Messagepar FSeeuws » 02 nov. 2018, 17:23
J'ai été amené il y a quelques temps à publier sur ce forum mon témoignage sur cette société TheHoverboard.fr et j'ai fait de même sur le site Trustpilot.
TheHoverboard.fr a fait censurer quelques uns de mes termes.J'ai accepté dans un premier temps d'occulter un ou deux mots jugés diffamatoire.
Malgré ma bonne volonté, Trustpilot à la demande, probablement, de la très "honorable" société TheHoverboard.fr, me demande une fois encore de retirer de mon témoignage des termes jugés diffamatoires. Par exemple : ""très honnête" ou encore "h......e " ??
J'ai eu le tort d'accepter de modifier mon texte les deux précédentes fois.
Aujourd'hui, je suis en droit de penser que Trustpilot est un forum totalement subordonné aux sociétés commerciales qu'elles soient parfaitement "honnête" ou non. Si Trustpilot estime que TheHoverboard.fr doit faire l'objet de témoignages uniquement élogieux, il serait là aussi "honnête" d'informer les internautes.
Par ailleurs, si le très honorable responsable de TheHoverboard.fr estime que je l'ai diffamé, il lui appartient de déposer une plainte nominative car, contrairement à lui, je ne suis pas anonyme. Ce serait d'ailleurs le moyen de le découvrir car dans ce cas il sera bien obligé de dévoiler son identité et ses coordonnées.
Quant aux censeurs de Trustpilot, je leur conseille de bien consulter les nombreux témoignages sur cette société "secrète" d'abord sur leur propre site et plus encore sur le forum de Que Choisir (plus de 800 messages ...)
Et ainsi se poser la question : est-ce les multiples témoignages de clients plus qu'insatisfait et particulièrement mécontents qu'il doivent "éplucher" et "censurer" ou plutôt être beaucoup plus incisif envers les "jérémiades"
du responsable de TheHoverboard en n'acceptant ses remarques ridicules que s'il se décide enfin de communiquer à toute sa clientèle l'ensemble de ses coordonnées.