Messagepar veiovis » 21 juin 2020, 15:34
Je viens de constater que l'offre infinity évolue au 01/07/2020 :
petit rappel : "infinity" on le paie 20€ par an, et c'est pour justement bénéficier d'une livraison gratuite (sur facture de + de 20€ de produits d'une même marque, pas sur tous les produits non plus, mais ça marche quand même bien en majorité !)
DESCRIPTION DE LA FUTURE OFFRE
Votre abonnement Infinity comportera de nouveaux avantages :
Chaque mois, une offre privilégiée chez un partenaire.
Des réductions exclusives sur le site et l’application.
Les conditions de livraison évoluent pour les catégories de produits éligibles :
La livraison en point relais reste offerte
La livraison à domicile standard (hors livraison express) passera au tarif préférentiel de 2€ par livraison.
Bref, en regardant : je me fiche de l'offre privilégiée chez un partenaire, ou des réductions exclusives...
je n'ai jamais bénéficié de quoi que ce soit de "privilégié" en ayant Infinity (sauf livraison gratuite et hors conditions, ex. petit électro et petits appareils électriques qui ne donnaient pas la livraison gratuite de toute façon !!!)
et là, on va m'inciter à acheter plus par des réductions exclusives que je pourrais de toute façon trouver ailleurs ???
Quand j'achète sur Showroom c'est uniquement pour certains produits, certaines marques. Et puis justement en achetant mes "produits habituels" je tombe sur des ventes qui m'intéressent également. Des habitudes d'achat en quelque sorte pour certains produits. Mais ces habitudes, ça se change, il suffit de mieux regarder ailleurs !
Et du coup, l'impulsivité d'achat de produits non habituels, n'aura plus lieu, car je ne serai de toute façon plus tentée d'acheter mes produits habituels, vu que la réforme d' "infinity" me met très en colère !!!!
Showroom pense donc qu'il a l'exclusivité des bonnes occasions ??? Ne sait il pas qu'on multiplie les sites d'achats et la comparaison ??? justement ce qui me rendait fidèle à Showroom c'était l'Infinity... puisque je payais 20€ par an, je privilégiais l'achat chez eux !!!!
Bref, j'ai le droit d'annuler mon "infinity" si je n'accepte pas la réforme et je vais le faire car les 2 € de livraison à domicile ne me satisfont pas du tout ! C'est un véritable recul. Ils s'en rendront compte par ceux qui ne prendront plus l'abonnement infinity et du coup, tant qu'à payer les frais de port, on comparera avec les autres sites. (ou on trouvera bien un code promo pour les frais de port... pas chez eux, mais pour les autres sites !!!!)
Je paie 20€/an pour avoir la livraison gratuite (ou presque si on retire tout ce qui ne peut y prétendre dans leurs CGV) et je ne paierai pas pour avoir des offres privilégiée soit disant supplémentaires. Autant acheter directement chez les marques qui proposent des promos et bons plans toute l'année.
Désormais en annulant mon "infinity" il est évident que la gratuité des frais d'envoi qui faisait basculer la balance en leur faveur, m'incitera à moins utiliser mon compte showroom... Je dirai même : j'étais cliente mais là, c'est le truc de trop : payer un infinity 20€/an + 2 euros de frais de port à chaque commande ????
le message publicitaire passe très très mal. En tout cas, j'annule dès ce jour mon Infinity.
Sans compter une détérioration du service showroom que je constate depuis quelques mois :
- produits remboursés après 2 mois d'achat car soit disant plus disponibles alors qu'au moment de l'achat ils étaient disponibles (aucun compteur du style "reste 10 produits" par ex.)
- ou livraison de produits d'un autre acheteur jointe à notre propre commande, tout simplement parce que leur machine qui découpe les emballages est mal configurée. Du coup, soit je suis honnête et je signale le problème et perd du temps dans le renvoi de la commande de l'autre ou soit je ne suis pas honnête (car n'ayant pas de temps à perdre à réparer leurs erreurs récurrentes) on conserve les produits (qui ne sont pas à notre taille) car il y en a marre de constater le même problème à chaque réception de produits et voir que leur machine de découpage des emballages n'est toujours pas bien configurée. J'imagine que je ne suis pas la seule cliente à qui ça arrive ? (de recevoir sa commande + des produits de quelqu'un d'autre dans le même emballage). C'est un sacré cadeau mais ça ne sert à rien, puisque la taille, le goût, les produits ne correspondent pas à notre dressing !!!
Ce qui veut dire que des produits se perdent dans la nature et au final on a un acheteur qui ne recevra jamais sa commande !
Je comprends mieux les multiples remboursements de produits qui n'arrivaient jamais chez moi !!!
Pour ma part, hop je remballais et renvoyais tel quel à showroom (sans affranchir, en mettant dans la boite aux lettres de la poste) et donc au final, les produits étaient certainement détruits en arrivant chez showroom... je ne pense pas que le colis repartait chez son véritable acheteur !!!!!
Avoir un mauvais appareil (de découpage des emballages) et des produits perdus dans la nature induit une perte d'argent : il faut rembourser le client qui n'a pas reçu sa commande. Mais de plus, c'est malsain pour l'acheteur qui constate qu'il a, parmi ses produits, les produits d'un autre acheteur. C'est soit source d'ennui et de perte de temps (à signaler) ou faire le canard et jeter tout ça. Quel gâchis !
ça prouve qu'il y a un problème de logistique, de contrôle, de maintenance de leur chaîne d'emballage !
Sur 1 année, j'ai reçu 3/4 fois une commande de quelqu'un d'autre DANS mon propre colis !!!!
Je comprends mieux pourquoi Shoowroom va imposer aux abonnés Infinity, ces 2 € en plus !!!
Mais elle se trompe sur les économies à faire !
Car les abonnés d'Infinity mécontents ne reprendront plus l'abonnement et les nouveaux potentiels abonnés réfléchiront à 2 fois avant de souscrire à l'Infinity...
- ou qualité de certaines marques douteuses (qualité moindre du tissu, finitions bâclées). Cette année j'ai redemandé plusieurs fois l'annulation d'un achat (de tous les produits d'une même commande) car produits non conformes à son descriptif (notamment qualité du tissu déplorable, ou dimensions des tailles non respectées, ou longueur correspondant à du SX et largeur à du XL !!!) Des produits qui n'auraient JAMAIS été vendus tels quels en magasin... mais c'est proposé à la vente de showroom qui n'a pas vérifié la qualité du produit ???
Bien sûr le remboursement est immédiat (peur de la répression des fraudes) mais on en sort frustré : perdre son temps dans une réclamation qu'on va détailler au mieux + commande annulée (donc "bon plan" achat produit réduit à "plus de produit à ce prix") + être pris pour des "acheteurs gogos" !
- Du coup ce changement d'INfinity me force la main mais me fait prendre une décision raisonnée : je ne commanderai plus chez eux en priorité (sauf si le total de la facture reste moindre et concurrentiel avec les frais de port en comparaison avec les autres sites : de la marque ou d'amazon, ou cdiscount... etc... autres sites de ventes privées !).
Me défaire de ma fidélité (avec Infinity) me fera adopter d'autres sites de ventes.
Je me suis aussi désabonnée de la newletter. hop, comme ça je ne saurai plus les ventes qu'il y a. Je n'achèterai qu'en fonction des besoins. Infinity finalement m'incitait à acheter (puisque pas de frais de port)
Bref, je pense ne pas être la seule cliente très en colère de leur changement de conditions pour l'INFINITY !!!!