Messagepar Paulo44 » 03 mai 2013, 18:22
Bonjour,
Pensant faire plaisir à mon épouse, j'ai acheté 2 sacs à main chez Showroomprivé.com.
La commande s'est bien déroulée, la livraison longue mais dans les délais annoncés. Mais (car visiblement avec eux il y a toujours un mais...), mauvaise surprise, un des sacs avait un défaut (rivet manquant pour tenir la bandoulière).
J'appelle immédiatement le service clients, qui met en doute le défaut, prétextant qu'ils vérifient un par un les produits expédiés (difficilement crédible quand on connaît les volumes de marchandises qui transitent par les entrepôts des sites de ventes privées, mais soit...). Le chargé de clientèle me demande confirmation de mon adresse pour l'envoi d'une étiquette permettant le retour à leurs frais et propose de me rembourser à réception du produit défectueux car il n'était plus disponible à la vente.
3 semaines plus tard, toujours sans nouvelles de la fameuse étiquette, je les recontacte. Pensant qu'il pourrait s'agir d'un problème de distribution du courrier (j'avais donné mon adresse professionnelle au départ), j'ai, non sans peine, réussi à faire comprendre à ma nouvelle interlocutrice de leur service client mon adresse personnelle. 10 minutes plus tard, après que j'ai épelé lettres et espaces du nom de la rue et de la ville, elle en a fait autant pour être sûre d'avoir bien noté.
1 semaine plus tard, alors qu'un délai maximum de 72h m'a été annoncé, j'attends toujours. Pas de nouvelles à aucune des deux adresses.
Résultat : je prends le sac et je me rends chez un cordonnier. 5 minutes et 10 € plus tard l'affaire est réglée et Showroomprive.com a perdu 1 client ayant passé près de 10 commandes en 1 mois.
Site à proscrire, ou alors croisez les doigts pour qu'il n'y ait pas besoin de leur retourner quoi que ce soit.