FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre SIXT abusif

lrichard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2020, 20:24

Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar lrichard » 18 févr. 2020, 06:40

Les médias sont sur le coup actuellement.

slimhammami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:51

Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar slimhammami » 19 févr. 2020, 20:00

Je l'espère vraiment. car c'est vraiment abusé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lrichard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2020, 20:24

Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar lrichard » 25 févr. 2020, 00:54

https://www.quechoisir.org/actualite-location-de-voitures-une-vingtaine-de-dispositions-abusives-dans-les-contrats-de-sixt-n52600/

Carolinee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2020, 22:48

Re: Sinistre SIXT abusif

Messagepar Carolinee » 04 mars 2020, 22:56

Bonsoir
A notre tour on nous demande 600€ pour un petit accro sur le par choc arrière et je je suis pas responsables mais le service sinistre sont horribles comme on peut le lire plus haut.

Service sinistre
Madame ...

Nous souhaitons souligner le fait qu’en contractant chez Sixt, vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos Conditions Générales de Location et en acceptez l’application.

Comme le stipule l’article 5 de nos conditions générales de location, « Le client est tenu de vérifier l’état du véhicule et les indications figurant sur le contrat de location au moment de la remise du véhicule. Le cas échéant, avant son départ, le Client doit signaler au Loueur les défauts apparents non répertoriés (…) afin que le Loueur puisse rectifier les informations figurant au Contrat de location. »

Vous aviez par conséquent la possibilité dès le début de votre location, de faire mention des dommages qui ne figuraient pas sur ce contrat. Malheureusement, et sauf erreur de notre part, aucun dommage en plus de ceux déjà répertoriés ne nous a été signalé. De plus en signant le contrat vous vous engagez à faire le tour au départ.

Un nouveau dommage ayant été constaté suite à votre location, votre responsabilité est engagée et vous devez répondre de cette dégradation.

La preuve que le dommage n'a pas été fait par votre propre faute n'ayant pas été apportée, vous devez répondre de ce dommage.

Compte tenu de ces éléments, veuillez comprendre que nous devons maintenir l'imputation de ces dommages à votre période de location.

Nous vous remercions de procéder au paiement de la facture de dommage avant le 11.03.2020.

Cordialement,

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carolinee

Messagepar Sixt » 11 mars 2020, 08:58

Bonjour Carolinee, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Ochefe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2020, 23:32

Re: Sinistre SIXT abusif SX-9058768201-60-167

Messagepar Ochefe » 08 nov. 2020, 23:54

Nous aussi ils nous demandent 655€ alors qu’ils ont constaté une dégât sur le toit du passager.
J’ai fait une déménagement et je loue pour une week-end avec tout les précautions .
J’ai contesté bien sûr le dégâts et je l’es avez écrit sur e-mail qui c’est pas dans le week-end de mon déménagement, en plus il avait pas de état de voiture pour ces collaborateurs.
Je crois qui sont fous de la parole de client .
Je crois qui je vais partir sur mon avocate.
C’est inadmissible demander tel somme pour une dégât qui c’est pas votre faute.
Pour moi c’est fini Sixt.
Je vais alors contacter capital et le média pour faire une constatation sur tous les sinistres abusif.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ochefe

Messagepar Sixt » 09 nov. 2020, 08:59

Bonjour Ochefe, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus