Bonjour à tous,
Il ne peut avoir de clause spécifique de restriction en cas de non réparation du véhicule par l'assuré dés lors que la jurisprudence précitée explicite clairement que le remboursement ne doit pas tenir compte si l'assuré répare ou non son véhicule.
Que ce faisant, l'assureur ne rétablirait pas aussi exactement que possible l’équilibre détruit par le dommage ni ne replacera la victime dans la situation où elle se serait trouvée si l’acte dommageable ne s'était pas produit.
Quant à une clause qui stipulerait que le montant de la MO serait diminuée au cas où l'assuré entend réparer son véhicule lui-même serait ridicule puisque ce dernier peut et en ferait silence dés lors qu'il n'a pas à justifier sa réparation.
Que l'article d'assurance cité comme référence à l'appui de l'affirmation, qui entend que l'assureur ne peut aller au delà de ce qu'il est tenu qui serait donc au delà de cette restriction, celle-ci constituerait une clause abusive au détriment du consommateur assuré et réputée non écrite.
SAUF franchise évidemment qui forme en elle-même une restriction.