FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé : iphone reconditionné

mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 17 févr. 2017, 16:26

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse de showroomprivé, alors que le temps passe.
Cependant, j'ai envoyé un E-mail de mise en demeure au [email protected]. Ainsi, j'ai envoyé un courrier de mise en demeure au siège social de showroomprivé dans laquelle je demande de me rembourser la totalité de la somme versée 642,99, à laquelle s’ajoutent 32 euros (5%) au titre des intérêts au taux légal, le délai de quatorze jours étant dépassé (article L. 242-4 du code de la consommation).
C'est ma dernière démarche auprès de showroomprivé. Passé un délai de 8 jours, je vais prendre des mesures plus sérieuses.

Cordialement.

djidane57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:08

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar djidane57 » 18 févr. 2017, 19:49

quand on a pas les moyens pour un iphone neuf on va voir ailleurs (surtout à 600€!!) , pas étonnant que des marchands peu scrupuleux appatent les gens qui se disent "wah cool un iphone quasi neuf pas cher!" avec des iphones "reconditionnés"
ça fait des années que ça dure et pourtant les gens continuent de tomber dans le panneau


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 18 févr. 2017, 21:54

C'été mon premier et dernier achat en tant que téléphone reconditionné! Je voulais tenter cette expérience que beaucoup de personnes autour de moi en parlaient. Genre un téléphone presque pareil mais qui coûte moins cher en reconditionné!
Je préfère payer plus que de payer moins cher pour éviter de tels problèmes que je rencontre actuellement!

mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 18 févr. 2017, 22:38

Je précise que tout vendeur doit livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il est responsable également conformément au contrat et aux présentes dispositions, de tout défaut de conformité qui existe au moment du transfert des risques à l'acheteur, même si ce défaut n'apparaît qu'ultérieurement (article 217-4 du code de la consommation).

Que les gens achètent un iPhone reconditionné ou neuf de chez Apple, le marchand est obligé de livrer un bien conforme à sa description. Lors d'une commande, personne ne connaît l'état réel de l'article. On ne vous dira jamais que le téléphone est en mauvais état ou qu'il est intedit pour la vente, etc. C'est pourquoi beaucoup de personnes tombent dans la piège des marchands comme showrooprivé.com, Fnac market place, etc.
L'iPhone que j'ai commandé est A+, c'est à dire un téléphone qui correspond au plus haut grade de qualité possible dans la gamme de smartphones reconditionnés (comme un neuf). En tout cas, c'est ce qui est écrit sur le site de showroomprivé.

C'est de la PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 20 févr. 2017, 16:51

Bonjour mimi72,

Je suis surprise de vous lire à nouveau.
Visiblement vous n'avez toujours pas été remboursée et cela n'est pas normal.
Sachez que je viens de me renseigner auprès de notre Service Retour et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 22 févr. 2017, 14:15

Bonjour mimi72,

Comme convenu je reviens vers vous suite aux différents retours que j'ai pu obtenir.
Sachez que nous allons procéder au remboursement de votre commande mais pour cela nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir par mail votre RIB à l'adresse [email protected].
En effet, dans la mesure où vous aviez opté pour un paiement en plusieurs fois et que le financement est terminé, ce document est alors nécessaire.
Dès que vous nous l'aurez envoyé, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse faire accélérer les choses.

Bon après-midi, Elsa

mimi72
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:07

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar mimi72 » 22 févr. 2017, 21:27

Bonjour,

Après plusieurs mails, lettres et courrier de mise en demeure, je pense que cela donne quelque chose, même si c'est très lent.

En effet, j'ai bien envoyé le RIB à l'adresse que vous m'avez communiqué dans votre message. Je compte sur vous pour enfin obtenir le remboursement.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 23 févr. 2017, 13:48

Bonjour mimi72,

Nous avons bien réceptionné votre RIB et je vous en remercie, il a été transmis aux services financiers.

Belle journée, Charlotte

Juju14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:49

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar Juju14 » 24 févr. 2017, 07:45

Bonjour
Je rencontre également un problème avec mon iphone achete sur showroomprive.au bout d'à peine un mois,iPhone 5c présentait plusieurs problème (écran qui se décolle,batterie qui ne tient pas,écran qui bug, etc.). Jai renvoyé mon telephone au Sav navatron depuis un mois et ce Sav reste injoignable.j ai donc appelé showroom il y a maintenant 15 jours et il devait me rappeler.j attends toujours que Showroom me rappelle mais apparement il va falloir que je réitère mon appel sinon je risque d attendre longtemps!c était mon premier achat sur ce site,et bien ca sera le dernier!!et pour un achat a 250€ je ne compte pas en rester là surtout que je n ai plus de telephone ....

HajarB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:54

Re: Showroomprivé : iphone reconditionné

Messagepar HajarB » 24 févr. 2017, 09:44

Bonjour Mimi72 et Juju14,

Showroomprive.com est juste une grosse arnaque et nous somme tous des victimes. On a beau entendre des propositions d'aides qui finisse à la poubelle comme ils veulent juste encaisser de l'argent par n'importe quel moyen. J'ai lancé un sondage

http://www.mesopinions.com/sondage/autres/showroomprive-arnaque/5973

pour avoir une idée sur le nombre de personnes arnaqués par ce site, merci de bien vouloir participer. Je compte me consacrer à défendre ma cause et celles des autres victimes. Je suis sur qu'ils sont au courant de tous mes postes et ils pensent que je vais finir par me taire avec le temps. Je peux leur assurer que ca ne sera pas le cas et qu'on se reverra bien au tribunal.
Déjà voici le lien vers un article du parisien qui cite showroomprive.com pour ses pratiques trompeuses:

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/e-commerce-19-societes-epinglees-pour-leurs-pratiques-commerciales-23-02-2017-6704085.php#xtor=AD-1481423554

Mon histoire est la suivante:

Cela fait 2 semaine que je demande la modification/remboursement d'un voyage disney payé à 1197 EUR et duquel je n'ai pas pu profité à cause d'un changement de date dû à une anomalie au niveau du système qu'ils ne veulent pas admettre. C'est l'horreur! voici un petit aperçu de la preuve que j'ai mis sur youtube https://youtu.be/kNcTUj0X8z8 vous allez voir qu'en naviguant entre 2 pages la date change. Je vais publier la video en complet avec voix dès que j'aurai un peu plus de temps. Méfiez-vous ce problème est toujours présent et je suppose que je ne dois pas être la seule victime. Je vais continuer à les combattre par tout les moyens et ne baisserai pas les bras. C'est vrai que c'est chiant, c'est une perte de temps....mais je n'ai pas le choix c'est quand même 1197 euro. Ci-dessous les échanges de mails qui démontre clairement leur mauvaise intention et refus de collaboration, remboursement. Ni Elsa, Charlotte ou Joana ont apporté de l'aide c'est juste du PIPO

Bonjour Joana,

Suite à notre communication téléphonique je comprends que vous refuser tout moyen de collaboration afin que je puisse vous démontrer la faille technique dont laquelle je suis victime. Ceci confirme encore plus votre intention d'**** et non conscience vis a vis de vos clients. Je veux juste vous confirmer que vous allez bien entendre parler de moi dans le future proche.

Merci pour tous les efforts non fournis!

Hajar


From: hajarb
Sent: Thursday, February 23, 2017 11:29 AM
To: Voyage - Showroomprive.com
Subject: Re: Votre réservation Showroomprive.com

Bonjour Joana,

Les copies d'écrans ne serviront pas à grand, c'est le full processus qui est important. Je suis actuellement à la recherche d'un arrangement à l'amiable avec showroomprive.com sauf que cela prend énormément de temps. Prière de bien vouloir prendre contacte avec moi assez rapidement par tel au XX XX XX XX XX afin qu'on puisse arranger cette situation; j'ai déjà assez attendu. Je peux vous guider afin que vous puissiez reproduire le même cas de figure. Sinon, ça sera au tribunal qu'on va la régler sans oublié bien sur les autres moyens annexe pour exprimer mon mécontentement et déception.

Merci,

Hajar



From: Voyage - Showroomprive.com <[email protected]>
Sent: Thursday, February 23, 2017 11:25 AM
To: hajarb
Subject: Votre réservation Showroomprive.com




Bonjour Madame,

J'ai bien reçu votre mail du 23/02/17 concernant votre réservation Disneyland® Paris n°93511402.

Vous m'indiquez éprouver des difficultés afin de nous transmettre la vidéo qui reporte une anomalie sur notre site.

Je vous informe que je ne suis pas en mesure d'effectuer une vidéo conférence.
Cependant, je vous invite à me faire parvenir des copies écran de votre vidéo qui mettent en évidence l'éventuelle anomalie parvenue sur notre site.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information, Madame Belahsen, et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous




Joana
Chargée de Clientèle

Votre avis nous intéresse ! C’est pourquoi vous êtes susceptible de recevoir par mail un bref questionnaire nous permettant d’évaluer votre satisfaction à propos de la réponse que nous venons de vous apporter. Nous vous remercions par avance de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service.

--------------- Message d'origine ---------------
De: hajarb
Envoyé: 23/02/2017 09:57
À: [email protected]
Objet: Re: Votre réservation Showroomprive.com

Bonjour Joana,

Je n'arrive pas à joindre la video à ce mail vu sa taille, par contre je vous invite à une réunion en ligne pour vous la montrer ou même vous faire la démonstration directement sur votre site. Sinon, je pourrais la publier directement sur YouTube. Merci de bien vouloir m'indiquer le moyen de communication le plus convenable pour vous.

Merci,

Hajar

From: Voyage - Showroomprive.com <[email protected]>
Sent: Thursday, February 23, 2017 8:47 AM
To: hajarb
Subject: Votre réservation Showroomprive.com

Bonjour Madame,

J'ai bien reçu votre mail du 22/02/17 concernant votre réservation Disneyland® Paris n°93511402.

Je vous informe que nous n'avons détecté aucune anomalie sur votre dossier.
Votre séjour était bien prévu pour une arrivée le 09/02/17.

Vous m'informez détenir une vidéo prouvant cette anomalie. Je vous invite à nous la faire parvenir par retour de mail.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information, Madame Belahsen, et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous,




Joana
Chargée de Clientèle

Votre avis nous intéresse ! C’est pourquoi vous êtes susceptible de recevoir par mail un bref questionnaire nous permettant d’évaluer votre satisfaction à propos de la réponse que nous venons de vous apporter. Nous vous remercions par avance de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service.


--------------- Message d'origine ---------------
De: hajarb
Envoyé: 22/02/2017 11:09
À: [email protected]
Objet: Re: Votre réservation Showroomprive.com

Bonjour Joana,

Furieuse comme je suis, je ne comprends pas pourquoi est ce que vous insister à appliquer les conditions générales de vente Disney sur mon cas alors que je vous ai déjà expliqué à maintes reprises que le changement de date survenu est suite à un problème technique au niveau de votre site showroomprive.com. J'ai pu reproduire l'anomalie plusieurs fois et je détiens une vidéo comme preuve. Au cas ou vous me refuser le remboursement dans les plus brefs délais, je prendrai toutes les mesures nécessaires contre showroomprive.com pour protéger mon droit en tant que consommateur.

Merci,

Hajar

From: Voyage - Showroomprive.com <[email protected]>
Sent: Wednesday, February 22, 2017 9:40 AM
To: hajarb
Subject: Votre réservation Showroomprive.com


Bonjour Madame,

Vous avez effectué une réservation Disneyland® Paris n°93511402 sur notre site showroomprive.com et je vous en remercie.

Je vous confirme que pour votre commande, seules les Conditions Générales de Vente Disney sont applicables, et non les Conditions Générales de Vente de Showroomprivé.

Ainsi, à mon grand regret, je vous confirme que votre commande est non modifiable et non remboursable.

Après avoir effectué des recherches, je vous confirme qu’aucune anomalie n'a été détectée concernant les dates de votre séjour. Votre séjour été bien prévu du 09/02/17 au 11/02/17.

Nous sommes intervenus auprès de notre partenaire afin d'appuyer votre demande.
Malheureusement, le séjour étant passé, la modification ou le remboursement de votre séjour n'est pas possible.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous,





Joana
Chargée de Clientèle

Votre avis nous intéresse ! C’est pourquoi vous êtes susceptible de recevoir par mail un bref questionnaire nous permettant d’évaluer votre satisfaction à propos de la réponse que nous venons de vous apporter. Nous vous remercions par avance de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service.

--------------- Message d'origine ---------------
De: hajarb
Envoyé: 20/02/2017 12:39
À: [email protected]
Objet: Re: Votre demande de remboursement commande 93511402

Bonjour,

Je viens aux nouvelles par rapport à mon mail ci-dessous envoyé le mardi 14 Février. J'ai appelé votre service après vente à plusieurs reprise qui confirme avoir bien reçu le mail de réclamation et que le service commercial est toujours entrain de le traiter. Prière de bien vouloir me faire un retour dans les plus brefs délais.

Merci,

Hajar

From: hajarb
Sent: Tuesday, February 14, 2017 4:10 PM
To: Voyage - Showroomprive.com
Subject: Re: Votre demande de remboursement commande 93511402


Bonjour Madame/ Monsieur,

Je suis Mme Hajar, je vous adresse ce courriel après maints échanges téléphoniques avec vos collaborateurs concernant le refus de ma demande de remboursement de la réservation n°93511402 effectuée sur votre site showroomprive.com.

En date du 03/02/2017 , j’avais effectué sur le site de showroomprive.fr, une réservation pour un séjour de 2 nuits/3 jours à l'hôtel Disneyland pour ma famille et moi et ce du vendredi 10/02/2017 au dimanche 12/2/2017. Le jour de mon départ vers Disney soit le vendredi, je découvre que ma réservation était du jeudi 09/02/17 au samedi 11/02/17 et non pas comme j’avais réservé initialement. Après contact immédiat avec vos conseillers afin d'exprimer ma surprise et mon mécontentement, on m’a bien affirmé que plusieurs problèmes techniques (système) ont survenu au cours de cette vente.

Au cours du premier appel effectué le vendredi matin, j'ai clairement réclamé une modification de date afin de pouvoir emmener les enfants en weekend comme prévu. Par contre, dans les différents entretiens avec vos collaborateurs tenu le vendredi après 15h (journée déjà gâchée), j’ai demandé mon remboursement ce qui me semble l’attitude la plus honnête et la plus logique de la part d’un commerçant.

Je veux souligner que l'achat de ce voyage a bien été effectué auprès de showroomprive.fr et non pas Disney. Aussi, le problème technique dont je suis victime a bien survenu sur le site showroomprive.fr et non pas le site Disney. Donc, je ne comprends pas pourquoi premièrement on me demande de contacter Disney pour le remboursement sachant qu'eux aussi nient toute responsabilité et me renvoient vers showroomprive.fr, deuxièmement on m'oblige à obéir aux règles d'un contrat (aucune modification ni annulation) qui n'est pas valable puisqu'il n'a pas été respecté dès le départ et finalement avoir recours à l'assurance d'annulation.

Dans une approche à l’amiable, je vous fais savoir que j’ai subi bcp de dommages suite à cette erreur technique dans votre système informatique car ma réservation initiale, en se basant sue ce qui était afficher sur mon écran au moment de l'achat, était bien du vendredi au dimanche.

En effet, Vous nous avez fait rater un weekend en famille promis à mes enfants depuis longue date. Aussi, je vous laisse imaginer leur déception et leur ressentiment vis à vis de showroomprive.fr qui ne veux pas nous rendre notre argent pour pouvoir les emmener ailleurs. Donc en somme, vous leur avez pourri leurs vacances. En sus, vous avez fait perdre à mon mari et moi des jours de congé dont on pouvait profiter autrement que de rester à la maison.

En refusant de me rembourser, je me demande quelles valeurs d’entreprise vous prêchez au sein de votre boite?

Je vous précise qu’en persistant dans le déni, je vous promets que je n’hésiterais pas à user de tous les moyens de recours possibles pour obtenir mon droit et de donner le maximum d'écho à ma mauvaise expérience sur tous les réseaux sociaux et sur les radios et émissions TV fans de ces cas de figures; croyez moi ça va être très bien relayé et ça vous coûtera en terme d’image beaucoup plus que ce que vous devez.

Tout en souhaitant une suite favorable à ma demande et un retour à la raison, accompagnées d’excuses de votre part, je vous salue.

Cordialement,

Mme Hajar
Haut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus