FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Kitklat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2015, 09:48

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Kitklat » 23 juin 2015, 12:43

Après plus d'un mois d'harcèlement, d’enquête et autre moment de panique et mécontentement.
Nous avons été remboursé rubis sur l'ongle.

C'est une certitude, je n’achèterai plus JAMAIS sur ce site. Je vous conseille sérieusement de ne pas vous faire avoir par le prix.

J'ai acheté ma montre dans un magasin, qui m'a fait le prix auquel je l'avais trouvé sur internet !

/!\ ÉVITEZ VALUE BASKET /!\

Ribou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2015, 15:53

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Ribou » 13 juil. 2015, 16:00

Site à éviter : Je confirme.
Voici une copie des réponses aux mails de relances suite à une panne de mon téléphone survenue fin octobre 2014. Sans compter mes multiples relances téléphoniques...
Je fais une croix sur mon téléphone mais j'espère que ces avis vous couler cette société d'[Message Modéré]. Ne vous faites pas avoir !!!

15/06/15
Bonjour Monsieur XXX,

Merci pour votre message.

Nous nous excusons pour tous les désagréments subis dans le traitement de votre cas.

Nous vous informons que le département de réparation travaille avec diligence afin de réparer votre produit le plus vite possible.

Restez assuré, dès que nous aurons la confirmation que le produit est réparé, nous vous contacterons immédiatement afin de nous communiquer l`adresse de livraison.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute question.

Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle



11/06/15
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions de votre patience concernant l’avancement de votre procédure de retour.

Nous pouvons vous confirmer que nous avons bien reçu l’article dans le centre de réparation principal de Hong Kong et en avons vérifié la cause de son problème. Celui-ci sera réparé sous garantie et vous sera retourné dès que possible. Un e-mail vous sera envoyé une fois que l'article vous est réparé et expédié à nos frais.

Les réparations prennent habituellement 2 à 4 semaines de notre côté, en fonction de la réparation requise ou des pièces nécessaires. Sachez cependant que nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information supplémentaire, c’est avec plaisir que nous vous répondrons.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle






3/06/15
Bonjour Monsieur XXX,

Merci pour votre message.

Nous sommes vraiment désolés pour la longue attente qui est survenue durant la réparation de votre produit.

Nous vous contacterons de nouveau des que nous aurons une mise a jour de la part du centre de réparation.

Nous vous remercions par avance de votre patience.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle




1/06/15

Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre email.

Nous regrettons de vous informer que nous n`avons pas la possibilité de vous donner des nouvelles de la part de notre centre de réparation. Nous vous contacterons de nouveau des que nous aurons une mise a jour.

Veuillez accepter une nouvelle fois nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle



29/05/15
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre email.

Nous comprenons tout à fait votre déception et votre désappointement, mais à l'heure actuelle, nous n`avons malheureusement pas la possibilité de vous donner des nouvelles de la part de notre centre de réparation. Nous vous contacterons de nouveau des que nous aurons une mise a jour.

Nous vous remercions d`avance pour votre patience et compréhension à ce sujet.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle




28/05/15
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre email.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour la longue attente dans le traitement de votre dossier.

Nous avons relancé notre centre de réparation concernant votre cas et nous allons vous recontacter une fois que nous aurions une mise à jour de leur part.

Nous vous remercions pour votre patience à ce jour.


Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle







6/04/15
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre courriel.

Nous comprenons tout à fait votre frustration occasionnée par cette situation et nous nous excusons encore une fois pour la longue attente dans le traitement de votre dossier.

Nous allons vous recontacter une fois que nous aurions davantage d`information concernant la réparation de votre produit.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle



4/03/15
Bonjour Monsieur XXX,

Je tiens à vous présenter une nouvelle fois nos excuses les plus sincères pour la gêne occasionnée.

Je regrette de vous informer que malheureusement la réparation de votre produit s`avéré à être trop difficile pour le centre de France, en conséquence, selon notre procédure, il sera retourné à Hong Kong, notre siège central pour des vérifications.

Merci par avance de votre compréhension.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle



26/02/15
Bonjour Monsieur XXX,

Merci pour votre message.

Nous vous informons que le departement de réparation cherche encore des solutions pour pouvoir résoudre votre cas.

Nous vous prions de rester assuré parce que nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous communiquer les dernières mises à jour.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute question.




Sincères salutations,

Andrée
Délégué de service clientèle



16/02/15
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez accepter une nouvelle fois nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous assurons que nous avons relancé le centre de réparation, mais pour le moment nous n`avons pas une réponse de leur part. Nous vous contacterons de nouveau des que nous aurons une mise a jour.

Nous vous remercions par avance de votre patience.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle



12/02/15
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous vous assurons que nous avons relancé notre centre de réparation concernant votre téléphone. Nous allons vous recontacter une fois que nous aurions une mise à jour de la part de leur part.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle



11/02/15
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez accepter une nouvelle fois nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Nous comprenons parfaitement l’agacement et la déception de ne pas avoir encore reçu votre téléphone réparé. A l'heure actuelle, nous n`avons malheureusement pas la possibilité de vous donner des nouvelles de la part de notre centre de réparation. Nous vous contacterons de nouveau des que nous aurons une mise a jour.

Nous vous remercions par avance de votre patience.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle




19/01/15
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre courriel.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour la longue attente dans le traitement de votre dossier.

Nous avons relancé notre centre de réparation concernant votre cas et nous allons vous recontacter une fois que nous aurions une mise à jour de leur part.

Nous vous remercions pour votre patience à ce jour.




Sincères salutations,

Adriana
Délégué de Service Clientèle



Mail initial du 29 octobre 2014 signalant
la panne du téléphone
Ce lundi, le 27 octobre 2014, le téléphone dont la référence vous est donnée ci dessous à eu un bug logiciel : L'appareil s'est coupé tout seul et a voulu redémarrer. Cet incident s'est produit à de nombreuses reprises mais jusqu'à maintenant, le téléphone se remettait à fonctionner normalement. Or, cette fois ci, le téléphone n'a pas pu se réinitialiser et affiche sur l'écran le message d'erreur qui figure sur une des photos que je vous joins à ce mail.
Après plusieurs essais pour le redémarrer (enlever la batterie puis la remettre, utilisation des touches du téléphone, procédure suivie sur le site de Nokia pour la réinitialisation), le téléphone affiche toujours le même message, impossible de naviguer dans les menus du téléphone...
L'écran reste figé sur le même message à chaque essai. C'est pour cela que j'ai fait appel à vos services. A noter que nous avons également essayé de faire une mise à jour logicielle, toujours sur le site de NOKIA, ce chargement a prit une bonne heure pour finalement avoir le message sur l'écran de l'ordinateur comme quoi la mise à jour n'était pas possible...
En résumé :

-Réinitialisation de l’appareil aux paramétrages d’usine : impossible d'accéder à quelques menus que ce soit avec le téléphone
-Chargement complet / changement de chargeur : Manoeuvres réalisées, sans effet
-Mise à jour des logiciels et du système d’exploitation de l’appareil (connexion à un ordinateur peut être requise selon le modèle et la marque) : Le chargement très long se réalise mais un message d'erreur s'affiche à la fin de la procédure : Mise à jour impossible.

Je vous laisse ci dessous les renseignements que vous demandez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Minat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2015, 16:40

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Minat » 25 juil. 2015, 16:58

Il ne suffit pas de se lamenter sur les forums sans rien faire!!! Il faut réagir et porter une plainte en bonne et due forme afin d'empêcher ce site de continuer à nuire. Plus il y aura des plaintes, plus l'administration sera censée de s'y intéresser et condamner ce site qui est à la limite de l'[Message Modéré]. J'ai trouvé qu'on pouvait le faire sur le site officiel de l'administration française et ce pour les sociétés de e-commerce basées hors de l'UE: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18741.xhtml
où il y a un formulaire spécifique à remplir:
https://econsumer.ftccomplaintassistant.gov/Default.aspx?p_lang_seq=3
Allez-y, donc.

fred25200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2015, 16:33

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar fred25200 » 23 août 2015, 16:51

Bonjour,

Evitez absolument ce site !!

Ils annoncent un produit en stock à un prix défiant toute concurrence.
Vous commandez.
Ils vous débitent immédiatement (c'est là-dessus qu'ils sont le plus performants).
Ensuite vous scrutez l'avancement de votre commande et il vous apparait évident, au bout de quelques jours, qu'ils n'ont pas le produit en stock.
Vous tentez de joindre quelqu'un mais leur hotline est programmée pour vous raccrocher au nez après très exactement 5 minutes d'attente.
Vous annulez votre commande et vous recevez 48h plus tard une réponse de "Pierre" (ben voyons...) qui vous demande de confirmer que vous voulez effectivement annuler votre commande et qui vous en demande les raisons.
Vous confirmez votre annulation et en expliquez les raisons.
Ensuite, silence radio. Pas de remboursement, pas de nouvelle.
Ca fait plus d'un mois que cela dure.

Un scandale...

Ci-dessous les mails échangés :

Date: 22 juillet 2015 20:10:43 UTC+2
À: [email protected]

Bonjour,

Tout d’abord je n’ai pas apprécié de ma commande reste près de 48 heures au statut « vérification de votre commande » alors que j’avais déjà été débité de 331 euros dès la commande envoyée.

Ma commande est ensuite passée au statut « commande validée » et il a encore fallu une journée pour qu’elle passe à « informations transmises au transporteur » ou quelque chose dans ce genre.

Toutes ces étapes sont des pertes de temps qui, de toute évidence, visent à essayer de masquer de manière très grossière que, contrairement à ce que vous aviez annoncé, vous n’avez pas le produit en stock.

J’étais pressé de recevoir ce produit. Je l’ai commandé chez vous parce que votre prix était intéressant, mais surtout parce que vous l’annonciez en stock. Vous n’avez pas respecté votre engagement, votre site internet est mensonger.

J’ajoute que votre service clientèle est lamentable :
- il vous aura fallu 48 heures pour répondre à un simple e-mail…
- votre service Live Chat est toujours offline
- il n’y a personne pour répondre au 09 75 18 23 58. J’ai appelé un nombre incalculable de fois, aux horaires indiqués, à chaque fois j’ai eu droit à une musique d’attente de très exactement 5 minutes. Votre système est programmé pour raccrocher au nez du client au bout de 5 minutes. Comment peut-on se permettre de mépriser à ce point ses clients ?!

Vous aurez compris que je confirme de manière définitive l’annulation de ma commande et je ne saurais que trop vous conseiller de me rembourser les 331 euros aussi rapidement que vous les avez débités.
Si je ne vois pas la somme sur mon compte bancaire d’ici la fin de la semaine, je fais un copier/coller de ce mail sur les sites lesarnaques.com, ufcquechoisir.com etc pour confirmer votre réputation qui, il est vrai, n’est déjà plus à faire (et ça, j’ai eu le tort de ne pas le vérifier avant).

Salutations.


Le 22 juil. 2015 à 08:17, Support ValueBasket <[email protected]> a écrit :

Cher Client,

Je suis désolé d’apprendre que vous souhaitez annuler votre commande.

Nous apprécions les commentaires de nos clients et vous serions donc reconnaissants de nous faire part des raisons de votre annulation. Notre département en charge de la qualité de notre offre étudiera ces raisons et mettra en places les mesures nécessaires pour contribuer à l’amélioration de notre service à la clientèle. Cette pratique standardisée dans notre entreprise ne fera probablement pas l’objet d’une réponse de notre part mais sachez que nous étudierons votre point de vue avec grand intérêt.

J’ai donc mis votre commande en attente afin qu’elle ne soit pas expédiée avant de recevoir la réponse définitive de votre part.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. N'hésitez pas à nous faire part de votre décision.


Sincères salutations,

Pierre
Délégué de service clientèle

fred25200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2015, 16:33

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar fred25200 » 23 août 2015, 16:54

Minat a écrit :Il ne suffit pas de se lamenter sur les forums sans rien faire!!! Il faut réagir et porter une plainte en bonne et due forme afin d'empêcher ce site de continuer à nuire. Plus il y aura des plaintes, plus l'administration sera censée de s'y intéresser et condamner ce site qui est à la limite de l'[Message Modéré]. J'ai trouvé qu'on pouvait le faire sur le site officiel de l'administration française et ce pour les sociétés de e-commerce basées hors de l'UE: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18741.xhtml
où il y a un formulaire spécifique à remplir:
https://econsumer.ftccomplaintassistant.gov/Default.aspx?p_lang_seq=3
Allez-y, donc.


Je viens de déposer plainte sur https://econsumer.ftccomplaintassistant.gov/Default.aspx?p_lang_seq=3

Je ne sais pas si cela aura un effet, mais ça prend 2 minutes de le faire, alors autant essayer...

DidierA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2015, 07:11

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar DidierA » 27 août 2015, 07:28

Mon avis est extrêmement négatif sur ce site. C'est la première fois que je dois émettre un avis aussi négatif, mais c'est pour que de futurs clients ne se fasse pas avoir.
Voilà pourquoi :
Je viens d'acheter un GPS vélo Garmin sur ce site compte tenu du prix attractif.
Le délais de livraison est long comparé à la concurrence mais est conforme à ce qui est annoncé sur le site. C'est la seule chose conforme.
A réception de ma commande ma première mauvaise surprise fut de découvrir des enregistrements de parcours vélo effectués en Angleterre vers mi 2014. Donc le prix est attractif, oui, mais le produit est d'occasion contrairement à ce qui est annoncé. J'ai appelé le service support (c'est la seule fois que j'ai réussi à l'avoir) pour demander si le site vendait des produits d'occasion et on m'a affirmé que non. J'ai demandé alors pourquoi j'avais des enregistrements sur mon GPS. La réponse a été, je ne sais pas, mais le produit est neuf. On prend visiblement le client pour un abruti.
Ma seconde surprise fut que la carte installée sur le GPS est la carte des USA et non de l'Europe comme annoncé sur le site. Cette carte doit être incluse dans le GPS et sa mise à jour est gratuite à vie. Or le GPS met bien la carte à jour, mais la carte des USA. J'ai contacté le service support Garmin pour savoir comment supprimer cette carte et mettre la carte de l'Europe. Après vérification de leur part, c'est impossible, mon GPS étant configuré pour les USA. Ce GPS est donc inutilisable en France.
Depuis, je tente vainement de renvoyer mon produit. Sur le site il est annoncé que vous avez un délais de 14 jours, ce qui est confortable, en apparence. Pour retourner votre produit il faut envoyer un email dans la rubrique "marchandises défectueuses ou articles retournés" , puis de sélectionner la question : "Je veux renvoyer mon article dans le cadre de la garantie de remboursement sous 14 jours". Sur ce, le site est censé vous renvoyer un formulaire de retour de marchandise avec l'adresse de retour. Là aucune réponse si ce n'est l'envoi automatique de l'adresse d'un ticket, soit disant pour suivre l'évolution de la demande. Le ticket est protégé par un mot de passe qui, comme par hasard, ne correspond pas au mot de passe du site. Heureusement, l'adresse email que vous indiquée est bien celle que vous avez renseignée sur le site. Donc demande de "mot de passe perdu" et j'arrive à voir le ticket. En fait vous n'avez accès à aucune information (état de la demande : [privé], priorité : [privée]). Cela fait 3 fois que je relance depuis une semaine et n'arrive, parfois, qu'à avoir un message standard (en gros, nous sommes désolés et avons transmis votre demande à nos supérieurs afin que votre problème soit solutionné). Puis plus rien ! Visiblement, le site attend que les 14 jours s'écoulent pour que vous ne puissiez plus retourner votre produit. J'ai essayé depuis 3 jours de contacter, par téléphone, le service support en France. On attend environ 5 min et sa reccroche, soit j'ai un message "veuillez rappeler ultérieurement, tous nos conseillés sont occupés".
Donc, si le prix est attractif vous risquez d'avoir un produit déjà utilisé et/ou non conforme à son utilisation en France. Puis si vous voulez le renvoyer, alors il faut beaucoup de courage, s'armer patience et de volonté et ce n'est pas sûr que vous puissiez le faire. De mon côté, je continue à me battre et vais voir ce que je peux faire juridiquement.

Ste_Phane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2015, 16:45

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Ste_Phane » 29 sept. 2015, 17:09

Bon bah voilà... un arnaqué de plus à la longue liste :

Voilà ça qui m'est arrivé :

J'ai commandé hier un appareil photo sur value basket, je reçois dans la foulée la confirmation de commande, jusque là tout va bien... par curiosité je clique sur le lien mon compte quelques heures plus tard afin de voir si ma commande était en cour de traitement et là ! c'est le drame... mon compte ne fait état d'aucune commande.

Afin de comprendre pourquoi je tente de contacter par mail le sav depuis leur section "renseignements généraux et service après-vente" et là surprise : une question déjà pré-paramétrée s'intitulant "La page mon compte ne montre aucune commande mais j'ai reçu une confirmation" plutôt rassurant me dis-je, cela dois être un problème technique connu, sauf que ... depuis silence radio, je commence à m'inquiéter, fais un tour sur le web et constate que le site à une collection de casseroles impéssionnantes... là c'est panique totale.

Je tente alors plusieurs appels sur le numéro en 09 communiqué ... clairement y'à plus personne... un message d'accueil puis directement un message de saturation.

Je tente alors un truc... ce coup je test l'envois d'une question au service Avant vente... et comme par magie on me répond en 10 mn ??? de qui se moque t'on ???

Depuis j'ai envoyé une demande de remboursement, bien évidemment pas de réponse.

Bien évidement je ne recommanderai jamais ce site, ce qui est scandaleux c'est que vu le nombre de plainte existantes le site français ne soit pas fermé et que les consommateurs français continue de se faire avoir, il y à un vrais problème de non chalance en terme de protection du consommateur et des responsables à trouver, nous payons des impôts pour financer des services inefficaces... qui est partant pour une action collective ?

Je perd donc 761,50 € dans l'histoire, 6 mois d'économies et un peu de mon amour propre... Merci Value Basket !

MOLIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 23:45

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar MOLIN » 07 oct. 2015, 23:53

Bonjour à toutes et tous,
eh bien je remercie chacun de vous de mettre votre malheureuse expérience en ligne parce que bien que doutant quelque peu des tarifs aussi attractifs que ce site pratique, je me demandais si les organes des zooms que je vais acheter, étaient équivalents à ceux vendus en France. Sur des sites très connus et dont les références sont des exemples parmi les connaisseurs, je vais en avoir pour plus de quatre mille euros de matériel. Sur le site de value basket, il m'en aurait coûté moins de trois mille ... très attractif mais à quel prix ? Il est bien entendu hors de question que je commande sur ce site et merci encore pour votre expérience et je vous souhaite à tous d'obtenir la réparation que vous espérez !

aemk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2015, 10:04

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar aemk » 22 oct. 2015, 10:12

Ce site est un scandal
Toutes les réponses sont des réponses automatiques
C'est du flan
ça rappelle les pratiques d'un autre site "Infurn"
Je crains ne plus jamais revoir mon argent
Stocks fausx, délais de livraison faux, remboursement peu probable
Pour ma part j'ai contacté google shopping pour leur dire qu'ils se font complices de pratiques honteuses
Je boycotterai tout lien d ce type désormais
J'ai aussi contacté ma banque et même le fabricant du produit que j'ai espérér obtenir (Fiio)
Bref faites passer le message
C'est simplement une bande d'[Message Modéré]
Les "Pierre" "Juliette" etc c'est un baratin total ...

"Cordialement"

aemk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2015, 10:04

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar aemk » 22 oct. 2015, 10:17

Bande d'[Message Modéré] ...

Cher client,

Je regrette d'apprendre votre situation et vous en présente nos plus sincères excuses.
N'hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande afin que je vous tienne informé de l'avancement de votre dossier.

En outre, vous pouvez nous contacter directement pour toute question ou demande. Vous obtiendrez une réponse dans les 24 heures par notre service client.

Je vous remercie et reste à votre disposition.
Cordialement,
Juliette
Responsable relation clients

[email protected][/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Valuebasket.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus