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Site "The Hoverboard.fr"

Guillaume89320
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Guillaume89320 » 15 janv. 2018, 12:26

Re internaute du FORUM UFC QUE CHOISIR,
Au mois de décembre 2017, j'ai posté ma situation et quelques réflexions concernant le site HVB. J'ai essayé d'être tolérant envers [message modéré] mais là c'est plus possible. Je reviens sur le forum car je suis toujours en attente des 2 hoverkarts commandés pour mes enfants. Outre le fait que nous ayons été livrés le 26/12 des 2 HOVERBOARDS (pour une commande qui contenait donc en plus 2 HOVERKARTS - commande datant du 01/12/17). Aujourd'hui j'ai plus de son ni d'image. J'en ai ras le bol de voir que lorsqu'on est trop bon on finit par devenir vraiment "TROP con". En définitive nous sommes le 15/01 2018 et je n'ai toujours pas mes hoverkarts. J'ai dépensé 714,75 € exctament pour les cadeaux de noël de mes enfants (un montant que tout le monde ne peux pas se permettre de dépenser) et toujours rien à l'horizon. Maintenant j'ai une fameuse [message modéré] qui m'écrit, histoire peut être de me calmer. Alors oui il est vrai que j'ai été remboursé de 70 € et ceci à titre commercial pour le retard occasionné des HOVERBOARDS, mais maintenant je pense devoir passer à la vitesse supérieure car j'ai 140€ qui sont dans la nature. Je me suis renseigné auprès d'un gendarme qui m'invite rapidement à porter plainte pour qu'il y est des sanctions prises envers HVB. Ils trouverons rapidement [message modéré] et même si sa société est domicilié à ANDORRE ils pourront faire le nécessaire. Je vais donc allé porter plainte ce jour à la gendarmerie de VILLENEUVE L'ARCHEQUE dans l'Yonne 89 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520). Alors [message modéré] ou [message modéré] ou [message modéré] de son vrai prénom, maintenant on arrête de jouer je pense avoir été bien patient. Dans la vie il y a des règles quand on fait ses courses on passe à la caisse, et quand on commande sur internet et qu'on encaisse l'argent, il y a un devoir de livrer son client. Avant de faire business, on regarde bien si on est droit dans ses baskets. De plus j'avais pris engagement de vous tenir au courant, chose faite, je me suis fait endormir et je le regrette.
PS: Je reste navré de voir qu'on arrive à être agressif les uns envers les autres, ca ne serre pas à ça un forum.
PS: Moi par contre je vous laisse volontiers mon tel si, il y en a qu'il le souhaite je le laisse volontiers ...

Philou18
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 15 janv. 2018, 13:40

[message modéré] est bel et bien le patron de thehoverboard. lisez ceci :
http://www.20minutes.fr/societe/1780563-20160216-hoverboards-comment-france-evite-explosions-incendies

je cite :
....poursuit [b][message modéré], dirigeant de l’entreprise The Hoverboard.[/b]



@tinovalentino
bonsoir, c'est quoi le téléphone du bonhomme ?

@FSeeuws » 14 Jan 2018, 16:12
très intéressant exposé. bravo

@Skiz
la photo de vk est la même que sur sa page facebook. et sur cette page, il y avait un logo+lien de thehoverbaord, mais il a disparu.


Que faire en cas de litige ?

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Philou18
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 16 janv. 2018, 10:45

c'est bizarre..certains ont le droit de poster en donnant le prénom et le nom de cette personne, et d'autres non...

Bellejam
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Bellejam » 16 janv. 2018, 21:28

J ai envoyé un mail au service des paiements pour leur expliquer que je voulais un hoverboar made in Chine je l'aurait acheter moi même dans une grande surface à moi de 100 euros donc je veux être remboursé entièrement ou remboursé la différence et une certaine Mélanie ma répondu que tout les hoverboars sont fabriqués en Chine elle confirme bien que l hoverboar provient de Chine et ensuite je lui fais part de son slogans " numéro 1 français " elle me répond qu a aucun endroit et stipule que l hoverboar et fabriqué en Europe ou en France, voilà comment bien se faire rouler. the hoverboar numéro zéro made in Chine.

hichem91
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar hichem91 » 17 janv. 2018, 18:52

Bonjour à tous

J'ai commandé la e-trottinette pour mon anniversaire en octobre 2017 je l ai reçu mi novembre . J 'ai reçu mon colis certes en retard mais je l'ai reçu. La trottinette est jolie rien a dire avec sa lampe ultra forte. Le produit fonctionné mais j' avais un doute sur l' autonomie et la vitesse. Doutes confirmer au bout de presque 1mois d'utilisation. En effet la batterie se décharge trop rapidement et la vitesse et limitée à 23km/h sauf en cas de pente. Bien évidemment, j ai contacté le service client qui m ont repondu quelques jours après... Maintenant j'ai un autre problème quand je roule, la trottinette soit freine seule soit décelère seule cela produit des acoups qui sont désagréable et dangereux point de vue sécurité. Du coup j ai renvoyé un mail. Melanie m' a répondu le lendemain ou le surlendemain et m' a demandé de décrire problème. J ai d 'ecris le problème et j ai attendu presques 7jrs pour me dire de m envoyer une photo de la roue avant et de l ecran allumé. Maintenant j attends la suite

pgu
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar pgu » 18 janv. 2018, 09:42

FSeeuws a écrit :Quelques réflexions sur le site thehoverboard.fr qui est en tête sur la page Google et qui s’affirme « N°1 en France ».
Cette affirmation n’engage que ceux qui veulent bien y croire.
Ceci étant, le site est clair et bien conçu et laisse supposer que la société thehoverboard.fr est française et donc respecte les réglementations légales sur le droit des sociétés, le respect des normes européennes et, bien sûr, les règles de l’administration fiscale !!!
En consultant plus en détail le site, la première impression est très vite altérée.
Tout d’abord, dans les « mentions légales », le site thehoverboard.fr est édité en Andore et son hébergement se situe au Canada !…
Bravo pour une société qui se présente comme N°1 en France …..

Les longs et récurrents messages de « Steve » dans le forum de Que Choisir se réfèrent régulièrement à la règlementation en vigueur en Andorre. Ce qui compliquerait une éventuelle action en justice notamment par l’obligation d’utiliser la langue Catanaise.
Curieusement, pour une société prétendue inscrite en Andorre, le site n’a pas prévu la traduction des pages en Catalan ??
Plus curieux encore, impossible de trouver trace d’une inscription de thehoverboard.fr au registre des sociétés d’Andorre !!!
Ce qui incite à faire une hypothèse qui pourra être facilement démentie si « Steve » communique enfin les informations « légales » sur sa société : identité de la personne physique ou morale, adresse physique, numéro de téléphone et de fax, numéro d’inscription au registre du commerce, etc…
En plus de ces informations administratives, même si la société de « Steve » est française, il n’est pas exclu de préciser l’origine des matériels vendus et surtout le respect des normes européenne (l’inscription CE sur les cartons d’emballage signifie « China Export » si les objets proviennent de Chine !….)
J’ai de forts soupçons qu’en fait, « Steve » n’a pas de société inscrite légalement en France ou en Andorre. En effet, un particulier n’a pas la qualité de commerçant s’il réalise des ventes à titre « occasionnel »
En revanche, dès lors que des actes de commerce sont exercés de manière habituelle et répétée, la personne physique qui les exerce est tenue à l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (art. L. 121-1 du code de commerce).
Un juriste pourrait débattre sur le caractère « occasionnel » si le « particulier » utilise plusieurs « pseudos »
Par ailleurs, thehoverboard.fr prend aucun risque financier car le paiement des clients est encaissé dès la commande et non au moment de l’expédition (3 semaines au mieux en moyenne….si c’est livré !…)
L’on pourrait donc imaginer que « Steve » commande en Chine ses matériels après encaissement des virements des clients.
Pour encore embrouiller, le stockage est fait aux Pays Bas dans une centrale d’un transporteur dont la gestion des livraisons échappe totalement à « Steve » : ce qui explique les multiples retards relevés par les internautes sur ce forum.
Quant au SAV, là encore le plus grand flou. Puisqu’il n’y a pas d’adresse ni téléphone, il faut contacter le service « après vente » par mail…. la question est : le SAV se situe à quelle adresse physique??
Quant à la garantie, le site indique 1 an mais seulement 3 mois pour les batteries et ….accessoires ?? sans préciser lesquels ??. Les batteries étant l’élément principal d’un hoverboard, est-ce que les accessoires concernent tout le reste ???
Les matériels du catalogue de thehoverboard.fr sont de toute évidence fabriqués en Chine où l’on peut trouver facilement des modèles identiques à environ 60 € sur des sites de vente en ligne chinois. (par exemple : [message modéré] )
En consultant les sites de défense des consommateurs, il arrive que les batteries des hoverboard chinois peuvent prendre feu, voire exploser !….
Quelle garantie réelle apporte « Steve » pour ce problème éventuel ? affirmer qu’il s’agit de batteries Samsung n’est pas une garantie……d’autant plus que rien ne l’indique sur les matériels livrés…
Par ailleurs, j’attends toujours de « Steve » la confirmation que ses matériels ne sont pas fabriqués en Chine par des enfants.
Comme bon nombre d’internautes de ce forum, bien qu’habitué aux achats en ligne, j’ai été moi aussi victime d’une publicité trompeuse qui m’a induit en erreur d’abord sur la réalité d’existence légale de thehoverboard.fr et sur la nature et les éléments essentiels des biens commercialisés sur ce site. (Article L121-1 du Code de la Consommation)
Enfin, cette « société » (?) N°1 en France a pris bien soin d’être invisible tant en France qu’en Andorre pour éviter, probablement, d’être imposable dans le pays où elle est N°1 ????
Aussi, comme je l’ai demandé à « Steve » dans un précédent message, pour lever toutes les ambiguïtés la seule réponse attendue est d’enfin communiquer sur ce forum les informations « légales » sur sa société en plus de l’adresse mail : identité de la personne physique ou morale, adresses physiques du siège et du SAV, numéros de téléphone et de fax.
Il est donc inutile de faire ses longues proses habituelles, quelques lignes suffiront…..
Faute de ces informations, j’ai préparé des courriers qui seront expédiés en fin de cette semaine aux organismes suivants :
-DGCCRF
-DDPP
-Ministère de l'Économie et des Finances
-Que Choisir
-60 millions de consommateurs



C'est tout a fait exact
Ce Monsieur fait ce qu'on appelle du dropshipping, c'est a dire qu'il a un site internet pour montrer les produit et passer les commandes.
Il récupère l'argent puis passe lui même les commandes chez un fournisseur chinois (peut être même sur un autre site internet type aliexpress)
La société hoverboard étant basée en Andorre, il achète et revend avec très peu d'impôt sur la société (maxi 4%) ce qui laisse les marges plus que confortables pour un hoverboard acheté moins de 100 € livraison incluse et revendu plus de 200 €
De plus il se borde dans les CGV par exemple sur le délai de rétractation qui est légal (14jours) mais pas obligatoire sur les produits soldés. Vous aurez constatés que tous les produits sont soldés et ce toute l'année ce qui rend le remboursement non obligatoire.
J'ai réussi à obtenir le mien après de multiples menaces sans quoi, vous pouvez toujours attendre avec un interlocuteur qui répond ou pas selon son humeur et qui dans tous les cas doit bien rire de vous avoir b...é
Effectivement les produits reçus ne sont pas du tout conforme à ce que vous imaginiez et en aucun cas de qualité supérieure à ce que vous trouvez sur les sites chinois. Les batteries samsung vantées sur le site internet avec de jolis logos attrayants, ne sont pas vérifiables, car il n'y a plus aucun logo samsung sur les colis...
On peut continuer avec vos avis clients qui ne seront jamais publiés ce qui s'apparente à de la manipulation (toujours les 33 avis favorables présents)
On peut aussi ajouter que vous recevez votre colis sans aucune facture ce qui est plus que douteux et laisse perplexe pour faire jouer une pseudo garantie

Ce Monsieur n'a tremblé qu'en décembre et face aux nombres de menaces croissantes sur ce site alors il ne faut pas hésiter à dénoncer voire déposer plainte car je suis persuadé que cela finira pas l'arrêter ou au minimum prendre en compte les doléances des clients (remboursement par exemple)

Je ne sais pas comment cet individu peut se regarder dans le miroir mais il est sans doute plus occuper à compter les billets

cosmos22
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar cosmos22 » 18 janv. 2018, 15:50

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous,
Par quels moyens avez vous pu obtenir un remboursement ?

Merci pour votre aide.

FSeeuws
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar FSeeuws » 19 janv. 2018, 17:40

Dans mon message du 14 janvier, j’invitais l’énigmatique « Steve » de communiquer dans ce forum toutes les informations sur sa société de vente en ligne; ce qui aurait l’avantage de lever le doute sur la réalité de son inscription légale en Andorre ou en France.
Comme il fallait s’y attendre, ces informations ne sont toujours pas communiquées, ce qui semble confirmer que thehoverboard.fr n’a aucune existence légale.
Aussi, pour m’en assurer, j’ai effectué plusieurs démarches auprès des organismes suivant :
- DDPP de ma région pour trouver la trace d’une inscription en France
- DIRECCTE OCCITANIE si l’inscritption est faite en Andorre (5 Esplanade Compans Caffarelli, BP 98016 - 31080 TOULOUSE
- Ministère de l’Economie et des Finances pour vérifier si leur bilan annuel est déposé.
- Copie des mes courriers à « Que Choisir » et « 60 millions de Consommateurs »
Je suis bien conscient que ces démarches auraient plus de « poids » s’il s’agissait d’une opération commune centralisée par les associations de défense des consommateurs.
Toutefois, pour mettre plus de pression, je suggère à tous les internautes qui ont eu à se plaindre de ce site et de son représentant « Steve » de faire les mêmes démarches, en particulier auprès du Ministère de l’Economie et des Finances.
Ceci étant, pour faire cesser les plaintes, au moins sur la légalité de son exploitation, « Steve » peut toujours, enfin !, se dévoiler.

MinetteJUSTICE
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar MinetteJUSTICE » 20 janv. 2018, 12:29

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en mesure de vous communiquer le nom prénom adresses des sociétés... du « gérant » de ce site. Si cela peut vous aider dans vos démarches et vos actions qui vous permettront de faire valoir vos droits en justice. Comme vous vous en doutez,je ne peux pas vous les transmettre via ce forum (respect de la vie privée, et probable suppression immédiate via un modérateur).Petit clin d’oeil À EG qui se reconnaîtra.

Philou18
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Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 21 janv. 2018, 13:32

MinetteJUSTICE

vous pourriez poster sur 60millions où les MP sont possibles ?
ça va intéresser du monde....

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