FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site remises et reductions

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 10 avr. 2013, 15:42

Bonjour à tous,

Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

Surprisedéduction
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2013, 21:29

Re: site remises et reductions

Messagepar Surprisedéduction » 11 avr. 2013, 10:52

Bonjour,

Je vous remercie Emilie (du service client Remises et Réductions) pour votre réponse de robot qui alimente la discussion très constructivement. Je vous rappelle que vous avez déjà écrit exactement le même message un peu plus haut dans cette discussion du forum et qu'on la retrouve d'ailleurs (toujours à la virgule près) sur d'autres forums de consommateurs... Si vous aviez pris la peine de lire le message que j'ai posté, vous auriez vu que j'ai déjà contacté le service client Remises et Réductions : celui-ci a refusé de me rembourser les sommes prélevées sur mon compte bancaire et il n'a pas été possible de trouver un autre arrangement à l'amiable pour régler le litige. C'est pour cela que j'ai décidé d'agir sur les sites de consommateurs, et c'est aussi pour rendre publiques les méthodes employées par Remises et Réductions. En effet, je considère à présent qu'il n'en va plus seulement de mon cas personnel, et qu'il est important que l'ensemble des consommateurs soient informés sur vos services.

Enfin, pour répondre à simon100578, j'ai perdu toute confiance dans les services de Voyages-sncf et j'ai d'ailleurs publié à ce sujet et au sujet de Remises et Réductions sur leur forum, "C'est à Vous".
Je tiens à exprimer tout mon désappointement face à la SNCF. J'avais confiance dans ce service puisqu'il s'agit d'un service public, sensé servir les intérêts du citoyen. Or je m'aperçois que la SNCF héberge sur son site internet les publicités Remises et Réductions, et que celles-ci adoptent la même charte graphique que le reste du site Voyages-sncf. En tant que consommateur-citoyen on se sent donc abusé par un service d'Etat qui pactise avec des sociétés privées qui, elles, n'ont pas du tout pour but de servir le citoyen...On est en droit de se demander : quel intérêt a la SNCF à proposer des publicités pour Remises et Réductions sur son site internet ? Que gagne-t-elle dans cette affaire ?
C'est le service public SNCF tout entier qui est alors remis en question.
La SNCF ne semble donc pas assumer sa mission de service public lorsqu'elle permet (encourage ?) ainsi qu'on floue le citoyen, et ceci est d'autant plus grave que la SNCF possède un monopole sur la vente des billets de train en France. En tant que consommatrice, je me trouve obligée à continuer d'utiliser les services SNCF quand bien même ils ne me conviennent plus.
Cette situation est très embarrassante pour le consommateur, mais elle l'est d'autant plus pour la SNCF, qui, dans ce cas, n'assume pas sa mission de service public. Il s'agit d'une faute grave que j'entends faire connaître et reconnaître sur la toile comme ailleurs.

Affaire à suivre,
Bonne journée à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COMTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2013, 19:21

Re: site remises et reductions

Messagepar COMTE » 16 avr. 2013, 19:36

je me joints à vous pour vous dire que je viens de subir la même [Message Modéré]. Mon compte viens d'être débité de 12 € suite a l' achat d'un billet de train sur le site sncf. J'ai en effet commencé à remplir leur bulletin d''adhésion mais j'ai tout annulé lorsqu'il a s'agit de donner mes coordonnées bancaires !Remsies et reductions les ont donc récupéré sur le site sncf !!

COMTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2013, 19:21

Re: site remises et reductions

Messagepar COMTE » 16 avr. 2013, 19:38

je me joins à vous pour vous dire que je viens de subir la même [Message Modéré]. Mon compte viens d'être débité de 12 € suite a l' achat d'un billet de train sur le site sncf. J'ai en effet commencé à remplir leur bulletin d''adhésion mais j'ai tout annulé lorsqu'il a s'agit de donner mes coordonnées bancaires !Remsies et reductions les ont donc récupéré sur le site sncf !!

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 22 avr. 2013, 09:56

Bonjour COMTE,
Bonjour à tous,

Vous avez adhéré à notre service en remplissant notre formulaire d'adhésion qui vous demandait :
•Votre Nom ;
•Votre prénom ;
•Vos coordonnées ;
•Votre email de contact ;
•La vérification de votre email ;
•Votre moyen de paiement du droit d'adhésion ;
•La sélection d’un mot de passe de votre choix ;
•Et la validation de ce formulaire pour confirmer votre adhésion ;

Pour vérifier votre identité lors de nos discussions par téléphone, nous vous redemandons par mesures de sécurité certains de ces points.

Vous constaterez qu'il n'y a donc pas eu de transfert de données et que vous avez autorisé le prélèvement du montant de l'adhésion après ladite période d'essai gratuite de 30 jours en nous fournissant ces données.

Ensuite le fait de vous demander un numéro de carte bancaire est fait pour accélérer le remboursement par un re-crédit immédiat sur celle-ci. Si cette méthode de remboursement ne vous semble pas sûre, nous pouvons vous faire parvenir un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de votre inscription. Il suffit juste de choisir la méthode qui vous semble la plus à même de vous satisfaire, le re-credit sur carte bancaire proposé étant plus rapide.

Je vous rappelle que notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],

Je vous souhaite une très bonne journée,

Emilie
Service Client

malou44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:35

arnaque remises et reductions solution

Messagepar malou44 » 29 avr. 2013, 11:51

[message modéré]

cyoudju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2013, 09:31

Nouvelle victime du processus Remises et Réductions

Messagepar cyoudju » 18 juin 2013, 10:09

Bonjour à tous
Je constate en date du 15/06/2013, un prélèvement d'un motant de 12EUROS sur mon compte bancaire. Le destinataire est "Remises et Réductions", à qui je n'ai en aucun cas communiqué mes coordonnées bancaires.
Je pense que cette plateforme marchande a eu accès à mes informations bancaires via une commande passée en mai sur un site de vente en ligne, et je trouve cela éminemment scandaleux.

Je ne souhaite pas adhérer à ce programme de réductions, je n'ai d'ailleurs pas effectué de transactions sur leur site internet, et je ne le ferai pas.

Je constate que je ne suis pas la première victime de ce système peu scrupuleux, et je demande officiellement via votre forum le remboursement de cette somme, ainsi que l'arrêt pur et simple des prélèvements.

Ma détermination est sans limite, en particulier face aux injustices.
Modifié en dernier par cyoudju le 18 juin 2013, 10:55, modifié 1 fois.

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 18 juin 2013, 10:32

Bonjour Cyudju,
je vous informe que vous avez adhéré à notre service en remplissant notre formulaire d'adhésion qui vous demandait :
•Votre Nom ;
•Votre prénom ;
•Vos coordonnées ;
•Votre email de contact ;
•La vérification de votre email ;
•Votre moyen de paiement du droit d'adhésion ;
•La sélection d’un mot de passe de votre choix ;
•Et la validation de ce formulaire pour confirmer votre adhésion ;

Vous constaterez qu'il n'y a donc pas eu de transfert de données et que vous avez autorisé le prélèvement du montant de l'adhésion après ladite période d'essai gratuite de 30 jours en nous fournissant ces données. Je vous invite à consulter vos emails et à consulter notre service.

je vous informe également que FNAC.com n'est pas partenaire de notre service. Je vous invite donc à réditer votre message pour ne pas avoir à le demander aux modérateurs du forum. Nous n'avons pas accés à vos données auprès des e-marchands, c'est vous, et vous seul qui nous avez transmis ces informations et je vous invite à rectifier votre erreur.

Vous ne souhaitez pas devenir membre de notre service, alors vous pouvez prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine). Sachez que vous pouvez résilier directement sur notre service en vous munissant de vos identifiants.

Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

cyoudju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2013, 09:31

Re: Le Service Client vous répond

Messagepar cyoudju » 18 juin 2013, 10:53

Madame,
Merci pour votre réponse.
Au cours de ce mois de mai, j'ai fréquenté les sites de vente en ligne fnac.com, ticketnet et francebillet. Si vous n'êtes pas partenaire du premier, c'est certainement le second ou le troisième qui est à l'origine de la manoeuvre.

Cependant votre réponse est incomplète. Je ne tiens pas seulement à résilier cette "adhésion", mais aussi à obtenir le remboursement intégral de la somme prélevée (12euros). J'ai pour cela suivi vos instructions en contactant votre service client par mail à "[email protected]". Je tiendrai cette page informée de l'avancement de mes démarches avec votre service client.

cYOUdju


EmilieSCRR a écrit :Bonjour Cyudju,
je vous informe que vous avez adhéré à notre service en remplissant notre formulaire d'adhésion qui vous demandait :
•Votre Nom ;
•Votre prénom ;
•Vos coordonnées ;
•Votre email de contact ;
•La vérification de votre email ;
•Votre moyen de paiement du droit d'adhésion ;
•La sélection d’un mot de passe de votre choix ;
•Et la validation de ce formulaire pour confirmer votre adhésion ;

Vous constaterez qu'il n'y a donc pas eu de transfert de données et que vous avez autorisé le prélèvement du montant de l'adhésion après ladite période d'essai gratuite de 30 jours en nous fournissant ces données. Je vous invite à consulter vos emails et à consulter notre service.

je vous informe également que FNAC.com n'est pas partenaire de notre service. Je vous invite donc à réditer votre message pour ne pas avoir à le demander aux modérateurs du forum. Nous n'avons pas accés à vos données auprès des e-marchands, c'est vous, et vous seul qui nous avez transmis ces informations et je vous invite à rectifier votre erreur.

Vous ne souhaitez pas devenir membre de notre service, alors vous pouvez prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine). Sachez que vous pouvez résilier directement sur notre service en vous munissant de vos identifiants.

Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

cyoudju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2013, 09:31

Avons nous encore le droit d'être informé correctement?

Messagepar cyoudju » 18 juin 2013, 13:42

Emilie,

J'ai reçu ce jour à 14H20 un mail de Souad du service client, indiquant la bonne résiliation de "mon adhésion" et le remboursement des droits d'adhésion d'ici 10 jours ouvrables. Cette somme va donc m'être enlevé au moins pendant une certaine durée.

Je cite Souad : "Nous regrettons que notre offre ne vous ait pas parue plus claire lors de votre adhésion". Votre "offre" ne pouvait pas me paraître plus claire puisqu'elle ne l'était absolument pas. Parole d'une personne n'ayant pas de tendances à l'achat compulsif.

Quid des nombreuses réclamations et articles sur la toile concernant ce système discutable car très peu détaillé et pas clair du tout pour le consommateur, pourquoi ne modifiez-vous pas le format de votre "formulaire d'adhésion", ou bien mettre en évidence les points importants des Conditions Générales du Programme, afin de permettre à d'autres consommateurs de s'informer plus facilement et sans tomber dans ce piège?

Cela éviterait en effet aux gens dans ma situation de se poser des tas de questions, et de perdre de précieuses minutes à vous écrire.

Je reviendrai ici une nouvelle fois, sous 10 jours ouvrables.
Aurais je cette fois ci une réponse franche?

cYOUdju, un consommateur étonné

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus