FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site vente "interdit au public"

DAISYDERATA26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 11:01

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar DAISYDERATA26 » 10 août 2018, 11:25

Bonjour
Oh que oui je conseille à tout le monde de fuir ce site malhonnête !!!
le 23 mai j ai commandé un abri de jardin pour la somme de 276.48 euros.
livraison prévue entre le 13 et le 27 juin 2018.
évidemment ils s 'engageaient à traiter ma commande dans les plus brefs délais. sauf qu ils nous disent que l on peut se connecter sur le site pour voir le suivi de la commande. que le suivi n a jamais été mis à jour mais tjs arreté à la date de ma commande (soit le 23 mai ) et reste tjs en statut de "préparation de la commande" que cela doit faire une bonne vingtaine de fois que je téléphone et que l on me balade de semaine en semaine...
fin juillet un responsable me téléphone pour me dire que mon produit vient d etre réceptionné (après un mois de retard sur la promesse de livraison) et qu il attend mon feu vert pour me la faire expédier par " la poste ". sauf que je devais déménager 3 jours plus tard. donc je leur ai dit de me l expédier le 1er aout pour etre sur que je sois là définitivement à mon nouveau logement et depuis on me ballade de semaine en semaine en incriminant "la poste" apparemment seule responsable du retard...
je viens de péter un cable aujourd hui car mardi dernier j avais déja appelé et après des semaines on me reporte la livraison à la semaine d 'après ce mardi 7 aout on m avait assuré que la livraison se ferait sûr d'ici le vendredi 10 août. évidemment pas de nouvelle à ce jour et lorsque je les ai appelé pour la èième fois, la seule réponse que j ai eue c est que la livraison se ferait encore une fois "la semaine prochaine"... j ai demandé à parler à un responsable pour qu il s engage par écrit à hononer ce délai pour que je puisse avoir des traces écrites et bien entendu on n a pas voulu me passer quelqu un prétextant que la personne n était pas dispo.. bref des excuses bidon.
sauf que mes 276 euros ont été encaissés dès le 23 mai...
si la semaine prochaine je n ai rien je pense annuler ma commande et porter plainte.
mais quels recours puis je avoir exactement ? (peut etre déja le non respect de la date livraison ? et puis je demander le remboursement de l article et réclamer des dommages et intérêts ?)
merci de bien vouloir m éclairer à ce sujet.

Dja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2019, 16:05

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar Dja » 13 nov. 2019, 16:07

A FUIR ET A EVITER/ 15 JOURS DE RETARD et la déception et d'autant plus grande que le CONTENU DU COLIS ENDOMMAGE, malgré cela au téléphone on me répond que personne n'est capable de s'engager pour un délais de remboursement car cela va dépendre du fournisseur qui lui même dépend du livreur. En bref, Interdit Au Public encaisse mais se décharge pour le remboursement. Vraiment je vous conseil d’éviter ce site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Natskiten
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 10:07

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar Natskiten » 10 juin 2020, 14:51

Commande du 22 février jamais livrée par GLS et pas remboursée :

-Le livreur GLS ne livre pas comme prévu le 13 mars en point relais mon colis.
-le 17 mars j'averti IAP et on me dit "coronavirus ,il faut attendre la fin du confinement.
- fin avril je les recontacte et on me dit qu'on va faire le nécessaire.
Je téléphone souvent à IAP,GLS,le petit patron (fournisseur qui ne répond pas) et on me dit enfin qu'il faut une attestation sur l'honneur de non réception de colis pour ouvrir une enquête chez GLS et que c'est le fournisseur (LPP) qui doit le faire :
j'arrive par mail à contacter LPP , miracle et on me répond qu'une enquête est en cours dit LPP .
- Mais le 20 mai IAP me dit annuler la commande et va me rembourser.
- le 26 mai IAP (notification sur mon compte client et par mail) "REMBOURSé" dans les 24h/48h.
- le 1er juin RAS, je recontacte par mail IAP.
- le 9 juin IAP répond : (soit une semaine après mon mail...)
veuillez nous assurer qu'aucun remboursement n'a été fait à ce jour...
Ce que je confirme et par deux mails.
Le 10 juin toujours rien.
Ce même jour lettre recommandée à IAP ,mise en demeure de remboursement, Que choisir me l'a conseillé et va m'aider si rien ne se produit.

MORALITé : INTERDIT au public n' y allez pas ! c'est INTERDIT on vous l'annonce ...on croit y faire de bonnes affaires et en fait c'est un marchand peu sérieux et fiable,le SAV aléatoire et peu joignable.
Bref je suis étonnée après avoir lu hélas trop tard les commentaires datant de plusieurs années , que ce site perdure .

Il faudrait interdire "Interdit au public".

Nat06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 14:22

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar Nat06 » 10 juin 2020, 16:36

Bonjour,

après beaucoup de temps passé pour me faire rembourser ma commande du 22 février j'ai enfin reçu le remboursement par Interdit au Public, ma banque vient de me le confirmer ce jour 10 juin.

Au lieu de leur téléphoner ou d'envoyer un mail , j'ai essayé le "chat" assistance et enfin on m'a donnée le relevé de transaction bancaire du remboursement et ainsi ma banque a pu faire la recherche et ouf j'ai eu mon argent.

Quel combat.

mcnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:02

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar mcnet » 16 juil. 2020, 18:06

Pareil que beaucoup d'autres...

Pareil que beaucoup d'autres, 242 € pour une volière commandée le 23 avril 2020 et rien le 10 juillet ! : si j'avais lu plus d'avis sur ce site je n'aurais pas commandé ! A fuir ! le site d'avis I-graal indiquait 31 avis plutôt positif ce qui semble faux...je me suis fais avoir 2 fois: fuyez le aussi.. Je vous tiens au courant pour le remboursement le 13 juillet... on va voir.;

Alors la suite du feuilleton après une réponse, ça vaut 10 ! :
"Ce dernier, nous confirme une expédition de votre commande directement depuis son entrepôt le 10 juillet" :
=> tiens j'appelle le 11 juillet puis le 15 et le gars de Paris ne me dit pas que çà à cramé, ni qu'une autre commande est partie ? Et bien sûr il ne peut rien faire sur son ordi ! : faire un virement sur un RIB, CB.. il ne peut pas ! ...Par contre, encaisser en moins de 24h, là il peut !! ?

Si les cargo ne viennent plus de chine, ce n'est pas grave..mais qu'ils le disent et remboursent !!

"En cas de problème, merci de nous contacter de nouveau via le formulaire de contact, un de nos conseillers prendra directement contact avec vous" :
=>> 3 mails , aucunes réponses au bout de 2 mois, comme si on ne savait pas prendre contact !! ...mais...mais... çà bouge un peu après dépôt de plainte à la gendarmerie... ! le RAR part aujourd'hui 16 juillet... je vous tiens au courant !
Modifié en dernier par mcnet le 16 juil. 2020, 18:19, modifié 1 fois.

mcnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:02

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar mcnet » 16 juil. 2020, 18:10

bonjour,
" j'ai essayé le "chat" assistance " sur le site IAP, c'est où ce chat assistance ? Je ne vois rien le 16/07/2020 !!
cdt

mcnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:02

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar mcnet » 16 juil. 2020, 18:14

moi je vais copier coller ce qu'il m'est arrivé sur tout les sites d'avis internet que je trouve...TOUT LE MONDE DOIT SAVOIR !
15 jours de retard ! moi çà me fait rire !! j'ai bientôt 80 jours de retards dont 60 après déconfinement !
mais qui est-ce qui peut poster des avis positifs sur les sites d'avis ?? ils sont payés ou quoi ?

Pyrus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 12:54

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar Pyrus » 19 nov. 2020, 13:07

----Je voudrais apporter ma contribution à l'évaluation du site Interdit au Public,
Le 01 Juin 2020 je commande un nettoyeur haute pression marque Lavor, je l'ai reçu le 06 Juin 2020. Le 16 Juin 2020 je recommande une perceuse visseuse dans un délai voisin de ma première commande.Commande et Livraison rapide.
Si tout s'est bien passé pour la commande et le délai de livraison des deux appareils, il n' en est pas de même en ce qui concerne la réception du nettoyeur. En effet à l'ouverture du carton, l'appareil bien mais par contre les deux brosses l'une fixe et l'autre rotative avaient les poils abimés, recourbés ne reprenant pas leur forme , leur mince protection plastique complètement écrasée. Je constate par ailleurs que le carton d'emballage est enrubanné principalement aux ouvertures d'un auto-collant à l'enseigne Interdit au Public ce qui démontre que le carton avait été ouvert chez eux avant l'expédition . Pourquoi . Mystère ! Depuis combien de temps ? D'où surement un mauvais repositionnement des deux brosses .
Le lendemain le 7 juin j'ai envoyé un email accompagné de plusieurs photos à Interdit au public demandant simplement l'échange des deux brosses au titre de la garantie contractuelle. J'ai bien reçu une réponse mais très évasive comme : On a pris en compte votre demande ….... Les jours ont passé, il y a eu plusieurs rappels de ma part avec des réponses d' I.A.P mais toujours rien de concret, aucune proposition.
Le 27 Août 2020 j'ai envoyé une «  lettre de mise en demeure de faire «  avec finalité de saisir le juge de proximité de mon domicile avec échéance 30 septembre 2020. I.A.P début octobre pour la première fois me faisait savoir que je n'avais qu'à commander moi même deux nouvelles brosses et qu'ils me rembourseraient ? Avant l'achat j'ai demandé un devis que je leur ai envoyé pour approbation. J'ai alors commandé les deux brosses qui m'ont été livrées en 4/5 jours ? La facture a été envoyée à I.A.P, Après email de relance car le remboursement trainé, le 17 Novembre 2020 mon compte bancaire était crédité de la somme totale de la facture.
Que dire : Dans des situations pareilles, analogues qui arrivent souvent, il ne faut surtout pas capituler, il faut aller au bout de la démarche même pour comme ici 65,20 euros car c'est le droit et toutes les sociétés jouent sur le fait que le client va laisser tomber.Si vous êtes dans votre bon droit, avec toutes les preuves, il faut mettre la pression. La saisi du juge est simple , sans avocat, directement au greffe ou même des imprimés existent sur internet. La société sera condamné et même à des dommages et intérêts et frais de justice.

David DINOCOURT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2022, 01:35

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar David DINOCOURT » 07 mai 2022, 01:38

Bonjour, pourriez-vous me donner l'adresse postale de ce site svp.

Merci par avance.

Sfain78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2015, 10:22

Re: Site vente "interdit au public"

Messagepar Sfain78 » 08 juin 2022, 16:09

[Message Modéré]?
J’ai commandé une colonne de douche thermostatique avec écran LCD le 19 février 2022, payé le même jour pour 312,48 euros. Commande No433486 avec livraison prévue au plus tard vers la mi-mars. Après de multiples relance sans réponse (bravo le service commercial) , nous finissons par obtenir que si notre commande n’est pas livrée au plus tard le 15 avril alors nous obtiendrons le remboursement !
N’ayant rien reçu, je confirme cette demande par mail le 15 avril après midi.
Depuis, je ne compte plus mes demandes, mes relances sans aucune réponses (encore bravo au service commercial pour son extrême attention à la satisfaction de ses clients).
Les rares fois ou j’obtiens une réponse, c’est pour me dire que le paiement est en cours mais sans aucun effet ?
Nous sommes maintenant le 8 Juin 2022 et je n’ai toujours pas reçu mon remboursement ?
Alors, EVITEZ de commander sur ce site. Interdit au Public est malhonnête et ne tient aucun compte de ses clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus