FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site "The Hoverboard.fr"

Marion13600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2018, 06:40

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Marion13600 » 03 août 2018, 07:04

@jefsey,
Avez vous eu une réponse du service consommateur d'Andorre? Car moi j'ai fais ma réclamation mais aucune réponse, alors que dans leur mail automatique il disait qu'il reviendrait vers moi..

Merci pour votre aide.

Marion13600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2018, 06:40

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Marion13600 » 03 août 2018, 20:40

@Philou18,

 [email protected] est aussi le mail du service consommateur d'andorre ou vous m'aviez conseillé de faire une plainte? Ou est ce un autre endroit ou on peut faire une réclamation?

Merci pour votre aide! ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 04 août 2018, 08:09

Marion13600

oui, c'est bien ça...c'est le mail du service consommateur
j'espère que les autorités andorranes font quelque chose, mais je pense qu'il se passe un truc.

Trustpilot c'est la cata pour le gérant (toujours lyonnais à mon avis) de ce site

les avis 5 stars ont cessé.

Deprey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2018, 08:35

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Deprey » 04 août 2018, 08:59

Bonjour,
J'ai reçu ma trottinette hier après midi après avoir douté après lecture du forum. Pour trustpilot j'ai découvert les avis uniquement grâce au forum, j'en ai laissé un à l'instant par bonne conscience, 5 étoiles, car à mon avis ma seule mauvaise expérience avec eux est d'avoir découvert des avis négatifs qui m'ont inquiétés.
Je reconnais que thehoverboard a raison sur plusieurs choses qu'ils m'ont dit par mail :
- les avis sur les autres boîtes ne sont pas mieux (ils m'ont donné les liens pour Darty et Fnac qui sont presque comique tellement ça colle pas je trouve)
- trustpilot est un service payant et qu'on utilise en général quand on est pas content pareil pour ce forum d'ailleurs = plus d'avis négatifs
- penser que l'on ne va pas recevoir son produit n'est pas logique, aucune raison de pas le recevoir et d'autres oui (bon ok je m'inquiétais quand même quand ils m'ont dit ça mais c'est vrai que ça a pas de sens)
- les mêmes personnes commentent en boucle et le forum est orienté (après bon, c'est un forum de consommation je m'attendais pas à tomber sur le MEDEF, chacun défend ses idées)
Pour ce qui est du produit il tient ses engagements pour ce que j'ai pu tester (je fais 1m78 et 82kg, dans la moyenne je pense?) et dépasse largement mon premier achat (pas électrique par contre) en terme de qualité et finitions.
Dommage donc qu'ils ne travaillent pas cet aspect réputation, seul problème pour moi (c'est mon expérience, inutile de crier). à leur place ça m'énerverait aussi mais c'est comme ça que ça marche, qu'ils fassent un effort!
Pour ceux qui disent avoir un souci, pourquoi ne pas contacter un médiateur? Parce que si vous déposez plainte et que ça mène nul part peut être qu'ils sont pas tant en tort que certains veulent bien le dire et que les histoires sont "romancées". Ce serait plus utile que des menaces en l'air je pense. Les habitués du forum peuvent en recommander ou UFC?
J'espère avoir aidé avec mon avis si vous vous inquiétez comme moi, bon courage à ceux qui ont des problèmes et bonne continuation à tous

PS : avis 5 étoiles bloqué à l'instant par trustpilot car c'est mon premier avis et qu'il est trop positif. Résultat = besoin de contacter leur support, je compte pas prendre le temps mais si c'est toujours comme ça pas étonnant qu'il y ait peu d'avis positifs. ça confirme qu'il faut payer pour être bien vu sur ce site.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 05 août 2018, 06:03

Deprey

vous nous prenez pour des jambons ?

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Skiz » 05 août 2018, 21:14

Pour ceux qui disent avoir un souci, pourquoi ne pas contacter un médiateur? Parce que si vous déposez plainte et que ça mène nul part peut être qu'ils sont pas tant en tort que certains veulent bien le dire et que les histoires sont "romancées". Ce serait plus utile que des menaces en l'air je pense. Les habitués du forum peuvent en recommander ou UFC?
J'espère avoir aidé avec mon avis si vous vous inquiétez comme moi, bon courage à ceux qui ont des problèmes et bonne continuation à tous


L'entreprise est en ANDORRE

Ce n'est pas en Europe et c'est comme faire un achat en CHINE ou au TADJIKISTAN si vous avez un souci il ne vous restera que les yeux pour pleurer. Le seul moyen de pression est l'association de défense des consommateurs d'ANDORRE.
ACUA (Association de Consommateurs et d'Usagers d'Andorre)
Adresse : Placeta Monjó n° 2 Baixos – Andorra la Vella
Tél. : 00.376.86.74.56
E-mail : [email protected]

Vous pouvez aussi vous adresser au CTRC Midi Pyrénées qui pourra faire la liaison avec l'Andorre (http://www.ctrc-mp.fr/accueil/accueil.php)

L'UFC Que Choisir ne pourra pas vous défendre car l'entreprise n'est pas situé en France.

Ce site est à déconseiller vivement, achetez en France ou en Europe.

Stephou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2018, 19:51

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Stephou » 07 août 2018, 08:09

Bonjour responsabilité civile les a contacté à l'adresse qui est sur leur site à Andorre cette lettre a été renvoyé à l'expéditeur donc adresse inconnue j'ai renvoyé votre adresse de la vie consommateur de Andorre à ma responsabilité civile qu'est-ce qu'il faut faire remplir moi il ne répond plus j'attends toujours la batterie cela fait 2 mois maintenant je suis trop dégoûtée avoir payer un hoverboard aussi cher et avoir aucun service après-vente

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Skiz » 07 août 2018, 09:18

Il existe un site du gouvernement andorran où vous pouvez directement adresser votre réclamation, vous y trouverez un formulaire de réclamation en français.

https://www.comerc.ad/consum

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 07 août 2018, 10:55

Stephou a écrit :Bonjour responsabilité civile les a contacté à l'adresse qui est sur leur site à Andorre cette lettre a été renvoyé à l'expéditeur donc adresse inconnue j'ai renvoyé votre adresse de la vie consommateur de Andorre à ma responsabilité civile qu'est-ce qu'il faut faire remplir moi il ne répond plus j'attends toujours la batterie cela fait 2 mois maintenant je suis trop dégoûtée avoir payer un hoverboard aussi cher et avoir aucun service après-vente


perso j'ai la conviction que c'est toujours le même personnage qui est derrière cette boîte.

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/10497926/officers

THE HOVERBOARD était à Lyon avant, mais parti, fictivement sans doute, en Andorre pour tenter (?) d'être hors de portée.

l'éditeur du site a changé plusieurs fois
- CHUPAROSA SLU

- C.W.S. SLU
(nota C.W.S = CRYPTIC WORLDWIDE SERVICES https://beta.companieshouse.gov.uk/company/10497926/officer)

- THE HOVERBOARD aujourd'hui

mais la version espagnole de THEHOVERBOARD a toujours CHUPAROSA SLU comme éditeur
https://thehoverboard.es/pages/notas-legales
voir ici : https://imgur.com/a/nkyMvM4

Marion13600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2018, 06:40

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Marion13600 » 11 août 2018, 20:50

Moi j'ai enfin reçu la batterie promise aujourd'hui.
Et comme je m'en doutais la batterie n'est pas une samsung mais une "handback"!
Je vais l'installer demain et voir ce que ça donner au niveau autonomie.... j'ai peu d'espoir que l'autonomie soit très bonne mais je vais essayé quand même car j'en est besoin de cette trotinette sans quoi je ne l'aurais pas acheté.
Si l'autonomie n'est pas au rendez vous ou défaillante en très peu de temps je relancerai les "ostilités"...
Pas moyen que je lâche sans avoir un produit qui marche ou un remboursent...
@stephou je tiens a vous informer que pour moi aussi la lettre avec AR m'est revenu.... toutes ces choses je les garde en preuve pour relancer les services conso, assos... avec l'aide de ma protection juridique, si j'en ai de nouveau besoin...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus