FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé : iphone reconditionné

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 24 févr. 2017, 15:19

Bonjour Juju14,

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum s'il vous plait ?

Merci, Elsa

HajarB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:54

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar HajarB » 24 févr. 2017, 15:33

Rebonjour juju14,

Personellement, je ne sais pas combien de fois nous devons transmettre nos numéros de commandes et prendre contacte avec le service client pour avoir accès à un DROIT de chez showroomprive.com c'est vraiment insupportable!!!!!

Il faut les dénoncer... NON A SHOWROOMPRIVE.COM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 28 févr. 2017, 00:07

Bonjour,

Malheureusement, je reviens vers vous au sujet de remboursement de l'iPhone 6.

En effet, j'ai bien reçu le remboursement mais il ne correspond pas à ce qu'on m'a dit.
Showroomprivé devait me rembourser la somme intégrale que j'ai versé au moment de la commande, c'est à dire 642,99 € mais on m'a remboursé que 617,99 € (25 € de moins). Donc je ne comprends pas pourquoi showroomprivé a gardé 25 €. Déjà que je ne parle pas de 39 € en plus, que j'avais demandé dans mon courrier de mise en demeure, au titre des intérêts au taux légal, le délai de quatorze jours de traitement étant dépassé (article L. 242-4 du code de la consommation).

En réfléchissant un peu, je me suis dit que peut être c'est le montant de l'un des accesoires. L'histoire avec le chargeur et les écouteurs, vous pouvez lire et connaître dans mon tout premier message sur ce forum. En fait, quand j'avais reçu le téléphone, le chargeur ne fonctionnait pas et l'un des écouteurs a lâché au bout d'une semaine. En plus, ce n'été pas des accessoires originaux apple, je vous laisse imaginer la qualité. Le SAV de showroom m'a demandé d'acheter moi même les nouveaux dans un magasin et de leur envoyé la facture. C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté un câble (25€) avec son adapteur (25€) et les écouteurs (29€).
Mais on m'a remboursé que l'adapteur de 25€. Après plusieurs appels, ma demande est restée sans réponse jusqu'ici.

Cependant, lorsque j'ai renvoyé le téléphone pour le remboursement, je l'ai bien renvoyé avec l'adapteur original que j'ai acheté et qu'on m'a remboursé mais aussi un câble et puis les écouteurs de la même qualité que j'ai reçu au moment de la commande.

Donc, je ne comprends pas pourquoi showroomprivé a gardé 25€, alors que c'est elle qui devait me rembourser 25€+29€. Je vous signale que je vous ai envoyé un câble et des écouteurs de la même qualité que j'ai reçu lors de la commande, alors que je pourrai tout simplement ne pas vous les envoyer, sachant que je les ai acheté avec mes propres sous que vous ne m'avez pas rembourser.

C'est pourquoi, je demande à showroomprivé de me rembourser 25€ qu'elle a gardé illégalement. Ou il faut que j'insiste et que je prenne des mesures plus lourdes pour vous faire rembourser non seulement 25€ mais aussi une autre somme au titre des dommages et intérêts?!

Info: sur le site showroomprivé, c'est marqué:
"24/02/2017 Remboursement effectué d'un montant de 642,99 € "
"23/02/2017 Remboursement en cours d'un montant de 642,99 € "

Alors, où sont les 25 € ?!

J'ESPERE QUE JE NE DEVRAIS PAS ATTENDRE ENCORE 2 MOIS POUR REGLER CETTE ERREUR! LA PATIENCE A AUSSI UNE LIMITE!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 28 févr. 2017, 14:12

Bonjour mimi72,

Rassurez-vous, le virement des 25€ a bien été demandé auprès de notre Service Transactions.
Le délai de ce dernier est juste un peu plus long que celui du téléphone en lui même.
En effet, deux virements différents ont dû être effectués pour des raisons techniques mais n'ayez crainte, la somme manquante sera bien créditée sur votre compte bancaire dans un délai de 10 jours ouvrés maximum à compter du 24/02.
N'hésitez pas à revenir vers moi dès que cela aura été fait :).

Bon après-midi, Elsa

mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 16 avr. 2017, 22:07

Bonjour,

Nous sommes le 16 avril 2017 et je n'ai toujours pas été remboursé de 25€. Où en êtes vous? Est-ce si difficile de rembourser cette somme qui devriai déjà être fait?
Franchement, showroomprivé ne sait pas qu'il a un remboursement à effectuer? Pourquoi on doit appeler, écrire et réclamer mille fois pour qu'on soit remboursé?
Je suis vraiment impressionnée par votre politique...

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 18 avr. 2017, 14:56

Bonjour mimi72,

Je constate sur votre dossier que le virement a été effectué en date du 08/03/17.

Dans le cas où cette somme n'apparaitrait toujours pas, je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire afin d'obtenir une attestation de non-remboursement.

Cette attestation devra être adressée par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Fred81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2017, 19:15

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Fred81 » 19 mai 2017, 20:42

Je souhaite partager avec le plus grand nombre les difficultés que je rencontre avec le SAV showroomprive concernant également la réparation d’un iPhone 5C.
Affaire très similaire au cas de Juju14.

Le 18/11/2016 une amie achète un iPhone 5C commande n°8593565.
Le 25/12/2016 cet appareil m’a été offert pour Noël. Immédiatement plusieurs dysfonctionnement sont apparus, principalement sur le GPS.
Plusieurs appels sont nécessaires, et plusieurs jours passent avant que je réussisse à obtenir une adresse où retourner l’appareil en réparation.
Le 07/02/2017 l’appareil est réceptionné chez SAVNATARON pour réparation.
Le 24/02/2017 je cherche à obtenir des informations sur l’état d’avancement de la réparation, et un conseillé showroomprive signant Guillaume, m’informe que le délai moyen de réparation est de 30 à 90 jours.
Je fais part de mon mécontentement sur le délai annoncé dans une enquête de satisfaction.
Le 24/03/2017, après plusieurs échanges, une conseillère prénommée Anissa me communique qu’elle a fait une demande d’information auprès du partenaire, et que celui-ci reviendra vers moi sous 48h à 10 jours ouvrés.
Le 09/05/2017, sans réponse je relance et demande le remboursement de l’appareil.
Le 11/05/2017, Guillaume me répond que le remboursement est impossible, et qu’il a transmis mon dossier au service coordination en relation avec le fournisseur afin d’obtenir des nouvelles du téléphone, et qu’un délai de 48H à 72H est nécessaire.
Au total j’ai envoyé 17 mails. Passé un nombre incalculable de coups de fils, et j’ai fini par envoyé une lettre recommandée le 12 mai qui a ce jour n’a pas eu d’effet.
Mon iPhone est entre les mains de la société SAVNATARON depuis exactement 101 jours.
A chaque fois que je cherche à obtenir des informations, le personnel showroom gagne du temps, en me communiquant à nouveau des délais d’attente divers. J’aimerai trouver un moyen pour les faire réagir, et pour obtenir le remboursement de cet iPhone.
Je ne sais pas comment exprimer, crier, partager ma colère vis à vis de cette société qu’il faut absolument boycotter.
ATTENTION A CE QUE VOUS ACHETEZ SUR SHOWROOMPRIVE CAR EN CAS DE PROBLEME VOUS N’AUREZ AUCUNE REACTION DE CETTE SOCIETE.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 29 mai 2017, 08:34

Bonjour Fred,

Je suis sincèrement navré d'apprendre cette situation. Après vérifications, je ne trouve pas de commande N°8593565. Pouvez-vous vérifier le numéro de cette commande s'il vous plait ? Afin que je puisse vous aider au mieux.

Merci, Thibaud

Fred81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2017, 19:15

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Fred81 » 31 mai 2017, 20:40

Bonjour Thibaud,
Effectivement, j'ai fait une erreur dans le numéro de commande. Le bon numéro est le suivant: 85835652.
Depuis mon message du 19 mai dans ce forum, j'ai reçu le 24 mai de la part d'un de vos collègue le message suivant:
....je vous informe que je viens de procéder au remboursement d'un montant de 232,99 euros. Celui-ci vous parviendra sous un délai de 5 jours ouvrés sur le compte PayPal ayant servi au paiement.....
Aujourd'hui 31 mai 21h30, 5 jours ouvrés ont passés, mais toujours pas de remboursement!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 01 juin 2017, 08:34

Bonjour Fred81,

Après consultations, je vous informe que la transaction Paypal étant trop ancienne nous devons procéder au remboursement par virement. Je vous invite donc à transmettre par mail à l'adresse : [email protected] votre IBAN et votre BIC afin que notre service financier puisse faire le nécessaire et engager votre remboursement par virement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud
Modifié en dernier par Showroomprive le 02 juin 2017, 09:00, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus