FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel site de rencontre choisir ?

Avatar du membre
Valentine6900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2020, 14:11

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Valentine6900 » 23 oct. 2020, 15:11

Bjr, en effet il est très difficile de faire la part des choses entre un site de rencontre inscrit sur un comparateurs publicitaires qui vous apportera rien d'autres que les conseils pour vous dirigez sur les sites de rencontre qui payent des fortunes pour rester au top du marché. Pour ma part, je me suis orientée vers [url=http://www.desplanscul.com/][Visitez Desplanscul !/url] un site de rencontre qui partage des infos avec des vrais profils. Le site propose des services sérieux en matière de rencontre qui tiennent vraiment la route, pas de faux profils, pas de tricheries...Moi je suis inscrie que chez eux.

Quentiinn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2020, 10:10

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Quentiinn » 03 nov. 2020, 10:18

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour vous parler de mon expérience et pour que vous ne reproduisez pas les mêmes erreurs. Je suis friant des sites de rencontre surtout les sites à caractère un peu cochon, pardonnez moi de l'expression.
Au début, je m'étais inscrit sur les sites gratuits mais il y a trop de plaisantin, les personnes ne sont pas sérieuses.
Au fur et à mesure des déceptions, j'ai décidé d'investir mon argent. J'ai commencé avec Adopt et je n'étais là aussi pas satisfait. Beaucoup de fake, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, c'est un gros site. Je pense que plus le site est gros, plus il y a des personnes et c'est là ou il y a plus de risque.
Je m'inscris encore sur d'autres grands site en ayant vu des publicités à la télévision et là, la même chose qui m'arrive. Les photos ne concordaient pas avec les profils.
J'ai décidée de faire confiance au plus petit site, des sites qui ne passent pas à la télé. Je me suis inscrit sur Cnotresecret, un nouveau site. J'ai recu un numéro d'une charmante demoiselle mais avec le confinement, je n'ai pas encore réussi à la rencontrer. Pour le moment je trouve que leur site est plus sérieux, à voir par la suite, je suis toujours méfiant. Je vous rapporterais la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Valentine6900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2020, 14:11

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Valentine6900 » 27 nov. 2020, 11:55

Je pense qu'il est nécessaire de partager les avis sites de rencontre j'ai moi même été déçu sur certain site. Avec le confinement en faisant des recherches j'ai trouver un comparateur de site qui traite du sujet, je me suis inscrite sur leur forum pour faire des échange d'avis et conseil ça s'appel www.avissitederencontre.fr en plus ils ont besoin des avis d'utilisateur afin de perfectionné leur statistique, sur leur site web j'ai découvert plein de petit site de rencontre présent en France que je ne connaissait même pas, je trouve ça pas mal.

Avatar du membre
Pat-Pat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:02

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Pat-Pat » 19 déc. 2020, 20:05

Bonjour,

Je me suis inscrit sur Meetic et Elite Rencontre, la stupeur une horreur.

Message envoyé cour de cœur en réponse je réponds, puis Profil Supprimé
On reçoit des Likes quand on s’inscrit 280 Likes entre 3Het 3h30 (l’informatique veut bien dire une chose traitement de l’information automatique), moralité quand j’envoie un message va-t-il a une personne ou à une hôtesse) , je pense a des hôtesses qui animent le forum pour inciter les gens à s’inscrire.
Et ça arrive on fait des rencontres de visu on tombe sur des gens spéciaux bigre, certain au téléphone ils ne sont pas capable de faire une phrase correctement, à l’écrit une catastrophe.
Bref Hôtesses Brouteur cas sociaux illettré 95%, c’est le rendez-vous, si on a de la chance ou bout d’un certain temps on peut rencontrer des gens valables 5 sur 1000 de chance.
Les Bugs informatique pas possible IHM (Interface Homme Machine) non conviviales, non fonctionnelle avec des messages d’erreur informatique, je l’explique j’étais consultant en informatique à l’international, le code source d’un site est le même sur les autres sites (payant)
Beaucoup de désillusion
SITE DE RENCONTRE A FUIR il y a [message modéré] vous payer normal mais pour un outil informatique mal fait qui marche quand ça veut marcher.
Simple Avis
Patrick

Avatar du membre
Pat-Pat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:02

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Pat-Pat » 19 déc. 2020, 20:29

Je pense qu'il est nécessaire de partager les avis sites de rencontre j'ai moi même été déçu sur certain site. Avec le confinement en faisant des recherches j'ai trouver un comparateur de site qui traite du sujet, je me suis inscrite sur leur forum pour faire des échange d'avis et conseil ça s'appel www.avissitederencontre.fr en plus ils ont besoin des avis d'utilisateur afin de perfectionné leur statistique, sur leur site web j'ai découvert plein de petit site de rencontre présent en France que je ne connaissait même pas, je trouve ça pas mal.
Bonjour,
Pour information quand on s’abonne pour résilier l’abonnement et il faut y penser sinon c’est par tacite reconduction.
Le nombre de profils bidon vous bombarde de Likes ect sans réponse
_ Y’a un ratio d'une femme pour 50 mecs

_ ce qui crée chez la femme un gonflement des chevilles lorsqu'elles lisent et voient la quantité des messages sur leurs profils.

_ En voyant la demande excessive de la part de la gent masculine, les femmes se disent que tous les mecs du site en question sont en manque

_ les nanas deviennent plus exigeantes, blasées, trop de messages écrits par des tordus détraqués.
Mais il y’a quand même quelques exceptions ca arrive quand même, mais faut énormément de patience et de recul si on à pas le choix et qu’on est obligés de se mettre sur ces sites-là.

Bien évidement il vaut mieux le réel mais quand on vit dans un trou paumé et que tout notre entourage est casé bah on y est forcément obligés.

Bon courage

Conclusion Perte de temps perte d'argent déception a Fuir allez faire une activité vous allez y gagner

Avatar du membre
Pat-Pat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:02

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Pat-Pat » 19 déc. 2020, 21:56

Je suis nouveau dans la recherche de célibataire
J'ai découvert quelques sites
https://badoo.com/fr/
https://www.ifenilove.com/
https://www.monife.com/
https://tinder.com/

Comment reconnaître les faux profils ?
Avez vous des astuces
Les faux profils hôtesses etc. sont sur tout ces sites :mrgreen:

Avatar du membre
Pat-Pat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:02

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Pat-Pat » 19 déc. 2020, 22:15

Bonjour,
Le constat est tout à fait vrai. Les faux profils sont monnaie courante sur beaucoup de sites de rencontre.
Pour ma part, j'en ai essayé un bon nombre et je ne pense pas qu'on puisse identifier un site plus "sérieux" que les autres.
Les sites ne sont pas responsables de la démarche de ceux qui s'inscrivent. C'est pourquoi les sites qui proposent des profils de qualité, avec des diplômés nous vendent du rêve.

J'ai essayé: Meetic, Attractive World, Elite Rencontre et Tinder.
Il faut d'abord savoir que Tinder est principalement dédié aux rencontres d'une nuit. Je ne le savais pas et je n'ai donc rencontré personne sur ce site. Les abonnés ne sont pas là pour chatter, se connaître et j'ai été déçue. Mais c'est l'objet du site: la rencontre d'un soir. Il y a notamment un grand nombre de touristes et de business men, des gens de passage en ce qui concerne la ville de Paris. Du coup ce n'est pas sérieux, mais c'est voulu.

Pour faire une vraie rencontre, d'après mon expérience, je dirais que Meetic est le numéro 1. Je dis... faire une rencontre... Je ne dis pas trouver l'amour. ça personne ne peut vous le promettre.
En tout cas, Meetic a la force de leur quantité d'abonnés. Il y a beaucoup de profils et je pense que ça augmente les chances de faire une vraie rencontre. La plateforme est ergonomique, sympa, on chatte facilement avec beaucoup de profils. Quant à savoir si vous allez rencontrer quelqu'un de sérieux, c'est un autre débat. C'est à vous de faire le tri et de poser les bonnes questions, pour comprendre ce que recherche votre interlocuteur/interlocutrice et savoir si vous partagez les mêmes envies. Comme il y a beaucoup de profils, il y a aussi toutes sortes de personnes. Il existe une fonctionnalité qui précise 3 options possibles :
- si vous cherchez la personne avec qui faire votre vie
- si vous ne savez pas encore ce que vous voulez
- si vous ne cherchez rien de sérieux

Mais rien n'indique que votre interlocuteur sera dans une démarche authentique. Quelqu'un peut très bien se sentir attiré par vous et "avoir envie de vous collectionner" dans ce cas, il/elle pourra très bien mentir pour arriver à ses fins.
Ce n'est donc pas une garantie.


Mon gros gros bémol concerne les sites Attractive World et Elite Rencontre. Les deux prétendent sélectionner des profils de diplômés, des profils exigeants. Au final j'en ai rencontré moins sur ces deux plateformes que sur Meetic. (Et oui, tout le monde veut faire des économies, même quand on gagne bien sa vie, et Meetic est plus attractif financièrement que les deux autres).
Attractive World et Elite Rencontre vous font payer cher pour vous vendre du rêve. Ils ne tiennent pas leurs promesses. C'est du Marketing pur et simple. Vous payez pour avoir l'impression de faire partie d'un cercle mais ce n'est pas le cas. J'ai eu beaucoup de doutes sur la véracité des profils. Je n'arrivais pas à avoir de discussion continue avec les membres. J'en ai déduit qu'il y avait quelque chose de malhonnête dans le fonctionnement de ces sites.

J'ai fait un petit article sur mon blog sur le sujet que je vous invite à lire. J'y parle aussi du test de personnalité que propose Elite Rencontre pour vous proposer des profils compatibles. Le test d'Elite n'est pas même à la hauteur de ces tests de psychologie bas de gamme que vous trouvez dans certains magazines féminins. Mon profil ne correspondait pas du tout et il n'y avait pas non plus de profils compatibles.
L'article de mon blog est également axé sur les aspects contractuels de certains sites de rencontre sur lesquels il vous faut être vigilant et notamment la reconduction tacite de contrat qui est une manne financière pour ces sites.
Comme un homme averti en vaut deux voilà pour mon expérience:
https://luluvagabonde.wordpress.com/2018/10/14/la-reconduction-tacite-de-contrat-ou-comment-des-sites-comme-elite-rencontre-arnaquent-les-consommateurs/)

Je vous souhaite à tous de trouver l'amour... sur un site ou dans la vie réelle. :)
En tout cas, ne vous faites pas avoir. Ces sites... c'est un peu comme d'aller voir une voyante... vous avez de grandes chances de valoriser votre égo dans la démarche... mais c'est au prix d'un budget qui pourrait peut-être vous aider à payer des vacances.... vacances au cours desquelles vous avez sans doute plus de chances de rencontrer l'amour.
Faites les bons choix et ne laissez pas tous ces sites dont c'est le business vous faire croire que le célibat est une maladie. En sortant de chez vous, en voyageant, en débutant une nouvelle activité, en pensant à vous, vous aurez de meilleures expériences et plus de chances de faire des rencontres plus authentiques.
Bonsoir,
Vous dites En tout cas, Meetic a la force de leur quantité d'abonnés. OUI mais 80% sont virtuel inexistant faux profils gères par le serveur informatique qui sont actif la nuit (regardez l'heure d'arrivé des Likes) en journée les hôtesses répondent et oui il faut faire tourner la carte bleue
Pour les 20% restant des refoulés , pervers et autres il nous reste 5% sincères qui sont blasé et qui quittent le site.
Vous avez autant de chance de gagner au Loto que de faire une rencontre intéressante pour l'amour seul l'avenir le dira ;) cela est une autre histoire

Avatar du membre
Pat-Pat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:02

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Pat-Pat » 19 déc. 2020, 22:39

Bonjour,
Normal que les filles répondent pas. Pour tester j'ai ouvert un compte fille. sans photos + attributs moyens. Résultat en 10 minutes de connections : 8 visites, 3 flashs et 2 mails. Soit environ 48 visites/heures et 18 flash/heures en ligne sans rien faire... ... juste pour être un fille. Imaginez une fille un peu jolie...
Perso, suis inscrit depuis 1 mois, j'ai reçu environ 2500 visites et 250 flashs, ce qui nous donnes 2500/2*12/4/7/8 = 27.9 visites/heures connectées et 2.8 flash/heure ==> soit presque 2 fois moins. Sans compter qu'environ 80% des visites et flashs sont en fait des "contre-visite" c.à.d. que si j'avais rien fait j'aurais pratiquement rien obtenu... soit 2500*0.8 qui nous font -accrochez vous bien- 2000 "fausses visites" .... soit 2500-2000 = 500 vrais visites. Sur ces 500 vrais visites 80% sont sans photos et peut être 30% de ces 80% sont des abrutis comme moi qui n'ont rien d'autre a faire que ce genre de post à la c*n. Ce qui nous donne 500*0.8*0.3 = 120 visites en 2 ans. Ah j'oubliais sur les 120 visites restantes 90% sont des thons. En tout j'ai dû recevoir 120-120*0.9= 12 visites intéressantes sur 2 ans.
Maintenant venons en au coté financier si tu compte qu'il faut débourser 296 euros par an ... 296/50=6 passes rue St Denis soit presque 1/2 passes / mois !
Voila les statistiques sur les sites de rencontre.
Pourquoi aller sur meetic !?
Mais il y a des gens qui ont rencontré l'amour mais ils sont très rare tant mieux il ont eu beaucoup de chance

Je suis un homme informaticien la création d'un faux profil facile avec une VPN qui change d'adresse IB toute les minutes (100 ip/minutes) les modérateur ne savent pas retracer.

Pour traquer les faux profil les brouteur il faut être informaticien et en France il n'y a pas d'informaticiens heu si mais ces Informaticiens ne travaillent pas en France , pour 4000€ /mois que des cv bidonné , et en plus les Bac +10 Doctorat en informatique ne travaillent pas sur les sites de rencontre hyper bugées :D :D :D :D :D

immofrancejuristes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 10:20

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar immofrancejuristes » 20 déc. 2020, 00:25

Bonjour,

Je connais [message modéré] qui est un site de rencontres purement français sorti depuis peu qui est très fiable.

J'espère que vous y trouverez votre bonheur.

Bien à vous.

Avatar du membre
Pat-Pat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:02

Re: Quel site de rencontre choisir ?

Messagepar Pat-Pat » 20 déc. 2020, 12:38

Bonjour,
oui je suis d’accord Meetic c’est de la m....
Je me suis abonné pendant 1mois et rien ,des centaines de demandes pour discuter et rien de rien aucune réponse et mieux depuis quelques temps, des réponses formatées type pour seul réponse, bien évidemment à la suite du message vous êtes bloqué d’office. je pense que Meetic est l’endroit ou il y a le plus de princesses (99% des femmes sur ce site rêvent, les exigences sont stratosphériques (Beau gosse mannequin et fortuné.., mais pas nombreuse le reste des faux profil , mannequin, savez vous sur internet on peut trouver des photos de belles femme en libre accès , de quoi fabriquer des faux profil bref .de quoi faire partir en courant les plus téméraires...)et je vous parle même pas du flou tarifaire....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus