FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site 123-cartegrise.fr

gallay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:27

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar gallay » 16 janv. 2018, 13:30

je viens de me faire avoir par ce site... je ne sais pas comment faire
A FUIR absolument, en plus le numéro de tel est surtaxé et ils ne répondent pas
ARNAQUE

gallay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:27

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar gallay » 16 janv. 2018, 13:51

je ne comprends pas que ce site ne soit pas sanctionné. Oui il faut déposer plainte pour que ça s'arrête mais comment faire, il faudrait que nous soyons nombreux à le faire pour que notre action ait un impact.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ponpon84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 18:25

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar ponpon84 » 02 févr. 2018, 18:30

Bonjour, et bien oui moi aussi , je me suis fait arnaque , même mieux , sur le site ants ils me disent qu'une cessions a été enregistré en 2016 et 123 carte grise me ose m'envoyé un mail en me disant que la cessions est faite avec un pdf "vide " en me disant dossier terminé cession effectuer.
A fuire et très vite
Cordialement

nous2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:32

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar nous2203 » 05 févr. 2018, 17:26

Pour obtenir un accusé d'enregistrement de déclaration de cession de véhicule, par l'intermédiaire de 123cartegrise, il nous en a coûté 39,99E pour la commande + 10E pour un document maquant + 12,56E d'appels téléphoniques pour lesquels nous n'avons jamais eu d'interlocuteur, que de l'attente(organisée !!) soit un total de 53,55 E, c'est ce qu'on appel se faire [message modéré], alors que toute demande de document par ANTS, mais ne vendant pas de voiture tous les jours nous nous fait avoir par l’accueil de ce site qui fait croire que nous sommes sur un site de l'état. Alors nous n'avons qu'un conseil à donner aux gens qui veulent demander une cession de véhicule, une carte grise..........n'utilisez qu'un seul site :
Accueil Service-Public.fr - service en ligne et formulaires ANTS, ce service est gratuit , vous ne vous ferez pas [message modéré] comme le fait 123cartegrise, qui a un agrément de l'état ??????????????? A FUIR
Je viens de faire une demande de carte grise par le service de l'état ANTS il m'en a couté que le prix de la carte grise

JEANPHIG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 20:52

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar JEANPHIG » 19 févr. 2018, 21:08

j'ai également fait les frais de ce site malveillant et cela m'a fait perdre 29.90 € + 2 x 10€ car pas de chance le site avait un bug me précisant un refus de ma banque et j'ai fait 2x l'opération. J'ai honte d'avoir été aussi naïf mais il faut alerter les autorités d'autant que nous sommes diriger vers ce site lorsque nous allons sur le WEB de la Préfecture.
Bref, cela ne solde mon problème de déclaration de cession de mon véhicule qui avait une immat "ancienne génération" pour laquelle je n'ai pas de code pour valider la cession via ANTS.
Aujourd'hui je ne sais pas comment déclarer la cession de mon véhicule, on n'arrive pas à joindre la Préfecture, bref c'était tellement plus simple le temps lsq l'on transmettait par courrier le certificat de cession à la Préfecture. Aujourd'hui, on paie des services sur des sites de voleurs car nous voulons respecter la loi, et au final on a finalement rien déclarer, et l'on nous laisse sans aide, peut-être même en infraction. Suite à un passage en Gendarmerie, l'on m'a dit que comme je possède mon exemplaire vendeur, je pourrai toujours prouver ma bonne foi de vente mais je n'y crois qu'à moitié car quand il s'agira de payer pour une infraction que l'on aura pas commise on saura vous dire "mais vous n'avez pas déclarer la cession...". Ben oui, mais ce n'est pas peine d'avoir essayé, alors vous les petits malins de l'administration simplifiez nous la tâche et dites nous comme faire pour nos vieux véhicules ?

dedette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 20:38

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar dedette » 27 févr. 2018, 21:02

Bonjour,
Une fois encore, je dénonce ce site. A ne JAMAIS contacter. J'ai fait une demande de carte grise en septembre 2017(achat d'une voiture d'occasion), ma demande n'a jamais abouti, malgré tous les documents envoyés en temps et en heure. Ils ont laissé "trainé" ma demande et résultat, la nouvelle carte a été refusé par la préfecture car la date du contrôle technique était dépassée, suite à l'incompétence de ce service!!! Accueil téléphonique déplorable et payante, plate forme de gestion des dossiers à Madagascar (dixit)!!. Envoi de lettre recommandée avec copie à la préfecture. De guerre lasse, j'ai demandé le remboursement (remboursement effectué sauf les frais de dossier!!). Je ne comprends pas que la préfecture ne contrôle pas ce genre de service.
Site [message modéré] à éviter a tout prix.

Avatar du membre
Schaft09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 08:28

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Schaft09 » 09 mars 2018, 08:38

Je me suis également fait berner par ce site. Le montant a été augmenté et je me suis fait alléger de 29.90 €. Je n'avais pas finalisé ma demande mais j'avais donné mes numéros de CB .
Je compte porter plainte à la gendarmerie pour qu'on ferme ce site. Avec les problèmes que nous avons avec ANTS ils doivent encaisser des fortunes pour parler poliment.
Je m'étonne qu'ils puissent continuer ce raquet. Nous sommes en France et il y a des lois ???

Avatar du membre
Schaft09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 08:28

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Schaft09 » 09 mars 2018, 17:51

Je confirme tout ce que vous dites. Je suis allée à la gendarmerie. Comme le site est officiel, ils ne peuvent rien faire. Le contentieux est uniquement commercial. Ce site étant "officiel", ils peuvent nous arnaquer autant qu'ils le veulent, nous sommes responsables d'avoir donné nos numéros de CB. J'ai fait une mise en demeure, menaçant de m'adresser à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Je compte poursuivre en justice. C'est trop facile de profiter d'un Logiciel défaillant : ANTS et d'une obligation de déclarer la cession d'un véhicule sous 15 jours. Leur CGV est un dictat et ils se croient tout permis.

Avatar du membre
Schaft09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 08:28

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar Schaft09 » 11 mars 2018, 11:33

Je me suis battue avec ANTS pendant des jours et de guerre lasse, j'ai cliqué sur ce site. Le temps que je comprenne l'arnaque et que j'arrête la démarche, la carte bleue était débitée. J'ai annulé le lendemain. Ils ne remboursent pas au regard de leurs CGV.
Je suis allée à la gendarmerie et comme le site est officiel, ils ne peuvent rien faire.
J'ai fait une déclaration à la DGCCRF Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. On peut faire cette déclaration sur Internet.
123- carte grise est hors la loi car nous avons un droit de rétraction. Avis aux amateurs : faire une déclaration à la DGCCFR sur Internet. Plus nous serons nombreux, plus ce sera efficace. Il faut dénoncer ces pratiques. Le moindre petit commerçant sur Internet rembourse et eux non. Il faut fermer ce site pour eviter d'autres victimes

bs51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 09:21

Re: Site 123-cartegrise.fr

Messagepar bs51 » 12 mars 2018, 09:34

bonjour,

je fais aussi partie de ceux qui se font [message modéré] par ce site agréé par le ministère de l'intérieur. Je ne comprends même pas que l'état soit complice de ce [message modéré] organisé à cause de la défaillance de l'ants. Il m'est en effet impossible de changer ma carte grise par l'ants car la procédure bloque à un point donné et je ne peux poursuivre la démarche. Cela fait presque 2 mois que j'ai payé 199.51 € pour le changement de carte grise, rien n'a été fait ils m'ont demandé un document supplémentaire car celui que j'avais envoyé n'était soit disant pas l'original et chaque fois que je demande des explications on me demande d'aller me faire [message modéré] par le service client à 0.80€ la minute alors que la loi impose un service client au prix d'un appel local. Comment de tels sites peuvent ils encore exercer et [message modéré] avec la complicité de l'état le contribuable qui se retrouve coincé par les défaillance de l'administration ? Ces [Message Modéré] empochent systématiquement les soit disant frais de dossiers quand vous voulez annuler la commande et si vous ne l'annulez pas vous attendez indéfiniment sans aucune solution avec 200 € bloqué dans leur poche pour ma part.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus