FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

ym04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2016, 11:40

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar ym04 » 10 juil. 2016, 11:42

Valuebasket et une (1) fois sur trois (3) de l'[Message Modéré].

J'ai acheté le 4 mai 2016 un objectif Sigma 70-200 ainsi qu'un filtre UV 77 mm valeur de 759,29 €, payé par Visa.

À ce jour 10 juillet 2016, c'est-à-dire deux (2) mois et six (6) jours plus tard je n'ai JAMAIS reçu mon achat. Je leur ai pourtant envoyer de nombreux mails, et quant ils répondent, c’est toujours la même chose qu'ils disent : « attendez encore quelques jours » ou parfois « nous voyons cela avec notre transporteur ».

Je leur ai demandé le remboursement ou l'envoi d'un nouvel objectif photo « Sigma » mais là, ils restent sans réaction.

Par le passé j'avais déjà acheté à deux reprises du matériel photo qui était bien arrivée 15 jours après mon achat.

Valuebasket est à déconseillé c’est de l'[Message Modéré].

Heureusement que j'ai payé avec Visa, leur assurance m’a rembourser mon achat et vont se retourner contre Valuebasket.

Attention aux arnaques de Valuebasket.

sachadz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2016, 14:42

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar sachadz » 18 juil. 2016, 14:53

Valuebasket est un site d'[Message Modéré], j'ai acheté chez eu un téléphone Nokia Lumia 950 à 319 euro en mai 2015, il ne fonctionnait plus en mai 2016, je le leur ai renvoyé pour qu'ils le réparent, et depuis plus jamais de nouvelles soit 2 mois après, ils ne répondent même plus aux mails, ce sont de vrais [Message Modéré], c'est à éviter à tout prix.
Valuebasket est un site à dénoncer car comme ils sont basé en Asie, ils se permettent de vendre du matériel non conforme au marché européen, soit destinée au marché asiatique, et donc non garantit et non pris en charge par les constructeurs basée en Europe.

Ce sont simplement des arnaqueurs !!!

Je tenais à vous avertir afin de ne pas tomber dans le même piège que moi.
Bon courage à ceux qui ont affaire à Valuebasket
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2016, 14:59

[Message Modéré] VALUEBASKET

Messagepar Alzi » 30 juil. 2016, 15:23

VALUEBASKET EST UN SITE FRAUDULEUX ET PERSONNE NE DOIT Y PASSER DE COMMANDES!

J'ai passé commande chez ValueBasket le 3 juin dernier pour du matériel photo pro pour une valeur de 2684 €. N°commande : 467307-1059397. Après avoir patienté 5 semaines et envoyé de nombreux emails pour connaître la date de livraison et avoir des explications la seule et unique réponse que j'ai reçue est: "désolé pour ce léger retard, un grand nombres de commandes...". J'ai donc décider d'annuler ma commande. Alors que j'ai précisé lors de cette demande d'annulation que celle-ci était strict et définitive, ils m'ont renvoyés 4 messages pour me dire que la commande serait livrée très prochainement, qu'ils rajoutaient un sac à l'envoi etc. Cela m'a pris 5 jours avec un échange de mail quotidien afin que ma demande d'annulation soit enregistrée. Il m'a ensuite fallu 3 jours supplémentaires pour que ma demande de remboursement soit acceptée. Il est indiqué sur leur site internet que les remboursements étaient effectués entre 2 et 5 jours ouvrés et cela fait déjà 16 jours (sans prendre en compte le délai pour que ma demande d'annulation soit acceptée) que je suis dans l'attente de celui-ci. Je n'ai pas eu de retour de leur part depuis 3 jours alors même que je recevais une réponse (automatique ou semi-automatique) dans les 24h. A ce jour leur site internet n'est pas opérationnelle.

ValueBasket ne respecte en aucun cas les termes des CGV indiquées sur leur site internet et leur service après-vente à des manières frauduleuses. Et nombreux sont ceux qui n'obtiennent jamais de remboursement! Il faut ajouter que les tarifs n'incluent pas la TVA ce qui peut amener à des problèmes avec les douanes! Et je ne doute pas (au vue de leur service après-vente) qu'il est impossible de faire valoir ces droits en cas de produit défectueux! Je suis extrêmement inquiet quant au remboursement de ma commande et je vais user de tous les moyens à ma disposition pour faire valoir mes droits comme ceux de l'ensemble des consommateurs.

Voilà un détail des actions possibles que j'ai rassemblées:

- Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Cela ne servira pas à récupérer son argent mais cela aura le mérite d'accumuler les plaintes qui pourraient amener à une action publique
- Si possible déposer plainte auprès du Small Claims Tribunal of Hong-Kong dont l'adresse est la suivante : Section 5 of the Small Claims Tribunal Ordinance, Chapter 338 of the Laws of Hong Kong. Il y a deux Forms à déposer en personne que l'on peut demander à sur www.judiciary.gov.hk. Je doute que cela mène quelque part mais il s'agit du Tribunal compétent au vue des CGV de Valuebasket.
- Déposer plainte sur le site internet suivant : www.econsumer.gov. Il s'agit de plaintes déposées pour l'ensemble des citoyens de l'UE contre des compagnies basées en dehors de l'UE.
- Faire un signalement à [email protected] (Direction Départementale de la Protection des Populations)
- Déposer un signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action%3bjsessionid=98F94DEC0A5DBF2FECC3D03AD123B954

Il existe des assurances gratuites qui sont incluent avec certaines cartes bancaires. Contactez vos banques en cas de non remboursements pour tenter d'obtenir réparations mais également parce que les assurances prendront des mesures pour que cela cesse.

Il est indispensable d'engager des procédures juridiques et de signaler les abus de ValueBasket afin de mettre fin à ces agissements frauduleux. Nous ne devons pas les laisser piétiner nos droits!

Je recherche actuellement des informations sur ValueBasket. Actuellement je n'ai que des pistes pour trouver ceux qui se trouvent derrière ce site. Merci de m'indiquer toutes les informations qui pourraient être utile dans nos démarches.

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement,

Alexandre ZINDY

Gilles Francisco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2016, 17:04

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Gilles Francisco » 01 août 2016, 17:08

Bonjour à tous,

Je me suis aussi fait avoir par ce site je vous passe les détails.

J'ai reçu ce matin un document de leur part à remplir et à renvoyer. Cependant il est en anglais et je ne comprend pas tout je ne voudrais pas faire d'erreur.

Quelqu'un est dans le même cas?

Merci d'avance pour votre aide :)

JUJUZA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2016, 22:32

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JUJUZA » 01 août 2016, 22:51

Bonsoir,

J'ai également réalisé un achat sur ce site le 10 juin 2016.
j'ai attendu attendu puis je les ai contacté pour savoir quand arriverai ma commande Il m'a été annoncé un retard de livraison car le produit était très demandé tout comme vous, au bout de plusieurs mails j'arrive a annuler ma commande et reçois un mail le 20 juillet 2016 de confirmation m'indiquant que mon remboursement complet ne saurai tarder .
Mais voilà qu'aujourd'hui tout comme vous j'ai reçu un mail bizzare pour participer a une réunion qui aura lieu le 9 aout 2016 à Hong Kong !!!! pour voter sur des règles de liquidation comme créditeur ??? avec des procurations à signer .!!!..et à renvoyer par courrier dernier délais le 8 aout midi...???Incroyable non ??

Je me demande Quoi faire ?? Surtout ne rien envoyer ? Comment obtenir ce remboursement ? Aller à ma banque car règlement par carte visa ?

Merci d'avance pour votre aide .

Gilles Francisco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2016, 17:04

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Gilles Francisco » 02 août 2016, 08:28

Bonjour JUJUZA,

j'ai reçu la même chose.
Tu pense qu'il ne faut rien renvoyer?

JUJUZA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2016, 22:32

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JUJUZA » 02 août 2016, 14:07

Bonjour Gilles,

En réalité je ne sais pas......mais il me semble que nous ne pouvons pas le faire par mail :?: mais par voie postale (un peu juste), comment être sûr que cela arrive et qui réceptionne ? qui nommer ? en quoi cela nous engage ? nous serons sur une législation inconnue plus en UE ??
Si on s'engage dans cette procédure tant qu'elle n'a pas abouti on ne peut espérer aucun remboursement de nos banques car pas d'arnaques .....

Qu'en pense tu ?

hadihashem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 12:57

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar hadihashem » 02 août 2016, 14:11

Les pages qui parlent du sujet en ce moment:
http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/valuebasket-fr-pose-le-bilan-comment-etre-rembourse-t30973-10.html
https://www.facebook.com/antivaluebasket/
http://forum.quechoisir.org/site-a-eviter-et-a-denoncer-autour-de-vous-valuebasket-t20320-60.html
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=11511
Pas qu'en France en plus:
http://www.resellerratings.com/store/ValueBasket

Gilles Francisco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2016, 17:04

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Gilles Francisco » 02 août 2016, 16:09

Merci pour votre avis et les liens.

J'ai l'impression que il y a 2 choses différentes l'assemblée et le remboursement des dettes (ce n'est que mon impression).

Je me suis posé la même question pour l'envoi... (un recommandé en Chine?? :shock: )

J'ai l'impression qu'ils sont en redressement judiciaire et que si on envoi pas ce courrier il interprète ça comme :"pas besoin de les rembourser" ...

JUJUZA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2016, 22:32

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JUJUZA » 02 août 2016, 21:20

Bonsoir,

Je viens de voir des témoignages + un formulaire de remboursement version française sur Facebook est-il toujours d'actualité ?? Quelqu'un à envoyé les doc ??
Merci Merci d'avance pour vos réponses ... :cry: :cry:

JUJUZA

Message(s) : 4
Inscription : 01 Août 2016, 22:55

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Valuebasket.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus