bonjour,
Bonjour à vous, nous sommes la société Wegoboard elle même,
je pense avoir été victime d'une arnaque.
J'ai commandé un hoverboard sur le site wegoboard et j'ai reçu un suivi de commande colissimo avec un numéro erroné.
Nous avons répondu à plusieurs reprises qu'il s'agit d'une erreur sur le site internet, et que la livraison se fait via GLS et non colissimo,
J'ai tenter en vain de joindre le marchand.
et j'ai fait mon enquête après achat
a priori l'adresse de la boutique est bidon, personne n'est joignable
.
Ah oui ? Il n'y a pas de boutique, mais une adresse de société non accessible au public...c'est un site de vente en ligne et non un magasin
le n° de siret indique que l'entreprise est ouverte par une certain
[message modéré]... et qu'il n'a jamais eu d'employé ...
Le nombre d'employés influe donc sur le sérieux de la société ? Veuillez vérifier vos propos svp...
je me trouve dans l'impasse.
je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent.
Je vous remercie par avance pour tout les conseils.
Nous espérons vous avoir répondu correctement et vous demandons donc de retirer votre commentaire mensonger, puisque vous avez reçu votre produit, à moins que vous ne soyez un site concurrent,
Avec nos salutations respectueuses,
Cordialement
Nous sommes joignables, pour rappel :
Par téléphone, du lundi au jeudi de 11h à 17h30, sur le téléphone figurant sur www.wegoboard.com
Par mail, 6 jours sur 7, à l'adresse [email protected]
Bien cordialement
Bonjour, si je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque, j'ai moi également été victime d'une mésaventure similaire impliquant de nouveau Wegoboard et je déconseille fortement tout achat à ce marchand :
Ma compagne a souhaité m'offrir une trotinette électrique pour Noël. Charmée par la promesse de livraison rapide (24-48h) entre autres, elle a commandé et payé immédiatement chez Wegoboard (Début décembre 2019).
Cependant le livreur TNT cette fois n'a pas daigner se rendre jusqu'au domicile (ou nous l'attendions) mais l'aurait livré à un point relais douteux sans numéro de téléphone et à horaires d'ouvertures variables. Nous avons été notifiés d'un numéro de colis.
Après plusieurs tentatives, nous avons finalement pu accéder au point relais où il nous a été indiqué que le n° de colis n'était pas utilisable.
Nous nous sommes plaints auprès de Wegoboard (par email car impossible à joindre par téléphone). Quelques jours plus tard, ceux-ci reviennent vers nous, nous félicitant d'avoir récupéré notre colis. Ceci n'est jamais arrivé et nous n'avons jamais pu approcher la trottinette que nous avons acheté.
Après de nouvelles plaintes auprès du service client, par e-mail et un délais de réponse indigne d'un service client,il nous a été demandé de prouver que nous n'avions pas reçu le colis ou au moins une attestation sur l'honneur et de nous retourner nous-même contre le transporteur.
Plus tard, le service client wegoboard nous indique qu'après démarche auprès du transporteur, celui-ci à bien livré le colis "comme convenu" au point relais et que cela était suffisant pour prouver leur bonne fois. Par ailleurs, il est sous-entendu que nous soyons à ce moment-là auteur d'une tentative [Message Modéré].
Après avoir fait remarquer à plusieurs reprises que d'une part, il n'avait jamais été convenu de livrer à un point relais et encore moins celui-ci, et d'autre part que livraison point relais ne signifie pas livraison client et qu'il n'existait aucune preuve de remise au client (pas même une signature), nous avons dû hausser le ton et menacer de porter plainte avant que la société Wegoboard ne se résigne à nous renvoyer une nouvelle trottinette.
Nous l'avons effectivement reçue à domicile, contre signature à la mi-mars 2020. Aucun geste commercial n'a été fait en évoquant de nouveau la raison de la bonne exécution du transport par le prestataire logistique TNT lors du premier envoi (Sous entendant de nouveau que nous avons probablement escroqué la société pour recevoir une deuxième trottinette).
Ainsi, comme évoqué plus haut, nous déconseillons tout achat chez le marchand Wegoboard pour les raisons suivantes :
-Nous ne sommes pas les premiers clients à avoir eu ce type de mésaventure, il est incroyable qu'entre 2017 et 2019 la société n'est pas prise ses dispositions pour éviter cela. En parcourant le net, nous constatons d'autres cas récents de problèmes de livraisons. Par ailleurs, tout au long de cette affaire, la société Wegoboard a semblé particulièrement soumise à son prestataire, donc fournisseur de transport TNT, renonçant très rapidement à demander des comptes malgré des fautes professionnelles évidentes (Aucun avis de passage chez le destinataire, sans doute aucun passage, sélection hasardeuse de point relais, pas de signature à réception du client, ect...) et oubliant ainsi le principe commercial "Le client est roi".
-Hormis pour la vente, Il est extrêmement difficile d'entrer en contact avec la société wegoboard. Aucun appel n'aboutit et il n'est pas possible de laisser de message audio. La seule façon de joindre le service client/Après-vente est l'e-mail. Comme indiqué plus haut, le délai de réponse est particulièrement long et l'on n'est pas certain de la réception avant le retour de la société. Cela nous fait craindre pour le service après-vente ou garantie en cas de souci avec notre achat.
Nous invitons donc tout potentiel acheteur d'un produit Wegoboard à faire un premier test simple : Essayer de contacter avec le numéro de téléphone (Indiqué sur le site).
Si malgré cela vous êtes motivés à acheter, nous vous conseillons vivement de prendre vos précautions et dispositions en ce qui concerne le transport.
Pour information : La nouvelle trottinette reçu est de qualité correcte. N'ayant que très peu été utilisée, il est encore difficile de faire un avis définitif.