FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

fthomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 07:36

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar fthomas » 28 août 2014, 07:55

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage à propos de ce site :
Ayant commandé un smartphone à un prix vraiment attractif (317,00 € au lieu de 379,00 € minimum ailleurs), j'ai pris peur suite aux remarques de mes collègues me disant que j'étais inconsciente et après avoir lu tous les avis négatifs sur value basket (que certains produits ne sont pas conformes aux normes françaises, notamment au niveau des prises de recharge, que généralement la langue disponible n'est que le japonais ou le chinois, qu'ils ne remboursent pas, qu'il n'y a aucun service client....). J'ai donc demandé l'annulation de ma commande 2 jours après. Ils m'ont répondu dans l'heure qui suivait, dans un français parfait, en m'assurant que l'adaptateur pour les prises françaises serait fourni, que l'appareil était bien compatible avec le réseau GSM français, et que pour calmer mes inquiétudes, ils m'offraient une carte mémoire. Mon entourage n'étant toujours pas convaincu, j'ai insisté pour annuler ma commande. Ils m'ont répondu toujours dans l'heure qui suivait ma demande, disant qu'ils étaient désolés et qu'ils annulaient ma commande, que le remboursement interviendrait dans 6 à 9 jours ouvrés. Et j'ai été remboursée 3 jours après.

Je ne saurai donc jamais si l'appareil que j'avais commandé aurait fonctionné correctement, mais en attendant, j'ai eu affaire à un service clientèle rapide, efficace et conciliant, et je n'ai eu aucun problème de remboursement.

Bashifa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2014, 23:51

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Bashifa » 04 sept. 2014, 23:57

c'est abusé avec ce site depuis le 7 juillet que j'ai passé une commande pour un SAMSUNG S5 BLEU jusqu'a présent je n'est pas reçu ma commande se sont des [Message Modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JulietteVB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 09:39

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JulietteVB » 19 sept. 2014, 10:05

Cher client,

Je regrette que nos services ne vous aient pas apporté satisfaction.
Soyez assuré que nous prenons très à cœur les commentaires et avis de nos clients, en vue d’une amélioration continue de la qualité de nos prestations.

N'hésitez pas à nous communiquer votre numéro de commande afin que nous puissions vous apporter toutes les informations nécessaires.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question ou information,
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Juliette
Responsable Relation Clients

[email protected]

ChrisKi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2014, 08:00

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar ChrisKi » 27 sept. 2014, 08:27

Bonjour,

Un petit retour de ma propre expérience...

- Certains clients sont livrés après X mois d'attente, d'autres ne le sont toujours pas
- Certains reçoivent une marchandise conforme à leur commande, d'autres reçoivent des appareils inutilisables en France et / ou ne correspondant pas à leurs besoins (incompatibilité, descriptifs techniques erronés intentionnellement)
- Certains obtiennent "rapidement" un remboursement, d'autres galèrent durant X semaines, voir X mois
- Le SAV : alors là... n'en parlons pas
- Les délais de livraison : ils vous attirent avec un 3 à 6 jours ouvrés qui se transforme en 6 à 9 jours, puis après ils invoquent une volonté de "tester" le produit avant de vous l'envoyer car ils ont à coeur de vous garantir une qualité irréprochable, et là, vous partez dans une spirale infernale
Conclusion : il faut réellement fuir ce site.

J'ai obtenu un remboursement après 6 semaines de négociations et environ 54 emails adressés à un support, qui prend un malin plaisir à vous balader, voir à vous épuiser, par des réponses qui tentent de vous faire patienter ou croire que votre marchandise est déjà "presque" dans le carton.

Le site, très bien pensé, il peut vous faire croire qu'il y a bien une entité juridique en France, c'est faux !
Le site n'est donc pas soumis à la nouvelle loi de la consommation en vigueur en France.
La DGCCRF ne peut pas non plus intervenir dans ce cas précis.
Je vous invite à consulter leur conditions générales de vente, avant d'ordonner une commande sur ce site.
Vous y détecterez un nombre incroyable d'incohérences, de non respect des mentions légales, de clauses abusives (...)

Pour information et dixit ma banque, vous avez la possibilité de faire opposition à la transaction, donc contester le contrat de vente qui vous lie à cette société, au motif suivant : "marchandise non livrée", mais dans un délai de 70 jours maximum, dans la mesure où la société est basée hors UE.
Soyez donc prudents, et ne vous laissez pas balader par des réponses du support qui visent à gagner du temps et à vous emmener au delà du seuil des 70 jours.

Globalement, vu le pourcentage de clients lésés et / ou déçus et / ou arnaqués, je me dis que le seul argument valable du "prix ultra attractif" ne doit en aucun cas primer dans votre choix de commander sur ce site.

Dans mon cas, j'ai obtenu le remboursement... mais cela ne m'empêchera pas de continuer à signaler ce site par tous moyens possibles et par toutes les voies légales possibles.
Si cela peut éviter à d'autres de se faire arnaquer....

Bon courage à tous les clients qui ont malheureusement croiser le chemin de valuebasket.fr !

JulietteVB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 09:39

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JulietteVB » 07 oct. 2014, 08:12

Cher client.

Je regrette d’apprendre que votre expérience d’achat sur notre site n’a pas été satisfaisante.

Nous travaillons chaque jour à améliorer nos délais de livraison et leur fluidité. En effet, nous avons en premier lieu axé principalement sur le fait d’offrir des produits ultra récents et de qualité à des prix très compétitifs. Nous avons conscience de nos points faibles et mettons tout en œuvre pour y palier.
Cependant, les délais indiqués sur notre site sont généralement parfaitement respectés.

Nos produits sont tous conformes à leur description et nous ne modifions pas intentionnellement les fiches descriptives des articles en vue de dissimuler des informations. Toute incompatibilité technique ou restriction de langage est clairement indiquée et mise en évidence afin d’éviter toute confusion.
En outre, notre service clients répond avec la plus grande réactivité possible à toutes les questions subsidiaires qui viennent à l’esprit de ses clients.
Notre société opère sur différents marchés et zones géographiques. Il peut ainsi ponctuellement arriver qu’un produit destiné aux USA ou à l’APAC soit livré en Europe. Dans ce cas, le produit est soit échangé soit remboursé. Par ailleurs une compensation est toujours offerte à titre de dédommagement.
Les cas marginaux de délais allongés pour la livraison ou le remboursement d’articles proviennent de l’absence d’informations nécessaires pour la bonne continuation du processus. Nous restons généralement dans l’attente d’un retour client.

Concernant le SAV, nos agents répondent à toute demande dans les 24 heures. En parallèle, un vaste programme de rationalisation de l’organisation de notre service après vente a été récemment mis en place afin de minimiser les délais au maximum. Nous avons par ailleurs établi un partenariat avec des centres de réparation répartis dans toute la France pour permettre à nos clients d’avoir un service de proximité et plus de contrôle sur l’avancée de leur cas.

Concernant le délai de livraison, nous exprimons très clairement que le temps d’attente entre la commande et la préparation de cette commande est d'approximativement de 3 à 6 jours ouvrables. Ensuite, pour le délai de livraison il faut généralement compter entre 6 et 9 jours ouvrables. En outre, un numéro de suivi est transmis à l’expédition de la commande.
Nous disposons d’un service contrôle qualité, chargé de vérifier que nos colis et emballages sont à même de subir le transport afin d’éviter tout dégât lors de l’acheminement, et empêchant ainsi le client de profiter immédiatement du produit qu’il a commandé.
Comme toute entreprise, nous reconnaissons que nous pouvons connaitre des retards, cependant, nous avons mis en place un système permettant d’avertir de ce retard et de donner une date approximative d’expédition. Il est alors possible de nous notifier immédiatement son souhait ou non de conserver sa commande.

Notre siège social se situe à Hong Kong. Nous avons également des bureaux et entrepôts en Europe et aux USA. Par ailleurs, nous avons un service dédié à la France, géré par des équipes européennes à même de comprendre vos demandes et besoins. Nous répondons volontairement à la législation européenne afin de vous assurer une parfaite transparence.
Nous répondons à l’ensemble des questions de nos clients. « Gagner du temps » ne représente aucun bénéfice pour nous, notre politique tendant à être toujours plus efficace et gérer les situations dans les meilleurs délais possibles.
Le pourcentage de clients satisfaits de nos services est élevé, comme vous pouvez le constater sur les différents sites de notations sur lesquels nous sommes référencés et où seuls les vrais clients ont la possibilité de s’exprimer.
En outre, il est à prendre en compte que les clients mécontents sont toujours plus à même de s’exprimer que ceux pour lesquels la commande s’est parfaitement bien déroulée.

S’agissant de votre cas personnel, sachez que nous restons totalement à votre écoute. N’hésitez pas à nous renseigner votre numéro de commande si vous souhaitez qu’un agent vous contacte prochainement.

Nous vous remercions pour les remarques constructives et votre développement qui représentent autant de points d’amélioration pour nous.
Soyez assuré que vos propos ont bien été entendus et seront transmis, conformément à notre politique d’amélioration continue de nos services.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement,

Juliette
Responsable Relation Clients

[email protected]

mfjnext
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:45

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar mfjnext » 16 oct. 2014, 11:53

bonjour a tous,

je viens apporter ma pierre a l'édifice, j'ai un souci avec valuebasket qui est un peu différence :
- je passe commande d'un smartphone, qui a l'époque n'était même pas disponible en France
- 3 semaines plus tard, réception de la commande, un peu long mais bon vue le prix, on ne vas pas chipoter
- après une semaine d'utilisation, smartphone en panne, je contacte le service client qui me propose un remplacement ou un remboursement, je choisi le remplacement
- je retourne mon téléphone avec l'étiquette fourni par valuebasket (colis sans traçabilité, pas moyen de savoir où il est)
- depuis quelques temps, je contacte le service client pour savoir où en est le remplacement du produit, chaque fois on me répond que le service logistique n'a aucune information sur mon colis, cela fait 1 mois

cela parait très compliqué chez valuebasket, j'attends depuis 1 mois qu'on me remplace mon smartphone sans savoir où est passé celui que j'ai retourné
personne ne peut renseigner a part la logistique qui n'a aucune information

voilà ma mésaventure avec ce site, cela avait bien commencé mais pour le moment j'attends

vince390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2014, 09:41

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar vince390 » 25 oct. 2014, 09:48

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi beaucoup de problèmes avec Value Basket malgré ma patiente. J'ai commandé un boitier Nikon D610 le 6 octobre 2014. Dès le lendemain je suis donc débité de 1087,00€ mais quelques heures après j'ai la bonne surprise que Value basket s'est permis de faire un deuxième débit non autorisé de 31€ et des poussières. Plutot rassurant, et signe que Value Basket n'est déjà pas un site vraiment fiable. Après des preuves que j'ai du envoyé, j'ai quand meme étant remboursé au bout de 10 longs jours de ces 31€. Génial.

Deuxième problème… Ma commande a été validé et expédié le 9 octobre et transmis à DPD. Le 13 octobre le colis, avec comme numéro de suivi 05167021244956, est amsterdam.. Jusque là pas de NOUVEAUX problèmes. Le 14 octobre le colis arrive à Best en Hollande, soit disant le dernier entrepôt avant son arrivé en France. Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui, soit 10 jours après, le colis est toujours soi disant au même endroit. J'ai donc contacté le 21 octobre l'entrepôt Best (NL) pour savoir ce qu'il en était de mon colis et voici leur réponse:
________________

Cher Vincent .

Nous avons commencé une recherche pour cette parcelle .

Nous ne sommes pas en mesure de retracer cette parcelle en ce moment . S'il vous plaît contacter l'expéditeur .

Mes excuses .

Manja

**************************************

DPD (Nederland) B.V.
Depot Amsterdam
Cacaoweg 20-50
NL-1047 BM Amsterdam
Phone: +31 20 4802900
Fax: +31 20 4802901
E-mail: mailto:[email protected]
Internet: http://www.dpd.nl
______________________________

Suite à ce mail reçu, j'ai immédiatement tenu informé Value Basket de cette réponse, pour exiger le remboursement. Il m'affirme ne pas pouvoir faire de remboursement tant qu'il ont pas eu de réponse du livreur DPD, malgré le mail que je leur ai transféré... Très étrange, ça sent l'arnaque de la part de Value Basket !! Comment se fait t'il que depuis une semaine Value Basket attends soit disant une réponse pour savoir où se trouve ce colis de la part de son livreur, alors que moi en 48H j'ai eu une réponse ? Et malgré cette réponse, toujours aucun mouvement de la part de Value Basket. C'est complètement aberrant, et je commence sérieusement à m'énerver. Malgré une dizaine de mails, toujours la meme réponse de Value Arnaque, il ne veule pas me rembourser. Est-ce que je dois passer aux choses plus sérieuses, comme porter plainte ? Qu'est ce que je devrais faire selon vous ?

Merci de votre aide.


numéro de commande: 590262 - 38410
date de commande: 06/10/2014
Prix de la commande: 1087,90 €

Vincent

JulietteVB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 09:39

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JulietteVB » 31 oct. 2014, 06:26

Cher Vincent,

Tout d'abord concernant les 30€ de frais, il ne s'agit absolument pas d'un second prélèvement de notre part, mais de frais erronés de la part du portail de paiement. Nous avons cependant immédiatement procédé à votre remboursement une fois que vous avez transmis la preuve de l'existence de ces frais.

Concernant votre colis, nous comprenons parfaitement votre déception. Vous avez en effet contacté DPD qui vous a bien confirmé ne pas posséder le colis, en toute logique, celui-ci ayant été perdu. Nous avons donc entrepris une réclamation et vous avons tenu informé dès le moment où le transporteur nous a confirmé avoir égaré votre commande.
Il est aisé de confirmer auprès de DPD la date de mise à jour du statut officielle de votre colis en "colis perdu", le 28 octobre.

A ce titre, nous avons immédiatement procédé à votre total remboursement, conformément à votre demande. Celui-ci devrait donc apparaître sur votre compte au plus tard au cours de la semaine prochaine.

Nous comprenons que la combinaison de ces deux événements aient pu vous inquiéter, le fait que l'achat se fasse sur un site internet amplifie les inquiétudes et la méfiance auprès d'un commerçant, mais il n'est pas nécessaire de nous prêter de mauvaises intentions voire même illégales.
Nous vous assurons travailler à tous les moments pour offrir des services toujours plus efficaces et appréciables pour le client, en sus des prix que nous souhaitons conserver le plus bas possibles, afin de permettre à tous d'accéder à une technologie qui peut s'avérer bien souvent fort coûteuse.

Notre service clientèle a toujours été à vos côtés afin de vous apporter les réponses dont il disposait ainsi que vous informer sur le suivi de votre dossier.

Si nous subissons en effet les critiques de certains clients, nous connaissons également de nombreux avis très positifs sur la qualité de nos services, de nos produits et de nos prix.
Nos efforts sont récompensés chaque jour et c'est grâce à la confiance de milliers de clients que nous pouvons construire jour après jour une offre optimale.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou remarque,
Cordialement,
Juliette
Responsable relation clients

[email protected]

JulietteVB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 09:39

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar JulietteVB » 31 oct. 2014, 06:35

mfjnext a écrit :bonjour a tous,

je viens apporter ma pierre a l'édifice, j'ai un souci avec valuebasket qui est un peu différence :
- je passe commande d'un smartphone, qui a l'époque n'était même pas disponible en France
- 3 semaines plus tard, réception de la commande, un peu long mais bon vue le prix, on ne vas pas chipoter
- après une semaine d'utilisation, smartphone en panne, je contacte le service client qui me propose un remplacement ou un remboursement, je choisi le remplacement
- je retourne mon téléphone avec l'étiquette fourni par valuebasket (colis sans traçabilité, pas moyen de savoir où il est)
- depuis quelques temps, je contacte le service client pour savoir où en est le remplacement du produit, chaque fois on me répond que le service logistique n'a aucune information sur mon colis, cela fait 1 mois

cela parait très compliqué chez valuebasket, j'attends depuis 1 mois qu'on me remplace mon smartphone sans savoir où est passé celui que j'ai retourné
personne ne peut renseigner a part la logistique qui n'a aucune information

voilà ma mésaventure avec ce site, cela avait bien commencé mais pour le moment j'attends


Cher client,

Je regrette d'apprendre votre situation et vous en présente nos plus sincères excuses.
N'hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande afin que je vous tienne informé de l'avancement de votre dossier.

En outre, vous pouvez nous contacter directement pour toute question ou demande. Vous obtiendrez une réponse dans les 24 heures par notre service client.

Je vous remercie et reste à votre disposition.
Cordialement,
Juliette
Responsable relation clients

[email protected]

michelbide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2014, 14:13

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar michelbide » 03 nov. 2014, 14:16

Moi de même
Achat sur leur pseudo site d'une Go Pro 3+ ,encaissée le lendemain .
Après 3 semaines et de nombreux appels téléphoniques on me dit de renoncer à l'annulation de ma commande parce qu'on va accélérer la livraison . Après 4 semaines 1/2 toujours rien , on me dit que c'est l' histoire d'un jour ou 2 , et qu'on ajoutera un kit de nettoyage ???? .
Finalement je pars en vacances sans ma caméra qui ne sera pas arrivée dans les délais .
Leur fameux Kit de nettoyage ???? absent , et quand je me permets de leur dire qu'ils l'ont oublié ils me répondent qu'ils m'offrent à la place un bon de 10 Euros sur une commande de 150 euros . Ahahahahah , j'adore les gens qui se remettent en cause .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Valuebasket.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus