Messagepar mimi72 » 28 févr. 2017, 00:07
Bonjour,
Malheureusement, je reviens vers vous au sujet de remboursement de l'iPhone 6.
En effet, j'ai bien reçu le remboursement mais il ne correspond pas à ce qu'on m'a dit.
Showroomprivé devait me rembourser la somme intégrale que j'ai versé au moment de la commande, c'est à dire 642,99 € mais on m'a remboursé que 617,99 € (25 € de moins). Donc je ne comprends pas pourquoi showroomprivé a gardé 25 €. Déjà que je ne parle pas de 39 € en plus, que j'avais demandé dans mon courrier de mise en demeure, au titre des intérêts au taux légal, le délai de quatorze jours de traitement étant dépassé (article L. 242-4 du code de la consommation).
En réfléchissant un peu, je me suis dit que peut être c'est le montant de l'un des accesoires. L'histoire avec le chargeur et les écouteurs, vous pouvez lire et connaître dans mon tout premier message sur ce forum. En fait, quand j'avais reçu le téléphone, le chargeur ne fonctionnait pas et l'un des écouteurs a lâché au bout d'une semaine. En plus, ce n'été pas des accessoires originaux apple, je vous laisse imaginer la qualité. Le SAV de showroom m'a demandé d'acheter moi même les nouveaux dans un magasin et de leur envoyé la facture. C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté un câble (25€) avec son adapteur (25€) et les écouteurs (29€).
Mais on m'a remboursé que l'adapteur de 25€. Après plusieurs appels, ma demande est restée sans réponse jusqu'ici.
Cependant, lorsque j'ai renvoyé le téléphone pour le remboursement, je l'ai bien renvoyé avec l'adapteur original que j'ai acheté et qu'on m'a remboursé mais aussi un câble et puis les écouteurs de la même qualité que j'ai reçu au moment de la commande.
Donc, je ne comprends pas pourquoi showroomprivé a gardé 25€, alors que c'est elle qui devait me rembourser 25€+29€. Je vous signale que je vous ai envoyé un câble et des écouteurs de la même qualité que j'ai reçu lors de la commande, alors que je pourrai tout simplement ne pas vous les envoyer, sachant que je les ai acheté avec mes propres sous que vous ne m'avez pas rembourser.
C'est pourquoi, je demande à showroomprivé de me rembourser 25€ qu'elle a gardé illégalement. Ou il faut que j'insiste et que je prenne des mesures plus lourdes pour vous faire rembourser non seulement 25€ mais aussi une autre somme au titre des dommages et intérêts?!
Info: sur le site showroomprivé, c'est marqué:
"24/02/2017 Remboursement effectué d'un montant de 642,99 € "
"23/02/2017 Remboursement en cours d'un montant de 642,99 € "
Alors, où sont les 25 € ?!
J'ESPERE QUE JE NE DEVRAIS PAS ATTENDRE ENCORE 2 MOIS POUR REGLER CETTE ERREUR! LA PATIENCE A AUSSI UNE LIMITE!