FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE vente disney - VICTIME d'anomalie informatique = 1197 Euros dans le vent

clubbing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2020, 21:36

Re: SHOWROOMPRIVE vente disney - VICTIME d'anomalie informatique

Messagepar clubbing » 14 mars 2020, 23:05

Bonsoir,
Nous devions nous rendre à Disneyland Paris le 18 et 19 mars 2020, mais suite à la fermeture du parc pour raison sanitaire le voyage est annulé. J'imprime mon bon de commande pour me faire rembourser et je me rends compte que ce n'est pas la bonne date qui est indiquée mais le 04 et 05 février 2020. J appelle le service client de showroom et comme vous l'imaginez ils ne veulent rien savoir. Je leur dis que nous avons réservé le train pour y aller aux dates du 18 et 19 mars mais ce n'est pas une preuve pour eux.
Donc je me pose la question "ai je bien réservé?" .
Grâce à vos témoignages, je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir subi cette erreur informatique. Donc je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas REMBOURSES !!!!!!!
Certes j'aurais du être vigilant sur le bon de commande mais le service des reservations de SHOWROOM aussi.
Je n'ai pas apprécié non plus que la cadre du service client me rejette à 100% la faute alors qu'il y a des dizaines voir plus de personnes dans notre cas.
Cordialement

clubbing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2020, 21:36

Re: SHOWROOMPRIVE vente disney - VICTIME d'anomalie informatique = 1197 Euros dans le vent

Messagepar clubbing » 15 mars 2020, 19:27

En poursuivant mes recherches sur les recours possibles en cas de problème informatique de ce genre et en consultant les forums , je m'aperçois que nous sommes au moins 5 personnes à avoir été victimes de la même arnaque de la part du site internet "showroom privé"!!
Les mails des consommateurs datant du 25.02 et ayant eu au téléphone la responsable des voyages du site "showroom privé" le 14 mars, je comprends qu'elle a intentionnellement omis de me dire qu'elle était au courant de ce problème informatique, qui s'est produit pour chaque client concerné lors d'une réservation faite fin janvier et pour un séjour prévu en mars, rejetant ainsi la faute entièrement sur moi et me faisant culpabiliser davantage !!!
Ce sont donc un site internet et des responsables sans scrupules ni compassion. Comment expliquer à mes enfants qui, depuis 2 mois, me parlent de ce séjour avec tant d'impatience, que, à cause d'une erreur informatique et de personnes mal intentionnées, le séjour n'est pas reporté mais bel et bien annulé!! Car comment se permettre de repayer une telle somme pour un autre séjour …
Comment un site internet qui génère autant d'argent , n'est pas capable de reconnaître ses erreurs et ses dysfonctionnements auprès de ses clients qui lui font confiance et n'est pas capable de proposer un dédommagement pour les soucis et les angoisses occasionnés (remboursement, report ou tout autre geste commercial..) ????????????!!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus