Messagepar GuiLa » 14 nov. 2022, 23:45
Bonjour à tous,
Je constate que je ne suis pas le seul à être victime de ces agissements pour le moins surprenants de la part de l'agence de locations Sixt.
J'ai réservé une voiture à Annecy le 5 novembre dernier. Aucun état des lieux n'a été effectué et lorsque j'ai précisé la présence de rayures, on m'a répondu que cela était anecdotique. J'ai effectué 130 kilomètres jusqu'à Lyon. Le trajet s'est bien déroulé, sans accident et sans le moindre accrochage. J'ai ramené le véhicule à côté de la Gare de Lyon Part Dieu. L'agence étant fermée (il était 23 heures), j'ai garé la voiture dans le parking prévu à cet effet mais n'ai malheureusement vu personne de l'agence (donc aucun état des lieux contradictoire).
Dans un courrier adressé le 7 novembre, Sixt me dit que des changements sur l'état du véhicule ont été relevés. On me demande de clarifier la situation via un formulaire en ligne... le lien de ce formulaire n'a jamais fonctionné ! Le mail fait état de pare-chocs détaché, de passage de roue avant extérieur détaché... Autant de choses que j'aurais évidemment aperçu en rendant mon véhicule !
Par ailleurs, un deuxième mail de Sixt évoque une date de sinistre datée au 6 novembre (or j'ai rendu la voiture le 5 novembre) et me demande, photos à l'appui( certaines ne montrent d'ailleurs strictement rien) 654 euros, dont 350 euros de peinture !!! Je précise que si les éventuels changements d'état ont été vus, par exemple à 11 heures du matin le 6 novembre, il s'est donc écoulé 12 heures durant lesquelles "je n'avais plus la garde juridique du véhicule" pour reprendre les propos du Tribunal de Grande Instance de Beauvais.
Je suis extrêmement remonté par ces agissements et ne manquerai pas de les signaler au sein des différents médias avec lesquels je collabore.
Bon courage à tous