Messagepar stansmile » 10 déc. 2012, 22:33
--> MESSAGE A L'ATTENTION DE "Showroomprive"
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose...Suite à l’achat d’une paire de bottes en cuir le 01/11/2012 sur le site internet « Showromprive.com » lors de la vente signalée comme étant une vente « Airstep », j’ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que celle-ci n’était pas conforme à l’achat pour lequel j’ai passé et payé commande...
Tout d’abord, je tiens à insister sur le retard réel de livraison du colis : je me suis acquittée de mon paiement pour cette commande en date du 01/11/2012 et celui-ci a été livré dans mon relais-colis le 27/11/2012, soit trois semaines et deux jours après validation de la commande.
Deuxièmement, l’article acheté n’est pas conforme à ma demande, hors conformément à l’article 211-4 du Code de la consommation « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
Considérant que je n’ai pas eu la possibilité in concreto de voir le produit avant la conclusion du contrat, je me suis fiée au signal qualité que reflète d’une part votre site de vente à distance « Showroomprive.com » et d’autre part la marque de chaussure « Airstep ». Après livraison et vérification du colis je constate que le produit ne correspond pas à la marque proposée dans l’offre « Airstep ». Un produit lambda a été inclus dans la vente, clairement signalée comme étant uniquement une vente de produits de la marque « Airstep », en illusionnant le client par la qualité de la marque et par le prix au rabais que "Showroomprive" propose. En somme, il semble être clair que cela est fait à l’insu de la marque « Airstep » en usurpant leur nom commercial et en trompant leur clientèle.
De toute évidence "Showroomprive" n’a pas honoré sa responsabilité contractuelle, ce qui me porte ici préjudice.
Je viens de faire parvenir un courrier postal en recommandé et le retour du colis à "Showroomprive" et
si ma demande n’est pas entièrement et rapidement traitée je suis prête à saisir la Direction Département de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour publicité mensongère et faire valoir mes droits de consommateur.
Mon numéro de commande est le 14371314. Je vous remercie de bien vouloir apporter réponse à mon message et à ma courrier postal.