FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site wegoboard

Gerard Monot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2018, 14:08

Re: site wegoboard

Messagepar Gerard Monot » 20 avr. 2018, 14:28

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté sur place dans leur nouveaux locaux à Neuilly sur marne (81 rue louis ampère) un hoverboard pour mon fils. Ils m'avaient expliqué que sur certains produits ils sont en précommandes comme certaines trottinettes ou c'est noté sur leur site dispo sous 15 jours.
J'ai vu avec Nicolas qui m'a très bien conseillé sur le choix de l'hoverboard et mon fils à même pu les essayer sur place.
Ne vous inquiétez pas, l"équipe est sérieuse, et vous pouvez même les joindre par téléphone.
Quand on est satisfait faut aussi le faire savoir :-)

A bientot

AniaPC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2018, 21:15

Re: site wegoboard

Messagepar AniaPC » 02 juil. 2018, 21:35

Bonjour
Après avoir reçu un hoverboard de la marque wegoboard défectueux puisque après 15 minutes d'utilisation,il ne voulait plus rien savoir pour faire le calibrage et remarcher. Comme c'était un cadeau pour ma fille, le bonheur a duré 15minutes et depuis c'est la déception qui dure depuis 21 mai. Super Wegoboard accepte ma réclamation sauf que je dois payer le transport aller-retour sans rire 34€? Est-ce que c'est normal que le retour d'un produit défectueux et garanti n'est pas pris en charge par Wegoboard?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gockel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 15:51

Re: site wegoboard

Messagepar Gockel » 12 juil. 2018, 16:02

Raz

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: site wegoboard

Messagepar Skiz » 21 juil. 2018, 22:09

Petites précisions suite au post de @Garry

wegoboard: entreprise située en France: 81 rue Louis Ampère
93330 Neuilly sur Marne
Problème: les mentions légales sont largement incomplètes (voir: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228 )

Donc Vendeur français avec adresse physique et à part les mentions légales rien à redire : on peut acheter

the-hoverboard.fr: Entreprise située en Andorre (hors UE) ne dépend pas du droit Européen. Pas d'adresse physique, pas de nom de propriétaire.
Site à proscrire

Weebot.com: Entreprise française avec adresse physique: 11 rue Gustave Courbet 75116 Paris
on peut acheter

hover-store.fr Entreprise française, visiblement ne connait pas la réglementation: Pas d'adresse physique, pas de mentions légales
Fortement déconseillé dans l'état actuel des choses.

hover-store.com Entreprise française avec adresse physique :3 rue du Louvre 75001 Paris. Quelques erreurs dans les CGV sans gravités.
on peut acheter

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: site wegoboard

Messagepar Philou18 » 22 juil. 2018, 07:19

Garry a écrit :Attention à ne pas mettre toutes les sociétés de Hoverboard, dans le même sac.
Hover-Slide, Hover-Wheel, The-Company, Company99 sont des entreprises qui ferment régulièrement pour rouvrir sous d'autres noms pour éviter le SAV qui est le nerf de la guerre.
Weebot, the-hoverboard, hover-store, glisse urbaine, wegoboard, tous ces sociétés ne sont pas fictifs et ne sont pas des arnaques.
Chacun est libre de publier son expérience d'achat sur chacune de ces sociétés, mais merci de faire un effort au préalable pour contacter ces sociétés avant de contacter tels et tels forums. Et si vous pensez être réellement victime d'une arnaque, merci de nous contacter plaintes @association.Gov


quel est le nom de votre association ?

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: site wegoboard

Messagepar Skiz » 22 juil. 2018, 09:53

Très intéressant le coup des mentions légales ainsi que des CGV. :lol:

Pour que tout ça soit cohérent il faudrait en premier lieu mettre le site à jour et seulement ensuite annoncer que les éléments s'y trouvent. :geek:

Voir copies de la fenêtre du navigateur en lien :

https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532249443-ashampoo-snap-dimanche-22-juillet-2018-10h45m13s-001-title-mozilla-firefox.png
https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532249442-ashampoo-snap-dimanche-22-juillet-2018-10h45m54s-002-title-mozilla-firefox.png
https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532249442-ashampoo-snap-dimanche-22-juillet-2018-10h46m29s-003-title-mozilla-firefox.png
https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532249443-ashampoo-snap-dimanche-22-juillet-2018-10h47m04s-004-title-mozilla-firefox.png


Au moment d'écrire ce post les mentions légales arrivent tout doucement par contre cette mise à jour a rendu le site illisible (plus de titre de page, il faut dé-zoomer a au moins 50% pour avoir un peu de lisibilité sur le bas de l'écran).

Quoi qu'il en soit nos interventions portent leur fruits, ce site sera sans doute bientôt en règle avec la réglementation.

AniaPC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2018, 21:15

commande du 15/05/2018

Messagepar AniaPC » 10 sept. 2018, 21:51

Bonjour
J'avais déjà posté un message sur ce site concernant l'achat d'un hoverboard défectueux. Service après vente est inexistant, pas de réponse dans le délai annoncé, il faut se batailler pour une réponse. Bref ral-le-bol.
SAV wegaboard a gentiment accepté la prise en charge du hoverboard en question le 8/08/2018 après avoir reçu la lettre de mise en demeure. Sauf quand j'ai la poisse c'est jusqu'au bout. Maintenant c'est avec GLS que je dois me batailler. GLS a pris en charge le colis et il l'a perdu de vue. Juste pour rire, j'ai toujours pas reçu la facture de la part de wegoboard. Comment faire pour réclamer l'indemnisation sans facture sans blague. Il faut être vraiment patient dans ce monde virtuel qui nous prend en otage!

wanini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 23:46

Re: site wegoboard

Messagepar wanini » 16 sept. 2018, 23:17

Bonjour, je viens de lire vos posts et je suis du coup légèrement inquiète. J'ai commandé pour un cadeau un hoverboard sur ce site, délais de livraison pas de soucis de mon côté, par contre au bout de 2 semaine d'utilisation, plus de charge.... il se trouve que le chargeur est HS. Message à wegoboard, qui devait m'en renvoyer un... 3 semaines plus tard toujours pas de chargeur et plus de réponse malgré mes mails.... Grosse déception quant au délais de réponse, SAV et qualité des produits vendus de ce site!!

AniaPC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2018, 21:15

commande du 15/05/2018 site wegoboard

Messagepar AniaPC » 07 oct. 2018, 21:29

Rebonjour,
Je reviens avec un commentaire sur ma superbe commande du 15/05/2018 :( . J'ai voulu attendre jusqu'au 12 octobre pour le commentaire mais pardonnez-moi, je commence à perdre la patience.
Pourquoi le 12/10 car ça ferait 1 mois que je n'ai pas de nouvelles de la part de wegoboard. Lors de nos derniers échanges nous avons convenu comme suit 8-) :
1. wegoboard ouvre la réclamation au près de GLS pour trouver mon hoverboard perdu... mais c'est formidable! :?
2. si l'article est perdu, je dois être contactée pour la confirmation de l'envoie du nouveau hoverboard dans le délais de max 2 semaines et là il y a un peu de retard. Aujourd'hui nous sommes le 7/10/2018. :cry:
Je l'aurais pour NoËl, vous croyez? :lol:
Ah en fait, je peux demander l'indemnisation immédiate de mon hoverboard non livré?
Est-ce que le bon de livraison peut faire la preuve d'achat car wegoboard ne livre pas de facture mais bon de livraison avec montant payé à la place d'une facture?
à suivre... avec une zénitude de dingue
Comme la dernière fois on m'a appelé après un poste sur ce site, peut être demain quelqu’un m’appellera gracieusement pour m'expliquer la situation et surtout la suite ....

AniaPC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2018, 21:15

commande du 15/05/2018 site wegoboard

Messagepar AniaPC » 30 oct. 2018, 00:40

Bonjour
Je ne peux pas faire autrement que vous annoncer que je suis la chanceuse car j'ai été livré 26/10/2018 un nouveau hoverboard qui fonctionne! Après 2 lettres de relance, menace de mise en demeure, ma fille a reçu son cadeau du mois de mai! Pourvue qu'il marche longtemps car l'odeur du plastique qui se dégageait à l'ouverture du carton ne mets pas en confiance. Bref. SAV laisse à désirer je ne sais pas si c'est la politique en tout cas sans relance pas de réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus