Messagepar Mookie6080 » 26 juil. 2018, 08:34
Voici les étapes de mon recours :
1. contacts téléphoniques, lors desquels on me propose uniquement de me rembourser les frais de livraison et on refuse de me livrer le bien commandé.
2. LRAR mettant en demeure de me livrer la bonne marchandise.
3. Signalement auprès de la DGCCRF pour vente trompeuse.
4. Malgré le courrier précédent, livraison du mauvais produit et refus de recevoir celui-ci pour produit non-conforme.
5. LRAR mettant en demeure de me livrer à nouveau la bonne marchandise et motivation de mon refus de réception.
Aujourd'hui, je suis dans l'attente d'un retour de showroomprivé.com et de la DGCCRF. Le délai de réponse de la DGCCRF est de 10 jours, je les recontacterai donc à partir de demain. Dans le cas où, je n'aurais pas de retour positif de la part de showroomprivé.com, je déposerai une plainte auprès du TI à partir de plusieurs articles, à savoir la pratique commerciale trompeuse (art.L 121-1, 2 et 3 du code de la consommation) considérant qu'il s'agit de pratiques déloyales à l'égard du consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.
Aujourd'hui, j'ai conservé l'ensemble des preuves me permettant cela (facture, bon de commande, mail reconnaissant une erreur de leur part, photographies de la marchandise livrée, changement de date de livraison sans m'en avertir, courriers de mise en demeure).
De plus, il leur appartient de prouver qu'ils m'ont averti par n'importe quel mode que le bien commandé n'est pas celui dont il m'avait fait la publicité. Or showroomprivé.com a préféré malgré mes contestations me livrer la mauvaise marchandise et ne m'a jamais recontacté. Ici, je pense, qu'il est possible de mettre en avant une vente forcée.
Bien à vous