THE HOVERBOARD a écrit :Bonjour,
La DGCCRF ainsi que la direction générale des douanes pourront vous le confirmer :
Il est INTERDIT d’avoir le marquage Samsung (ou autre concurrent) sur une batterie importée si l’ensemble du bloc batterie (cela inclut donc les câbles liés à celle-ci par exemple) n’est pas du même constructeur. Si nous le faisions il s’agirait d’une contrefaçon. Si le bloc batterie complet est Samsung, ces derniers rajoutent juste une étiquette pour certifier l’ensemble du bloc batterie. Hors Samsung ne fait AUCUN bloc batterie complet. Les blocs batterie sont fait par des assembleurs, ces derniers n’ont pas le droit d’utiliser la marque Samsung. Cela est difficile à comprendre pour le consommateur habitué à voir des marquages comme pour ses batteries de téléphone, mais la législation est ainsi faite.
Nos batteries sont donc bien de marque Samsung mais nos blocs batterie ne sont donc pas marqués Samsung.
Nous serions ravis que vous posiez la question à la DGCCRF pour qu’ils vous le confirment et que vous validiez nos propos sur ce forum.
Pour information, Samsung fait fabriquer ses accumulateurs en Corée et les revend en chine pour la fabrication des blocs batterie. Si un concurrent vous prétend avoir des batteries Françaises, un conseil : fuyez.
Certains concurrents rajoutent un marquage sans avoir l’ensemble du bloc batterie Samsung et finissent épinglés par les douanes à l’import. Encore une fois la DGCCRF et la douane pourront vous le certifier.
N’HESITEZ PAS UN SEUL INSTANT A POSTER DES PHOTOS, NOUS N’AVONS RIEN A CACHER, UN ARTICLE COMPLET A CE SUJET EST PRESENT SUR LE SITE DEPUIS MARS 2016.
Concernant les demandes de SAV soit-disant bloquées, nous ne bloquons aucune boite mail. La seule raison pour laquelle une boîte mail peut avoir été bloqué est si l’adresse IP est associée par notre service de mailing à un adresse IP générant du spam. En l’occurrence, il y a peu de chance qu’un client nous ait envoyé des spams, mais les mails sont bloqués indépendamment de notre volonté. Nous vous invitons à vous connecter depuis un autre appareil.
De plus, nous ne traitons le SAV que par mails et nous pourrons pas vous renseigner ici.
Je vous remercierais aussi d’arrêter d’envoyer des messages d’insulte très fleuris à notre employée Mathilde qui est partie en pleurs du bureau vendredi soir, les conversations sont sauvegardées et si cela continue nous ferons le nécessaire.
Bon week-end
Et toujours aucune solution apportée aux problèmes que nous rencontrons...
Aucune adresse fournie pour envoyer en recommandé un courrier de rétractation.
Si Mathilde répondait correctement à ses clients, si elle répondait aux questions qu'on lui pose, si les délais de
traitement de commande étaient respectés, si l'on pouvait avoir autre chose qu'un dialogue de sourd avec elle, elle ne se ferait certainement pas malmenée et n'aurait aucune raison de pleurer !! Mais il faut dire qu'elle ne fait pas beaucoup d'effort pour satisfaire ses clients, bien au contraire.
Savez-vous que les mentions légales sont obligatoires ?
Savez-vous que sur votre site, elles n'apparaissent pas ?
Pouvez-vous vous expliquer à ce sujet ?
Nous vous en serions tous reconnaissants.
Merci "The Hoverboard"