FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

gamers59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2016, 18:54

Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar gamers59 » 26 févr. 2019, 11:26

idem pour moi, j'ai résilié le contrat SFAM par courrier recommandé ET par téléphone on est jamais assez prudent
j'ai pas eu de soucis contrat résilié et annulation du prélèvement qui devait être fait sur mon compte
l'idée de l'assurance est bonne mais c'est beaucoup trop cher !!!!
revoyez vos tarifs et vous aurez surement beaucoup plus de client :mrgreen:

oce18021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 16:35

Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar oce18021 » 11 juil. 2019, 16:39

J'ai aujourd'hui été plus ou moins poussée à souscrire à un contrat d'assurance SFAM pour l'achat d'un objectif photo. On me faisait miroiter 30euros de remboursement... J'ai accepté.

En cherchant le site internet afin de bénéficier du remboursement, je fais une sacrée découverte : Une avalanche de messages de plaintes, en particulier sur ce forum. Je lis que des personnes sont prélevés alors qu'ils ont notifié leur résiliation ?
Je décide donc de résilier IMMEDIATEMENT sans bénéficier de la soit-disant offre. HORS DE QUESTION QUE JE TOMBE DANS CE SCHEMA. Tant pis pour l'assurance. Tant pis pour les 30e.

J'ouvre ce feed pour tenir au courant les consommateurs : j'envoie dès demain ma lettre de résiliation (je suis censée bénéficier d'un délai de rétractation d'un mois) et je notifierai l'agence de ma décision par téléphone.

J'offre ainsi l'occasion à la SFAM de nous prouver sa bonne foi : si la résiliation se passe bien, l'entreprise pourra ainsi démontrer que les délais de rétraction sont respectés, et que le client n'est pas berné. J'ose espérer que la SFAM va jouer fair-play.

A suivre...
bonjour, il vient de m'arriver la même chose, j'ai effectué les mêmes démarches que vous cad retractation et ce s'en suit …
j'aimerai savoir savoir comment ça s'est passé pour vous, avez vous été résilié ? vous ont-ils prélevé de l'argent sans votre accord etc …
par avance, merci de votre réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 juil. 2019, 15:56

Bonjour oce18021,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation. Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SC-120719-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar Nico37 » 20 juil. 2019, 19:17

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)

Fran16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2020, 23:47

Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar Fran16 » 13 janv. 2020, 09:35

Bonjour ou Bonsoir
Hier le 10 janvier 2020 j’ai acheté un casque à la Fnac près de chez moi le vendre m’a parlé des assurances SFAM et de hubside et Cyrana quand j’ai compris ce que était j’ai immédiatement fait une lettre pour le delai de rétractation sous les 30 jours en AR demain je vais envoyer des copies de c’est lettre à leurs service qualité en demandant confirmation par mail avec photo que mon dossier est mes données personnelles ont était effacer de leur base de données.

Ils vont recevoir les 3 lettres dans la semaine et j’attends de leur part confirmation photo + mail que tous est fermé chez eux et qu’ils ont plus mes données bancaires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus