FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé.com : fuyez!

Shopy9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2017, 23:02

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Shopy9 » 21 nov. 2017, 20:55

Showroomprive a écrit :
Shopy9 a écrit :Bonjour Thibaud,

Je ne suis pas ici dans l'optique d'obtenir de l'aide mais pour avertir d'éventuelles futures "victimes" de votre enseigne. Si j'avais été avisée avant de m'inscrire sur votre site, j'aurais économiser beaucoup d'argent, de temps et d'énergie.

Si vous voulez un exemple, ma dernière commande 115981084 reçue hier, entre la photo du produit (qui montre un produit Apple) et ce que j'ai reçu il y a un monde (pas de marque, pas la même matière etc)).
Pour conclure, un produit comme on en trouve sur les marchés et au même prix que sur les marchés, quel intérêt?

Cordialement,

Bonjour Shopy9,

Je regrette que vous ayez ce ressenti. Sachez que vous avez encore la possibilité de nous retourner l’article via votre espace client en sélectionnant le motif adéquat afin d'en être remboursée.
Dès réception de votre colis, nous procéderons au remboursement de votre article.

De plus, comme mentionné dans la description de votre produit :

"Bracelet pour Apple Watch.
Fermeture par bouche ardillon.
Compatibilité Apple Watch 38 mm.
Marque Unotec. "


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud


Bonjour Thibaud,
Je ne parlais pas du bracelet mais de la coque, sur la photo de l'article le produit présenté comportait le logo Apple (!!!) et ne correspond en aucun point avec ce que j'ai reçu.

Cordialement,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Showroomprive » 22 nov. 2017, 10:39

Bonjour Shopy9,

Au temps pour moi navré. Après consultation, je vous informe que votre coque est également de la marque UNOTEC comme cela était précisé dans le descriptif de votre produit :

"Etui de protection effet cuir.
Anti-rayures, anti-chocs et anti-humidité.
Possibilité de passer des appels lorsque l'étui est fermé.
Compatibilité iPhone 7 Plus/8 Plus.
Marque Unotec.
Coloris : noir
Matière : plastique"


Bonne journée, Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Showroomprive » 22 nov. 2017, 10:52

SOU SOU a écrit :J'ai déjà envoyé mon RIB , et j'attend toujours.
A SUIVRE.....

Bonjour SOU SOU,

Après vérification, je vous confirme la bonne réception de votre document. Un membre de notre service financier reviendra vers vous directement par mail, à ce sujet.

Bonne journée, Thibaud

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Showroomprive » 22 nov. 2017, 11:38

yannamarre a écrit :Bonjour,

KESSLORD n°115282751 la réexpédition est toujours en statu quo depuis le 16/11 pas d'évolution...pas de lien de suivi.....

Younger & Bresson n° 115342630 : Commande annulée unilatéralement. J'ai fait une réclamation et demande de dédommagement .

Vos pratiques sont inadmissibles,

Cordialement.

Bonjour,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Après consultation, je vous informe que :

- la commande N°115282751 de la vente KESSLORD votre réexpédition est actuellement en cours de traitement et sera effectué dans les meilleurs délais.
- concernant la commande N°115342630 votre colis nous a été retourné. Vous recevrez un email de notre part vous invitant à choisir entre sa réexpédition ou son annulation.

Bonne journée, Thibaud

Nesrine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2017, 11:31

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Nesrine » 22 nov. 2017, 18:36

Voici un service a contacter

https://www.demanderjustice.com

Mélanie k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 07:26

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Mélanie k » 23 nov. 2017, 07:48

Bonjour,
Si j'ai moi aussi un conseil à vous donner c'est "surtout évitez ce site! "
En vous lisant, je me rends compte que je ne suis pas la seule à m' être fait avoir! Et à plusieurs reprises en plus...
La première fois c'était avec une tablette reconditionnée qui n'avait de reconditionnée que l'emballage! Heureusement après un courrier assez salé de ma part, showroom a repris la tablette et on a été remboursé. Déjà à l'époque je les avais questionné sur la qualité et la conformité de leurs articles...
Deuxième épisode: l'an dernier à noël. Je tombe sur une vente de montres Younger et Bresson. J'en achète 2, une pour ma mère, une pour mon père....
Première surprise: l'ouverture du colis. Je trouve 2 boîtes cabossée.. . Heureusement les montres n'ont rien. Elles ont l'air conforme à ce que j'ai commandé. Deuxième surprise néanmoins, la légèreté de ces montres... troisième surprise, pas de certificat de garantie ni de conformité venant de la marque.
Mais bon c'est noël, Je n'avais pas le temps de faire d'autres cadeaux donc je les offre, comme prevu...
Quatrième surprise: ma mère me dit qu'elle n'ose pas porter sa montre car après l'avoir mise à deux reprises, le verre de la montre tombe, heureusement deux fois sur un tapis, donc ne casse pas. Je contacte alors showroom qui me répond que celà n'entre pas dans la garantie...
Je remets alors en cause la qualité et la conformité des produits en vente sur leur dire, notamment les produits dits de marque. On me certifie que les produits sont des vrais mais qu'ils ne peuvent pas fournir de certificat de conformité...
J'ai donc une jolie montre Younger et Bresson qui dort dans son emballage.
J'ai failli me laissé tenter par une vente de hoverboard pour le noël de mon fils mais Non, cette fois si je ne me ferai pas arnaquer.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Showroomprive » 23 nov. 2017, 10:08

Bonjour Mélanie,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

OdR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:45

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar OdR » 23 nov. 2017, 19:58

Idem que les posts précédents,
J'ai commandé deux manteaux. Un manteau Bel Air affiché une soixantaine d'euros au lieu de 260e et un Devernois annoncé 478e et payé 125€. Bel Air et Dévernois sont des marques onéreuses, on s'attend donc à avoir des pièces aux coupes et finitions impeccables. Or il n'en est rien. Les deux manteaux sont de tailles pour gabarit 2 à 3 fois plus gros que moi. J'ai pourtant commandé les tailles que je prends partout, et notamment dans ces magasins, au prix fort. Je me pose donc des questions sérieuses quant à la provenance des produits showroom privé. Il est impossible que des clientes achètent des vêtements aussi mal fichus pour ce prix là dans leurs magasins ! J'attends aussi deux paires de chaussures ultérieurement, je me demande ce qui va arriver...
Le pire étant qu'effectivement, tout retour non motivé par une non conformité, donc mon cas, il faut payer les frais de retour. Ce qui leur permet des petites rallonges faciles pour chaque commande de produits qui ne peuvent que laisser perplexes. Inadmissible !
Plus jamais je ne commanderai. Et je veillerai à dissuader ceux et celles qui seraient tentés.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Showroomprive » 24 nov. 2017, 09:48

Bonjour OdR,

Dans le cadre de notre offre "Satisfait ou remboursé" si l'article reçu est conforme à sa description, le retour se fait à votre charge grâce à l'étiquette prépayée de 5€.

Comme cela est mentionné dans nos CGV :

"- Le produit que vous retournez est conforme à celui commandé (il n’y a pas d’erreur de notre part) : les frais de retour sont à votre charge . Si vous choisissez l’étiquette prépayée Mondial Relay (hors articles volumineux), 5€ de frais seront déduits de votre remboursement. Si vous ne choisissez par l'étiquette prépayée de Mondial Relay, affranchissez vous-même votre colis au tarif en vigueur chez le transporteur de votre choix.
- Le produit reçu n’est pas conforme à votre commande ou il présente un défaut : vous recevez une étiquette de retour prépayée, ce renvoi sera bien évidemment à notre charge."

Je me permets toutefois de vous préciser que notre site ne propose pas de contrefaçons à la vente, la raison en est simple, cela est interdit par la loi.

Bonne journée, Thibaud

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar yanamare » 25 nov. 2017, 15:58

Bonjour Thibaud,

Concernant la commande N°115282751 de la vente KESSLORD vous me répondez : votre réexpédition est actuellement en cours de traitement et sera effectué dans les meilleurs délais.
Je viens de recevoir un mail du service livraison m’indiquant pour la énième fois un changement de relais :
« Votre Relais Colis étant actuellement indisponible, votre colis a été redirigé vers un autre Relais… »

Evidemment sans mon accord alors que le relais initialement demandé est bel et bien ouvert et disponible. Et que cela fait 10 jours que cette livraison est indiquée. N’est-ce pas abusif ?

- Concernant la commande N°115342630 Younger & Bresson vous m’indiquez :
Votre colis nous a été retourné. Vous recevrez un email de notre part vous invitant à choisir entre sa réexpédition ou son annulation »

FAUX ! Je vous rappelle l’historique :
Commande "RAPIDE" garantie entre le 12 et 23 octobre; Indiquée partie le 18/10 estimée au relais le 20/10...elle n'est jamais arrivée.
Le 21/10 j'ai accepté attendre jusqu'au 7/11 et pas au delà.
Le 14/11 à 23h vous m’indiquez qu'elle est en cours de livraison au relais colis de XXXX
10 minutes après à 23h12 vous m'indiquez que ma commande est en cours de retour à vos entrepôts!!!
Le 16/11 vous m’indiqué l’annulation de ma commande , unilatéralement ,sans aucune explication.
D'autre part le statue de livraison que vous indiquez sur votre site est toujours erroné puisque la montre n'est jamais arrivée à bon port.

Nous en sommes donc à 32 jours de retard pour une commande rapide....

J’ai fait une demande d’indemnisation aucune nouvelle.
De plus les réponses qui me sont données sont du grand n'importe quoi.

Vous ne me laissez plus trop le choix concernant ma plainte auprès de la DDPP du 93.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus