FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Etienne1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2021, 20:24

Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Messagepar Etienne1 » 22 oct. 2021, 20:43

Madame, Monsieur,

J'ai effectué une commande de couches sur Showroomprivé le 15/08/2021 (numéro A-1018026-1-A) pour une livraison prévue fin aout en point relais. Le 2 Septembre je reçoit un mail indiquant que la commande a été reçue et m'invitant à indiquer ma satisfaction. Je n'avais cependant récupéré aucune commande ni reçu aucun message ni mail disant que celle-ci était arrivée en point relais. Je me présente donc au point relai pour vérifier, ceux-ci n'avaient rien reçu à mon nom.
Dans ce seul mail reçu, je clique donc sur "signaler un incident" et remplit le formulaire envoyé au vendeur en lui expliquant la situation. Un message m'indique que j'aurai un retour sous 72h, j'attends toujours. J'appelle donc quelques jours après Showroomprivé pour expliquer la situation. Ils me disent que c'est une vente effectuée par un tiers, qu'ils ne peuvent pas accéder au dossier et qu'ils relancent le vendeur, que je devrai avoir un retour sous 72h, j'attends toujours.
J'appelle donc à nouveau Showroomprivé dans les jours qui suivent, mon interlocuteur m'indique qu'il relance le vendeur, qu'il informe son supérieur et que je serai recontacté sous 72h. Je vous laisse deviner... j'attends toujours!
Je rappelle donc une énième fois, expliquant ma situation et déplorant cet absence de rappel. Mon interlocuteur, toujours très poli, m'indique que ce n'est pas normal, que Showroomprivé me rappellera dans 72h maximum pour régler mon problème.
Nous sommes le 22 Octobre, j'appelle toutes les semaines ou presque et c'est à chaque fois le même schéma.
C'est inadmissible, c'est du [message modéré] . La livraison devant être effectuée en point relai, il est très facile pourtant de constater que le colis n'est jamais arrivé en point relai. Cela va bientôt faire 2 mois que j'attends et je n'ai jamais été recontacté par Showroomprivé.

Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation? Si oui avez-vous du prendre un avocat? Faire appel à un service juridique en ligne? Showroomprivé ont-ils finalement résolu le problème?

Merci d'avance,

Etienne
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 déc. 2021, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5484
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Messagepar Showroomprive » 03 nov. 2021, 09:55

Madame, Monsieur,

J'ai effectué une commande de couches sur Showroomprivé le 15/08/2021 (numéro A-1018026-1-A) pour une livraison prévue fin aout en point relais. Le 2 Septembre je reçoit un mail indiquant que la commande a été reçue et m'invitant à indiquer ma satisfaction. Je n'avais cependant récupéré aucune commande ni reçu aucun message ni mail disant que celle-ci était arrivée en point relais. Je me présente donc au point relai pour vérifier, ceux-ci n'avaient rien reçu à mon nom.
Dans ce seul mail reçu, je clique donc sur "signaler un incident" et remplit le formulaire envoyé au vendeur en lui expliquant la situation. Un message m'indique que j'aurai un retour sous 72h, j'attends toujours. J'appelle donc quelques jours après Showroomprivé pour expliquer la situation. Ils me disent que c'est une vente effectuée par un tiers, qu'ils ne peuvent pas accéder au dossier et qu'ils relancent le vendeur, que je devrai avoir un retour sous 72h, j'attends toujours.
J'appelle donc à nouveau Showroomprivé dans les jours qui suivent, mon interlocuteur m'indique qu'il relance le vendeur, qu'il informe son supérieur et que je serai recontacté sous 72h. Je vous laisse deviner... j'attends toujours!
Je rappelle donc une énième fois, expliquant ma situation et déplorant cet absence de rappel. Mon interlocuteur, toujours très poli, m'indique que ce n'est pas normal, que Showroomprivé me rappellera dans 72h maximum pour régler mon problème.
Nous sommes le 22 Octobre, j'appelle toutes les semaines ou presque et c'est à chaque fois le même schéma.
C'est inadmissible, c'est du vol. La livraison devant être effectuée en point relai, il est très facile pourtant de constater que le colis n'est jamais arrivé en point relai. Cela va bientôt faire 2 mois que j'attends et je n'ai jamais été recontacté par Showroomprivé.

Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation? Si oui avez-vous du prendre un avocat? Faire appel à un service juridique en ligne? Showroomprivé ont-ils finalement résolu le problème?

Merci d'avance,

Etienne
Bonjour Etienne,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de m'entretenir avec vous de vive voix sur ce sujet.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Etienne1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2021, 20:24

Re: Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Messagepar Etienne1 » 05 nov. 2021, 10:00

Bonjour Monsieur,

Vous comprendrez que j'ai du mal à porter du crédit à ces promesses de rappel puisque c'est ce qui m'a été systématiquement dit à chaque appel, pourtant sans aucune suite. Pourriez-vous m'indiquer sous quel délai vous comptez m'appeller? De telle sorte qu'une fois ce délai dépassé je puisse envisager les autres actions à mettre en oeuvre.

Cordialement,

Etienne

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5484
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Messagepar Showroomprive » 08 nov. 2021, 10:42

Bonjour Monsieur,

Vous comprendrez que j'ai du mal à porter du crédit à ces promesses de rappel puisque c'est ce qui m'a été systématiquement dit à chaque appel, pourtant sans aucune suite. Pourriez-vous m'indiquer sous quel délai vous comptez m'appeller? De telle sorte qu'une fois ce délai dépassé je puisse envisager les autres actions à mettre en oeuvre.

Cordialement,

Etienne
Bonjour Etienne,

Je comprends parfaitement votre mécontentement et vous rassure que je compte faire le nécessaire.

Ayant à cœur votre satisfaction, je tien à vous confirmer qu'une demande a été soumise auprès de nos services afin d'être recontacté au courant de cette semaine.

J'ai votre dossier en main et m'engage à ce que cette prise de contact soit honorée.

Si besoin, je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien à vous,
Ayoub


Etienne1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2021, 20:24

Re: Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Messagepar Etienne1 » 15 nov. 2021, 09:08

Bonjour Monsieur,

Malgré votre optimisme, vous pouvez constater vous-même que je n'ai pas été contacté comme promis au cours de la semaine dernière

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5484
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Messagepar Showroomprive » 23 nov. 2021, 19:53

Bonjour Monsieur,

Malgré votre optimisme, vous pouvez constater vous-même que je n'ai pas été contacté comme promis au cours de la semaine dernière
Bonjour Etienne,

Je regrette énormément d'apprendre que vous n'ayez toujours pas été recontacté par le service ayant pris en charge votre réclamation.

Je vous informe avoir transmis votre dossier en interne afin d'avoir plus d'informatisons sur ce sujet.

Au moindre retour, je m'engage à vous recontacter afin de vous en tenir informe.

Bien cordialement,
Ayoub

Etienne1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2021, 20:24

Re: Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Messagepar Etienne1 » 06 déc. 2021, 12:58

Monsieur,

Vous dites avoir pris mon dossier en charge le 3 Novembre. Suite à une relance de ma part, vous m'avez indiqué le 8 Novembre que je serai contacté dans la semaine, sans succès. Suite à ma nouvelle relance, vous m'avez indiqué le 23 Novembre faire le nécessaire. Nous sommes le 6 Décembre, je n'ai toujours pas été contacté.
Ma commande date de fin août.

ANL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2021, 19:30

Re: Showroom, colis non reçu, relance toute les semaines depuis 7 semaines sans succès

Messagepar ANL » 06 déc. 2021, 19:39

Showroom privé est un site d'arnaques, ca fait des semaines que j'attends mon remboursement car j'ai fais une commande d'une veste cyrillus homme, ils m'ont envoyé une robe à la place. Ils disent avoir ces articles mais rien du tout, n'ont aucun stocks, et mettent n'importe quoi dans les colis une fois avoir encaissé notre argent !

Ayoub ne règle aucun soucis, une arnaque aussi, il fait des mails fake avec des phrases toutes prêtes mais répond à côté de la plaque à chaque fois. Nous devons les signaler, ils prennent les consommateurs pour des pigeons !

ANL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2021, 19:30

Re: Showroom, signalement site d'arnaque consommateurs

Messagepar ANL » 06 déc. 2021, 20:11

Ce site est une arnaque, j'appelle à la vigilance de tous,, il ne faut pas commander sur ce site.
J'ai commandé une veste homme Cyrillus, ils m'ont envoyé une robe. Je les appelle et demande ce qui s'est passé, ils disent sans doute une erreur (qui arrive à bcp de monde d'après des forums et témoignages donc je n'appelle plus cela une erreur mais une arnaque). Je demande que le même article soit réexpédié, ils me disent il n'y a pas de stock, ne le croyant pas je me connecte aussitôt et je vois qu'il y a toujours la veste et avec du stock. Je lui dis ce que je vois, il me dit non y a un problème alors, on a pas de stock. Le réel problème je vais vous le dire, ils mettent en ligne des articles de marque, avec des prix soldés incroyable, sauf que le prix initial n'est pas vrai (confirmé avec d'autres articles suite à mes recherches) et les soldes effectués sont juste incroyable d'après eux, mais en fait le prix que l'on paie n'est pas du tout soldé. Mais le pire, c'est que ces articles n'existe même pas, ils n'ont pas du tout de stocks, pas d'articles, mais ont plutôt des articles de sous marque, de qualité de marché, comme la robe qu'ils m'ont envoyé à la place de la veste Cyrillus. La robe est de marque Trendyol (marque turque). En gros, ils nous vendent de l' imaginaire, on le paie, ils nous mettent dans le colis tout autre chose bas de gamme, car c est plutôt ca qu'ils vendent.
Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à avoir mon remboursement, ils ne veulent pas me rembourser, et un certain ou certaine "Ayoub" envoi des mails tout prêt, un modèle type, et le recopie à tout le monde mais aucune suite derrière, juste des échanges de mails avec les mêmes phrases à chaque fois, donc ne répond jamais à la question. Je vous conseille vivement le site Vente privées, qui eux, sont très professionnel, je regrette tellement d'avoir voulu tester showroom privé sans lire tous les commentaires sur internet indiquant leur arnaque et la sale notation qu'ils ont.
Je connais déjà la suite des choses, Ayoub va écrire qu'il s'excuse et qu'il va me contacter, le message type, mais rien derrière. Je ne vous laisserais pas m'arnaquer Showroomprive !!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5484
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom, signalement site d'arnaque consommateurs

Messagepar Showroomprive » 11 déc. 2021, 10:19

Ce site est une arnaque, j'appelle à la vigilance de tous,, il ne faut pas commander sur ce site.
J'ai commandé une veste homme Cyrillus, ils m'ont envoyé une robe. Je les appelle et demande ce qui s'est passé, ils disent sans doute une erreur (qui arrive à bcp de monde d'après des forums et témoignages donc je n'appelle plus cela une erreur mais une arnaque). Je demande que le même article soit réexpédié, ils me disent il n'y a pas de stock, ne le croyant pas je me connecte aussitôt et je vois qu'il y a toujours la veste et avec du stock. Je lui dis ce que je vois, il me dit non y a un problème alors, on a pas de stock. Le réel problème je vais vous le dire, ils mettent en ligne des articles de marque, avec des prix soldés incroyable, sauf que le prix initial n'est pas vrai (confirmé avec d'autres articles suite à mes recherches) et les soldes effectués sont juste incroyable d'après eux, mais en fait le prix que l'on paie n'est pas du tout soldé. Mais le pire, c'est que ces articles n'existe même pas, ils n'ont pas du tout de stocks, pas d'articles, mais ont plutôt des articles de sous marque, de qualité de marché, comme la robe qu'ils m'ont envoyé à la place de la veste Cyrillus. La robe est de marque Trendyol (marque turque). En gros, ils nous vendent de l' imaginaire, on le paie, ils nous mettent dans le colis tout autre chose bas de gamme, car c est plutôt ca qu'ils vendent.
Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à avoir mon remboursement, ils ne veulent pas me rembourser, et un certain ou certaine "Ayoub" envoi des mails tout prêt, un modèle type, et le recopie à tout le monde mais aucune suite derrière, juste des échanges de mails avec les mêmes phrases à chaque fois, donc ne répond jamais à la question. Je vous conseille vivement le site Vente privées, qui eux, sont très professionnel, je regrette tellement d'avoir voulu tester showroom privé sans lire tous les commentaires sur internet indiquant leur arnaque et la sale notation qu'ils ont.
Je connais déjà la suite des choses, Ayoub va écrire qu'il s'excuse et qu'il va me contacter, le message type, mais rien derrière. Je ne vous laisserais pas m'arnaquer Showroomprive !!
Bonjour ANL,

Je fais suite à votre réclamation au sujet de votre commande reçue non conforme.

Afin de faire suite à votre dossier, j'ai tenté de vous joindre depuis le 30/11/21 afin de m'entretenir avec vous de vive vous sur ce sujet sujet, sans y parvenir.

Compte tenu des emails envoyés vous demandant vos disponibilités suivis des informations relatives au traitement de votre réclamation, je vous informe qu'une demande de retour a été faite depuis le 26/11/21 sur votre compte.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous m'avez fait part de votre message dans lequel vous ne souhaitez aucunement échanger avec nos services quant aux modalités de remboursement de votre commande.

Afin de vous apporter une solution à ce litige, je vous informe que vous serez recontacté dans quelques minutes afin de faire suite à votre réclamation.

Bien cordialement,
Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus