FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

JulietteVB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 09:39

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JulietteVB » 12 nov. 2014, 05:20

Cher client,

Je comprends votre déception et votre frustration et vous en présente toutes nos excuses.

N'hésitez pas à nous transmettre votre numéro de commande. Ainsi, nous pourrons vous envoyer le kit de nettoyage promis et trouver des solutions pour réparer notre tort.

Je vous remercie de votre compréhension et vous renouvelle nos plus sincères excuses.
Restant à votre disposition,

Cordialement,
Juliette
Responsable relation clients

[email protected]

ivan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 17:56

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar ivan29 » 19 mars 2015, 18:05

Bonjour,
ce site est à éviter, en particulier le service après-vente. Pourtant mon achat s'est très bien passé, livré dans les temps, plutôt impressionné, je me félicitais d'être passé outre les commentaires assassins que je lisais à droite et à gauche sur la toile.
Et puis panne de mon tel portable...Entre mon premier mail pour signaler la panne et aujourdhui, deux mois et demi se sont écoulés...et mon portable est depuis 1 mois en réparation à ...Hong Kong: vous pouvez oublier le fameux réseau de réparateurs en France et en Europe: en cas de panne, retour à l'expéditeur (un écran qui ne réagit plus: la panne est trop sérieuse...). Donc, un mois au centre de réparation et toujours pas de nouvelles, sauf du sav, qui n'en sait pas plus que moi. Impossible de joindre qui que ce soit par téléphone un tant soit peu au courant de votre dossier.
36 mois d'extension de garantie, cela sert à quoi?? Au prochain problème, vous croyez vraiment que je vais faire appel à eux et recommencer mon chemin de croix? Mon tel ira droit à la poubelle. Je ne suis très honnêtement pas loin de penser que c'est intentionnel; on fait marcher une fois le sav, pas deux.
J'ai économisé 50€ en achetant chez eux; j'en ai dépensés 80 pour m'acheter un tel d'occas. quand j'ai compris le temps que cela allait prendre.
A ce stade, j'ai presque fait une croix sur mon téléphone.
Des sites comme ça vous guérissent à tout jamais de faire des achats avec ce type de marchands en ligne. Je viens de me racheter un vrai bon téléphone car j'en ai besoin pour le boulot, je suis allé à la FNAC. CQFD.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mp92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 21:02

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar mp92 » 19 mars 2015, 21:04

Ce sont des arnaqueurs ... J'ai commandé un produit sur leur site et n'ai pas reçu le bon colis mais comme j'avais besoin d'utiliser mon matériel, je me suis retrouvé obligé de garder le "mauvais" produit. De bonne foi, je leur ai indiqué que j'avais reçu un autre produit, que je devais le garder pour pouvoir l'utiliser immédiatement, et j'étais même prêt à payer la différence entre les 2 produits au moment de l'achat (même si ce n'est pas le produit commandé) mais ils me demandent aujourd'hui une somme que je conteste catégoriquement (car ne correspondant à la différence entre les 2 produits au moment de l'achat). Ecoeuré par leur manière de traiter leurs demandes clients (et même si ils sont fautifs à la base), j'encourage tout le monde à fuir ce site, malgré les prix attractifs qu'ils proposent. Pour moi, c'est fini !!!

JulietteVB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 09:39

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JulietteVB » 20 mars 2015, 11:15

Cher client,

Merci pour votre message.

Après vérification, il apparaît bien que notre transporteur vous a fait parvenir le colis d'un autre client et nous vous présentons nos excuses pour leur erreur.

Souhaitant le conserver, nous vous avons proposé de bénéficier d'une importante réduction ou d'une collecte à votre domicile suivie d'un remboursement / remplacement.

Malheureusement, il ne nous est pas possible de trouver une troisième alternative au fait de conserver ou de renvoyer votre article. Nous restons à ce titre toujours dans l'attente de votre retour.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition,
Cordialement,
L'équipe Valuebasket.

Ilonse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:40

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Ilonse » 28 mars 2015, 19:12

Il m'est arrivé la même chose qu'Ivan 24, j'ai acheté mon téléphone portable en juillet 2014 et ce dernier est tombé en panne en novembre 2014. En contactant le site il a fallu à plusieurs reprises que je fournisse les mêmes renseignements sur les causes de la panne pour finalement à obtenir le renvoie de mon téléphone dans un centre de réparation. Je dois sans cesse les relancer pour avoir des nouvelles et J'ai appris comme cela qu'il était parti à Hong Kong car pas réparable en France. Je suis sans nouvelles depuis trois mois et à chaque fois que je contacte par e mail le site , au moins une dizaine d'échanges, j'ai toujours la même réponse....ils ne savent pas où en est la réparation.

ivan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 17:56

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar ivan29 » 28 mars 2015, 21:37

En fait c'est miraculeux ce genre de business. Ils ont nos produits en réparation pendant des mois et nous n'avons aucun recours puisqu'ils peuvent arguer de ce que la réparation est plus longue que prévue, etc. Aucun droit pour le client à une info claire - je n'ai pas la plus petite info sur ce qu'il en est de mon tel depuis bientôt 3 mois. A chaque contact: 'nous faisons notre possible pour...merci de votre patience...'; quelquefois j'ai l'impression d'avoir affaire à un serveur qui génère des réponses toutes faites.
Il pourrait le garder en réparation pendant encore 1 an, je n'y pourrais rien. Sidérant.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est leur pourrir la réputation en mettant en garde les éventuels acheteurs, et je ne m'en prive pas sur pas mal de sites français et étrangers.

Alex38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2015, 09:36

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Alex38 » 19 avr. 2015, 10:01

J'ai eu mon expérience avec ValueBasket et je pense ne jamais recommander chez eux.

J'avais acheté un smartphone Sony, le Xperia ZR (non commercialisé en France) qui me plaisait beaucoup en novembre 2013. Il a certes mis 4 semaines à me parvenir, mais au moins le produit était conforme et pas de surprise. Bilan positif, avec des économies à la clé (il était affiché bien plus cher en Belgique par exemple).

Seulement j'ai été victime des fameux problèmes de fissure d'écran des Xperia en mars dernier, avec une fissure nette sous la dalle rendant l'écran tactile inutilisable (le téléphone était posé sur une table, même pas tombé). Le problème est dans la majorité des cas pris en charge par le SAV Sony, puisque c'est un défaut constructeur maintenant connu (cherchez dans Google "fissure écran Xperia", il y a même un fil ouvert sur ce forum).

Le produit étant étranger, je dois m'adresser en premier à mon revendeur, Value Basket. Ils me demandent juste des photos pour constater la panne et là constat sans appel : c'est un dommage physique, donc non pris en charge. Je leur répond que c'est un défaut constructeur, pris en charge dans beaucoup de cas par Sony et me re-répondent que c'est un dommage physique extérieur (ce qui était d'ailleurs faux puisque sous la dalle, indécelable au toucher) donc du à une mauvaise utilisation donc non-pris en charge. Je leur joint des liens démontrant que ce problème est courant, mais me redisent que c'est un dommage physique donc non-pris en charge. On a fini par tourner en rond avec ce dialogue de sourds.
Mon seul problème était finalement que ce problème d'écran fissuré était visible à l'oeil nu... Etant donné que même un composant défectueux ou grillé serait un dommage physique je me demande ce qui pouvait être pris en charge.

J'ai contacté le SAV Sony de Hong-Kong, et m'a dit que Value Basket n'était pas dans leur liste de revendeurs officiels. Donc non-pris en charge par Sony.
Quand au SAV France, les pièces n'existent pas, et en contactant le SAV Sony Belgique (là où le tél était également vendu) on m'a dirigé vers un centre de réparation qui n'avait pas encore la pièce. De toute façon, il n'aurait pas été pris en charge par la garantie.

Le truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que ce n'est pas la garantie constructeur qui s'applique mais la garantie du revendeur ... peut-être qui font les réparations à leur charge.

Bilan : un téléphone de 320€ inutilisable finalement non pris en charge au bout de 16 mois. J'en ai donc racheté un autre ... ailleurs.

Je conseille de n'aller sur ce site que pour des produits simples où vous n'aurez pas à appliquer la garantie : elle est inexistante.

fgw44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2015, 22:22

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar fgw44 » 20 avr. 2015, 22:35

Bonjour,

Ce site est à déconseiller fortement selon moi.

En premier lieu, il me tient pas ses promesses. Les délais d'expédition annoncés de 1 à 2 jours sont virtuels. Les colis étant expédiés de l'étranger, le colis une fois expédié prend beaucoup plus de temps à arriver qu'une commande expédiée en France.

Ensuite, le service client est déplorable. La hotline (numéro en 09) est injoignable. Le support par email n'est pas plus réactif. Voyant que les délais annoncés ne seraient pas respectés, j'ai essayé d'annuler ma commande, en vain.

Enfin et c'est probablement le plus embêtant, derrière un nom de domaine en .fr et un numéro de contact en France se cache une société offshore avec une adresse à Hong Kong et une autre à Gibraltar. Cette société ne respecte aucunement le droit français et l'exercice de votre droit de rétractation vous en coûtera 40 euros (dans mon cas) au titre des frais d'expédition, ce qui est illégal en France.

Consommateurs, fuyez !!!

Ritchi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2015, 11:57

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Ritchi31 » 10 mai 2015, 12:11

Bonjour à tous,
Je confirme tous les messages, il faut absolument dénoncer ce site dont la mécanique est bien huilée.
Non seulement il m'a fallu attendre 3 mois pour être livré mais j'ai eu un problème avec le lecteur de la carte SIM. Début novembre je contactais le SAV, aujourd'hui mon téléphone est toujours chez un réparateur à Montpellier après trois mois d'envoi de photos qui ne servaient à rien pour le diagnostique.
Mon interlocuteur dont le pseudo est Adriana me remercie à chacun de mes messages pour ma patience, un comble. Cet interlocuteur doit suivre un protocole de SAV bien huilé et rien ne le fera dévier d'un iota.
Heureusement j'avais conservé mon ancien Smartphone et aujourd'hui je suis quasiment certain que non seulement je me suis fait arnaquer, mais encore que je ne reverrai pas mon Galaxy S4.
Un conseil à toutes celles et ceux qui recherchent un Smartphone à prix avantageux, fuyez ce site vous découvrirez à vos dépends que le bon marché est toujours beaucoup trop cher.
Bien à vous.

Kitklat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2015, 09:48

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Kitklat » 15 juin 2015, 10:07

ÉVITEZ CE SITE !!! Ne prenez pas de risque avec eux !!!

J'ai commandé une montre GPS le 11mai2015, je devais la recevoir le 21mai2015.
Durant le transport depuis Amsterdam vers Toulouse, le colis à été stopper à Chilly-Mazarin. Le site, ne m'a absolument jamais contacté et le livreur non plus pour nous prévenir d'un éventuel souci.
C'est après avoir appelé le transporteur que j'ai appris que le colis est arrivé en France ouvert et vide de tout produit. Je demande donc à Value Basket d'agir et de proposer un remboursement ou un renvois (ils auraient du le faire eu même).

Bref et bien non, Value Basket garde mon argent en attendant de comprendre ce qui est arrivé au Colis. Comme si j'en avait quelque chose a faire de l'enquete que le livreur mène chez lui ?

Ce site n'est absolument pas professionnel.
La hotline est basée quelque par en Afrique avec un mec qui parle a peine français et qui de toute manière ne saurai pas vous aider plus que ça.
Le site va répondre a vos mail toujours de la même manière pour vous faire patienter et lâcher prise.

L'entreprise basé a Hong Kong, vous ne pourrez faire aucun recours en justice car ces personnes sont planqué derrière une boite postale Chinoise de façade !!!

Ajourd'hui, ca fait 1mois que j'attend le colis et 3 semaine qu'ils auraient du me rembourser. Ils ne font rien du tout !!!

Site pas du tout pro, ÉVITEZ CE SITE !!! Ne prenez pas de risque avec eux !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Valuebasket.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus