FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré] Site Meuble designetsamaison.com

Titia-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[message modéré] Site Meuble designetsamaison.com

Messagepar Titia-31 » 18 juin 2018, 09:50

Bonjour ,

Je vais raconter mes problèmes avec la société designetsamaison.com , pour eux je porte diffamation à leurs société hors je ne raconte que les faits
Je suis donc sur ce forum pour raconter uniquement les faits sans donner un avis personnel ou déformer la réalité . J'ai bien sur tout les preuves de mes dire . je précise aussi que le site à essayé de faire retirer cet avis le 13 aout 2018 , le site ufc que choisir m'a demandé une attestation pour laisser mon avis . Ce que j'ai fais , car tout mes dires sont vrais .

Le 29/12/2017 j’achète un lot de chaise pour 85€ sur Le site c discount chez un de Leur vendeur partenaire : designetsamaison https://m.designetsamaison.com/ situé au 38, rue Victor Leydet 13100 Aix en Provence et immatriculée au registre du commerce et des sociétés d'Aix en Provence sous le numéro de SIREN 531 886 281 et de TVA intracommunautaire FR 28 531 886 281.

Après la réception de la marchandise j’ai fais une demande à ce vendeur par le biais de c discount de faire marcher mon droit de rétractation à la réception des chaises . Conformément à l'article L 221-18 du code de la consommation , j'ai le droit de me rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le Client, ou un tiers désigné par le Client (autre que le transporteur), ait pris physiquement possession des biens achetés.
Même si je n'ai pas à donné de raison à ma demande d'annulation de ma commande , les chaises ne me convenait pas , elles avaient un défaut de fabrication (des traces blues) .J'ai fais des photos et vidéo pour montrer les défauts . Le vendeur m’a demandé de remplir une attestation juridique avec copie de ma pièce d’identité! Document que je n'ai pas du tout à remplir pour un droit de rétractation , c discount me l'a bien confirmé . J'ai du demandé l'intervention de C discount d'intervenir.
Ce vendeur m’a envoyé un bordereau de retour DPD car j’ai insisté auprès de C discount, j’ai donc déposé le colis dans un point relais colis et c discount m’a remboursé cette somme .J'ai envoyé la preuve du dépôt à C discount et le vendeur à reçu le colis rapidement en retour .

Mais le 9/05/18 je reçois un avis d’impayé sur cette commande ( comme quoi j’ai fais un paiement en 4 fois et que j’ai un impayé de 85€ ) ce qui faut car j’ai payé la commande en une seule fois et elle a était remboursé suite au retour et à la réception de celle par le site designetsamaison .Cette avis d’impayé a été reçu plus de 4 mois après !!

J’ai immédiatement contacté c discount et envoyé encore une fois la preuve de dépôt mais rien n’y fait . C discount n’a pas vérifié le numéro du colis et n'a pas prit en compte la preuve de dépôt. .

J'ai contacté le vendeur pour lui informé qu'on m'avait débité la somme alors qu'ils ont bien la marchandise en retour depuis 4 mois ! et designetsamaison m'a répondu "bien cordialement"

C discount m'informe que le vendeur à declaré de ne pas avoir reçu le colis en retour , soit 4 mois après !!!

C discount à réutilisé les numéros de ma carte bancaire sans mon autorisation , les numéros de ma carte bancaire ne sont pas enregistrer sur mon compte c discount . Ils viennent de me débiter 85€ correspondant à cette commande passer le 85€ et renvoyer .

J’ai eu la preuve de livraison par la société dpd , le colis a bien été livré et réceptionner par le site designetsamaison ..

Et pour finir c discount à également effacer les messages de mon compte client pour effacer les preuves mais j'ai évidement fait tout les imprime écrans.

C discount n'a également pas validé mon évaluation négative sur ce vendeur !!!

Après de nombreuses démarches auprès de c discount car designetsamaison ne faisait rien , envoi de preuve de dépot du colis , bordereaux de réception signé par la société https://www.designetsamaison.com/ et menace de dépôt de plainte , c discount comme par hasard m’indique dans un e-mail que vu que le vendeur designetsamaison n'a pas répondu , ils procéderont au remboursement par chèque sous 15 jours !

J'ai un mauvais souvenir de cette transactions , qui est pour moi la dernière sur ce site .

Cdlt
Modifié en dernier par Titia-31 le 06 mai 2020, 23:11, modifié 2 fois.

Hacen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [message modéré] Site Meuble designetsamaison.com

Messagepar Hacen » 02 déc. 2019, 15:54

Attention à ce site se sont des [Message Modéré] ils ne répondent pas au appels si vous refusez le coli pour cause mauvaise état ou le renvoyez il prenne 39 euros de frais de contrôle 49 euros de procès verbal de retour et 49 euros de stockage.

Donc surtout ne rien acheter sur ce site de plus la plus part des article ont un défaut d'usine.
c'est la raison pour laquelle il ne réponde pas au téléphone.

[Message Modéré] en ligne qui doit être dénoncée.

Méfiez vous surtout ne rien commander chez ce marchand...

cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Momorazowski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Entreprise magnifique

Messagepar Momorazowski » 08 févr. 2020, 14:00

:D Nikel

VA83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VA83 » 13 août 2020, 17:55

Bonjour.

J'aurais voulu svp avoir le numéro de téléphone que vous avez appelé car le numéro sur leur site ne fonctionne pas.

Merci d'avance

biscottchuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar biscottchuss » 03 janv. 2021, 22:16

Attention cette société ne tolère pas les évaluations négatives, même fondées...
ils cherchent à les faire retirer.
Ne pas se laisser intimider, car les consommateurs ont des droits.

Nawel38120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nawel38120 » 16 janv. 2021, 01:04

J’ai commandé une table il y a un mois chez design etsamaison via cdiscount. Un matin le livreur m’appelle en m’expliquant que le colis a été volé dans le camion mais que il se charge de contacter le vendeur et que je vais être soit remboursé soit une nouvelle table va être expédié. Je patiente donc en prévenant tout de même à mon tour cdiscount plus designetsamaison. Au bout d’une semaine la conversation tourne toujours en rond avec le vendeur qui me pose toujours les meme question (est ce que j’ai refusé le colis...) alors que le lui ai expliquer à de nombreuse reprise le problème. J’appelle donc cdiscount qui me conseil de faire une réclamation. J’accepte donc. Immédiatement je reçois un mail non pas sur le chat cdiscount comme habituellement mais sur min mail perso de la part de design et sa maison qui me dis qu’ils ont appris que j’ai ouvert une réclamation et qu’il va y avoir des conséquences si je souhaite nuire à leur commerce et que je dois vite fermer la réclamation. C’est ce qu’on appel des menaces. Je copie leur mail que j’envoie sur le chat cdiscount en leur répondant sur le chat pour avoir un suivi du service client cdiscount, j’explique que je ne veux pas nuire à leur commerce que j’attend juste le remboursement de ma commande que je n’ai jamais reçu. Voyant que j’ai copié leur mail de menace dans le chat ils me réponde « bien cordialement » et « on ne vois pas de quoi vous parlez vous avez été livré le 24 décembre ». J’appelle donc le transporteur en lui demandant une preuve que je n’ai pas été livré il me rédige un mail stipulant que je n’ai pas été livré et que design et sa maison est responsable de soit un rembourser soit la réexpédition de ma commande. Il m’explique aussi que le vendeur est au courant que je n’ai pas reçu ma commande. Je transfère donc ce mail à cdiscount et au vendeur design et sa maison. Je rappel cdiscount qui m’explique qu’il laisse un délais d’une semaine au vendeur pour m’envoyer un numéro de suivi, eux même sont choqué de la tournure du problème. Depuis le vendeur m’envoie tous les jours par mail un numéro de suivi qui correspond au premier colis volé et refuse de renvoyer un colis et de me rembourser. Et à chaque fois que je leur reexplique le problème il me réponde « bien cordialement ». Je vous conseil de fuire ces vendeurs ce sont des voleurs et en plus de ça il me menace par mail

Marie 3136
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie 3136 » 03 mars 2021, 20:40

Bonjour,
Je viens apporter moi aussi mon témoignage concernant cette entreprise.
J'ai commandé un lot de 6 chaises via Amazon en novembre 2020, à la réception une des chaises est coupée sur un dossier et un pied de chaise a des tâches orange marron type rouille. Je contacte designetsamaison, je leur envoie les photos et ils me demandent de renvoyer la chaise à mes frais m'assurant qu'après réception je serai remboursée des frais d'envoi et qu'ils me retourneront l'article échangé. On me demande aussi de compléter une attestation juridique et de fournir une copie de ma carte d'identité, ce que je fais sans réfléchir. Je fais confiance...
A la réception de la chaise de leur côté, je reçois un mail m'indiquant que leur expert affirme que j'ai moi même abîmé le produit donc que je ne serai pas remboursée des frais de port. Je deviens folle et je maintiens mes dires. Ils me demandent alors de renvoyer toutes les chaises pour être remboursée du lot ce que je décide de ne pas faire (payer le renvoi de 5 chaises pour ne pas être remboursée, non merci). Je contacte Amazon et explique mon expérience : après une multitude d'échange de mail et de coup de téléphone, mon dossier est validé par la garantie AZ d'Amazon qui décide de me rembourser les chaises et les frais d'envoi. Pendant ce temps je reçois régulièrement des mails de designetsamaison qui me demande de renvoyer les 5 chaises et qui affirme que je tiens un discours fallacieux auprès d'Amazon. Je n'y crois pas. Bref je suis soulagée de la décision d'Amazon. Après le remboursement je reçois un mail de designetsamaison qui me demande de régulariser la situation en demandant à Amazon de reprendre le remboursement. Je ne réponds plus. Je reçois ensuite une mise en demeure sous huitaine me demandant de leur faire un chèque de 108 euros (soit le prix des 6 chaises ainsi que les frais de port que JAI payé). Je contacte Amazon qui m'indique que c'est la garantie AZ qui m'a remboursé et que l'entreprise détient toujours mon paiement initial. Amazon me conseille de ne pas tenir compte de leur courrier. Je suis tout de même un peu inquiète..
Cette entreprise est une vraie arnaque. Ne leur commandez rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »