FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site "The Hoverboard.fr"

Peifferc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2018, 09:05

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Peifferc » 16 juil. 2018, 13:01

Bonjour,
Je me joins à votre forum car malheureusement, j’ai manqué de vigilance en voulant acquérir une trottinette électrique pour l’anniversaire De mon fils. J’ai effectué une commande de trottinette électrique sur ce site le 4/07, en pensant la recevoir avant notre départ en vacance le 14/07, puisque le site undiquait une livraison express en France. J’ai envoyé des mails demandant si je la recevrai à temps et l’on m’a indiqué que probablement. Mercredi 11/07, toujours pas de numéro de tracking, je renvoie un mail et depuis plus de réponse. Je me suis donc aperçue que le site faisait partie de nombreux litiges. J’ai donc demandé l’annulation de ma commande ( non livrée avant notre départ et qui ne semble pas avoir été envoyée), et de ce fait un remboursement en faisant valoir mon droit de rétractation. Depuis pas de signe de vie. Que puis-je faire d’autre pour que cette société me rembourse.
Merci pour votre aide et votre retour.
Cordialement

Marion13600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2018, 06:40

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Marion13600 » 18 juil. 2018, 10:18

Non non @Lionel56, Je ne compte pas en rester, je travaille donc je n'ai pas forcément le temps de faire les choses dans l'immédiat mais je ne lacherai pas. Je suis entrain de monter le dossier avec ma protection juridique et j'avais prévu aujourd'hui de faire le dossier au procureur d'Andorre.
Dernière réponse de leur part assez commique je dirais: l'autonomie de la trotinette n'est pas celle affiché sur le site car sois disant c'est une ancienne et donc l'autonomie de 3/4km ne l'étonne pas (alors que c'était 15/20km affiché). Ils me disent que l'autonomie des anciennes était affiché 10km (gros mensonge bien-sûr je sais très bien ce que j'ai acheté). Et quand je demande pourquoi dans ces cas la, l'autonomie n'est pas d'au moins 15/20km comme marqué sur leur notice d'information, il me repondent que:"la notice que vous avez eu n'est pas à prendre en compte car nous ne l'avons pas changé depuis plus d'un an". Donc selon leur raisonnement, la notice qui est ancienne depuis plus d'un an, marque une autonomie supérieure à la trotinette que j'ai acheté il y a 2/3mois. Ils disent tout et l'inverse. Ils sont sensés m'envoyer une nouvelle batterie, mais je les ai prévenue que je continueais mes démarches et que si la batterie que je reçoit n'a pas l'autonomie promise je souhaitais être remboursé.
Et Mr @Peifferc malheureusement ils font la sourde oreille dès que ça les arrange! Moi j'ai mis 1mois a la recevoir ma trotinette pour avoir un produit minable!!
Vous n'aurez d'autre chois que de faire les mêmes démarches que moi!!

En tout cas pour les futures acheteurs n'achetez surtout pas sur ce site, se sont [message modéré]
Modifié en dernier par Marion13600 le 18 juil. 2018, 14:12, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marion13600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2018, 06:40

"The Hoverboard.fr"

Messagepar Marion13600 » 18 juil. 2018, 14:11

:(

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 18 juil. 2018, 14:38

En tout cas pour les futures acheteurs n'achetez surtout pas sur ce site, se sont [message modéré]


vous pouvez parler au singulier.
il ne faut qu'une personne pour commander à un grossiste chinois et vous faire livrer en prenant une bonne commission au passage.
et comme il n'y a pas de SAV...
avant c'était à Lyon mais maintenant c'est allé se planquer en Andorre pour se mettre à l'abri le plus possible.

thomasbitur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 14:58

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar thomasbitur » 18 juil. 2018, 15:26

Hello,
Gros souci de livraison pour ma dernière commande (j'avais déjà commandé une trottinette pendant le black friday, sans souci), finalement reçue hier très en retard, mais reçue, j'ai lu les derniers messages du coup. Ce qui s'est passé pour moi : je décide de commander il y a quelques mois le nouveau modèle qui est sur le site actuellement (5,2mah, ma première avait 8,8mah, ), au moment de passer commande ils remettent l'ancien modèle (que j'ai déjà avec le compteur et le frein en blocs sur les poignées). Je les contacte, le modèle doit revenir mais revient pas assez vite pour moi donc je décide de commander comme même, puis je me rends compte sur le site que la batterie a changé entre temps est qu'elle est de 4mah (2 fois moins que celle que j'avais déjà!). Bref je les contacte et retourne l'appareil (gratuitement je reconnais ça) pour me faire rembourser en attendant le retour du nouveau modèle. Finalement j'ai commandé la nouvelle mais gros souci de livraison comme expliqué q'ils ont réglé.
J'espère que ça peut vous aider Marion vous devez avoir la batterie de 4,4mah donc moins d'autonomie. J'ai une copie de Xiaomi avec 4,4mah et ça pousse pas trop c'est clair et je recommande pas, 5 ou 8 c'est le minimum et 10,10mah beaucoup trop cher pour la différence.
Très énervé pour le retard mais ils répondent à tous mes mails et le produit est de qualité donc je passe l'éponge. Pareil, accélérateur cassé pendant une chute et renvoyé gratuitement (bon ça coute 10€ sur internet mais c'est gentil).
Par contre penser qu'ils l'achètent au même prix ou plus cher ça a pas de sens, bien sur qu'ils l'achètent moins cher, c'est leur travail. Et j'ai contacté DHL le colis partait bien d'Allemagne, c'est pas du alibaba. Pour avoir commandé une roue électrique en Chine directement je conseille pas attention les arnaques, pour juste du pas cher si on est pas regardant à la limite Cdiscount et encore j'ai eu des très mauvais retours sur certains vendeurs à l'époque attention en choisissant quand même.

Marion13600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2018, 06:40

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Marion13600 » 19 juil. 2018, 11:18

Honnêtement je n'ai pas regardé quelle batterie c'était. Je ne m'y connais pas pour savoir quoi prendre. Ce que je sais c'est que j'ai commandé une trotinette ou il etait marqué 15/20km d'autonomie pour en faire 3/4km neuve puis 400m 1 mois après. Ce nai pas a moi de deviner quelle batterie prendre, moi je me fis a ce qui est écrit sur la présentation du site et sur la notice d'utilisation...
Ce qui est sur c'est que le ou les gérants de ce site mentent sur leur produit et sur leur reponse par mail.
Je pense qu'il y a eu bien trop de personnes victimes. Il est tend que ça s'arrête!

Dernier mensonge leur adresse, marqué a andorre et confirmé par le gérant, mais la lettre avec AR que je leur ai envoyé m'est revenue aujourd'hui...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 19 juil. 2018, 13:24

bien sûr
il n'y a personne en Andorre, c'est juste une astuce pour se mettre à l'abri.
les produits viennent de Chine via l'Allemagne où débarquent les containers à Hambourg (mais ça pourrait être Rotterdam), ils sont réceptionnés en entrepôt par des correspondants grossistes chinois et diffusés à la demande de sites comme celui-ci.
Mais pour un SAV normal, vous pouvez courir.

en tout cas, signalez bien aux autorités andorrane que la LRAR est revenue sans avoir pu être remise.

thomasbitur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 14:58

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar thomasbitur » 19 juil. 2018, 15:22

Bah c'est forcément produit en chine ça c'est clair que c'est pas produit en France personne produit ici, demandez leur pas mail ou c'est produit ils vous diront pas que c'est produit ici je pense car j'ai jamais trouvé de site qui vendent une trottinette fabrique en France c'est comme votre télé ou téléphone.
Pour la batterie c'est justement quand j'ai lu qu'il y avait moins d'autonomie dans les infos produits que j'ai tilté que c'était pas la même batterie 8mah et que je les ai contacté pour retourner le colis, c'était bien marqué sur le site pour qu'il y avait moins d'autonomie pas 15 A 20 comme maintenant donc non ça par contre ils l'ont bien indiqué et ils sont réglos sur ça. Je vais regarder si je trouve la capture d'écran pour vous que j'avais mis dans le mail à l'époque mais c'était pas indiqué 15 A 20 ça c'est sur. c'est sur ma boite mail poubelle faut que je fouille. Vous pouvez mettre une plus grosse batterie dedans si vous avez le bon embout de cable par contre.
Et un conseil roulez pas a 25km par heure comme vous dite dans votre message sinon vous irez pas loin c'est comme en voiture si vous allez vite vous consommez plus d'essence c'est logique.

Marion13600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2018, 06:40

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Marion13600 » 19 juil. 2018, 23:23

Je suis totalement sur que lors de mon achat de l'autonomie de la trotinette était marqué 15/20km. Mon frère en avait acheté une un peu avant, qui faisait 10/15km d'autonomie, et j'en cherchait une plus performante... si vraiment c'etait marqué 10km d'autonomie sur le site je ne l'aurais jamais acheté, celle de mon frère étant moins chère si elle avait été plus performante que la leur, j'aurais pris la même que lui.
Pour preuve d'ailleurs leur notice d'utilisation marque bien 15/20km.
J'attends très curieuse de voir votre capture d'écran et si elle correspond a la date de mon achat, car moi je n'ai aucun doute.

Et pour info je ne fais pas du 25km/h loins de la!! D'ailleur je ne vois pas ou vous sortez cette absurdité car je n'ai jamais dis ça!

thomasbitur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2018, 14:58

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar thomasbitur » 20 juil. 2018, 09:58

J'essaye de vous aider et vous me dite que je suis absurde ah bah ça c'est gentil. Et vous l'avez marqué dans vos messages juste avant mais vous les avez modifié c'est marqué en dessous du message que vous l'avez modifié hier soir alors me dites pas que je suis absurde si en plus vous modifiez vos messages pour avoir raison c'était juste pour essayer de vous aider vous allez pas allez loin a 25km par heure, j'ai bien vu hier que vous l'avez écrit.
Et puis dite pas qu'ils sont pas honnête si vous vous modifiez vos messages meme quand on veut vous aider la je commence à les croire attention.
Je vais vous retrouver l'image mais j'avais commandé mi mars a la base c'était pour offrir début avril a mon frère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus