FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site "The Hoverboard.fr"

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Skiz » 31 déc. 2017, 12:05

Pour rappel: The Hoverboard.fr est situé en ANDORRE donc hors Europe.

Faire rappeler au site des éléments du code de la consommation français ne sert à rien, il s'en contre-fout, il n'y est pas tenu, acheter sur ce site c'est comme acheter en Chine ou au Pakistan.

Seule action possible hors action en justice, s'adresser au CTRC Midi-Pyrénées à cette adresse:

Centre Technique Régional de la Consommation – Midi - Pyrénées
1, avenue Maurice Hauriou
Résidence Port Garaud
31000 TOULOUSE
Téléphone : 05 61 62 37 41
E-Mail : [email protected]

Le CTRC fera la liaison avec l'Andorre pour essayer de traiter votre litige.

PS: Une action collective relève ici de l'utopie.

FSeeuws
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:57

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar FSeeuws » 02 janv. 2018, 11:51

Au risque d'aggraver la perception négative de cette société anonyme représentée par un pseudo représentant se faisant nommer "Steve" voici une info supplémentaire :
Les mêmes Hoverboard sont en vente sur le site chinois AliBaba pour des prix de vente de 100 à 150 $, voire moins s'il s'agit d'un achat en quantité. C'est bien évidemment ce que doit faire "Steve", ce qui permet d'afficher un prix de 400€ ramené généreusement à 209€, ce qui lui laisse une confortable marge sans prendre aucun risque commercial, puisque pas de service après vente assuré et aucune possibilité de contacter le vendeur autrement que par mail.
Par ailleurs, même si la société de "Steve" est enregistrée en Andorre, il me semble qu'il n'échappe pas aux dispositions du Code de la Consommation en tant que de distributeur en France.
Voici le lien du site Alibaba : [message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bellejam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2017, 21:31

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Bellejam » 02 janv. 2018, 11:54

Je veux être remboursé, j aurais voulue du made in china, je l' aurait acheter moi même à 99 euros dans grande distribution, je veux que l' on me rembourse. Grosse arnaque ne pas acheter sinon grosse déception.

pgu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:32

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar pgu » 03 janv. 2018, 22:23

tinovalentino a écrit :je tiens à signaler à notre cher Steve qui n'a toujours pas la correction de donner son vrai nom,lui qui nous dit etre honnete,que mes propos sont precis et nets.j'ai retiré le mot arnaque de mes posts car il est excessif,ayant reçu mon hoverboard un mois apres avoir passé ma commande:je ne l'ai pas reçu dans les delais contractuels,il n'est pas de la couleur demandée et les batteries ne sont pas des samsung,peu importe...
mais le serieux de son entreprise "the hoverboard.fr" et surtout l'arrogance de ses reponses me font conclure an tant que consommateur d'affirmer:n'allez pas sur ce site.
les delais ne sont pas tenus,les suivis clients ne correspondent à rien et le service client est deplorable.
je ne suis pas le seul à le penser puisque des dizaines d'internautes vont dans mon sens.
concernant le nom [message modéré],dirigeant de thehoverboard.fr,c'est le seul nom qui apparait apres de longues recherches sur le net.
Mr [message modéré] a peut etre ou pas vendu son entreprise,personne ne peut l'affirmer.
Mais en tout cas il apparait comme recent dirigeant de thehoverboard.fr.
cette entreprise est volontairement anonyme:pas de telephone,pas de nom d'intervenants.
la question est :pourquoi,
alors cher Steve,donnez nous un telephone et votre identité,vous qui clamez haut et fort votre serieux et votre honneteté,vous ne risquez rien.
et relisez mes posts,rien n'est diffamatoire a part ce mot arnaque que j'ai utilisé de facon excessive suite à vos propos et que je retire avec mes excuses.
pour le reste j'assume tout.
je rappelle que le site ufc est un site d'avis de consommateurs:et les consommateurs ont le droit de donner leurs avis,mecontents ou non.
vous avez été incapable de donner des reponses rassurantes en considerant vos clients:au lieu de cela vous les agressez par vos propos.
prennez des leçons de gestion de clientele:ca s'apprend à l'ecole mais egalement c'est une question d'education.

slel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2017, 20:04

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar slel » 04 janv. 2018, 11:05

Bonjour

après plusieurs semaines d'attente, je viens d'être remboursé de mon hoverboard

pgu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:32

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar pgu » 04 janv. 2018, 13:36

A la lecture du mail de [message modéré] il convient de remettre en lumière les dysfonctionnements

Délais de livraison : pas respectés mais comme le dit Steve, ce n est pas de sa faute c est pas lui qui conduit le camion.
Information du retard inexistant et proposition d indemnisation inexistante également

Produit reçu pas conforme à la commande:
Pour ma part pas de télécommande dans le colis: reponse : il suffisait de nous la demander et on vous l aurait envoyée
OK Steve mais je devais aussi être livré pour Noël alors niveau confiance on n est pas au mieux
J ai donc émis une réserve au transporteur et refuse la marchandise

Batterie samsung: invérifiable mais aurait urine mention suffisaitsur la matériel ou colis ou notice mais Steve avait déjà expliqué qu en fait c est du samsung mais que c est pas possible de voir samsung car samsung...... bref faites nous confiance surtout que samsung fleurit le site de jolis logos donc tout va bien

Norme CE: rien sur le colis, rien sur la notice rien sur le materiel sauf sur le chargeur qui lui possède bien le logo CE

Avis client sur le site: vous pouvez écrire, vous ne serez pas publiés. Pourtant il n y a rien à cacher

Remboursement : pas encore de retour donc à suivre

Il ne faut pas inverser les rôles. Les clients on mieux à faire que d écrire sur les sites de consommateurs ou de faire des dépôts de plainte mais que s ils en arrivent la c est qu ils estiment que le contrat n est pas respecté
Un client satisfait le dit à 3 personnes et un client mécontent à 30.
Ce forum et le grand nombre de clients insatisfaits qui y déposent leurs avis devraient vous alerter et justifient une remise en cause de vos pratiques dont vous êtes seul responsable
Le client n'a que faire de votre dédouanement sur le fabricant ou le transporteur, vous êtes responsables de bout en bout
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2018, 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

slel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2017, 20:04

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar slel » 04 janv. 2018, 18:27

pgu a écrit :
Remboursement : pas encore de retour donc à suivre



erreur, j'ai ete remboursé aujourd'hui...ça a été très long, mais ça a été fait

Bellejam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2017, 21:31

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Bellejam » 05 janv. 2018, 00:25

Très bien bravo ta beaucoup de chance, une personne en moins dans cette grande arnaque. Félicitations tu commence bien l année, bonne chance pour les autres.

Bellejam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2017, 21:31

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Bellejam » 05 janv. 2018, 01:15

Expérience personnelle, commande le 3 décembre un hoverboar 209 euros avec le logos uvb scanner au pays bas le 8 décembre,colis près pour ups le 11 décembre, un scan à Amsterdam le 12 décembre ensuite rien ne bouge pendant 10 jours, mais monsieur Steve me rassure par mail, scan chilly mazarin en France enfin le 22 décembre à 2h 00 de chez moi ensuite livré que le 26 décembre tu coup monsieur Steve me propose 30 euros pour le dédommagement toujours rien reçu et au moment de l 'ouverture du carton avec des étiquettes chinoise un deuxième carton déjà vue en grande surface produits à peine vendu une 100 d euros, rien sur les normes de sécurité, rien à voir avec la marque du site, pas de logo uvp, pas de notice en français, je demande remboursement,pour produit non conforme toujours pas de remboursement pour moi c'est une grosse arnaque, je vais pas en resté la je vais porter plainte et déposer l' hoverboar au commissariat pour une expertise et je comprends pas pourquoi ( avec toutes les plainte) ils sont toujours présent sur le site, histoire à suivre.

FSeeuws
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:57

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar FSeeuws » 05 janv. 2018, 12:16

C'est presque au mot près que " Bellejam" décrit ce qu'il m'est arrivé avec ma commande d'un Hoverboard dans la société "Thehoverboard" représentée par l'énigmatique "Steve" alias [message modéré], alias ???...
J'attends toujours moi aussi la très généreuse somme de 30€ en dédommagement auquel doit s'ajouter la tout aussi somme généreuse de 5€ gagnée au moment de l'achat.
Si, par chance, ces sommes sont versées sur mon compte, je ne manquerai pas de le signaler sur ce forum.
Il est vrai que rembourser une telle somme serait de nature à réduire considérablement la marge commerciale de "Steve" !...
Pour info, au risque de perturber fortement votre début d'année 2018, consultez le site : [message modéré]
Un Hoverboard parfaitement identique à ceux proposés par "Steve" sont en vente au prix de 68$, soit 56,50€ !.....
Bonne année quand même
PS : je suis assez surpris que "Que Choisir" ne mets pas en garde ses lecteurs sur cette société considérablement critiquée sur ce forum.
PS bis : Comment plus de 500 internautes osent critiquer la société TheHoverboard alors que 33 avis avis de consommateurs sont particulièrement élogieux ....sur le site du vendeur. Curieusement celui que j'ai posté (pourtant assez cool ...) n'est toujours pas visible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Humble et 34 invités

En savoir plus