FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

SEBMAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:07

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar SEBMAN » 06 nov. 2017, 00:20

Certe j ai très bien compris que je pouvais faire appel a un expert, mais vous êtes incapable de me justifier pourquoi vous faites des travaux de peinture alors qu il n y a pas de dégât de peinture. De plus je suis toujours dans l attente du rapport établi lors de la restitution des clés, ou il était bien précisé justement qu il y avait un enfonçement sans dégât de peinture !

gegemonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 17:44

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar gegemonie » 14 nov. 2017, 18:28

J'ai réservé un véhicule auprès de SIXT Faro (Portugal) via BSP, pour un séjour en septembre 2017.

Lors de la prise du véhicule à Faro le 11 septembre, nous avons été accueilli par un agent SIXT qui ne parle pas français et nous ne parlons pas portugais.

Je lui ai remis le bon d'échange. Il a établi un contrat qu'il m'a fait signer et parapher en prenant également une empreinte de ma carte bleue VISA Premier. Tout ceci étant traditionnel, je n'ai pris garde à rien et il ne m'a absolument rien demandé non plus, à part signer rapidement sur le bord d'un comptoir.

Il était très aimable et n'avons donc rien vérifié, car rien soupçonné... la barrière de la langue à l'écrit comme à l'oral n'arrangeant pas la communication.

Aussi quelle ne fut pas ma surprise en voyant un débit de 433,99€ sur mon compte à mon retour.

Demandant des explications, on me dit que cela correspond à des assurances !!!
Comme j'indique que je n'ai souscrit aucune assurance complémentaire, on m'adresse à ma demande un double du contrat.

Je constate alors en effet qu'à côté de mon paraphe figure une liste de prestations dont deux assurances + la location du véhicule !!!

C'est bien la preuve qu'on ne m'a nullement détaillé le contrat avant de me demander de le signer ! Sinon, bien évidemment je n'aurai pas accepter cette facturation en double de la location du véhicule.
Et si on ne me l'a pas détaillé, on ne m'a pas non plus parlé d'assurance complémentaire, car bien évidemment encore, je les aurais refusées puisque je paie, à cette fin, chaque année une carte visa premier, carte que le représentant ne pouvait ignorer non plus puisqu'il en pris une empreinte

Je rappelle ci-dessous les termes de l'assurance location de véhicule de mon contrat carte premier :
Cette assurance vous couvre en cas de vol ou de dommages matériels causés par un accident. Pour en bénéficier vous devez décliner l'assurance Franchise colision (CDW, LDW ou TP)

Il est donc bien évident que je n'ai jamais eu l'intention de souscrire à des assurances complémentaires, que je ne les ai jamais demandées, qu'elles figurent sur le contrat sans qu'on ait attiré mon attention sur leur ajout, donc contre ma volonté.

J'ajoute que nous étions 4 personnes sur place concernées par cette location et que nous pouvons tous attester que les faits se sont ainsi déroulés

Le service clientèle SIXT France contacté se retranche derrière la position de son collègue portugais qui maintient que les informations sur les assurances ont été données clairement.

Je considère que c'est de la vente forcée réalisée en toute connaissance de cause : les assurances ajoutées (Super top cover LDW et TGP) sans nous en avertir coûtent à elles seules plus chères que la location du véhicule avec assurance collision ! Ces agissements s'apparentent à des pratiques [message modéré]

Alors fuyez SIXT au Portugal si vous voulez évitez les mauvaises surprises


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re

Messagepar Sixt » 15 nov. 2017, 09:38

Bonjour gegemonie, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre contrat. Merci.

PSAUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2017, 15:45

Re: [RÉSOLU] Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar PSAUS » 16 nov. 2017, 10:08

Bonjour à tous

J'ai loué une voiture à Lille Lesquin du 8 novembre 18h30 au 13 novembre 18H00.Aucune personne n'était présente lors de la remise de la voiture ni au retour. Je n'ai que très peu roulé avec cette voiture et sans aucun dommage.
Hier j'ai reçu un courriel de déclaration de sinistre (N°9054613635-60-167) indiquant qu'il y avait une rayure sur la jante ce qui est matériellement impossible. Aucun agent n'étant disponible tant à la remise qu'au retour, j'ai contesté ce sinistre auprès de la société SIXT. J'attends le retour.

En cas de décision défavorable de leur part, j'intenterai une action. Ce procédé est vraiment scandaleux et malgré le nombre de plaintes la visant, la société persiste à facturer des frais sans le moindre commencement de preuve.

Bien cordialement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : PSAUS

Messagepar Sixt » 20 nov. 2017, 16:16

Bonjour PSAUS, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier N°9054613635-60-167 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 01 mars 2018, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 03 déc. 2017, 20:52

--
Modifié en dernier par Sixt le 31 janv. 2018, 14:46, modifié 1 fois.

folly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2017, 18:46

sixt ne pas annulé une réservation prépayé par internet

Messagepar folly » 11 déc. 2017, 19:25

Attention au annulation par internet service prépayé chez Sixt on a voulut annulé une réservation pour ne pas être prélevé tous de suite car au final on voulait faire cette réservation en janvier (réservation annulé 5 min après la confirmation) résultat on a perdu la somme total de 402,67 euros je veux bien qu'il prennent des frais d'annulation mais l'a c'est abusé surtout que dans leur clauses en généralité c'est écrit que le client peut annuler la commande ou réservation dans un délai de deux semaines à compter de la dite commande ou réservation pour respecter ce délai, il suffira d'envoyer la révocation en temps voulu. on a essayé d'appelé pour effacer cette annulation il n'y a pas de recours du coup on a perdu l'argent pour la location du véhicule pour notre mariage.Ah il peuvent pratiquer des prix défiant toute concurrence vue qu'il récupère l'argent sur les pauvres gens qui annule leur réservations!!! alors lisés bien les clauses du contrat avant de valider vos réservations ce sont des [Message Modéré]!!!! on espère que sa aidera d'autre personnes à bonne entendeur.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 12 déc. 2017, 10:23

Bonjour folly, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Evelyne13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:55

Re: Sixt de mauvaise foi , ne pas leurs faire confiance

Messagepar Evelyne13600 » 15 déc. 2017, 17:10

Bonjour,
Et encore une de plus dans les clients abusés par Sixt : je loue aux USA pour une durée de 2 mois, le paiement est indiqué au retour du véhicule, Sixt me le confirme par email voulant être sûre et prévoir bien entendu la somme sur mon compte en temps voulu. Mais Sixt a chargé ma carte bancaire de la moitié de la somme 4 semaines après, et l'autre moitié quelques jours avant de rendre le véhicule ce qui m'a mis en très mauvaise position vis à vis de ma banque puisque non prévu à la date où cela a été effectué. Pourtant un mail de confirmation de la part de Sixt que le paiement serait bien au retour du véhicule. Informations mensongères de leur part, surtout ne pas leur faire confiance. Et je ne passerai plus jamais par eux pour louer un véhicule.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 18 déc. 2017, 12:52

Bonjour Evelyne13600, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus