FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

janoumarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018, 10:41

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar janoumarie » 14 févr. 2018, 11:55

Mon témoignage: ma banque a transféré un compte d'épargne ouvert à mon nom et resté "inactif" plus d'un an pour des raisons de santé, à la CDC. La CDC DISPOSE DE TOUS LES JUSTIFICATIFS pour me "restituer" mon argent, mais depuis près d'un an elle use de moyens dilatoires pour repousser l'échéance: gabegie, fainéantise... J'ignore la raison, quoiqu'il en soit la mauvaise volonté de la CDC apparaît évidente. Il me semble que tous ceux qui se trouvent face à une telle mauvaise volonté, devraient se plaindre au ministre, via un élu par exemple, avant d'entreprendre une action en justice. La CDC est une institution où il fait d'autant plus bon vivre au frais du contribuable que l'opacité y règne, une opacité telle, que les ayant-droits ont les pires difficultés à obtenir restitution de leur dû.

Joyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 19:16

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar Joyo » 15 mars 2018, 19:25

Pareil pour Moi, ce site Ciclade est un gouffre sans fond.
Impossible d'avoir un être humain ou téléphone, par formulaire web, par mail ou autre pour faire traiter son dossier.

En ce qui me concerne une "simple" demande de remboursement d'un compte sur livret Caisse d'épargne dont j'ai tous les justificatifs.

Demande crée le 10/02/2017 sur Ciclade,
puis phase d'attente de plusieurs mois
puis mail de ciclade et remontée d'autres pièces justificatives (Rib, relevé du compte clôturé - merci la Caisse d'Epargne !, pièce d'identité) le lendemain

Aujourd'hui le 15 MARS 2018, dossier toujours en attente.....

Je ne revois pas mon argent, impossible de faire terminer le traitement de mon dossier.

Des Réponses types totalement inutiles sont envoyés à mes demandes de contact par formulaire ou téléphone du type on ne peut vous donner aucun délai de traitement, etc.etc...

Aucune volonté de la CDC, ou de son personnel de traiter les nos demandes et de nous rembourser, ils jouent sur l'épuisement psychologique et ne mettent en oeuvre aucun moyen pour traiter les dossiers en souffrances.

Bon courage si quelqu'un parvient un jour à revoir son argent volé de son compte par la CDC, Merci Messieurs les législateurs..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JMC12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 14:56

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar JMC12 » 24 mars 2018, 15:00

Bonjour à tous,
Dossier déposé en mai 2017, on m'a réclamé des justificatifs supplémentaires, et au jour d'aujourd'hui, aucune nouvelle et dossier à traitement en cours.
Je viens d'envoyer un message, mais on dirait que ce service ne fonctionne pas.
JMC

janoumarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018, 10:41

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar janoumarie » 14 juil. 2018, 14:28

Ca y est!!! Au bout d'un an d'attente, mon dossier est enfin réglé. Et pourtant il s'agissait d'un avoir bancaire me concernant qu'il suffisait très simplement de me restituer en moins de 48h00, après que j'ai donné signe de vie et justifié de mon identité. Mais comme chacun sait, la CDC est une institution qui croule sous le travail et un an me parait somme toute, un délai raisonnable pour ses malheureux fonctionnaires pour traiter un dossier d'une telle complexité. "ABSOLUMENT DE-BOR-DES" qu'ils sont!!! La CDC reste une des plus belles sinécures de la république, et pas que pour les directeurs pantouflards qui s'y succèdent... pourvu que ça dure!!! Signé: un contribuable

Volney
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 22:33

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar Volney » 21 août 2018, 22:41

Bonjour,

Pour reprendre le fil du sujet :

J'effectue en août 2017 une recherche via Ciclade, la recherche aboutie à une possible concordance (j'effectuais celle-ci, suite au décès de ma mère à l'été 2014).
J'ouvre donc un espace usager sur Ciclade, et je remplis le formulaire, tout en joignant les documents demandés en PJ.

Nous sommes le 17/08/2017

Demande en attente, puis... en février 2018, Ciclade me demande mon RIB.

Puis silence, mi-août 2018, Ciclade me demande le verso de ma CNI.

Voilà, donc 1 an (et quelques jours) pour me demander 1 RIB cela 6 mois après le dépôt, et me demander encore 6 mois après le verso de la CNI. J'avoue être assez interloqué par la manière dont sont traitées les demandes (pourquoi demander 2 pièces manquantes avec un intervalle de 6 mois ?).

Bref, on verra pour la finalité. Je ne m'attends pas à la découverte du siècle. Je ne pense pas que me mère ait pu laisser une somme conséquente en déshérence. Sûrement (et éventuellement) un livret d'épargne oublié et avec une somme minimale. Donc, dans tous les cas, peu importe, j'ignorais cet éventuel dépôt.

Juste que les procédures pourraient être plus simplifiées (d'éviter de demander des pièces manquantes "au détail" et avec espace d'un semestre entre).

icedude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:43

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar icedude » 04 sept. 2018, 09:51

Bonjour,

Je viens vous donner mon expérience avec Ciclade, en ce qui me concerne, j'ai faits 2 demandes en Janvier 2018, l'une dans un cas d'un compte épargne entreprise et l'autre la succession de mon grand père.

La première a été traité en 3 jours et la somme versée très rapidement, le tout a été clôturé en 1 semaine.
Image

La deuxième est toujours en cours actuellement, j'ai reçu un mail de ciclade entre temps me disant en gros qu'ils ne m'avaient pas oublié mais juste qu'ils étaient débordés.

Image

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 15:03

Enfin un retour fiable :!:

Cyril25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2018, 09:39

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar Cyril25 » 17 sept. 2018, 09:47

Bonjour ca fais depuis Avril que j'ai crée un profil sur leur site et que mon dossier est complet , quand je leur envoi un mail je reçois une réponse type et quand j'appel on me dis que non ils n'ont pas eu de messages et sont pas toujours corrects , qu'ils est des piles de dossiers je veux bien mais quand on donne un délai on s'y tiens , surtout vu la somme que je dois avoir , je pense qu'il ce font des interêts avec cet argent là , j'en ai fais des forums et j'ai lu beaucoup de choses sur eux mais rien de positif , en tout cas je ne vais pas lacher l'affaire

Cyril25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2018, 09:39

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar Cyril25 » 17 sept. 2018, 10:00

[quote="marie-ln"]Bonjour,

Je remonte le sujet pour dire aussi que cela fait plusieurs fois que je vois, dans mon espace perso, que la date de la dernière mise à jour change, en dehors de mes propres mises à jour (ma dernière remonte à fin août, et depuis, cela fait trois fois que le date change, mais ce n'est pas moi qui ai fait une mise à jour, fourni un document ou autre).

L'avez-vous constaté aussi ?

Ce serait bien d'avoir des nouvelles des premiers témoins.

Bonjour oui je l'ai remarqué aussi .

rabergeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2018, 22:31

Re: Site internet Ciclade de la Caisse des Dépôts

Messagepar rabergeau » 04 nov. 2018, 22:44

Ce site ne serait-il pas qu'une véritable [Message Modéré] ?
Je m'y suis inscrit pour voir comment cela fonctionnait et ce qu'ils étaient réellement capable de rendre comme service. Plusieurs mois après mon inscription, ils invalident toutes mes demandes car "je n'aurait pas fourni les renseignements qu'ils me demandaient"...
Mais que me demandaient-ils, cela restera toujours un mystère.
Quelqu’un peut-il me dire s'il a retrouvé un compte perdu, sachant que l'argent n'est jamais perdu pour tout le monde?

Dans la longue liste des choses qui ne servent à rien mais pour lesquelles on nous réclame des impôts ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus