FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

aoodree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2012, 01:16

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar aoodree » 30 nov. 2012, 19:26

tout a fait d'accord avec vous gloubiboulga

aoodree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2012, 01:16

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar aoodree » 30 nov. 2012, 19:27

tout a fait d'accord avec vous gloubiboulga


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gloubiboulga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2012, 10:10

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar gloubiboulga » 06 déc. 2012, 17:58

Bonjour à tous! toujours aucune nouvelle de chez showroom, on ne lache rien pour autant!
J'ai contacté Olip (le groupe de Mjus et Airstep) pour leur poser quelques questions. ces derniers m'ont répondu (en italien ...) que Showroom a confondu Airstep et Mjus.
J'invite donc les personnes qui ont recues des chaussures d'autres marques que Airstep ou Mjus, à contacter le groupe Olip, afin de leur expliquer leur probleme.

gloubiboulga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2012, 10:10

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar gloubiboulga » 07 déc. 2012, 10:20

étrange, j'ai rédigé un message hier, il n'apparait plus ... pourquoi?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar Showroomprive » 07 déc. 2012, 12:30

Bonjour à tous,

J'ai bien pris connaissance de vos messages au sujet de la vente Airstep.
Je vous rassure, nous n'avons pas essayé de vous arnaquer en faisant passer une marque pour une autre.

Les marques Airstep et Mjus sont la propriété d'Olip Italia s.p.a.
Le fournisseur n'a pas voulu communiquer sur sa marque pour des questions de visibilité, afin de ne pas nuire à son réseau de distribution classique.

@Aoodree, avez-vous commandé sur Showroomprive.com ? Si tel est le cas, pourriez-vous me donner le numéro de votre commande s'il vous plait ?

Au vu de vos nombreuses remarques, j'ai remonté l'information à la direction qui nous a confirmé qu'à l'avenir nos descriptifs seront plus précis.

À votre disposition,

JulieShowroomprive

millow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2012, 19:53

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar millow » 07 déc. 2012, 13:26

Je viens d'avoir le service showroomprivé en ligne, ils se sont excusés de ce manque de transparence par rapport à la marque mjus/Airstep et ont été trés correct commercialement.Cela m'a rassuré vis a vis d'eux.Je tenais à le communiquer.

gloubiboulga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2012, 10:10

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar gloubiboulga » 07 déc. 2012, 13:32

Bonjour à tous! bonne nouvelle j'ai enfin été contactée!
Mr Showroom m'a effectivement confirmé la confusion entre Mjus et Airstep qui viennent du meme groupe.
Il faut reconnaître que sur plusieurs modèles il est parfois difficile de faire la distinction entre les 2 marques, ( sauf pour les fous de airstep ... comme bibi ^^ je sais les reconnaitre les yeux fermés ;) ) .

Donc fin de l'histoire, je ne supprime finalement pas mon compte; mr Showroom ayant fait un geste commercial assez sympa je dois admettre!! je veux bien pardonner pour cette fois ... c'est bien parce que noyel arrive hein rrrr =)

au revoir à tous!!! et bonne continuation!!! gloubi'

aoodree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2012, 01:16

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar aoodree » 07 déc. 2012, 21:15

Vous avez bien de la chance.... j'ai envoyé 4 email et pas une seule reponse encore!!!

pour julieshowroomprive:
oui j'ai commandé sur le site showroomprivé
num de commande n°14348725 du 01/11/2012
merci

Alfroufe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:00

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar Alfroufe » 08 déc. 2012, 18:57

Bonjour,

J'ai envoyé moi aussi quatre mails qui sont resté sans réponse jusqu'à aujourd'hui.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, sachant que ce site est l'un des seuls de vente privée à faire de la pub télévisuelle. Ce qui devrait attirer confiance. Mais le manque de réactivité du service client va totalement à l'encontre de cet a priori positif.

J'ai peur que le service client fasse la sourde oreille jusqu'à dépassement du délai légal de 14 jours pour renvoyer le produit. Après cela, je l'aurai dans l'os. Ça me laisse perplexe et furieuse.

Pour ma part c'est la première et dernière fois que je commande sur ce site, et je n'abandonne pas tant qu'on ne m'aura pas proposé une solution satisfaisante.

Si un membre du service client passe par là, mon numéro de commande : 14362599, le 1/11/12

Bien à vous,

AF

stansmile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:25

Re: SHOWROOM PRIVE FAIT PASSER UNE MARQUE POUR UNE AUTRE

Messagepar stansmile » 10 déc. 2012, 22:33

--> MESSAGE A L'ATTENTION DE "Showroomprive"
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose...Suite à l’achat d’une paire de bottes en cuir le 01/11/2012 sur le site internet « Showromprive.com » lors de la vente signalée comme étant une vente « Airstep », j’ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que celle-ci n’était pas conforme à l’achat pour lequel j’ai passé et payé commande...

Tout d’abord, je tiens à insister sur le retard réel de livraison du colis : je me suis acquittée de mon paiement pour cette commande en date du 01/11/2012 et celui-ci a été livré dans mon relais-colis le 27/11/2012, soit trois semaines et deux jours après validation de la commande.

Deuxièmement, l’article acheté n’est pas conforme à ma demande, hors conformément à l’article 211-4 du Code de la consommation « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
Considérant que je n’ai pas eu la possibilité in concreto de voir le produit avant la conclusion du contrat, je me suis fiée au signal qualité que reflète d’une part votre site de vente à distance « Showroomprive.com » et d’autre part la marque de chaussure « Airstep ». Après livraison et vérification du colis je constate que le produit ne correspond pas à la marque proposée dans l’offre « Airstep ». Un produit lambda a été inclus dans la vente, clairement signalée comme étant uniquement une vente de produits de la marque « Airstep », en illusionnant le client par la qualité de la marque et par le prix au rabais que "Showroomprive" propose. En somme, il semble être clair que cela est fait à l’insu de la marque « Airstep » en usurpant leur nom commercial et en trompant leur clientèle.

De toute évidence "Showroomprive" n’a pas honoré sa responsabilité contractuelle, ce qui me porte ici préjudice.
Je viens de faire parvenir un courrier postal en recommandé et le retour du colis à "Showroomprive" et
si ma demande n’est pas entièrement et rapidement traitée je suis prête à saisir la Direction Département de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour publicité mensongère et faire valoir mes droits de consommateur.

Mon numéro de commande est le 14371314. Je vous remercie de bien vouloir apporter réponse à mon message et à ma courrier postal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

En savoir plus