FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Tiktaalik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2014, 19:06

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Tiktaalik » 28 avr. 2014, 19:48

Bonjour,
Je résume les faits : j'ai payé un objectif photo que je n'ai jamais obtenu.
Numéro de commande : 96790 - 271253
Mon relevé bancaire indique un virement libellé CB WP VABEUR FACT 240813 d'un montant de 294,90 daté du 27-8-2013.
Depuis je tente en vain de me faire rembourser par courriels adressés à :
[email protected]
Cette société demande maintenant de remplir une décharge aux clauses abusives, de la signer et de la retourner par courriel accompagnée une fois de plus de mes coordonnées bancaires.
J'ai contacté la répression des fraudes pour leur signaler leurs agissements. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

guiguiM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2014, 19:41

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar guiguiM » 08 mai 2014, 19:46

Pour ma part commande d'un smartphone galaxy ace 3 4G à 134.90 euros faite le 25/04/2014 et expédiée le 07/05/2014. J'attends la livraison mais pour ma part je trouve les délais de traitement très corrects. Il faut être patient avec ce genre de prestataire et si vous achetez c'est en toute connaissance de cause: ce sera forcement plus long qu'avec un marchand français, il y a plus de risque mais les prix sur certains produits sont plutôt attractifs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


judu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:21

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar judu83 » 11 mai 2014, 10:36

Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté un samsung galaxy s3 blanc 4g le moins cher de tous les comparateurs.
Les délais d'attente sont assez élevés et manquent de transparence. Ils vous disent "commandes traités sous 2 à 4 jours ouvrés" et "expédiés sous 6 à 9 jours ouvrés" ce qui est faux, j'ai attendu 1 mois ce qui n'est pas non plus trop long mais cela contredis leur publicité.
Ce qui m'embête plus c'est que le téléphone, malgré son bon fonctionnement, est un téléphone chinois donc je retrouve des symboles chinois sur quelques endroits dans le téléphone et le clavier numérique est uniquement en qwerty anglais ou chinois donc le dictionnaire est également anglais.
Stefek47 peux tu me dire comment as tu installer le clavier Azerty et j'imagine le dictionnaire francais sur ton galaxy note ?

Je ne dirais pas que je recommande ce site mais je ne le déconseillerais pas non plus. À vous de voir si vous cherchez la rapidité de livraison, où si vous cherchez le meilleur prix et êtes patient...

stefek47 a écrit :Bonjour
je suis client de Value Basket et pas du tout payé par eux pour leur faire de la publicité
j'avoue que les délais sont très et même trop importants.
j'ai commandé une tablette Samsung Galaxy note 10.1 édition 2014 SM_P605 32 GB LTE ( WIFI et 3G) de couleur blanche
Matériel impossible à trouver en France
Commandée le 4 février 2014, reçue le 1er Avril 2014 après bien des réclamations à l'amiable et la carte bleue débitée dès le départ
Matériel livré conforme à sa description avec un adaptateur pour prise Française
remise aux normes Françaises ( clavier azerty) en moins d'un quart d'heure, depuis que du bonheur.
les appels téléphoniques par mini carte sim SFR se font très bien, une carte micro Sd de 64 GB a été rajoutée sans problèmes
j'ai bien recontacté ce site pour leur faire savoir que leur délais étaient vis à vis d'eux une façon de se tirer une balle dans le pied, mais vu le produit reçu personnellement je leur pardonne

guiguiM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2014, 19:41

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar guiguiM » 12 mai 2014, 18:25

Pour faire suite à mon précédent message. J'ai bien recu mon galaxy ace 3 4G et entièrement satisfait. Expédié le mardi et reçu le samedi en chronopost sans surplus assez surpris par la rapidité. Il y a bien les adaptateursde prise secteur français, aucun problème d'utilisation. Pour le clavier chinois il suffit de se rendre sur le google play pour télécharger et installer un autre clavier en français (le clavier google/ android par exemple). Fonctionne très bien avec carte sim free, configuration automatique après réception de deux sms de configuration envoyés par free. Tout est ok, la connexion à google play france, les mises à jour etc.. Aucune différence avec un portable acheté en France. Vraiment satisfait de mon achat et oui je suis un vrai client!

samiamed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2014, 22:37

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar samiamed » 06 juin 2014, 22:43

J'ai passé une commande le 3 juin à valuebasket et je viens de voir des commentaires sur ce site qui me font un peu peur.... est ce que je vais recevoir mon téléphone ??

queenanne55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2014, 17:38

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar queenanne55 » 11 juin 2014, 19:09

Tout le monde tape sur Valuebasket et c'est injuste.
Quand la commande n'est pas en stock, il y a un long délai, on le sait.
Mais quand vous en avez assez d'attendre, vous demandez poliment un remboursement et, 8 jours plus tard, il est fait.
C'est mon expérience lors de la commande d'un canon SX700. Ayant un appareil photo de rechange, j'ai attendu 2 mois puis j'ai finalement annulé.
Il n'y a eu aucun problème de remboursement.

jl74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2014, 20:39

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar jl74 » 17 juin 2014, 05:34

J'ai commandé un portable Motorola Moto G double Sim 16Go le 16 mai 2014, appareil en stock. Après de nombreux mails de rappels j'ai fini par le recevoir le 8 juin. L'emballage indique bien que c'est un 16Go mais le téléphone est un 8Go !. J'ai signalé l'erreur par mail et depuis ValueBasket me mène en bateau en me demandant chaque fois d'envoyer des photos du téléphone. C'est la 4ème fois que j'envoie les photos ! Avec comme toute réponse: "envoyez-nous des photos" ! C'est la première fois en 15 ans et des centaines d'achat sur Internet que j'ai à faire à un tel comportement. Fuyez ce site !

ced911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 12:00

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar ced911 » 11 juil. 2014, 12:26

Bonjour, ayant passé commande avant de consulter les différents forums, j'ai pris peur après avoir lu les différents commentaires.
Je me permet d'apporter ma contribution :

Commande d'un grand angle Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM (Monture Nikon) à 460.90€
date de commande 28 juin 2014 avec paiement par CB
rappel de paiement de la par de skrill le 03 juillet
"commande en traitement" reçu le 07 juillet
"Votre commande est en route" avec le transporteur DPD et numéro de suivi reçu le 08 juillet
Colis pris en charge le 09 juillet et livré par Chronopost le 11juillet en parfait état avec notice en Français.
J'ai peut être eu de la chance mais ca c'st bien passé.
Cédric

Stéph59270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:23

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Stéph59270 » 22 juil. 2014, 12:37

Bonjour,
Inquiet lors de la commande, je suis maintenant satisfait même si le délai est un peu plus long (12 jours) que sur d'autres distributeurs européens mais avec un prix nettement plus favorable.

Ci-après la traçabilité de ma commande:
Commande 2475XX-5XXXXX, le 10 juillet 2014 vers 11h00
Samsung Galaxy S5 4G 16Go QuadCore Desimlocké (Noir) 457,90 €
10/07/2014 12h00 Vérification de la commande
10/07/2014 17h00 Validation de la commande
12/07/2014 17h00 Ticket « Demande de livraison express »
14/07/2014 13h40 Réponse : Préparation 1 à 3 jours et livraison 3 à 7 jours
16/07/2014 08h00 Commande emballée et en phase finale avant expédition
16/07/2014 18h00 Commande en cours d’expédition – Votre commande a été traitée et le numéro de suivi sera disponible d'ici 1-4 jours.
21/07/2014 10h20 Chat en français sur ValueBasket.Kayako.com
21/07/2014 17h15 Commande expédiée - Votre commande a été expédiée par Dynamic Parcel Distribution. Le numéro de suivi est 051670XXXXXXXX
21/07/2014 17h31 Mail info prise en charge DPD
21/07/2014 21h05 Mail info prise en charge par Chronopost avec livraison le lendemain
22/07/2014 07h30 Confirmation livraison par Chronopost
22/07/2014 11h00 Livraison
Reçu avec doc succincte et chargeur secteur UK + adaptateur Europe.
Chargement de la langue française et l'appareil fonctionne parfaitement, il me reste à vérifier la 4G lorsque je quitterai ma campagne.

Je ne trouve rien à reprocher à ValueBasket, c'est ma première commande et il vaut mieux avoir une assurance d'achat sur le net avant de se lancer et conserver la trace de tous les échanges d'informations.

@ +

denis13300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2014, 08:37

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar denis13300 » 05 août 2014, 08:54

Bonjour,

J'ai commandé sans réfléchir un Smartphone qui était à un prix vraiment très intéressant et une fois la commande passée je me suis aperçu qu'il existait différentes références du même produit.
Mais sur le site aucune référence n'était notée, j'ai alors téléphoné une dizaine de fois pour pouvoir avoir un conseillé et le il m'a répondu que j'avais commandé la mauvaise référence et la depuis 7 jours! nous en sommes à 7 mails en demande d'annulation de la commande,
à chaque fois une réponse mais à coté de la plaque :

1-votre commande sera annulée après confirmation du paiement
sauf qu'une fois le paiement confirmer la commande était en "préparation"
2-nous attendons que vous choisissez un nouveau produit de remplacement
3-votre commande est en acheminement merci de refuser le colis au livreur
4-nouveau statut de commande "commande en attente d'information avant envoi"
donc je demande vite annulation encore une fois avant que le colis parte
5-nous craignions que votre colis soit déjà parti nous espérons que vous changerez d'avis lors de l'arrivé de la commande
6-nous vous offrons un carte mémoire de 4go en espérant que vous reviendrez sur votre décision et que vous accepterez votre commande

rappel d'un conseillé, réponse : nous ne pouvons pas annuler votre commande par téléphone, il faut le faire par mail...
Aujourd'hui je redemande encore une fois l'annulation!
La suite au prochain épisode!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Valuebasket.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus