FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site wegoboard

trot-trot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2018, 14:11

Re: site wegoboard

Messagepar trot-trot » 03 avr. 2019, 19:46

Read forum faster on mobile. Get the Free Tapatalk app?

FREE - on Google Play

VIEW

Vente en ligne  1

Store à Paris | Wheel Repairs

Wegoboard

Par Trot-Trot, dimanche à 20:31 dans Vente en ligne 

sav× 

Répondre à ce sujet

Trot-Trot     0

 

Posté(e) dimanche à 20:31

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a presque un an une trottinette électrique chez Wegoboard.

Quelques semaines après j'ai eu un pb sur la batterie ; je me suis déplacé dans leur locaux et la réparation a été faite en moins d'une heure.

Mais depuis qq semaines j'ai un nouveau problème : l'affichage est hs.

J'ai écrit au SAV il y a 10 jours, en demandant une prise en charge pour le coût du transport.

J'ai eu un retour aujourdhui 31 mars me précisant qu'il prenait en charge la moitié soit 17 euros restant à ma charge. S'agissant d'un problème couvert par la garantie, je ne souhaite pas payer.

J'attends leur retour, je vous tiens au courant.

A bientôt.

 Citer Éditer

GoBoard75     426

 

Posté(e) dimanche à 22:27

  Le 31/03/2019 à 20:31, Trot-Trot a dit :

J'ai acheté il y a presque un an une trottinette électrique chez Wegoboard.

Tu ne l'as pas acheté il y a 6 mois ?

 Citer

Trot-Trot     0

 

Posté(e) à l’instant

Bonjour à tous,
La réponse de Wegoboard est tombée:
"Malheureusement je ne peux pas vous accorder une prise en charge des frais de port pour une commande de septembre. Sachez cependant que ce tarif est uniquement pour nos clients. Vous pouvez par exemple effectuer une simulation sur la poste, pour un colis a 12 kilos, l'envoi est à presque 30 euros, soit 60 euros l'aller retour."

Voilà, tout est dit.

Je vous laisse juger du SAV qui ne prend pas en charge le transport pendant la période de garantie. Dommage pour une start-up française, à laquelle j'ai souhaité donner sa chance.

Me concernant, ça fait déjà 2 anomalies constatées en 6 mois : batterie et affichage.

J'y réfléchirait à 2 fois à présent.

Fabienne33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 00:54

Re: site wegoboard

Messagepar Fabienne33 » 17 mai 2019, 10:23

Ma trott revenu du sav en mars 2019 sans explication (habite Bordeaux ).Après plusieurs relances on me dit que c'est la batterie. 17 mai 2019 même panne !!! C'est un jour de pluie fine comme en mars. Conclusion : publicité mensongère la suprême ne supporte pas la pluie !! IP65 Mon oeil ! Le SAV est déplorable, aucun contact téléphonique n'est possible ! Je regrette d'avoir acheté ce produit. Mes avocats sont sur l'affaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tawfik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2019, 16:59

Re: site wegoboard

Messagepar Tawfik » 14 juil. 2019, 17:02

Attention, il s'agit d'une arnaque assez lamentable de la part de Wegoboard.

Je confirme de nombreux avis ici, publicité mensongère : la trottinette ne supporte pas la pluie et le SAV est inexistant.

La trottinette est normée IP54, ce qui signifie que la trottinette est protégée contre la pluie et l'exposition à l'eau. Après moins de 6 mois notre trottinette est tombée en panne complète. Nous l'avons renvoyée car encore sous garantie (à noter que le SAV nous a fait payer les frais de retours postaux).

Après deux mois sans nouvelles, le SAV nous annonce que la trottinette a pris l'eau, ce qui a provoqué l'oxydation de la batterie, or ce défaut n'est pas couvert par la garantie.

En gros, il vende une trottinette soi-disant hermétique mais dès qu'un problème lié à l'exposition à l'eau il demande 90 euros de réparation.

Le fonctionnement du SAV est très intelligent : à chaque fois il faut attendre 3 à 5 jours pour avoir une réponse par email (si vous téléphonez on vous insultera en vous urgeant d'envoyer un email), à chaque fois il s'agit d'une personne différente qui répond et qui ne sait rien de votre dossier.
Ils vous diront tous que la normé IP 54 ne couvre pas la pluie, ce qui est simplement faux.

Comme tous bons [message modéré], il joue sur nos nerfs en faisant semblant de ne rien savoir et en mettant de plus en plus de temps pour nous répondre.

Nous avons entamé une procédure judiciaire via le service de protection des consommateurs qui, après étude de notre dossier, nous ont immédiatement donné raison.

Une belle arnaque, je vis dans le nord, forcément ma trottinette va être exposé à la pluie, si j'avais su qu'elle ne résistait pas, je ne l'aurais simplement jamais acheté. A éviter à tous prix.

Morgane Le Chap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 15:07

Re: site wegoboard

Messagepar Morgane Le Chap » 31 août 2019, 15:47

À fuir !

Trottinette booster offert lors des "offres" du black friday 2018 sur la base des performances communiquées soit 25km/h et +de 20km d'autonomie.

3semaines de retard en livraison avec déjà des problèmes (poignées inutilisables) à la réception + 1 mois SAV, injoignable systématiquement.

Dans la pratique : une trottinette qui "performe" en pointe à 18km/h sur à peine 10km. Miracle ! Ces nouvelles données font désormais partie du descriptif de celle ci.
Et aucunes compensations, ni remboursement possible pour les acheteurs trompés pour qui aucunes explications censées n'ont été apportées ! Mise à part : "si si elle va à 25km/h lorsque vous levez la roue avant et vous appuyer sur l’accélérateur" Un peu limite comme explication

Un bilan déjà impressionnants de travaux de réparations (poignées, bloc vitesse, bloc frein, batteries) pour l'instant, heureusement, sous garantie mais aucune prise en charge de transport pour les réparations, on parle donc de +32€ (parce que ces frais là augmentent aussi...) pour pouvoir expédier systématiquement son matériel.
Cerise sur le gâteau, 54 km au compteur et la trottinette commence désormais à s'arrêter inopinément...
Je suis désormais très inquiète du potentiel danger que celle ci peut représenter pour mon compagnon et autrui.

Pour un prix affiché originellement à 800€, réduit à 500€ mais toujours en réduction autour de 250€ ?
Il y a clairement un loup...

J'ai essayé de laissé ce commentaire sur wegobord, mais apparemment seuls les commentaires avec 4 ou 5 étoiles sont acceptés.

Avez vous eu un moyen de vous faire rembourser, car la trottinette reste stocker dans le salon sans aucune utilité?

Bi Biche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 04:07

Re: site wegoboard

Messagepar Bi Biche » 17 janv. 2020, 04:14

3 ans plus tard, toujours les memes methodes (mauvais numéro de suivi de colis) et toujours aussi incompétents. Mon histoire en bref... :
Achat d’une trottinette le 29/11.
Je les contacte la journée même pour annuler mon achat. Ils me confirment l’annulation (via leur chat!!!). Mais ils m’ont tout de même envoyer la trottinette ces imbéciles. Je refuse le colis selon leur consigne. Ainsi je serai remboursée tout de suite selon eux. Mais il a fallu que je me batte bec et ongles pour récupérer mes 349€. Merci à Paypal d’avoir fait le nécessaire. À Pierre le seul employé compétant de cette société curieusement montée (boutique ayant pignon sur rue mais en cas de retour, le dépôt est ailleurs. Ils ne remboursent pas avant la venue d’un soit disant expert qui parait il ne vient qu’une fois par mois... le service client ne repond pas aux mails (et c’est la seule façon de les joindre. Il y a bien un numéro de boutique mais ils n’ont accès à rien (sauf pierre mon sauveur!!!), bref, fuyez...!!!

Stephj49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:48

Re: site wegoboard

Messagepar Stephj49 » 07 mars 2020, 19:57

Refus de prise en garantie d’un hoverkart sans explication.
Pour Noël, nous avons commandé 2 hoverkarts pour nos enfants. L’un fonctionne parfaitement alors que l’autre se tord dans tous les sens et est inutilisable. Je précise que les hoverkarts sont aussi bien dédiés à des adultes et que les enfants ne pèsent pas plus de 30kg.
Je prends contact avec le SAV qui le répond pas de soucis, hoverkart pris en garantie. Du coup, je le renvoi au fournisseur. Ce dernier me répond ensuite par mail après réception du produit, que finalement il n’est pas pris en garantie et que si je veux le récupérer, il me faudra débourser 34€.
Après plusieurs échanges de mail, je n’ai toujours pas la raison de la non prise en charge (tout ce qu’ils savent faire c’est me renvoyer le lien vers les conditions de vente). Je trouve ce fournisseur très malhonnête....impossible d’obtenir des explications et de savoir pourquoi ce produit ne fonctionne pas alors que le 2 eme qui équipe le même hoverboard fonctionne parfaitement.
SAV vraiment nul.

Chrysfu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:21

Re: site wegoboard

Messagepar Chrysfu » 28 avr. 2020, 10:44

Fuyez cette enseigne moi je suis allée en boutique mais ils ne sont pas plus honnêtes moi qui voulais aider le commerce de proximité et le made in France je suis pas prête de recommencer. J'ai acheté la suprem2 le 29.10.19 la trottinette fait 13 a 14 km. Elle sur les dénivelés de 10 a 12° et ils osent dire que tout va bien. On me répond qu'il n'y a pas de problème ils ne répondent même pas aux courriers RAR. Pour les septiques allez voir les avis sur trustpilot. Pour les recours vu qu'ils ne négocient pas je vous suggère de porter plainte sur le site de la DGCCRF moi personnellement il me reste un relevé à faire et ensuite je vais opter pour cette solution. S'entraider entre mécontent peu aussi être utile.

Chrysfu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:21

Re: site wegoboard

Messagepar Chrysfu » 28 avr. 2020, 10:49

Moi aussi je me suis fait avoir ...

Je suis dégoutée, la thune que j'ai perdu. On peut se regrouper pour entamer des procédures contre eux. Envoyez moi un MP
Moi je suis prête à me grouper. J'ai publier ma situation sur avis wegoboard via Twitter. Sinon vous pouvez porter plainte sur le site de la DGCCRF. Vous pouvez me contacter si vous voulez.

Chrysfu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:21

Re: site wegoboard

Messagepar Chrysfu » 28 avr. 2020, 10:59

À fuir !

Trottinette booster offert lors des "offres" du black friday 2018 sur la base des performances communiquées soit 25km/h et +de 20km d'autonomie.

3semaines de retard en livraison avec déjà des problèmes (poignées inutilisables) à la réception + 1 mois SAV, injoignable systématiquement.

Dans la pratique : une trottinette qui "performe" en pointe à 18km/h sur à peine 10km. Miracle ! Ces nouvelles données font désormais partie du descriptif de celle ci.
Et aucunes compensations, ni remboursement possible pour les acheteurs trompés pour qui aucunes explications censées n'ont été apportées ! Mise à part : "si si elle va à 25km/h lorsque vous levez la roue avant et vous appuyer sur l’accélérateur" Un peu limite comme explication

Un bilan déjà impressionnants de travaux de réparations (poignées, bloc vitesse, bloc frein, batteries) pour l'instant, heureusement, sous garantie mais aucune prise en charge de transport pour les réparations, on parle donc de +32€ (parce que ces frais là augmentent aussi...) pour pouvoir expédier systématiquement son matériel.
Cerise sur le gâteau, 54 km au compteur et la trottinette commence désormais à s'arrêter inopinément...
Je suis désormais très inquiète du potentiel danger que celle ci peut représenter pour mon compagnon et autrui.

Pour un prix affiché originellement à 800€, réduit à 500€ mais toujours en réduction autour de 250€ ?
Il y a clairement un loup...

J'ai essayé de laissé ce commentaire sur wegobord, mais apparemment seuls les commentaires avec 4 ou 5 étoiles sont acceptés.

Avez vous eu un moyen de vous faire rembourser, car la trottinette reste stocker dans le salon sans aucune utilité?
J'ai aussi des problèmes avec ma trottinette suprem 2. J'ai contacté la boutique, le siège je me suis même déplacée... déni du problème. Après 3 courriers RAR personnellement je prépare un dossier pour porter plainte en ligne à la DGCCRF. Sinon il faut se regrouper entre mécontent.

Chrysfu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:21

Re: site wegoboard

Messagepar Chrysfu » 28 avr. 2020, 11:06

Moi aussi je me suis fait avoir ...

Je suis dégoutée, la thune que j'ai perdu. On peut se regrouper pour entamer des procédures contre eux. Envoyez moi un MP
Moi aussi je me suis fait avoir je pense qu'il faut déposer une plainte sur le site en ligne de la DGCCRF ou se regrouper entre mécontent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus