FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ShowroomPrivé Cybex Sirona

Mookie6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:49

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Mookie6080 » 17 juil. 2018, 11:27

Après mettre renseigné auprès de multiples spécialistes on m'a vivement encouragé à signaler auprès de la DGCCRF les agissements de showroomprivé en raison d'une pratique commerciale trompeuse article L 121-1 et 2 du code de la consommation. C'est pour ma part fait et j'encourage vivement ce qui rencontre le même problème à faire de même afin de montrer qu'il ne s'agit pas d'une pratique ponctuelle mais généralisée.
Restons en contact.

Bien à vous.

CoJe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2018, 18:50

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar CoJe » 23 juil. 2018, 12:17

Bonjour, je n’avais pas eu de notifications suite à vos multiples réponses. Je vous envoie sur le champ un mail pour mettre en place une action à une association de consommateurs.
Pour infos, j’ai appelé pour effectuer un retour et cela fait une semaine que j’attends que le transporteur me re contacte...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MaiaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:57

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar MaiaK » 23 juil. 2018, 22:33

J’ai également appelé, on m’a dit que le colis serais livré entre le 23 et le 27 juillet puis ensuite que non, c’est le transporteur qui est soit disant censé m’appeler entre le 23 et le 27 juillet. Leur parole ne vaut rien pour moi, c’est de pire en pire. En attendant, je fais clairement office de banque puisqu’ils ont encaissé l’argent et je n’ai toujours rien reçu...

NHC25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2018, 23:10

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar NHC25 » 25 juil. 2018, 11:20

J'attends vendredi.
Si pas de reponse (déjà plusieurs mails, lettre recommandée de mise en demeure...) d'ci vendredi, plainte au commissariat et DGCCRF!!!! J'en ai marre de leur incompétence!

Nette23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 22:29

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Nette23 » 25 juil. 2018, 22:37

Bonjour je viens de recevoir ma commande de siège auto cybex (j'ai pris les 2 mêmes) et effectivement ce n'est pas le bon modèle et d'ailleurs j'en ai reçu que 1 seul... Celui ci ne pivote pas c'est une grosses arnaque.. Comment peut on faire ?! Je suis aller voir sur internet car j'étais sûre de ne pas avoir commandé ce modèle et nous avons aucune preuve qu'ils nous on envoyé le mauvais modèle.. Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum !

Mookie6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:49

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Mookie6080 » 26 juil. 2018, 06:48

Bonjour à tous,
j'ai dans un premier temps envoyé un recommandé afin de les mettre en demeure de m'envoyer le modèle commandé. Malgré cela il m'ont envoyé le mauvais que j'ai refusé, j'ai donc renvoyé un recommandé pour les mettre en demeure à nouveau de m'envoyé la bonne marchandise et motivé mon refus. En parallèle, j'ai fait un signalement auprès de la répression des fraudes mais pas de plainte pour le moment. En effet, avant de déposer une plainte, nous devons avoir fait notre possible pour résoudre le litige à l'amiable. Aujourd'hui je suis dans l'attente de recevoir de leurs nouvelles et si je n'ai pas de réponse positive dans un délai raisonnable alors je déposerai une plainte auprès du tribunal d'instance.
Pour Nette23, la facture précise bien le modèle commandé.
Pour plus d'informations (courriers etc.) voici mon mail : [email protected]

NHC25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2018, 23:10

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar NHC25 » 26 juil. 2018, 07:57

J'ai fait comme toi la mise en demeure mais toujours aucune réponse.
Ils t ont renvoyé ton siège auto apres combien de jour?

Mookie6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:49

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Mookie6080 » 26 juil. 2018, 08:34

Voici les étapes de mon recours :
1. contacts téléphoniques, lors desquels on me propose uniquement de me rembourser les frais de livraison et on refuse de me livrer le bien commandé.
2. LRAR mettant en demeure de me livrer la bonne marchandise.
3. Signalement auprès de la DGCCRF pour vente trompeuse.
4. Malgré le courrier précédent, livraison du mauvais produit et refus de recevoir celui-ci pour produit non-conforme.
5. LRAR mettant en demeure de me livrer à nouveau la bonne marchandise et motivation de mon refus de réception.

Aujourd'hui, je suis dans l'attente d'un retour de showroomprivé.com et de la DGCCRF. Le délai de réponse de la DGCCRF est de 10 jours, je les recontacterai donc à partir de demain. Dans le cas où, je n'aurais pas de retour positif de la part de showroomprivé.com, je déposerai une plainte auprès du TI à partir de plusieurs articles, à savoir la pratique commerciale trompeuse (art.L 121-1, 2 et 3 du code de la consommation) considérant qu'il s'agit de pratiques déloyales à l'égard du consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.
Aujourd'hui, j'ai conservé l'ensemble des preuves me permettant cela (facture, bon de commande, mail reconnaissant une erreur de leur part, photographies de la marchandise livrée, changement de date de livraison sans m'en avertir, courriers de mise en demeure).
De plus, il leur appartient de prouver qu'ils m'ont averti par n'importe quel mode que le bien commandé n'est pas celui dont il m'avait fait la publicité. Or showroomprivé.com a préféré malgré mes contestations me livrer la mauvaise marchandise et ne m'a jamais recontacté. Ici, je pense, qu'il est possible de mettre en avant une vente forcée.
Bien à vous

NHC25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2018, 23:10

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar NHC25 » 26 juil. 2018, 10:00

Merci pour les explications.
Je vais aussi faire une déclarartion à la DGCCRF.

Nette23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 22:29

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Nette23 » 26 juil. 2018, 14:47

Oui merci j'ai trouvé la facture ! Ils ont perdu mon Deuxième siège auto...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus