FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ShowroomPrivé Cybex Sirona

MaiaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:57

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar MaiaK » 26 juil. 2018, 22:10

Nouvelles pour moi aussi, pas des bonnes. En regardant une énième fois l’etat de ma commande j’apprends que le lot siège et poussette priam sont en cours de remboursement.. j’ai encore une fois appelé (nous sommes navré bla bla bla). Ils m’avaient certifié avoir reçu les stocks et que je recevrais la commande. Pas de poussette pour mon bébé ! Le pire c’est que la nacelle à été expédié, le transporteur l’avait reçu le 18, personne m’en avait informée avant. Que vais-je faire d’une nacelle sans poussette ? Ils veulent pas me rembourser, je suis obligée d’accepter le colis selon eux pour que je le renvoi ensuite, j’ai que ça à faire. Sauf si je paye une poussette Cybex plein pot. Il n’y a eu aucun geste commercial ! C’est une honte. Parce-que le remboursement des frais de port était la moindre des choses vu que la majorité de la commande n’a pas été expédiée ! Donc le prix des fdp ne sont évidemment plus justifiés ! Je ne sais pas quels recours je peux avoir car les soldes sont pratiquement finis, il ne reste plus rien qui vaille le coup. Si j’avais su que je ne recevais pas la poussette j’en aurais cherché une avant.

NHC25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2018, 23:10

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar NHC25 » 27 juil. 2018, 14:43

Je suis désolée pour toi MaiaK.

Pour ma part je dois encore attendre leur appel.
Question: ils ont annulé unilatéralement la commande?
Ce n'est pas légale!
Courage.
Moi j ai recu la nacelle et siége auto mais pas le châssis.
Le plus fou la veille de la fin de la vente j ai vu que ma poussette la rouge était encore en stock.

:evil: :twisted:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NHC25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2018, 23:10

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar NHC25 » 27 juil. 2018, 15:00

Info amusante
mon dossier passe au niveau supérieur ?!?!
C'est comme les jeux vidéo.
Tu finis le niveau 1 puis 2 etc...

MaiaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:57

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar MaiaK » 28 juil. 2018, 08:14

Ahah ça me fait doucement sourire ! Tu es baladé en fait.. j’espere pour toi que ça finira bien. Pour ma part, j’ai reçu un appel du livreur pour la nacelle mais je suis pas chez moi, il m’a dit qu’il n’y a pas de point relais, sur La Rochelle j’en doute, enfin bon. Il sais pas s’il va pouvoir relivrer car ça fait déjà la 2ème fois. Du coup j’ai dû acheter le châssis Cybex en ligne sans promo, les soldes sur ces articles étant dans la majorité finis... si j’avais su que je ne recevrai pas le principal j’aurais acheté au début des soldes. Je suis étudiante avec un bébé et mon conjoint a difficilement les moyens donc j’ai pris sur mes économies. La vente-privee de showroom était une bonne solution, mal m’en a pris puisqu’ils ont immobilisé l’argent pour me le rendre ensuite en me faisant miroiter quelque chose qu’ils n’avaient pas en stock depuis le début. S’ils veulent des crédits, qu’ils aillent voir une banque. C’est n’importe quoi...

NHC25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2018, 23:10

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar NHC25 » 28 juil. 2018, 12:10

Je crains fort que tu ais raison! J'attends encore car j ai un peu de temps avant l'arrivée de bébe. On ne sait jamais.
Mais tout ce stresse inutile commence à m'épuiser!

Laurine94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:16

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Laurine94 » 30 juil. 2018, 12:20

bonjour à tous,
Nous sommes dans le même cas.
Commande le 16 juin pour une livraison le 12 juillet, finalement livrée le 28 juillet et en ouvrant le colis surprise, un Sirona M2 qui ne pivote pas et qui se trouve à 250 euros sur internet !!
Je pense aussi que nous devons agir car c'est inadmissible. De notre côté nous partons en vacances la semaine prochaine, sans siège auto et les soldes terminées bien évidemment !
Est ce que certains d'entre vous se sont regroupés ? Cela m’intéresse !
Leur comportement est inadmissible. Il faut agir pour éviter que cela se reproduise....

Mookie6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:49

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Mookie6080 » 01 août 2018, 07:36

Bonjour à tous,

pour ma part je n'ai rien fait de plus que ce j'avais expliqué précédemment mis à part que j'ai été contacté par la DPP de mon département qui confirme la fraude "livraison non-conforme" et qui a transmis au service de Bobigny, showroom étant situé dans leur circonscription. Je suis également dans l'attente de réponse de showroom à mes deux LPAR qu'ils n'ont toujours pas réceptionné... alors qu'ils ont bien reçu le colis que j'ai refusé de réceptionné. Aujourd'hui je compte les contacté pour savoir ce qu'ils me proposent... j'attend encore un peu afin de prouver que j'ai tenté une résolution à l'amiable et ensuite je vais devant le TI. Si besoin d'aide je peu vous communiqué les courriers que j'ai écrit. De plus voici le lien vous permettant de contacter la DPP de votre département :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP.
Bonne journée à tous.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Showroomprive » 01 août 2018, 11:08

Bonjour Laurine94 et Mookie6080,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre vos numéros de commande svp.

Je vous remercie, Diana

NHC25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2018, 23:10

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar NHC25 » 02 août 2018, 12:37

MaiaK,
tu avais raison.
Aujourd'hui, j ai recu l'injonction de renvoyer les colis déjà recus et dans leur grande générosité ils me donnent 60€. Mon préjudice est de 700€ (poussette) et 30€ (de frais de livraison). le dédommagement s'élève à 8% de mon préjudice.

Je dois etre dans une caméra cachée.

Cecile63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 06:51

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Cecile63 » 11 août 2018, 06:59

Bonjour,
Idem pour moi. J'ai commandé le 16/06/18 un pack poussette Priam + Nacelle, et cosy Cloud q, qui vient d'être annulée...
Après 1 mois de bataille à savoir où étaient mes colis (je n'ai reçu que le châssis), on me propose le remboursement intégral avec renvoi du châssis. Ce que j'ai refusé.
Je ne compte pas en rester là, alors si vous contactez une association, je veux bien me joindre à vous (j'ai déjà débuté des démarches, mais on sera effectivement plus forts à plusieurs).
C'est inacceptable et ma patiente commence à atteindre ses limites...
Bon courage à tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus