai oublié. J'ai voulu téléphoner à Sixt pour discuter avec eux de la surfacturation de ma location...et bien évidemment, seul un tél surtaxé est à disposition. Et, oh surprise, en ce dimanche 10/09 à 10h du matin (les grands retours de vacances sont terminées), je tombe sur un message me signalant qu'"en raison d'un nombre d'appels très important, le temps d'attente..."blablabla. J'ai bien évidemment raccroché, mais là encore, un moyen d'arrondir facilement et sans scrupules les comptes de Sixt...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coriniki

Messagepar Sixt » 10 sept. 2020, 11:01

Bonjour Coriniki, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alain255
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2021, 08:03

Attention aux très beaux cadeaux de la part de SIXT

Messagepar alain255 » 29 déc. 2021, 08:31

Attention aux très beaux cadeaux de la part de SIXT, ils réservent parfois de très couteuses surprises.

Lors de la prise du véhicule à l'aéroport de Toulouse, on vous annonce une attente d'une vingtaine de minute alors qu'il est réservé depuis un mois et que vous êtes le seul client dans l'agence.

L'employé me propose une remise de 50% sur un véhicule haut de gamme disponible tout de suite (Mercedes cabriolet AMG) et m'offre pour le même prix la couverture de la franchise pour la carrosserie.
La grande classe pour le prix de la fiat 500…(trop sympa SIXT)

Le contrôle de la voiture est rapide car il n'y a que le bris de glaces qui n'est pas couvert.
Nous n'avons pas regardé les pneus car les roues faisaient parties de la couverture. (vous sentez venir le piège, moi je n'ai rien vu…)

Au retour de la voiture, l'agent ne fait pas le tour de la voiture et va directement voir la roue avant droite et trouve rapidement un accroc sur le pneu.
le niveau d'essence n'est même pas vérifié...

Et voila le tour est joué
350€ de pneu…
L'entourloupe est bien rodée, ça fait pas un pli.

Un seul conseil pour tous, même si le personnel vous parait sympathique, méfiance ça cache peut être quelque chose.
Vérifier vous-même avec soin l'ensemble du véhicule, après c'est trop tard.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: alain255

Messagepar Sixt » 03 janv. 2022, 10:45

Bonjour alain255, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Olivier64210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022, 07:20

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar Olivier64210 » 21 oct. 2022, 08:05

Bonjour,

Je vois que je suis pas le seul à trouver le montant des réparations exorbitants !
Pour une simple rayure dont on ne sait pas réellement si c'est nous qui l'avons fait (je n'ai pas vraiment pris le temps de faire le tour et j'ai plutôt fait confiance au loueur).
D'autant plus que je ne me suis jamais garé en ville (j'habite une maison) et j'utilisais ce véhicule en dépannage pour amener mes enfants.
D'autre part pourquoi ne réparent ils les dégâts avant de relouer un véhicule?

Leur soi-disant expert ne déplace même pas de toute façon...

Je vais leur adresser un courrier et si aucune réponse j'irais médiatiser cette affaire.
J'ai d'ailleurs consulté un carrossier réputé sur la région qui confirme mes dires.

Ou en est votre enquête?

Merci
Cordialement
Olivier

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar Sixt » 21 oct. 2022, 15:55

Bonjour Olivier64210, nous sommes navrés pour votre mécontentement suite à votre location. Pour ce type de demande, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages : [email protected] qui pourra faire un point sur ce dossier.
Merci d'indiquer votre numéro de facture ou dossier de sinistre dans votre e-mail et de préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir. Bien à vous.

GuiLa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2022, 23:21

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar GuiLa » 14 nov. 2022, 23:45

Bonjour à tous,

Je constate que je ne suis pas le seul à être victime de ces agissements pour le moins surprenants de la part de l'agence de locations Sixt.

J'ai réservé une voiture à Annecy le 5 novembre dernier. Aucun état des lieux n'a été effectué et lorsque j'ai précisé la présence de rayures, on m'a répondu que cela était anecdotique. J'ai effectué 130 kilomètres jusqu'à Lyon. Le trajet s'est bien déroulé, sans accident et sans le moindre accrochage. J'ai ramené le véhicule à côté de la Gare de Lyon Part Dieu. L'agence étant fermée (il était 23 heures), j'ai garé la voiture dans le parking prévu à cet effet mais n'ai malheureusement vu personne de l'agence (donc aucun état des lieux contradictoire).

Dans un courrier adressé le 7 novembre, Sixt me dit que des changements sur l'état du véhicule ont été relevés. On me demande de clarifier la situation via un formulaire en ligne... le lien de ce formulaire n'a jamais fonctionné ! Le mail fait état de pare-chocs détaché, de passage de roue avant extérieur détaché... Autant de choses que j'aurais évidemment aperçu en rendant mon véhicule !

Par ailleurs, un deuxième mail de Sixt évoque une date de sinistre datée au 6 novembre (or j'ai rendu la voiture le 5 novembre) et me demande, photos à l'appui( certaines ne montrent d'ailleurs strictement rien) 654 euros, dont 350 euros de peinture !!! Je précise que si les éventuels changements d'état ont été vus, par exemple à 11 heures du matin le 6 novembre, il s'est donc écoulé 12 heures durant lesquelles "je n'avais plus la garde juridique du véhicule" pour reprendre les propos du Tribunal de Grande Instance de Beauvais.

Je suis extrêmement remonté par ces agissements et ne manquerai pas de les signaler au sein des différents médias avec lesquels je collabore.

Bon courage à tous

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: @GuiLa

Messagepar Sixt » 16 nov. 2022, 12:18

Bonjour, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à contacter notre service de gestion des dommages à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au +33.1.70.97.61.15.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus